Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tinghir en force
s
16 novembre 2005 14:00
salam

moi aussi je connait tinghir jadore aller dans les petite rues ou il ya plein de khiate mais je suis de tinjdad mais je vais svt a tamtetoucht et donc on passe par les gorges mme si c a + de 60 km de chez moi c'est tellement bo.8)
s
16 novembre 2005 14:00
ola lala
m
16 novembre 2005 15:29
salut ait tmazirt wataanam kbala
moi je suis de Tagoumasst
b
16 novembre 2005 17:14
voila le village qui represente ait atta connexion c alnif en force
m
22 novembre 2005 14:19
ait tmazirt ou etes vous?
z
2 décembre 2005 12:44
Salam moi chelha de kelaa m'gouna.mais tinghir trop bien.ya rien a dire grave.jai étaié cet été laisse tombé
T
21 janvier 2006 17:19
salu c nadia je suis moi aussi de Tinghir tout comme vous!! D'Imzine précisement! C le plus beau quartier de Tinghir, aussi bien proche du centre et des anciennes maisons. Passer tous les ans les vacances d'été là bas c 1 vrai régal, 1 retour aux sources et aux traditions!! Ca fai plaisir découvrir d'autres personnes de Tinghir...
T
21 janvier 2006 17:19
salu c nadia je suis moi aussi de Tinghir tout comme vous!! D'Imzine précisement! C le plus beau quartier de Tinghir, aussi bien proche du centre et des anciennes maisons. Passer tous les ans les vacances d'été là bas c 1 vrai régal, 1 retour aux sources et aux traditions!! Ca fai plaisir découvrir d'autres personnes de Tinghir...
I
7 octobre 2006 23:51
salam à tous,

je vois que vous faites parti des amoureux de cette magnifique ville qu'est Tinghir, alors si vous avez de la nostalgie ou vous voulez tout simplement passer un moment pour voir Tinghir, je vous invite à visiter le site Ifneuznne.
t
22 novembre 2006 01:37
salam oualikoum

j suis tres heureux d voir que ya une representation d ma ville natale sur ce site .moi j suis d AFANOUR et ici ds la regione paresienne
l
25 mai 2008 20:10
slm moi aussi je suis de tamassinte!!!!Mais je conai personne la bas lol sa fait plaisir!!smiling smiley
M
31 juillet 2008 10:43
Je viens de lire les contributions à ce forum. Et je comprends que les gens de cette régions aiment leur cadre de vie. Je visite Tinghir depuis que je vais au Maroc. Non seulement nous ne nous lassons pas de cette région, mais « nous n'allons plus au Maroc, nous allons à Tinghir». Cette année, je ramène quelques très belles images des gorges, de la palmeraie et des villages abondonnés sur la rive gauche de la palmeraie, de la montagne, etc. Même siles gorges ont beaucoup changé en 10 ans, notamment avec le passage du goudron, elles restent un site remarquable.
J'y ai aussi quelques histoires croustillantes, dont celle-ci :
En 1998, Avec mon épouse, nous déjeunons dans un des deux restos des Gorges. En plein midi, en plein soleil, nous voyons passer un vieil homme sur le dos d'un de ses deux ânes. Il s'arrête sur le torrent qui avait encore de l'eau en haut des gorges, laisse boire ses bestioles copieusement. Et il disparaît ! De notre table, nous nous demandons comment un homme d'ici fait pour marcher sous un tel soleil ? Nous aurons la réponse une demi-heure plus tard : juste après le tournant des gorges, il y a une magnifique grotte et notre compère y faisait comme ses ânes : il piquait un magnifique roupillon, bien à l'abri du soleil et de la chaleur.
m
21 janvier 2009 14:10
salam

magnifique cette ville je confirme
S
22 janvier 2009 11:42
Citation
zinadu76 a écrit:
Salam moi chelha de kelaa m'gouna.mais tinghir trop bien.ya rien a dire grave.jai étaié cet été laisse tombé

+1 de Kelaa mais squatant toute la zone!

des gorges jusqu'a Ouarzazate
M
22 janvier 2009 19:42
Bonsoir à tous

suite à l'avis d'une nouvelle contribution, je viens de relire les deux pages de ce forum.
Je suis agréablement surpris de l'anthoousiasme des messages. Je suis apparemment neutre dans l'histoire, puisque français, contrairement aux signataires qui semblent être tous marocains.

Je constate que les gens de là-bas, soit y ayant vécu, soit y vivant seulement pendant les vacances, ont tous une grande soif de cette contrée magnifique.

J'ai relaté mes voyages au Maroc sur mon site Internet. Il y a environ 500 photos du maroc et je n'ai pas encore mis les deux derniers voyages, dont le dernier pendant lequel nous sommes restés plus de 8 jours à Tinghir.

Si vous souhaitez voir mes images, voici l'adresse : [www.mimagnier.fr].
Merci de me donner votre avis sur ma façon de voir le Maroc et les Marocains, soit directement sur mon site, soit en passant par ce forum. Les avis des gens de là-bas, résidents ou vacanciers, m'intéressent.

Une petite anecdote : Je suis à Ouarzazate au restaurant, devant lequel j'ai garé notre voiture, immatriculée en France. Une jeune fille s'approche de notre table et dit : «- Mon père est Marocain des environs d'Agadir. Maintenant, nous avons la possibilité de nous promener dans le Maroc. Mais, mon père qui est en France depuis très longtemps ne connais que sa région d'origine. Pourriez-vous nous donner des idées de visite dans les environs ?» Et je me suis retrouvé à donner des adresses de sites à visiter à des Marocains ! Ce contact était magnifique. Si, par hazard, cette jeune fille lisait ce mail, je serait heureux qu'elle m'envoie un message. J'aurais plaisir à lui donner un CD de mes voyages au Maroc. (plus de 2000 photos, je crois). Pour que je la reconnaisse, il suffit qu'elle me dise en quelle année, cette anecdote est arrivée (à peu près) et de quelle ville elle était.

Bonsoir à tous les amoureux du Maroc et de Tinerghir en particulier. Et puisqu'il n'est pas encore trop tard, meilleurs voeux à tous.

Mikelm
l
25 janvier 2009 15:20
HEY sisi trés belle ville moi aussi je suis un peu de kella ma méré est de la bas et mon père de tinghir!! smiling smiley
m
25 janvier 2009 18:03
Salam

Oooo ma ville chérie j'savais même pas qui avait un post dessus In love
t
30 janvier 2009 23:03
mrahba mrahba
m
3 février 2009 16:53
waouaaaaaaaaaaa
c est aussi connu que ca
trop bien alors on est combien a venir de la ba ????
e
22 avril 2009 13:58
Bonjour à tous,

Tinghir n'est qu'un grand village perdu en plein desert et pour y aller il faut toute une journée.
personnellement j'aime les paysages de cette région (enfin qq'un) mais pas du tout ses gens qui sont une sorte de paysans qui ne connaissent rien à la vie, ils se plaisent dans leur petit trou du monde et tant mieux, dormez làbas et laissez nous les belles plages et richesses du pays.
bon debarras!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook