Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre séjour étudiant en France
F
19 mars 2018 22:11
Bonjour, Je suis étudiant marocain en France et j'ai un parcours particulier, et j'aimerais votre avis sur la suite des événements. j'explique:
j'ai 21 ans et je suis parti dès que j'ai eu mon bac
j'ai fait une P1 médecine, donc un concours, que je n'ai pas eu
j'ai fait ensuite une L1 en biologie, que j'ai redoublé actuellement
je suis en L2 biologie
j'aimerai rejoindre un IUT en dernière année (donc 2eme, ensuite je suis diplomé et je peux travailler) l'année prochaine, mais ej pense qu'on va me le refuser. qu'en pensez vous?

En résumé : L1 Médecine - L1 Biologie - L1 Biologie - L2 Biologie - 2ème année DUT ? possible? ou vont-ils considéré cela comme un redoublement et donc refuser le titre ?

en vous remerciant bcp, je suis perdu
19 mars 2018 22:37
Bonsoir,

Le fait de redoubler la biologie, est un motif de refus
Citation
Fatih43296 a écrit:
Bonjour, Je suis étudiant marocain en France et j'ai un parcours particulier, et j'aimerais votre avis sur la suite des événements. j'explique:
j'ai 21 ans et je suis parti dès que j'ai eu mon bac
j'ai fait une P1 médecine, donc un concours, que je n'ai pas eu
j'ai fait ensuite une L1 en biologie, que j'ai redoublé actuellement
je suis en L2 biologie
j'aimerai rejoindre un IUT en dernière année (donc 2eme, ensuite je suis diplomé et je peux travailler) l'année prochaine, mais ej pense qu'on va me le refuser. qu'en pensez vous?

En résumé : L1 Médecine - L1 Biologie - L1 Biologie - L2 Biologie - 2ème année DUT ? possible? ou vont-ils considéré cela comme un redoublement et donc refuser le titre ?

en vous remerciant bcp, je suis perdu
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
19 mars 2018 23:10
Tu souhaite faire quoi comme diplôme?
tout dépend
Il y a pas une conseillère dorientation
F
19 mars 2018 23:11
Merci pour ta réponse.
Sauf que j'ai validé et que je suis actuelleement en licence 2... ça change rien? et si je valide cette année et m'inscris à deux établissement (en L3 pour le titre et je passe mon DUT à côté) ?
F
19 mars 2018 23:13
Un DUT. Vu que j'ai validé ma première année je peux me réorienté directement en dernière année (= la deuxieme) et commencer à travailler ensuite
n
20 mars 2018 05:55
Ce sera un refus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook