Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre séjour 10 ans
4 avril 2017 18:50
Salam aleykoum

Ce matin on a eu notre rdv pour renouveler le titre de séjour de mon mari. On a coché la case pour avoir un titre de séjour de 10 ans.

Pour récapituler il a obtenu un 1er visa LS conjoint français et suite à ca a obtenu 2 titres de séjour de 1 an et la pour la 3ème fois on a demandé celui de 10 ans. Nous sommes mariés depuis 2012 et avons un enfant. Il boss et notre dossier était complet. Il a eu son récépissé.

Ma question est la suivante: le titre de séjour est il accepté d'office ou alors une demande peut être rejetée pour X ou Y raison? La dame nous a dit 1 mois pour le délai mais du coup je sais pas si c'est accepté à 100% ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
4 avril 2017 19:34
Alaikoum salam

Ce n'est pas du tout automatique, pour une raison X ou Y, ils peuvent lui donner encore un titre d'un an.

Après si votre mariage est prouvé, aucune raison de ne pas lui donner la carte de 10 ans.

Sinon selon la.préfecture, on vous a remis un papier avec les pièces à ramener le jour du retrait. Il y aussi un timbre. Il est de combien?
4 avril 2017 19:47
Oui on a fourni plusieurs justificatifs relevés de compte,mutuelle,caf,sécu. Ils nous envoient un courrier en disant de venir récupérer le titre avec les timbres de tel montant. Ya pas d'autres papiers à apporter a part l'ancien titre et le récépissé.
4 avril 2017 20:00
Dans certains préfecture on remet directement le courrier en main propre avec le montant du timbre.

Pour ma femme quand on a vu le montant comparé à ce qu'on payé avant on compris que ça sera la carte de 10 ans.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Oui on a fourni plusieurs justificatifs relevés de compte,mutuelle,caf,sécu. Ils nous envoient un courrier en disant de venir récupérer le titre avec les timbres de tel montant. Ya pas d'autres papiers à apporter a part l'ancien titre et le récépissé.
4 avril 2017 20:51
Ah oui cest vrai qu'en regardant le montant on peut deviner. Pas bête winking smiley
l
5 avril 2017 07:10
pour info il n'y a pas de case pour carte de sejour de 10 ans c'est renouvellement
5 avril 2017 12:10
Pour info si il y a des cases...
-parent d'enfant francais
-conjoint de ressortissant francais
-salarié ...
Etc

Et tout il ya des cases devant.

Sur la 1ere page il y a ecrit renouvellement duplicata etc la je suis daccord avec toi . Mais apres dans la page suivante cest ecrit noir sur blanc COCHER la case correspondante a votre situation...

Donc voila..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook