Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour salarié
s
26 juin 2016 03:56
Salam alikom dkhalt la France mzawej b nasranya f 2007o kant andi la carte dyal 1 an f 2012 tfara9t m3a lamra haydoli lawra9 b9it moda bla wra9 f 2013 akhdamt f wahd lpizza b dabt f juin 2013 f 2014 adfa3t dossier la préfecture bhokm al a9damya o khadam a3tawni la carte dyal 1an amnin kamlat amchit la préfecture b 3 fiche de paye a3tawni la carte nta3 1 an hya alli andi daba f septembre ghadi takmal lpatron dyali ma kanch kaykhalasni ta9riban khadam m3ah fabor kaykhalasli loyer o kanakol f lpizza f mars 2016 jai donner la lettre de démission o mchait nakhdem f wahd brasserie barman ma nakdabch alikom kaykhalsoni mazyan walakin ma b9itch kansalli akhdamt m3ahom 2mois o ma b9ach 3ajbni al7al safi akhrajt men andhom ma b9itch baghi nakhdem f lahram daba f septembre la carte ghadi atsali o ma khadam ma walo ma 3raft chno ndir alli 9ad ay3awni aygoli chno ndir allah yar7am alwalidin
M
26 juin 2016 14:51
C est tu touche allocation chômage tu peux le renouvouler
26 juin 2016 19:03
Bonjour,

En français cela aurait été mieux, tout ce que j'ai compris c'est démission, et avec une démission, pas de chômage.
Citation
sef14 a écrit:
Salam alikom dkhalt la France mzawej b nasranya f 2007o kant andi la carte dyal 1 an f 2012 tfara9t m3a lamra haydoli lawra9 b9it moda bla wra9 f 2013 akhdamt f wahd lpizza b dabt f juin 2013 f 2014 adfa3t dossier la préfecture bhokm al a9damya o khadam a3tawni la carte dyal 1an amnin kamlat amchit la préfecture b 3 fiche de paye a3tawni la carte nta3 1 an hya alli andi daba f septembre ghadi takmal lpatron dyali ma kanch kaykhalasni ta9riban khadam m3ah fabor kaykhalasli loyer o kanakol f lpizza f mars 2016 jai donner la lettre de démission o mchait nakhdem f wahd brasserie barman ma nakdabch alikom kaykhalsoni mazyan walakin ma b9itch kansalli akhdamt m3ahom 2mois o ma b9ach 3ajbni al7al safi akhrajt men andhom ma b9itch baghi nakhdem f lahram daba f septembre la carte ghadi atsali o ma khadam ma walo ma 3raft chno ndir alli 9ad ay3awni aygoli chno ndir allah yar7am alwalidin
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
27 juin 2016 05:20
apres une démission il faut que je cumul un nombre d'heure pour avoir le chômage en vérité j'ai fait 500heure dans les deux mois que j'ai travailler avec le nouveau employeur mais malheusement sur mes fiche de paye on m'a déclaré que 151 heure par moi ça fait 300 heure maintenant si je porte plainte auprès du prudhomme contre mon premier employeur pour motif exploitation de salarié parceque mon salaire était nourri logé pendant presque 3ans est ce que j'aurai le droit ou pas et pour la préfecture est ce que il vont accepter mon dossier ou pas . Merci
27 juin 2016 10:30
Non il n'y a pas de droit au chômage avec une démission.

Quand vous parler de votre premier employeur, ça date de quand. Car pour allez aux prud'hommes, vous avez 2 ans. Passer les 2 ans vous ne pouvez plus rien faire.

Pour l'employeur que vous voulez quitter, il faut prouver l'exploitation, et que les prud'hommes estiment que votre démission est légitime, pour pouvoir percevoir le chômage.
Citation
sef14 a écrit:
apres une démission il faut que je cumul un nombre d'heure pour avoir le chômage en vérité j'ai fait 500heure dans les deux mois que j'ai travailler avec le nouveau employeur mais malheusement sur mes fiche de paye on m'a déclaré que 151 heure par moi ça fait 300 heure maintenant si je porte plainte auprès du prudhomme contre mon premier employeur pour motif exploitation de salarié parceque mon salaire était nourri logé pendant presque 3ans est ce que j'aurai le droit ou pas et pour la préfecture est ce que il vont accepter mon dossier ou pas . Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
27 juin 2016 23:32
Je vien de quitter le premier employeur le 12 mars 2016 les épreuves j'ai que des témoignages de mes collègues. Le 2 eme employeur il ma donner mon argent pas d'exploitation
h
hsa
28 juin 2016 21:25
salamo alikom ; au mois d aout je vais complaire 5 ans de présence en france et j'ai 24 fiche de paie avec les prueve de 5 ans et la je vais avoir une contra d cdi avec mon patron qui m'a déclarie ( chez le kel j'ai récupere les 7 fiche d paie dernier ) mes question c"est : 1/ est ce que j'ai la chance d'avoir mes papier pourtant j'ai déja un refuse de la part d préfectur d'evry et sa faite 1 ans et demi qui passe et c'est a la meme préfectur ou je vais dépose mon dossier . 2/ est ce que mon patron risque rien meme si il me remplir les cerfa que la préféctur demande pourtant j'ai déja un contra d 9 mois avec lui . 3/ est ce que jsuis oblige d prendre un avocat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook