Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les titulaires du visa D conjoint de français et emploi.
h
13 octobre 2009 12:20
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont le visa de conjoint français et qui ont réussi a s'inscrire a l'ANPE sans problème ou qui travaillent.
Pour mon mari ils ont refusé l'inscription a l'ANPE car pour eux le visa ne donne pas d'autorisation de travaille.
Je vous remercie d'avance.
y
13 octobre 2009 16:27
salam hind59...essaye daller voir l'OFII parce qu'en fait y a pas grand monde qui s'y connait sur ce visa!

Sinon j'espère que tu vas bien.

Prends soin de toi ma belle bisous
h
13 octobre 2009 18:02
Salam yabiladette sava bien merci et toi.

Merci mais en faite quand mon mari a eu le tampon a l'OFFI sur son visa ils ont bien dit qu'avec le visa on pouvait travailler et que si il y avait un problème les employeurs devaient appelé l'OFFI.
Avec la personne de l'anpe on a appelé l'Offi mais sur la ligne téléphonique personne pour répondre donc on doit attendre que l'Anpe réussi a contacté l'OFFI c'est pour cela que je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant réussi a s'inscrire a l'ANPE avec ce visa.
Merci
l
13 octobre 2009 23:43
bsr hind
sil vs plait je vx savoir combien du tps vs avez passé
pr avoir le tompan de visa par l'OFII
parce ke moi jaattend tjr la convocation et ps de nouvel
merci de me repondre
h
14 octobre 2009 11:43
Bonjour linda2009,
Mon mari a eu le tampon sur son visa lors du premier rdv a l'OFFI normalement vous allez recevoir la convocation avec le rdv par l'OFFI après réception du recommandé que vous avez du envoyé.
Bon courage.
l
15 octobre 2009 00:13
oui mé apres laccusé de reception
tu as atendu combien pr avoir le rdv de loffii
parce ke moi mnt ca fé 1mois et ps de convocation
merci de votre reponse
h
15 octobre 2009 20:24
Bonjour linda2009,
On a attendu 20jours après la convocation environ.Bon courage
l
15 octobre 2009 23:17
bjr hind sa va
moi mnt sa fé 1moins ke jattend et ps 20jr
je commence a me decouragé
d
16 octobre 2009 12:37
t'inquiete pas linda le cas de hind c la seule moi ca fait plus que 2 mois que j'attends
r
16 octobre 2009 13:47
salam
est ce que la convocation dépend du département ou on habite pcq ya des gens qui reçoivent leurs convocations plus tôt que d autres?
f
16 octobre 2009 15:07
salam moi pareil il mont di kil avais droit mais les patron non pas confiance mon mari a rater plein de boulot a cause de sa est moi jai recu le recipisser de 3 mois mais jattend la covok pour le rendez vous de medical est la carte de 1an est que c loffi??? JAI UN DOUTE
l
16 octobre 2009 22:13
bsr tt le monde
merci didij74
jespere kil prend ps du tps plus ke sa
il faut bouger travailler et...
I
18 octobre 2009 14:19
bonjour à tous,

mon mari est arrivé en France le 16/10/09. Il doit envoyer un document avec photocopies du passeport à l'ofii à metz en recommandé avec accusé de réception.
Voilà ma question : peut il travailler sans encore avoir reçu le tampon sur son visa?
Car au consulat de Casablanca lorsqu'il a posait la question de savoir s'il pouvait travailler de suite il lui ont dit que oui.
Je ne connaissais pas cette nouvelle loi, je viens de la découvrir en regardant les papiers de mon mari.
Est ce que que quelqu'un d'entre vous dépend de nancy et de l'ofii de metz? Combien de temps avez vous mis pour être convoqué à l'ofii et comment se passe l'entretien? Y a t'il encore des tests à passer?

J'attends vos réponses, merci


A BIENTOT
l
18 octobre 2009 18:28
bjr tt le monde
sil vs plait je vx le num de tél de lofii
si qqun peut me le donner
merci bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook