Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tirer son lait et conservation
d
14 avril 2009 18:02
Salam,

Voila j'allaite ma petite puce de 7 semaines et je voudrais tirer mon lait plus souvent pour en avoir lors des sorties. J'ai deja tire quelques biberons pour que le papa puisse un peu profiter de ces moments privilegies avec sa fille mais je me rends compte que lorsqu'on sort il n'y a pas tjrs des endroits pour allaiter alors dans les biberons c'est plus pratique.
J'ai lu que le lait maternel se conservait 15h a temperature ambiante, 5 jours au frigo et un mois au congelateur. Mais quand on sort, combien de tps apres l'avoir sorti du frigo se conserve-t-il? Doit-on l'emporter ds un sac isotherme pour qu'il reste frais? Mais apres n'est-il pas trop froid pour bebe?
Je suis un peu perdue perplexe
Est-ce que l'une de vous tire son lait et pourrait m'apporter plus d'infos???

Merci winking smiley
c
14 avril 2009 18:56
salam douce j'ai trouvé ce site super sur le lait maternel et les temps de conservations

lait maternel

donc il mettent 10h à temperature ambiante car ce n'est pas la meme chose que le lait artificiel

sinon si ton bebe aime le lait haud comme la mienne et bien opte pour le chauffe bib qui s'allume grace à l'allume cigare

winking smiley
d
14 avril 2009 21:02
Salam, je tire mon lait moi aussi. Pour le conserver retient la regle de 3 : 3 heures à l'air libre, 3 jours au frigo (bien au fond) et trois mois dans un petit congel au dessus du frigo. tu peux le congeler 6 mois dans un grand congel.

Si ton lait à une odeur bizarre pas de panique c'est normal, c'est une enzyme présente chez certaines femmes. Tu peux le donner à ton bébé sans problème (sur, c'est ma sage femme qui me l'a dit). Tu peux le réchauffer jusqu'à deux fois.

yawning smiley
d
15 avril 2009 20:17
Merci Dania 17 pour ta reponse.
Je pensais tout de meme que c'etait quand meme plus longtemps que ca au frigo ????
Ma question en fait c'est si je tire mon lait le matin et que je le mets au frigo et si je sors l'aprem est ce qu'il se conserve hors du frigo et ce pr combien de tps? Car j'ai entendu du dire que les heures ne se cumulaient pas, c a d que comme toi tu dis 3h au frigo et 3h a chaleur ambiante eh ben une fois sorti du frigo tu peux donc pas garder 3h de plus.
Donc comment je fais moi si je veux apporter un biberon quand on sort? Est ce qu'une fois sorti du frigo, le lait doit etre bu?

Merci a ttes celles qui auraient des reponses a m'apporter
d
15 avril 2009 20:30
En fait tu peux réchauffer ton lait jusqu'à deux fois. Donc tu le tires, tu le mets au frigo et essai quand tu sord de le mettre dans un petit sac isotherme (il en donne desfois à la pharmacie spécial biberon). Ca dépend si tu vas dehors, donne lui une bonne tétée avant de partir et garde le bib dans un sac, je pense que tu peux le garder quelques heures. Si tu vas chez quelqu'un demande à le mettre au frigo dès que t'arrives. J'ai lu que les temps de conservation sont bien plus longs mais que par protection pour nos bébé il le réduise.

AU fait je pense que tu as mal lu winking smiley c'est trois jours au frigo

Moi je tire mon lait le soir ou le matin, le met au frigo et quand je part chez la nounou je le sors et lui donne chez elle pour le frigo.
Si tu as des questions appelle une animatrice de la leache league tu trouveras leur num sur leur site www.lllfrance.org

Courage
d
15 avril 2009 21:07
Merci ces infos Dania17. C'est plus clair mtnt.
sad smileyJ'ai tellement peur de donner du lait a ma fille qui n'est plus bon...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook