Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toilette des bébés
S
25 mai 2019 17:55
Salam Aleykum, frères et sœurs, j'espère que votre mois de ramadan se passe bien et que vous profitez de tous ses bienfaits ! c:

Avis aux parents, ça fait une petit semaine que je m'occupe de ma nièce le soir, et je voulais savoir qu'est-ce que vous utilisez comme produits pour leur faire la toilette. J'ai remarqué que la lingette lui faisait mal, donc je me suis dis que c'est peut être du aux ingrédients et composants chimiques qu'il y a dedans. Donc j'ai changé, j'ai pris des grosses compresses de cotons et je les imbibes d'eau, miracle, elle ne pleure plus. Est-ce que vos bébés réagissent de la même façon ? Du coup je me demande si ce n'est pas une allergie ou alors les composants qui font ça ? Quelle crème vous appliquez pour les irritations ?
V
25 mai 2019 18:01
Les lingettees sont déconseiller de toute façon il est préférable d'utiliser du linement ou de l'eau
25 mai 2019 18:11
Alaykoum salam,

Les lingettes c'est vraiment pour les cas où tu es en vadrouille et ne peux pas faire autrement, sinon mieux vaut éviter.

Moi je lave mon bébé avec du savon à Ph neutre.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
K
25 mai 2019 18:19
ya des lingettes composées d alcool de parfum et ca doit lui faire mal
utilises creme mitosyl ou bepanthene ca marche bien contre les irritations
si et tu lui fais une toilette , tu sèches bien vers les plis et tu lui appliques un peu d'éosine (le fameux produit rouge) smiling smiley
S
25 mai 2019 18:33
Merci beaucoup pour vos retours et conseils !
J'avais pas penser pour le savon pH neutre
L
25 mai 2019 18:34
Wa aleykum selem wa rahmatoullâh,

Pour laver bébé l’ideal sont des savons doux adapté à son âge tu peut trouver facilement en grande surface ou en pharmacie.
Pour le change perso j’utilisais coton + liniement à l’extérieur et chez moi coton + eau.

Certains fabrique eux même leurs liniement.


Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum, frères et sœurs, j'espère que votre mois de ramadan se passe bien et que vous profitez de tous ses bienfaits ! c:

Avis aux parents, ça fait une petit semaine que je m'occupe de ma nièce le soir, et je voulais savoir qu'est-ce que vous utilisez comme produits pour leur faire la toilette. J'ai remarqué que la lingette lui faisait mal, donc je me suis dis que c'est peut être du aux ingrédients et composants chimiques qu'il y a dedans. Donc j'ai changé, j'ai pris des grosses compresses de cotons et je les imbibes d'eau, miracle, elle ne pleure plus. Est-ce que vos bébés réagissent de la même façon ? Du coup je me demande si ce n'est pas une allergie ou alors les composants qui font ça ? Quelle crème vous appliquez pour les irritations ?
H
25 mai 2019 18:38
Alaykoum salam

Attention aux lingettes et laits de toilette commerciaux ils contiennent parfums, alcools et perturbateurs endocriniens.

Les jours où tu ne donnes pas le bain : carré coton (pharmacie) ou compresse non tissée + eau minérale et une fine couche de liniment pour protéger et hydrater.

En vadrouille, même procédé ou sinon lingettes coton bio ECOCERT sans parfum.
25 mai 2019 18:51
Les parents te l'on laissée sans te donner laisser les produits de soins qu'ils utilisent ?

Simplement des cotons ou gant de toilette doux imbibé d'eau tiède + nettoyant sans savon au besoin, pour les zones qui ne sont pas sensibles.
La crème pour le change de chez Cattier et très bien, aussi bien pour un usage quotidien que pour soigner si déjà irrité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/19 20:30 par Sézane.
25 mai 2019 19:23
Je ne lave mes bébés qu'à l'eau.
J'achète des gants de toilettes jetables en coton, je mouille à l'eau, et je nettoie les ptites fesses.
Les gants, même si ils sont jetables, je les lave à la machine.

Parfois, il est nécessaire de laver les fesses de bébé au savon, mais je rince toujours à l'eau.

Et quand ils grandissent, quand je suis la c'est lavage à l'eau aussi.

Pour la crème apaisante, j'utilise Kenta en pharmacie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook