Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est timide que dois je faire
21 janvier 2015 22:12
Bonjour,

Je suis à la fac et l'année dernière, il y avait un étudiant qui était dans ma classe et pour lequel je craque. Lui aussi avait l'air de craquer pour moi, sauf qu'il est trop timide je pense. On a 26 ans tous les deux. Je ne l'avais pas vu tout l'été car pas de cours offerts. Par la suite, cet automne on a repris les cours, mais il n'était dans aucune de mes classes malheureusement. Par contre, je le croisais une fois à chaque semaine durant toute la session d'automne et à chaque fois il avait l'air très heureux de me voir. Aussi, on s'était écrit quelques courriels durant cette session au sujet des cours, tout dans le respect. On ne parle d'aucun sujet autre que les cours et les études!!! On ne sort pas ensemble ni rien.

Cette session, il n'est dans aucun de mes cours et je vais pas le croiser comme en automne car il a des cours les jours où moi je n'ai pas de cours. Au fond de moi, je ressens de la tristesse de ne pas le voir car j'ai des sentiments pour lui. Je me dis que si vraiment il m'aime, c'est à l'homme de prendre les devant et d'aller vers la fille.

Lui, c'est un gars timide et très réservé. Il osait à peine me regarder du coin de l'oeil, sourire et baissait son regard quand il est en face de moi. Lorsqu'il me voit de loin avec des copines, je sais qu'il me suivait du regard.

Que dois-je faire messieurs ? Est-ce que je dois rester dans mon coin sans rien faire et donc, si vraiment il tient à moi, il viendrait de lui-même et cherchera à me revoir ?

Vos avis svp.

Merci
21 janvier 2015 22:42
allez des réponses
O
21 janvier 2015 23:05
Bon je suis pas un monsieur mais je te conseille de rester à ta place pour ne pas avoir l'air c.on.
a
21 janvier 2015 23:15
Salam,

Il existe deux solutions possibles:

- Tu attends qu'il prenne les devants. Si, comme tu le décris, il es très timide, tu risques d'attendre très longtemps. En revanche, s'il fait l'effort de venir vers toi tu seras certaine qu'il t'apprécie et de ton côté tu ne prends aucun "risques".

- Tu prends les choses en main. C'est à dire que tu lui fais comprendre (de manière subtile bien sur) qu'il te plait et que tu souhaiterais quelque chose de sérieux avec lui. En agissant de la sorte, tu prends un risque mais qui ne tente rien n'a rien !

Étant plutôt de nature timide, je n'ai jamais pu aborder ou avouer mes sentiments à quelqu'un. Quand un personne me plais, j'attends toujours qu'elle fasse le premier pas ou qu'elle me renvoie un signe...
c
21 janvier 2015 23:20
Comme je t'ai répondu par mp ne fais rien je sais ce que je dis au pire tente de le faire venir à toi
Bref je n'aime pas les mecs hésitants qui font leur barbie yaww tu es un bonhomme ou un bonhomme de neige glacé qui sert à rien la.timidité ça va un moment après ça devient de la lâcheté ! Même un pratiquant salafiste se débrouille pour avoir la femme qu'il convoite alors qu'est ce qui empêche un jeune homme de 26 ans de se.déclarer en douceur ? Sauf si tu t'es fait des films là c'est autre chose mais je ne pense pas vu les signes d'intérêt que tu décris.
21 janvier 2015 23:24
Citation
abracadabriii a écrit:
Salam,

Il existe deux solutions possibles:

- Tu attends qu'il prenne les devants. Si, comme tu le décris, il es très timide, tu risques d'attendre très longtemps. En revanche, s'il fait l'effort de venir vers toi tu seras certaine qu'il t'apprécie et de ton côté tu ne prends aucun "risques".

- Tu prends les choses en main. C'est à dire que tu lui fais comprendre (de manière subtile bien sur) qu'il te plait et que tu souhaiterais quelque chose de sérieux avec lui. En agissant de la sorte, tu prends un risque mais qui ne tente rien n'a rien !

Étant plutôt de nature timide, je n'ai jamais pu aborder ou avouer mes sentiments à quelqu'un. Quand un personne me plais, j'attends toujours qu'elle fasse le premier pas ou qu'elle me renvoie un signe...

Vraiment, même si tu es un gars tu attends que la fille se déclare à toi??? Je sais que normalement ce sont les gars qui doivent de déclarer à la fille., mais bon
21 janvier 2015 23:26
Citation
cupcakemiam a écrit:
Comme je t'ai répondu par mp ne fais rien je sais ce que je dis au pire tente de le faire venir à toi
Bref je n'aime pas les mecs hésitants qui font leur barbie yaww tu es un bonhomme ou un bonhomme de neige glacé qui sert à rien la.timidité ça va un moment après ça devient de la lâcheté ! Même un pratiquant salafiste se débrouille pour avoir la femme qu'il convoite alors qu'est ce qui empêche un jeune homme de 26 ans de se.déclarer en douceur ? Sauf si tu t'es fait des films là c'est autre chose mais je ne pense pas vu les signes d'intérêt que tu décris.

Je pense que tu as très raison. Je vais me tenir à ma place. C'est l'homme qui propose et la femme dispose. S'il tient à moi, il n'a qu'à faire un pas, sinon tant pis...je vais souffrir et avoir de la peine, mais qu'est-ce tu veux....si c le maktoub alors on n'y peut rien.
B
21 janvier 2015 23:38
@cupecake
à toi aussi mp ?? lol
je lui ai répondu la meme chose, reste à ta place tout va bien se passer lol
t
21 janvier 2015 23:41
Citation
cupcakemiam a écrit:
Comme je t'ai répondu par mp ne fais rien je sais ce que je dis au pire tente de le faire venir à toi
Bref je n'aime pas les mecs hésitants qui font leur barbie yaww tu es un bonhomme ou un bonhomme de neige glacé qui sert à rien la.timidité ça va un moment après ça devient de la lâcheté ! Même un pratiquant salafiste se débrouille pour avoir la femme qu'il convoite alors qu'est ce qui empêche un jeune homme de 26 ans de se.déclarer en douceur ? Sauf si tu t'es fait des films là c'est autre chose mais je ne pense pas vu les signes d'intérêt que tu décris.
tu la démonter miskinaa ptdrrrrr
N
21 janvier 2015 23:43
Salam

Non mais je reve ou quoi ?

Rentre lui dedans ma grande !!!!!!! tu le choppes par le col, tu le tires vers les toilettes de ta fac et tu lui roules une pelle et hop l affaire est dans le sac, l avenir est a vous !!!!!!!
21 janvier 2015 23:50
Citation
Nyez a écrit:
Salam

Non mais je reve ou quoi ?

Rentre lui dedans ma grande !!!!!!! tu le choppes par le col, tu le tires vers les toilettes de ta fac et tu lui roules une pelle et hop l affaire est dans le sac, l avenir est a vous !!!!!!!

un peu de sérieux svp
c
22 janvier 2015 00:40
Citation
tumunus a écrit:
tu la démonter miskinaa ptdrrrrr
non ce n'est pas méchant c'est pour la réveiller
c
22 janvier 2015 00:41
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@cupecake
à toi aussi mp ?? lol
je lui ai répondu la meme chose, reste à ta place tout va bien se passer lol
Lol oui moi aussi toi aussi hahaha
Qu'elle ne fasse rien ça lui ferait les pieds à ce soi disant timide
c
22 janvier 2015 00:44
Citation
coccinelle20102010 a écrit:
Je pense que tu as très raison. Je vais me tenir à ma place. C'est l'homme qui propose et la femme dispose. S'il tient à moi, il n'a qu'à faire un pas, sinon tant pis...je vais souffrir et avoir de la peine, mais qu'est-ce tu veux....si c le maktoub alors on n'y peut rien.
Sage décision !!
t
22 janvier 2015 00:55
Citation
cupcakemiam a écrit:
non ce n'est pas méchant c'est pour la réveiller
Noo problème ourtie
22 janvier 2015 02:35
Je pense c mieux de rester à l'écart jusqu'à ce que l'homme fasse son pas
a
22 janvier 2015 07:22
Sage décision Angel
V
22 janvier 2015 08:22
Si tu attends tu ne sauras peut être jamais!
Envoie lui un mail en lui demandant comment il va? Car tu ne le voit plus dans les couloirs?
Et puis tu le laisse répondre et après pas plus ! Tu as lancé lamecon! Attend de voir si il mord! De la il va te répondre puis tu lui re réponds si il y a des question dans le mail zpres sans plus ! Et ensuite tu le laisse lui reprendre contact avec toi!
Et de la tu verras!
Tu sais certes il a le mouktoub mais il faut faire les causes ensuite Allah swt fait le reste!
22 janvier 2015 11:59
Citation
Oustada a écrit:
Bon je suis pas un monsieur mais je te conseille de rester à ta place pour ne pas avoir l'air c.on.
Et paf, en voilà une qui aurait dû suivre son conseil...

Hahaha la lose. Et le "pseudo" est parfait. Tu es dans l'éducation nationale toi? Tu peux démissionner stp? Un peu ras le bol de voir des idiots et autres demeurés traumatisés dans mon pays... MERCI!!!

coccinelle20102010, va lui parler. Il y a aucun mal. Lui, il ne va pas faire le premier pas, c'est impossible pour certains mecs... Et c'est les mecs les plus gentils.

Tu ne sais pas ce que c'est comme violence d'aller aborder une femme. Il faut être un prédateur pour cela. Il faut accepter de faire du mal et de se faire du mal.

Quand c'est une femme, oui, elle s'expose. Car dans notre communauté, on voit d'un mauvais oeil les femmes qui font le premier pas... Et les femmes qui ne font pas le premier pas, et les femmes qui admettent avoir des envies, des désirs, des besoins... Enfin bref... Dans notre communauté, on voit les femmes d'un mauvais oeil... Alors? Autant en profiter.

Sinon, si le mec abuse de toi au lieu de t'admirer pour ton geste courageux... C'est que c'est un gros loser.

Sinon, rappelle toi d'une chose, la méthode des femmes, c'est d'être indirectes. Tu envoie un message caché, une copine, un ami en commun... Mais bref, expose toi un chwiya.

Tu peux être subtile avec un pote qui lui dit "il y a une fille qui demande aprés toi." ou un truc plus direct en lui envoyant une copine pour lui demander si tu lui plais et pour l'encourager à t'aborder. En le prévenant que tu es une fille sérieuse et que tu es exigeante... Dans un cadre légitime.

A toi de voir... Moi je trouve cela gamin pour ma part... Si tu veux un truc, tu vas le prendre. Mais bon, je suis un mec...

Mais franchement, n'écoute pas les incapables qui trainent dans le forum. Si on écoutait ces ahuris, on serait encore à regarder nos pieds timidement pendant que les chinois colonisent Mars... Qu'ils aillent au diable.
F
22 janvier 2015 12:04
Citation
cupcakemiam a écrit:
Comme je t'ai répondu par mp ne fais rien je sais ce que je dis au pire tente de le faire venir à toi
Bref je n'aime pas les mecs hésitants qui font leur barbie yaww tu es un bonhomme ou un bonhomme de neige glacé qui sert à rien la.timidité ça va un moment après ça devient de la lâcheté ! Même un pratiquant salafiste se débrouille pour avoir la femme qu'il convoite alors qu'est ce qui empêche un jeune homme de 26 ans de se.déclarer en douceur ? Sauf si tu t'es fait des films là c'est autre chose mais je ne pense pas vu les signes d'intérêt que tu décris.
Vous dite ça mais c'est pas facile
Quand on vous acoste vous dite que ça se fait pas, et quand on vous laisse tranquille et qu'on vous parle pas vous dite qu'il faut être un bonhomme et la parler, faudrait savoir

le pire c'est que des fois des filles semble intéressé en souriant (genre un signe) alors que en fait non elle sont pas intéressé c'est juste un sourire parmi tant d'autre,
on est pas toujours censé savoir si vous êtes intéressé ou pas, donc je comprend les hommes qui restent à leur place parfois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook