Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour conjoint en France
24 septembre 2016 14:12
Salam

Tu ne répond pas à la questions t'es tu marié au consulat ?
les preuves de votre vie commune en Tunisie ne compte c'est sur le territoire française mais tu peut toujours faire une demande de visa auprès de la préfecture
Citation
Ylhenzo a écrit:
Il faut vaiment que je trouve une solution au plus vite je peux rester en France juste au 6 aout 2016 , mais je peux vraiment pas laisser ma femme je besoin d'etre avec elle en plus dans 1 mois elle a un rendez vous pour une ecographie , et j'ai vraiment envie detre la , je veux etre pres de ma femme et de mon enfant , je ne veux pas repartir si vous plait aider moi
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 septembre 2016 14:14
Salam

ton visa est grillé mais comme je te le disait va à la préfecture pour faire une demande de visa ou prend un avocat c'est un sage conseil
Citation
Ylhenzo a écrit:
Il faut vaiment que je trouve une solution au plus vite je peux rester en France juste au 6 aout 2016 , mais je peux vraiment pas laisser ma femme je besoin d'etre avec elle en plus dans 1 mois elle a un rendez vous pour une ecographie , et j'ai vraiment envie detre la , je veux etre pres de ma femme et de mon enfant , je ne veux pas repartir si vous plait aider moi
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 septembre 2016 14:44
Pour pouvoir prolonger un visa en préfecture, il faut une raison valable qui empêche un retour, exemple une hospitalisation.

Une grossesse, n'est pas une raison valable. Quand à prendre un avocat, il ne remplit aucune condition pour obtenir quoi que ce soit.

Il n'a pas 5 ans en France,
Pas d'enfant scolarisé,

Et les conjoints de français ne bénéficient pas d'une admission exceptionnelle.


Citation
Soukin a écrit:
Salam

ton visa est grillé mais comme je te le disait va à la préfecture pour faire une demande de visa ou prend un avocat c'est un sage conseil
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
24 septembre 2016 15:07
non je suis marié a la marie en Tunisie et je mon livre de famille France sa peux pas m'aide pour les sejour
Y
24 septembre 2016 15:13
je suis marié avec un ccam je fait tout en règle et je mon livre de famille Français avec tout sa je peux rien faire pour le sejour et pour le prev de vie en famille en tunisie je le tompant sur le passeprot de ma femme
24 septembre 2016 15:32
Tant que l'enfant n'est pas nécessaire vous ne pouvez rien faire
Citation
Ylhenzo a écrit:
non je suis marié a la marie en Tunisie et je mon livre de famille France sa peux pas m'aide pour les sejour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
24 septembre 2016 16:56
Bonjour YIhenzo , votre intention d'accompagné votre épouse concernant son suivi médical par rapport à sa grossesse c'est légitime .Mais vous avez louper l'étape demande visa conjoint Français à l'heure actuelle vous aurez eut votre visa conjoint F , combien de futur parent qui n'ont pas eut le bonheur d'accompagner leur épouse dans ses moments importants , mais ils ont survécu , d'autres ont même mise leur BB au monde et le futur père dans l'attente du visa conjoint F . Sans être moraliste dans la vie il faut savoir faire des choix , des sacrifices , et des priorités .
Donc sos courriers vous as donnez des conseils et des indications pour éviter des complications , a vous de méditer et de prendre le bonne décision .

Cordialement
Citation
Ylhenzo a écrit:
je suis marié avec un ccam je fait tout en règle et je mon livre de famille Français avec tout sa je peux rien faire pour le sejour et pour le prev de vie en famille en tunisie je le tompant sur le passeprot de ma femme
Y
24 septembre 2016 18:43
donc il faut que je rentre en Tunisie la seul solution je croit qui y'a je peux reste avec ma femme pour Echographie et pour que je prend soin d'elle pendant de la grosse pour travailler et payé tout se qu'il faut pour elle . elle peux pas toute seul elle travailler pas je sais plus quoi faire
24 septembre 2016 20:17
Désolée mais elle faisait comment avant de te connaître ? Qui lui tenait la main ?
Citation
Ylhenzo a écrit:
donc il faut que je rentre en Tunisie la seul solution je croit qui y'a je peux reste avec ma femme pour Echographie et pour que je prend soin d'elle pendant de la grosse pour travailler et payé tout se qu'il faut pour elle . elle peux pas toute seul elle travailler pas je sais plus quoi faire
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
24 septembre 2016 21:26
YIhenzo , votre épouse seras bien suivi pour sa grossesse et en plus elle auras une ouverture de droits CAF etc , mais vous serez pas pris en compte pour la CAF, il faut être régularisé , et aussi vous ne pouvez pas travailler légalement avec risque d'un contrôle donc plus de soucis pour la future maman le stress et pour vous situation plus compliquée .
C'est préférable de faire les démarches en passant par les étapes comme il se doit .

C'est dans votre intérêt .

Cordialement
Citation
Ylhenzo a écrit:
donc il faut que je rentre en Tunisie la seul solution je croit qui y'a je peux reste avec ma femme pour Echographie et pour que je prend soin d'elle pendant de la grosse pour travailler et payé tout se qu'il faut pour elle . elle peux pas toute seul elle travailler pas je sais plus quoi faire
25 septembre 2016 12:32
Salam

Retourne en Tunisie puisque tu as ton livret de famille Français tu aurais due demander au consulat un visa de conjoint Français se que tu peut toujours faire de plus avec un document médicale prouvant la grossesse de ta femme les preuves de votre vie commune pendant 1 ans dans ton pays d'origine n'oublie pas de prendre tout document qui te seront utile comme une quittance de loyer les dernier relevé EDF + les trois dernier fiche de paie de ta femme + feuille d'impôt bref ton retourne se fera rapidement et ta situations sera vite régulariser
Citation
Ylhenzo a écrit:
je suis marié avec un ccam je fait tout en règle et je mon livre de famille Français avec tout sa je peux rien faire pour le sejour et pour le prev de vie en famille en tunisie je le tompant sur le passeprot de ma femme
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Y
29 septembre 2016 13:59
je suis aller a la préfecture avec ma femme pour essayer me il m'ont dit que la première solution de retourne au Tunisie pour visa conjoins français au de reste au 13 novembre pour avoir six mois de mariage et après tu demande une régulation de statu et t'attend sa dure des six mois a un ans et la préfecture il donner rien comme papier pour que tu peux circuler en France je besoin d'aide si vous pouvez bien sur je fait quoi ??
29 septembre 2016 16:24
Salam

Tu as deux solutions sois tu attends les 6 mois de vie commune pour faire une demande de régularisation sois tu retourne au pays pour faire une demande de visa pour conjoint Français ....
Citation
Ylhenzo a écrit:
je suis aller a la préfecture avec ma femme pour essayer me il m'ont dit que la première solution de retourne au Tunisie pour visa conjoins français au de reste au 13 novembre pour avoir six mois de mariage et après tu demande une régulation de statu et t'attend sa dure des six mois a un ans et la préfecture il donner rien comme papier pour que tu peux circuler en France je besoin d'aide si vous pouvez bien sur je fait quoi ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
29 septembre 2016 17:22
Bonjour Ylhenzo.vous aurez un récépissé au bout de six mois de vie commune. Une demande de visa conjoint français. Est plus rapide et valable un an avec autorisation de travailler. Le récépissé cela prends du temps déjà pour avoir un rdv à la préfecture c'est beaucoup d'attente .à vous de voir. Cordialement.
Citation
Ylhenzo a écrit:
je suis aller a la préfecture avec ma femme pour essayer me il m'ont dit que la première solution de retourne au Tunisie pour visa conjoins français au de reste au 13 novembre pour avoir six mois de mariage et après tu demande une régulation de statu et t'attend sa dure des six mois a un ans et la préfecture il donner rien comme papier pour que tu peux circuler en France je besoin d'aide si vous pouvez bien sur je fait quoi ??
Y
11 mars 2017 13:48
je suis en France de puis 6 moins vie prive familiale avec ma femme et je un rendez vous a la préfecture pour la première demande de titre de séjour je voudrais savoirs si se possible d'avoir un récépissé ou non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook