Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre de séjour 'visiteur' ou 'vie privée et familial' --> titre 10 ans
f
14 octobre 2010 16:02
Bonjour,

J'ai 4 titre de séjour 'visiteur' et cette année j'ai demandé la 5ème avec un changement de statut de 'visiteur' à vie privée et familial.
Est-ce que je peux avoir un titre de séjour long durée (5 ou 10 ans?) l'année prochaine?
J'accompagne mon marie qui a 2 titre de séjour scientifique et 4 titre étudiant élève. Cette année il a demandé son troisième titre scientifique.
Enfin, est-ce que mon statut dépend totalement a la statue de mon marie? C'est-à-dire si il quitte la France (vers l'Espagne) pour un travaille est-ce que je peux avoir ce titre long durée?

Merci
m
17 octobre 2010 17:28
Bonjour Fahimet,

Si présentement la durée de validité de ton titre de séjour-visiteur correspond à la durée de validité du titre de séjour scientifique de ton conjoint, ne t'attend pas à un miracle!!! S'il quitte la France, tu dois quitter! Tes attaches en France c'est bien ton conjoint! Titre de séjour longue durée??? Belle question; mais à moins que ton conjoint change de statut ou obtienne la carte de 5 an ou 10 ans! Voilà!

Si ton conjoint se pars en Espagne, il faudra que tu justifies de tes attaches ici en France dès renouvellement de ta carte! Perso je ne sais pas si l'on peux changer "la carte de séjour visiteur" en autre carte!

Tu attends les réponses des forumistes

Bien à toi



Citation
fahimeh a écrit:
Bonjour,

J'ai 4 titre de séjour 'visiteur' et cette année j'ai demandé la 5ème avec un changement de statut de 'visiteur' à vie privée et familial.
Est-ce que je peux avoir un titre de séjour long durée (5 ou 10 ans?) l'année prochaine?
J'accompagne mon marie qui a 2 titre de séjour scientifique et 4 titre étudiant élève. Cette année il a demandé son troisième titre scientifique.
Enfin, est-ce que mon statut dépend totalement a la statue de mon marie? C'est-à-dire si il quitte la France (vers l'Espagne) pour un travaille est-ce que je peux avoir ce titre long durée?

Merci
p
21 octobre 2010 13:12
vu que ton conjoint a un titre de séjour scientifique, normalement d'après les textes de loi, tu devrais avoir un titre de séjour vie privée vie familiale de droit ( le texte de loi est clair et precis sur ce cas)
je ne compren pa pkoi, il t'ont donné le titre visiteur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook