Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre de sejour
f
17 novembre 2016 14:37
svp je veux savoir quel genre de carte de sejoure que j aurais en sachant que je viens de me marier avec un citoyen bulgarien qui reside en France mais il n a pas aucun titre de sejour
merci de me repondre
19 novembre 2016 22:48
Salam

Il réside en France mais il n'a aucun titre de séjour ?

T'aura la carte de séjour bulgare si je ne me trompe pas.
z
19 novembre 2016 23:10
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour ce forum.
À la suite d’un refus de titre de séjour conjoint de français (après 18mois d’attente)par la prefecture du Val de Marne, j’ai saisi Le tribunal admistratif. J’ai remporté l’affaire (après 1 an - j’ai eu un enfants entre temps) et le tribunal a enjoint le préfet a me remettre un titre de séjour dans un délai de 3 mois. À la veille des 3 mois, la prefecture m’a remis un récépissé de 6 mois. J’ai été convoqué à l’ofii le 7. Novembre dernier.
Ils m’ont remis un certain nombre de document a l’exception du bilan de compétence. Est CE un oubli selon vous ? Est- CE grave ? Je leur écrit un mails mais je n’ai pas eu de réponse.
Le même jour, j’ai transmis les photocopies suivantes à la prefecture :
recipisse
contrat d’intégration
visite médicale
passeport : Pensez vous que cela soit suffisant ? Je passe mes 2 journée civiques le 1 et 2 décembre, j’ai lu dans votre forum que les attestions pouvaient être demandées au renouvellement seulement. Est CE bien Ca ? Merci infirment de votre aide. Je ne cache pas que je n’en peux plus de tout cela.
20 novembre 2016 19:37
Bonsoir,

Ce n'est pas un oubli, le bilan de compétence, puisque le titre de séjour que vous solliciter, est un titre de parent d'enfant français.
Citation
zaknidal a écrit:
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour ce forum.
À la suite d’un refus de titre de séjour conjoint de français (après 18mois d’attente)par la prefecture du Val de Marne, j’ai saisi Le tribunal admistratif. J’ai remporté l’affaire (après 1 an - j’ai eu un enfants entre temps) et le tribunal a enjoint le préfet a me remettre un titre de séjour dans un délai de 3 mois. À la veille des 3 mois, la prefecture m’a remis un récépissé de 6 mois. J’ai été convoqué à l’ofii le 7. Novembre dernier.
Ils m’ont remis un certain nombre de document a l’exception du bilan de compétence. Est CE un oubli selon vous ? Est- CE grave ? Je leur écrit un mails mais je n’ai pas eu de réponse.
Le même jour, j’ai transmis les photocopies suivantes à la prefecture :
recipisse
contrat d’intégration
visite médicale
passeport : Pensez vous que cela soit suffisant ? Je passe mes 2 journée civiques le 1 et 2 décembre, j’ai lu dans votre forum que les attestions pouvaient être demandées au renouvellement seulement. Est CE bien Ca ? Merci infirment de votre aide. Je ne cache pas que je n’en peux plus de tout cela.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
20 novembre 2016 19:53
merci de votre reponse.
et que pensez- vous des documents que nous avons envoyé ? sont-ils suffisants? les attestations des journées nous seront demandées lors du renouvellement? c'est bien ca?
encore merci de votre aide.
20 novembre 2016 20:17
Qu'est ce que vous entendez par attestations des journées, parce que cela ne me dit rien.

Sinon pour le titre de parent d'enfant français il faut aussi fournir :

Nationalité française de l’enfant : carte nationale d’identité en cours de validité ou certificat de nationalité française de moins de 6 mois ;

Justificatifs prouvant que le demandeur est le parent de l’enfant français :
extrait de l’acte de naissance ou copie intégrale de l’acte de naissance comportant la filiation ;

Justificatifs suffisamment probants établissant que le demandeur contribue effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant dans les conditions de l’article 371-2 du code civil depuis sa naissance ou depuis au moins deux ans (preuve par tous moyens) :

versement d’une pension, achats destinés à l’enfant (de nature alimentaire, vestimentaire, diverse : frais de loisirs, éducatifs, d’agréments ; jouets), preuves de participation à l’éducation de l’enfant (hébergement régulier ; intérêt pour la scolarité de l’enfant, présence affective réelle, témoignages etc.) ;

Résidence en France de l’enfant (preuve par tout moyen) : certificat de scolarité ou de crèche, présence de l’enfant lors de la demande, etc. ;

Le cas échéant, justificatif d’acquittement du droit de visa de régularisation de 340 € (50 € lors de la demande ; le reste au plus tard au moment de la remise du titre).
Citation
zaknidal a écrit:
merci de votre reponse.
et que pensez- vous des documents que nous avons envoyé ? sont-ils suffisants? les attestations des journées nous seront demandées lors du renouvellement? c'est bien ca?
encore merci de votre aide.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
20 novembre 2016 20:35
je parlais des attestations qui me seront remises apres les 2 journees civiques.
les elements que cous mentionnez dans votre message ont été remis au TA.
la question de etait la suivante : pensez-vous que les documents que nous avons transmis a la prefecture soient suffisant pour lancer la fabrication de la tant attendue cafte se sejour? smiling smiley.
merci de votre aide
20 novembre 2016 20:44
Ce n'est pas parce que vous avez fournis les documents au TA, pour justifier votre recours que vous ne devez pas les transmettre à la préfecture. Ce sont 2 choses différentes.

C'est pour cela que je vous ai mis la liste des documents, car ce que vous avez fournis ne suffit pas.


Citation
zaknidal a écrit:
je parlais des attestations qui me seront remises apres les 2 journees civiques.
les elements que cous mentionnez dans votre message ont été remis au TA.
la question de etait la suivante : pensez-vous que les documents que nous avons transmis a la prefecture soient suffisant pour lancer la fabrication de la tant attendue cafte se sejour? smiling smiley.
merci de votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook