Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour conjoint en France
S
23 septembre 2016 17:15
bonjour,
je veux savoir comment ça passe les démarche pour demande un titre de séjour conjoint français et père d'enfant français ,
je me suis marie on mois juillet et dépose mon dossier a la préfecture le mois Août et toujours rien reçu j'ai que l'accuse de la poste quand j'ai envoie le dossier ,
23 septembre 2016 17:37
Bonjour,

Vous avez demandé quel titre de séjour, conjoint de français ou parent d'enfant français ? Les procédures ne sont pas les mêmes.

Avant le mariage vous étiez en situation irrégulière ou pas ? Votre mariage a été célébré en France ou à l'étranger ? Là aussi les procédures ne sont pas les mêmes.

Dernière précision, vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
minoriadh a écrit:
bonjour,
je veux savoir comment ça passe les démarche pour demande un titre de séjour conjoint français et père d'enfant français ,
je me suis marie on mois juillet et dépose mon dossier a la préfecture le mois Août et toujours rien reçu j'ai que l'accuse de la poste quand j'ai envoie le dossier ,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
23 septembre 2016 19:29
Bonjour,

j'ai demande titre de séjour conjoint de français et même temps j'ai dépose la reconnaissance de bébé et après que le bébé est né j'ai dépose acte de naissance,
avant le mariage j'ai été en situation irrégulière ,mon mariage a été célébré en France
je suis de nationalité algérien
23 septembre 2016 21:08
Vous êtes rentré en France avec quel visa ?
Citation
minoriadh a écrit:
Bonjour,

j'ai demande titre de séjour conjoint de français et même temps j'ai dépose la reconnaissance de bébé et après que le bébé est né j'ai dépose acte de naissance,
avant le mariage j'ai été en situation irrégulière ,mon mariage a été célébré en France
je suis de nationalité algérien
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
23 septembre 2016 21:38
visa espagne schengen
23 septembre 2016 21:51
Pour la demande de titre de séjour conjoint de français, vous aurez un refus et une OQTF, puisque vous n'avez pas d'entrée légale en France.

Vous avez fait la demande du titre de conjoint de français quand ?
Citation
minoriadh a écrit:
visa espagne schengen
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
23 septembre 2016 23:30
Bonjour , Je suis Tunisien je me suis marié en Tunisie en mai 2016 avec une Française qui est enceinte de presque 2 mois , en se moment je suis en France avec un visa touristique et j'aurais aimer savoir si il aurais une solution pour pouvoir rester en France avec ma femme sans retourner en Tunisie il mes impossible de la laisser seule
24 septembre 2016 00:06
Bonsoir,

La préfecture vous demandera de retourner en Tunisie pour aller chercher le visa long séjour.

Pourquoi vous n'avez pas demander un visa long séjour au lieu de demander un visa touristique.
Citation
Ylhenzo a écrit:
Bonjour , Je suis Tunisien je me suis marié en Tunisie en mai 2016 avec une Française qui est enceinte de presque 2 mois , en se moment je suis en France avec un visa touristique et j'aurais aimer savoir si il aurais une solution pour pouvoir rester en France avec ma femme sans retourner en Tunisie il mes impossible de la laisser seule
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
24 septembre 2016 09:51
Mois d’août
S
24 septembre 2016 10:00
même que je suis père d'enfant français,je ne peut laisse mon fils tous seul et ma femme on besoin de moi ,j'ai des preuve d'entre en France mon billet d'avion
Y
24 septembre 2016 10:55
il y a pas de solution sans retourner en Tunisie , je ne peux vraiment pas laisser ma femme toute seule
Y
24 septembre 2016 11:00
J'avais demander le visa touristique il a deux ans mais je les eux que maintenant donc je les recuperer pour aller voir la famille de ma femme qui sont en France , moi et ma femme avons appris quelle attendez un bebe , il faut vraiment que je trouve une solution pour pouvoir rester d'elle sans devoir repartir en Tunisie meme si cest pour quelque mois il mes impossible de partir
24 septembre 2016 12:25
Salam

tu t'es empresser de déposer ton dossier un mois après ton mariage se qui est une erreur minimum 6 mois avec des preuves de vie commune

Ton enfant est il née ou pas ? de plus ta situations et régularisable puisque tu es venue légalement sur le territoire
Citation
minoriadh a écrit:
même que je suis père d'enfant français,je ne peut laisse mon fils tous seul et ma femme on besoin de moi ,j'ai des preuve d'entre en France mon billet d'avion
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 septembre 2016 12:30
Salam

Pourquoi ne pas avoir demander un visa Français puisque tu es marié avec une française?

Il faut se présenter à la préfecture dire que ton épouse est enceinte retiré un dossier et attendre quel que mois avant de le déposer prouver votre vie à deux et surtout prouver que tu t'émise dans la vie de ton future enfant exemple accompagner ton épouse au écographie chez le médecin que tu achète les vêtements facture n'hésite pas à exagérer

Citation
Ylhenzo a écrit:
Bonjour , Je suis Tunisien je me suis marié en Tunisie en mai 2016 avec une Française qui est enceinte de presque 2 mois , en se moment je suis en France avec un visa touristique et j'aurais aimer savoir si il aurais une solution pour pouvoir rester en France avec ma femme sans retourner en Tunisie il mes impossible de la laisser seule
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Y
24 septembre 2016 13:01
et il vont accept sa tu croit que sa marche avec la prefecteure
24 septembre 2016 13:05
Salam,

Je pense que vous mélanger les procédures, le posteur ne pourra éventuellement être régularisé qu'après la naissance de son enfant. Son épouse n'est enceinte que de 2 mois.

Avoir un titre de conjoint de français après 6 mois de vie commune ne se fait que si :

- Le conjoint a gardé la nationalité française,
- Le mariage a été célébré en France,
- que le conjoint étranger a une entrée légale en France,
- et prouver plus de 6 mois de vie commune.

De plus s'il se présente pour demander un dossier de parent d'enfant français, et l'enfant n'étant pas encore né, il est fort à parier que le posteur aura une OQTF.


Citation
Soukin a écrit:
Salam

tu t'es empresser de déposer ton dossier un mois après ton mariage se qui est une erreur minimum 6 mois avec des preuves de vie commune

Ton enfant est il née ou pas ? de plus ta situations et régularisable puisque tu es venue légalement sur le territoire
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 septembre 2016 13:33
Salam

Tu as raison c'est se que j'ai expliquer pour le posteur 6 mois de vie commune normalement quand à l'autre le Tunisien j'aurais due lui poser des questions c'est il marié au consulat ? et je pense que non vue que son visa est espagnole
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je pense que vous mélanger les procédures, le posteur ne pourra éventuellement être régularisé qu'après la naissance de son enfant. Son épouse n'est enceinte que de 2 mois.

Avoir un titre de conjoint de français après 6 mois de vie commune ne se fait que si :

- Le conjoint a gardé la nationalité française,
- Le mariage a été célébré en France,
- que le conjoint étranger a une entrée légale en France,
- et prouver plus de 6 mois de vie commune.

De plus s'il se présente pour demander un dossier de parent d'enfant français, et l'enfant n'étant pas encore né, il est fort à parier que le posteur aura une OQTF.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Y
24 septembre 2016 13:40
On c'est marié en Tunisie et non en France mais ma femme a vecu avec moi en Tunisie pendant 1 ans , pense tu que je puise faire une prolongation du visa pour pourvoir demander le sejour plus tard ?
Y
24 septembre 2016 13:51
Il faut vaiment que je trouve une solution au plus vite je peux rester en France juste au 6 aout 2016 , mais je peux vraiment pas laisser ma femme je besoin d'etre avec elle en plus dans 1 mois elle a un rendez vous pour une ecographie , et j'ai vraiment envie detre la , je veux etre pres de ma femme et de mon enfant , je ne veux pas repartir si vous plait aider moi
24 septembre 2016 14:11
Mouais vous avez demander le visa touristique et vous l'avez eu que maintenant, franchement j'y crois pas,

Je pense que vous avez demandé le visa juste avant le mariage, de manière à l'utiliser, pour ne pas attendre le visa long séjour.

Je suppose que vous n'avez pas demander le CCM non plus, car si vous l'aviez demandé vous n'auriez pas eu le visa touristique. Car depuis le mois de mars le visa long séjour est obligatoire pour s'installer en France.

Vous dites que vous pouvez resté en france jusqu'au 6 août, cela veut dire que vous êtes en situation irrégulière.


Citation
Ylhenzo a écrit:
Il faut vaiment que je trouve une solution au plus vite je peux rester en France juste au 6 aout 2016 , mais je peux vraiment pas laisser ma femme je besoin d'etre avec elle en plus dans 1 mois elle a un rendez vous pour une ecographie , et j'ai vraiment envie detre la , je veux etre pres de ma femme et de mon enfant , je ne veux pas repartir si vous plait aider moi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook