Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timide et silencieuse quand je suis avec mon fiancé
11 janvier 2016 17:40
Salam,
Bah parle lui de fe que tu ressens comme ça il fera des efforts aussi.

Parle des faits du jour, apprends une chose chaque jour et partage là avec lui.

Parle lui de religion poir connaître son niveau
Demande lui de te raconter un peu sa vie avant de toi de sa famille...

Vous êtes des jeunes fiancés vous devriez avoir tellement de chose à vous dire.

Laisse le temps faire aussi
L
11 janvier 2016 17:44
Amine les filles merci pour vos précieux conseils
y
11 janvier 2016 17:55
Salam oukhty,

Alors déjà ça serait bien que tu nous éclaires un peu plus concernant les circonstances de vos fiançailles. Comment vous êtes vous connus? Famille, connaissance,..?

Je pense qu'il y a mille et une façons de ne pas s'ennuyer. Vous pouvez faire des sorties, des activités ensemble: faire du sport, aller au cinéma, parler d'avenir autour d'un café, poser des questions pour mieux le connaître...C'est comme ça qu'on fait connaissance. Et surtout rester le plus naturel et le plus spontané possible car à force de trop réfléchir tu risques de créer de faux problèmes.

Maintenant vous vous plaisez mutuellement? Est ce juste de la timidité ou carrément le courant ne passe pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 17:57 par y-LAILA.
11 janvier 2016 18:04
C maintenant qu'il faut profiter pour tester compatibilité et complicité...

Si vous restez muets comme des carpes a attendre que ca se passe comment allez vous faire???
Dsl d'etre cash mais sais tu que tu vas vivre avec? Comment vas tu faire le jour ou vous serez dans l'intimité??
Soyez naturels, spontanés, riez, blaguez entre vous, partagez des choses ensemble..
L
11 janvier 2016 18:08
Salam

Nos familles se connaissent et c'est son frère qui ma proposée. Il me plait et je sens que je lui plais aussi mais il cache toujours ses sentiments sad smiley
Citation
y-LAILA a écrit:
Salam oukhty,

Alors déjà ça serait bien que tu nous éclaires un peu plus concernant les circonstances de vos fiançailles. Comment vous êtes vous connus? Famille, connaissance,..?

Je pense qu'il y a mille et une façons de ne pas s'ennuyer. Vous pouvez faire des sorties, des activités ensemble: faire du sport, aller au cinéma, parler d'avenir autour d'un café, poser des questions pour mieux le connaître...C'est comme ça qu'on fait connaissance. Et surtout rester le plus naturel et le plus spontané possible car à force de trop réfléchir tu risques de créer de faux problèmes.

Maintenant vous vous plaisez mutuellement? Est ce juste de la timidité ou carrément le courant ne passe pas?
11 janvier 2016 20:44
Allez y'a tellement de chose à partager au tout début.
C'est le moment le plus mignon confused smiley
Faut profiter !!

^^ !
L
11 janvier 2016 20:45
Donnez moi des idées svp fatima
11 janvier 2016 20:53
Tu peux me tutoyer !

Alors tu devrais lui lancer des questions comme dans les mouqabalas :
- Ses projets dans l'avenir ?
- Sa vision du couple ?
- Il attend quoi d'une femme ?
...

MAIS on apprend mieux quelqu'un en parlant de tout et de rien. Genre raconter sa journée et puis les sujets viennent et repartent winking smiley

Sinon ça fait trop trop questionnaire !

^^ !
Citation
Liloucasa a écrit:
Donnez moi des idées svp fatima
11 janvier 2016 21:02
salam
racontez vous vos journées, et commentez celle de l'autre
L
11 janvier 2016 21:03
Merci idbel
L
11 janvier 2016 22:14
Merci beaucoup ma cherie de tes conseils. Je vais essayer d'aborder des sujets du genre
11 janvier 2016 22:43
Mais c'est pas grave c'est le début sa , après du verra tu seras à l'aise et lui aussi et après sa sera les disputes et tout sera oublier. LOL.
P
11 janvier 2016 22:56
Salam 'aleikoum,

Je pense que c'est normal d'être timide au début, ce n'est pas évident vous vous connaissez à peine.

Essaie d'être à l'aise, ne te mets pas la pression surtout que ça sera ton futur mari in cha ' Allâh .. essaie de t'intéresser à lui, à ce qu'il fait, ce qu'il aime, ses projets .. dis lui toi ce que tu as fais de ta journée, ce que tu comptes faire le lendemain, parlez de la famille, de vos activités, des préparatifs du mariage .. Sois à l'aise c'est ton futur mari in cha ' Allâh, donc relax
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
11 janvier 2016 23:28
Inchalah sunshine <3
Citation
Sunshine88 a écrit:
Mais c'est pas grave c'est le début sa , après du verra tu seras à l'aise et lui aussi et après sa sera les disputes et tout sera oublier. LOL.
L
11 janvier 2016 23:30
Inchalah ma chere merci beaucoup
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Je pense que c'est normal d'être timide au début, ce n'est pas évident vous vous connaissez à peine.

Essaie d'être à l'aise, ne te mets pas la pression surtout que ça sera ton futur mari in cha ' Allâh .. essaie de t'intéresser à lui, à ce qu'il fait, ce qu'il aime, ses projets .. dis lui toi ce que tu as fais de ta journée, ce que tu comptes faire le lendemain, parlez de la famille, de vos activités, des préparatifs du mariage .. Sois à l'aise c'est ton futur mari in cha ' Allâh, donc relax
11 janvier 2016 23:30
Mais oui tkt pas winking smiley
Citation
Liloucasa a écrit:
Inchalah sunshine <3
S
12 janvier 2016 00:29
Avec un inconnu, je comprends que tu joue la discrète mais si c'est conclu alors attaque!

Si tu ne te lances pas avec lui, je vois pas avec qui grinning smiley
L
12 janvier 2016 01:04
Il y a un truc qui m'empêche surtout qu'il est silencieux aussi
S
12 janvier 2016 01:09
Ce que tu viens de nous dire, tu le mets par écrit et tu lui donnes.

A l'ancienne, c'est mieux qu'un mail ou un sms. Comme ça il va réagir je pense.
L
12 janvier 2016 01:18
Oui je l'espère bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook