Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tolérante angletterre.
l
28 août 2006 14:13
Ainsi, selon un sondage publié hier par The Daily Telegraph, nous apprenons que plus d’un britannique sur deux (53%) considère l’Islam comme une menace pour l’Occident. Rappelons qu’il y a encore 5 ans de cela, les britanniques n’étaient à peine que 20% à penser cela.

Seuls 16% des personnes interrogées dans le cadre de ce sondage, pensent que les musulmans britanniques sont des citoyens pacifiques respectueux des lois.
S
28 août 2006 14:31
Citation
l'européen a écrit:
Ainsi, selon un sondage publié hier par The Daily Telegraph, nous apprenons que plus d’un britannique sur deux (53%) considère l’Islam comme une menace pour l’Occident. Rappelons qu’il y a encore 5 ans de cela, les britanniques n’étaient à peine que 20% à penser cela.

Seuls 16% des personnes interrogées dans le cadre de ce sondage, pensent que les musulmans britanniques sont des citoyens pacifiques respectueux des lois.

Oui petit à petit le blaireau fit son nid...!
a
28 août 2006 14:33
ce journal est ouvertement prosioniste ... on nous sort ce soudage juste quand ca chauffe ... comme toujours ...

j'attends le meme sondage d'un journal un peu plus éloigné des sionistes ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
D
28 août 2006 14:36
Salam,

Je pense que c'est tout à fais normal, moins d'un mois apres qu'on vient nous dire qu'une bande de fanatique musulamns, voulait faire exploser plusieurs avions.
J'aurais surement la meme attitude, face à une communauté que je ne connais, et dont certains membre sont toujours à l'origine d'attentats dans le monde, meme s'ils ne sont pas responsable de leurs extremistes.
Comme on dit, les musulmans ne sont pas tous des terroristes, mais tous les terroristes qu'on nous presente se reclament de l'islam.
En definitive le citoyen beta qui n'a pas de rapport avec des musulmans, et dont sa seule source d'info , sont les medias de ruppert murdoch va naturellement penser celà, ce qui ne sera pas etonnant.
Si l'on pose la meme question en france, on aura surement le meme resultat.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
28 août 2006 14:36
Citation
l'européen a écrit:
Ainsi, selon un sondage publié hier par The Daily Telegraph,.

Ce n'est pas parole d'Evangile (si je peux dire)...
"Avec un H majuscule"
l
28 août 2006 14:40
oui tu as raison, il faut relativiser les sondages. mais c'est quand meme inquietant. les fachos anglais recrutent en ce moment. ça leur redonne un peu d'audience.
m
28 août 2006 14:44
quand les gens ont peur ils rejettent les autres c'est humains et pas étonnant du tout
moi qd je prend le train j'ai peur!!
L
30 août 2006 19:15
Citation
malikabb a écrit:
quand les gens ont peur ils rejettent les autres c'est humains et pas étonnant du tout
moi qd je prend le train j'ai peur!!

tu as peur de quoi ?
w
30 août 2006 20:25
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
quand les gens ont peur ils rejettent les autres c'est humains et pas étonnant du tout
moi qd je prend le train j'ai peur!!

tu as peur de quoi ?


trop de bronzés dans le wagon peut etre?
L
30 août 2006 20:52
ou trop de blancs , vas savoir smoking smiley
i
30 août 2006 21:06
Citation
l'européen a écrit:
Ainsi, selon un sondage publié hier par The Daily Telegraph, nous apprenons que plus d’un britannique sur deux (53%) considère l’Islam comme une menace pour l’Occident. Rappelons qu’il y a encore 5 ans de cela, les britanniques n’étaient à peine que 20% à penser cela.

Seuls 16% des personnes interrogées dans le cadre de ce sondage, pensent que les musulmans britanniques sont des citoyens pacifiques respectueux des lois.

Rien d'étonnant a cela l'européen.
Les evenements recents, avec alerte maximum Londres, font que les anglais sont peut être enclins a être extremistes

Je voudrais poser une question:
- Comment tu reagirais si j'etais ton voisin et que mon principal souci est de mettre fin a ton mode de vie, a tes croyances, juste parce qu'elles sont contraires aux miennes!
l
30 août 2006 21:12
je te tue.
T
30 août 2006 21:25
29.08.2006 | 10h03


Critiqué par la presse américaine au moment des émeutes de l'automne 2005 dans les banlieues, le modèle français d'intégration est réhabilité par une enquête publiée par le Pew Research Center, l'un des instituts d'opinion les plus réputés des Etats-Unis. Selon cette enquête, réalisée au printemps auprès de musulmans de quatre pays européens et dont les résultats complets ont été publiés le 17 août, les musulmans de France n'ont pas de leçons d'intégration à recevoir de leurs voisins européens.

Le sondage montre que les musulmans européens partagent une même préoccupation pour le chômage dans leur communauté (83 % en France, 78 % en Angleterre) et s'inquiètent de l'extrémisme islamiste, seule une faible minorité approuvant les attentats-suicides (16 % en France).


Mais sur le plan de l'intégration, les Français se singularisent. Alors que la moitié des musulmans britanniques perçoivent "un conflit naturel entre le fait de pratiquer l'islam et le fait de vivre dans une société moderne", 72 % des Français musulmans n'en voient aucun (une proportion identique à celle enregistrée dans l'ensemble de la société française).


Les musulmans français sont aussi, avec les Espagnols, ceux qui ressentent le moins d'hostilité à l'égard des pratiquants de l'islam (39 % estiment que la plupart des Européens sont hostiles aux musulmans, contre 52 % en Allemagne).


Appelés à dire ce qui les définit le mieux, de la nationalité ou de la religion, 81 % des musulmans britanniques optent pour la seconde. Les musulmans français sont nettement plus partagés : 42 % choisissent la nationalité et 46 % la religion.


Ce résultat est assez éloigné de celui enregistré lorsqu'on interroge la population tout entière : 83 % des Français s'identifient d'abord par leur nationalité. Mais il est "remarquablement proche", souligne le Pew Center, de celui qui concerne les Américains dans leur ensemble (48 % se définissent d'abord comme Américains, 42 % comme chrétiens). Les moins de 35 ans sont cependant 51 % à se décrire comme musulmans d'abord.

Autre sujet d'étonnement pour le centre de recherches américain : le regard sur les autres religions. 91 % des Français musulmans ont une opinion favorable des chrétiens et 71 % une bonne opinion des juifs, ce qui fait d'eux une exception : seuls 32 % des musulmans britanniques, 28 % des musulmans espagnols et 38 % des musulmans allemands ont une bonne opinion des juifs.


Enfin, les musulmans de France expriment une "préférence pour l'assimilation", selon l'institut : 78 % d'entre eux estiment que leur communauté souhaite adopter les traditions nationales (contre 41 % en Angleterre et 30 % en Allemagne).


Selon le sondage, les Français, dans leur ensemble, n'ont cependant pas la même perception : 53 % d'entre eux estiment que les musulmans n'ont pas de véritable volonté d'assimilation.

Corine Lesnes
Source: Le Monde

16 % des musulmans de France qui approuveraient les attentats suicides, c'est encore trop sad smiley


Sans parler des 53 % de Français qui estimeraient que les musulmans n'ont pas de véritable volonté d'assimilation... sad smiley

Mais pour le reste, ce sondage est plutôt positif smiling smiley Pour la France et les musulmans de France
l
30 août 2006 21:35
merci pour ces chiffres toune. ceux qui approuvent les attentats islamistes devraient aller vivre dans un pays dirigé par la charia pour etre cohérent. ces questions devraient étre posées à la communauté juive aussi. vous sentez vous d'abord juif ou français? soutenez vous plutot israel ou la france?
je suis sur que les resultats génerait le crif et les autres boutiques qui ont bien du mal à recruter des familles françaises pour emigrer en israel malgré une propagande contre la france soit disant gangrénée par l'antisemeitisme insuportable.
m
30 août 2006 21:58
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
quand les gens ont peur ils rejettent les autres c'est humains et pas étonnant du tout
moi qd je prend le train j'ai peur!!

tu as peur de quoi ?



j'ai peur de la bombe pas vous?
l
30 août 2006 22:16
d'un autre coté, si tu vas au paradis......
m
30 août 2006 22:19
oui mais j'ai peur qd meme dc jcomprend k les britaniques généralisent
B
30 août 2006 22:20
Edité

c'était une vacherie

Ce qui est vrai c'est que je vais me coucher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/06 22:22 par Belle.
Ben quoi 0-°
n
30 août 2006 22:57
Nous voila face a un pays qui a toujours été tolérant face aux musulmans ,un tony blair qui a eu peur pour sa place au début de la guerre en irak, sa marche de manoeuvre était très restreinte, très décriés par le peuple,

et puis voila que s'amène ces sales c o n s d'extrémistes pour fouttre le bordel, c'est tellement gros,énorme

mais heureusement super agents secrets ont déjoué leurs attaques, et ont dévoilé au peuple britannique la vraie face cachée de cet islamisme rampant .

dooommmmaaaaaage qu'il n'ai pas réussi a déjoué ceux des wall trade center, DU PENTAGONE,(quand meme faut le faire), ça aurait évité le tournant macabre de l'irak, l'afghanistan, le liban,.....(la suite dans un prochain épisode).

donc oui c normale qu'on obtienne aujourd'hui ces resultats ,cependant déçue par le manque de recul,les anglais auraient ils perdu leur sens de l'humour si légendaire (parce que oui vraiment tout ça est risible).


aujourd'hui, une nana au boulot me dit en blaguant "oui mais quand meme si il n'y avait plus de musulmans sur terre on serait quand meme tranquil",moi ça m'a fait sourire.





bon boulo les mecs.
i
31 août 2006 00:30
Citation
l'européen a écrit:
je te tue.

Pourtant Jesus enseignait qu'il fallait tendre l'autre joue !
j'oubliais ton athéeiseme !
A mon humble avis, l'idée même de la démocratie tourne autour de la liberté. La liberté que je reconnais à chacun de vivre comme il l'entend.
Dans une démocratie, Un musulman a tout autant le droit de vivre sa spiritualité, qu'un juif ou qu'un chretien ou qu'un raelien...
Mais a une condition, que cette liberté reste individuelle. Libre a chacun de faire ce qu'il veut, sans l'imposer aux autres.

Alors?
alors, pour moi, un mouvement extremiste quel que soit son obediance, du moment qu'il porte un projet qui peut etre qualifié de tout, sauf de democratique, n'est pas un mouvement dont j'admeterais la presence sur mon teritoire. Je ne peux pas admettre en mon sein, quelque chose qui appelle de ses voeux la destruction d'un modele qui est le mien et qui en plus a largement fait ses preuves.

Comment les anglais, tenants d'une democratie devenue seculaire, un systeme tellement developpé qu'il en est devenu modele, la constitution anglaise, (comme la constitution français) est le systeme adopté par pas mal d'Etats, ont admis chez eux une mouvence susceptible, ne serait ce que de par son discours, aux antipodes de la realité anglaise ?
peut etre qu'ils voulaient juste les manipuler et les utiliser comme moyen de pression sur les gouvernements de leurs pays respectifs ? si c'est ca, et bien ils ont pris un risque, et ils doivent en assumer les consequences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook