Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre d'identité republicaine URGENNT
2 juillet 2011 17:22
salam ,
je part en vacances vendredi et je vien de m'aperçevoir que la carte d'identit" republicaine vien de s'expirer .
Me la donne-t-on directement a la prefecture le jour meme ou dois-je attendre mais pensez vous qu'avant vendredi elle sera faite ?
Merci de votre aide .
2 juillet 2011 17:22
titre d'identité republicaine de mon fils
s
2 juillet 2011 21:05
salem moi jai fai le titre republicaine de ma fille mai il me lon pas donner tt suite i mon di fau attendre env 3 semaine 1 moi mai je l'ai recu au bout d'1 semaine mai je croi pas kil la delivre sur place c impossible apres je sai pas si il donne une sorte de recepissé voila en esperant t'avoir aider salem
l
2 juillet 2011 21:13
salam lemarocain88 pour ne pas dire de bêtise je croie que c'est 2 mois après la demande
pour plus de réponse poste plutôt sur ce lien.

[www.yabiladi.com]
a
2 juillet 2011 21:19
en région rhone alpes , ça dépend surtout du rendez vous qui peut être loin sinon ça se fait sur place ils l'ont donné tout de suite à fille à ma tante mais c'est pas une prolongation par contre

tu habites où ?
2 juillet 2011 22:38
j'habite dans les vosges , (prefecture d'epinal) l'année derniere ils l'ont fait directement a mon fils après cette année la je sais pas . Mais je croit qu'on peut faire un recipicé si sa met beaucoup plus de temps que prevu . je me trompe ?

Merci de m'avoir repondu amis Yabi smiling smiley
M
3 juillet 2011 10:46
il peuve te le faire parce que c'est une urgence
p
3 juillet 2011 17:39
Bonjour,
tout depend de ta prefecture, à Paris ils me l'ont fait le jour même !!
En tous ca ils font aussi un visa de retour ou cas ou t'arrives pas à l'avoir le jour même
Bon courage
M
5 août 2011 16:24
SVP, ma femme accouchera d`ici la fin du moi n`challah, et moi meme ayant un visa d`etude et vma femme unvisa de circulation, donc on prevoit demander le TIR pour notre enfant. Est ce que le TIR je dois le demander dans la region ou ma femme accouchera a savoir Melun ? ou bien la ou je vais suivre mes etudes et avoir mon titre de sejour "etudiant" a savoir Metz ?

Merci par avance
m
5 août 2011 22:20
Salut Sebai;

Si ta femme dispose d'un visa de circulation et toi celui d'étudiant; pour le TIR, il vous faudra un contrat de bail, quittances de loyer, pièces de séjour en cour de validité des 2 parents. Vous prendrez des renseignements aux guichets des préfectures de Melun et Metz et vous verrez ce qui arrangerait

Bon courage et bien à vous


Citation
MSebai a écrit:
SVP, ma femme accouchera d`ici la fin du moi n`challah, et moi meme ayant un visa d`etude et vma femme unvisa de circulation, donc on prevoit demander le TIR pour notre enfant. Est ce que le TIR je dois le demander dans la region ou ma femme accouchera a savoir Melun ? ou bien la ou je vais suivre mes etudes et avoir mon titre de sejour "etudiant" a savoir Metz ?

Merci par avance
M
6 août 2011 00:00
Merci Madgy pour ta contribution, je te suis tres reconnaissant. Au fait pour le bail, j`en ai un a Melun et un T2 a la residence universitaire. Par ailleurs, dans la meme optique, avec ces conditions, que j`ai enumere auparavant, peux tu stp m`orienter sur la possibilite de pouvoir regulariser ma femme avec moi ? elle es etudiante doctorante en Algerie...
f
7 juillet 2015 16:47
salam
je part en vacances le 27 juillet dans 20 jours et j ai pa reçu le titre d identité républicaine de mon fils , et a la préfecture ( val de marne ) ils m ont dit que ca sera pa avant fin aoute , et la du cout je suis perdu je sais pas quoi faire aidez moi svp ( je pe faire koi ????? )
a
13 juillet 2015 09:09
bonjour j'ai un recpisé de demande de titre de sejour et jattnds la visite de loffi ma fille est né ici et son pere a la carte de 10 ans je souhaite svoir pour voyager est ce kel aura droit a un titre d'identé republicain ou un document de circulation si j'introduis la demande avec mon recipissé.
J
13 juillet 2015 11:44
Bonjour,

Si elle est née en France,elle aura bien entendu un document pour voyager hors du territoire.Le père peut déja entamer les demarches vu que les rendez vous sont souvent longs.
J'espère avoir été claire dans mon explication.

Bon courage
28 août 2015 21:37
Bonsoir avez vous reçu mon message? Merci beaucoup
28 août 2015 23:54
madame monsieur , je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je suis née au maroc et vit en France depuis l'âge de mes 3 ans, donc en situation régulière,j'ai 4 enfants âgés de 7/6/5 et 2ans et demi qui n'ont pour l'instant aucune pièces d'identités, j'allais justement m'en occuper dès la rentrée, j'ai reçu aujourd'hui un appel provenant de l'hôpital me disant qu'il fallait que je vienne en urgence car mon papa d'amour est entre la vie et la mort,je n'ai aucune famille ou personne de confiance à qui laisser mes enfants, j'ai l'autorité parentale exclusif, ils sont trop petits,je peux pas faire autrement que de les prendre avec moi, par pitié comment faire pour avoir un tir en urgence?? Je suis désespérée et déchirée ,merci infiniment
29 août 2015 00:31
Je suis tellement mal que J'ai oublié de préciser que je dois partir au Maroc ..excusez moi
S
30 août 2015 00:34
Salam,

Adresse toi à la préfecture en leur expliquant la situation. Perso, je connais une personne qui a obtenu le TIR en une semaine dans ma ville.
30 août 2015 04:28
Merci beaucoup pour votre message, vous êtes de quelle ville?
S
30 août 2015 09:23
De Belfort. Je pense qu'il faudrait que tu prouves que ton père est hospitalisé, demande donc une attestation fournie par l'hôpital (quelqu'un te l'enverra par mail ou fax pour que ce soit rapide). Mais surtout va voir la préfecture pour voir ce qui peut se faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook