Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tilalilaloum quels choix faire
C
15 mai 2015 22:34
Les relations hors mariage c'est haram !!!ptdrptdr


Déjà commence par bien écrire , on dirait une fille de 15 ans qui parle franchement j'ai meme pas voulu lire la suite .
Z
15 mai 2015 23:35
Va vers celui ou ton cœur bat .. On s en fout de l origine .. L amour n a pas de frontière ... Mais il est préférable d être avc un musulman ... Et c le cas .. Va vers ton collègue et laisse tomber ton would bled que tu as déniché sur le net ...
S
16 mai 2015 09:14
Citation
amirene a écrit:
tu dis qu'il s'est rangé et repenti ... de quoi ? depuis quand ?

je me méfie des gens qui ont un passé chargé


sens de la famille ... c'est à dire ? hystérique concernant SA famille ?

hnine ... avec les conneries qu'il raconte sur les femmes, j'ai du mal à l'envisager


Sbah al khir

Concernant son repenti: ne fume plus, ne boit plus, les sorties avec les femmes

Concernant le sens de la famille: très protecteur en ce qui concerne sa famille

Hnine: il est toujours prêt a aider son prochain...

Je suis également très méfiante du passer
S
16 mai 2015 09:17
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

Ben franchement le mec que tu fréquente actuellement il fait un peu "peur", limite il rabaisse les femmes Oups ! Je pense que tu devrais lâcher l'affaire, en plus il n'est même pas prêt à s'engager ..

Ton collègue essaie de le connaitre un peu plus et tu verras où ça va te mener smiling smiley

Mais ne joue pas sur les deux tableaux ..


Sbah al khir

C'est bien pour cela que je me pose certaine question je ne veux pas jouer sur les 2 tableaux
Merci pour ton conseil
S
16 mai 2015 09:27
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Les relations hors mariage c'est haram !!!ptdrptdr


Déjà commence par bien écrire , on dirait une fille de 15 ans qui parle franchement j'ai meme pas voulu lire la suite .


sbah al khir

tu es trop fort tu as réussi à faire un HS toute mes félicitations !!!


Être sur un forum pour faire de tels intervention, c'est tellement intéressent.


Oui j'ai fait des fautes d'orthographes oui j'aurai pu m'appliquer, faire attention et me relire mais non je ne l'ai pas fait
Ai-je commis un crime ?!

Bonne continuation
Merci pour tes magnifiques interventions qui m'ont ouvert les yeux sur ma situation grinning smiley

Je te taquine bien entendu

bon courage salam
P
16 mai 2015 09:57
Citation
Sanae93 a écrit:
Sbah al khir

C'est bien pour cela que je me pose certaine question je ne veux pas jouer sur les 2 tableaux
Merci pour ton conseil

Sbah an nour

Je pense que si tu étais réellement intéressement par cet homme ( avec qui tu es en "couple) tu ne t'intéresserai pas à ce collègue ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
16 mai 2015 10:03
Salam,

Moi je me suis arrêter à la 1er partie, s il a cette vision de la femme laisse tombé.

Courage!
16 mai 2015 11:06
En te lisant je comprend mieux son manque de confiance envers les femmes ou envers toi.
a
16 mai 2015 11:31
Citation
Sanae93 a écrit:
Sbah al khir

Concernant son repenti: ne fume plus, ne boit plus, les sorties avec les femmes

Concernant le sens de la famille: très protecteur en ce qui concerne sa famille

Hnine: il est toujours prêt a aider son prochain...

Je suis également très méfiante du passer

bonjour smiling smiley

quelle genre de bêtises a-t-il faites ?

concernant sa famille, attention à ce que ce ne soit pas un homme injuste pour qui sa famille passe avant tout, même avant ses propres enfants

rien que sa vision de la femme me fait penser que tu devrais arrêter avec lui car il y aura toujours méfiance
puis il n'a aucune situation donc si tu le veux lui, il te faudra attendre peut-être longtemps

mise à part son origine, je ne vois rien de bien dans son profil
B
16 mai 2015 11:41
Prend aucun des deux !!!
t
16 mai 2015 11:46
Citation
perlipopette a écrit:
Sbah an nour

Je pense que si tu étais réellement intéressement par cet homme ( avec qui tu es en "couple) tu ne t'intéresserai pas à ce collègue ..

Sbah elkhir tout le monde
je pense pareil que perlipopette si l'autre tinteressait tu serais pas attiré par le collègue l'autre t'intéresse juste parce qu'il est marocain et wel la bled c plus pr ta famille tant dis que ton collègues correspond à tes critères lâche l'affaire avec l'autre et apprend à connaître ton collègues il a l'air plus intéressant je suis pr la mixité
kheir inchl
P
16 mai 2015 11:50
Citation
tachelhite89 a écrit:
Sbah elkhir tout le monde
je pense pareil que perlipopette si l'autre tinteressait tu serais pas attiré par le collègue l'autre t'intéresse juste parce qu'il est marocain et wel la bled c plus pr ta famille tant dis que ton collègues correspond à tes critères lâche l'affaire avec l'autre et apprend à connaître ton collègues il a l'air plus intéressant je suis pr la mixité
kheir inchl



Heeeeey toi smiling smiley

Mais en même temps ça parait logique ! ! On ne se marie pas pour faire plaisir aux autres ..

Moi aussi je suis pour la mixité grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
t
16 mai 2015 11:57
Citation
perlipopette a écrit:
Heeeeey toi smiling smiley

Mais en même temps ça parait logique ! ! On ne se marie pas pour faire plaisir aux autres ..

Moi aussi je suis pour la mixité grinning smiley

Coucou tu va bien
mais oui elle préfère le marocain car sa famille sera ravie quel se marie avec le vois du bled sauf que c pas sa le mariage et puis moi j'aime pas les hommes qui disent du mal des femmes alors que lui même à une mère une soeur
c'est beau la mixité on apprend bcp de choses cultures etc
16 mai 2015 12:01
Citation
Sanae93 a écrit:
Salam waleykoum

Déjà avis toutes les personnes qui diront les relations hors mariage ces haram patati patata ces bon pas besoin je sais
Le coup de voir un homme avec un marham me fait bien rire car n’ayant que mon père je me vois mal demander à l’homme que je côtoie heuuu tu préfère un gyneco homme ou femme lool
Je plaisante enfin bref revenons à nos moutons :

J’ai besoin de vos avis les yabi svp
Pour vous situer :
J’ai 26 ans je suis en « couple » avec un homme dont le but était le mariage
Mais voilà il n’est pas prêt financièrement parfois on a du mal à s’entendre
La vision qu’il a de la femme est assez négative à mon gout
(ex : les femmes sont des vipères c’est pour cela que ces les premières à aller en enfer…)
Très fière voir trop fière on peut discuter et plaisanter et d’un coup, je lui dit mais tes bizarres avec un grand sourire, non non monsieur le prend très mal pour lui j’ai touché son ego .

Je continue à le connaitre car voilà :
Il a 28 ans, marocain comme moi-même pire il est du même quartier au maroc
On ces connu par hasard sur internet mais vraiment pur hasard….

Sa famille connait quelques membres de ma famille mais voilà.

je me dit c’est la personne idéal, pour mes parent aussi oui oui
il faut pas se leurré. certes on se mari pour nous mais aussi pour les parents savoir que leur fille se mari avec weld lbled je sais que les miens serait aux anges si cette homme était mon époux.

Mais voilà !!!
au boulot il y à un collègue on s’entend bien on plaisanter souvent, on sent qu’il y a un truk qui ce passer.
on avait juste à ce regarder pour parler si si je vous assure ca existe

Début de semaine première fois on discute sérieusement et voilà qu’on parle de relation pour mariage ce que l’un et l’autre recherche et comment on voit la vie de couple et bim coup de cœur il est vraiment l’homme que je voudrais
mais comme d’hab il y a toujours un mais :
Il est tunisien algérien,
Je me suis toujours dit si je me mari c’est avec un marocain, j’ai toujours était contre les mariages mixtes

Il a 33 ans pour moi c’est l’Age idéal, il a sa situation, il est posé, pas de passer comme l’homme que je côtoie qui est son opposé.

Qu’elle serait votre choix ?

Barraka'Allah oufikoum
PS : Les HS à éviter svp

Bon joumouaa !!


Salam

Tu vas décevoir tes parents, (puisque tu y fais allusion.!) Quant au
premier (laisse béton, c'est pas l’affaire du siècle...) Les Regrets ? inutiles ..!
L'Algéro-Tunisien ? Les risques administratifs sans fins ...Cependant le choix
reste tien .....Car le message du post est négatif pour les Deux, sans réflexion :
elle n'est pas nécessaire dans ce cas .

.
C
16 mai 2015 12:13
Citation
Sanae93 a écrit:
Salam waleykoum

Déjà avis toutes les personnes qui diront les relations hors mariage ces haram patati patata ces bon pas besoin je sais
Le coup de voir un homme avec un marham me fait bien rire car n’ayant que mon père je me vois mal demander à l’homme que je côtoie heuuu tu préfère un gyneco homme ou femme lool
Je plaisante enfin bref revenons à nos moutons :

J’ai besoin de vos avis les yabi svp
Pour vous situer :
J’ai 26 ans je suis en « couple » avec un homme dont le but était le mariage
Mais voilà il n’est pas prêt financièrement parfois on a du mal à s’entendre
La vision qu’il a de la femme est assez négative à mon gout
(ex : les femmes sont des vipères c’est pour cela que ces les premières à aller en enfer…)
Très fière voir trop fière on peut discuter et plaisanter et d’un coup, je lui dit mais tes bizarres avec un grand sourire, non non monsieur le prend très mal pour lui j’ai touché son ego .

Je continue à le connaitre car voilà :
Il a 28 ans, marocain comme moi-même pire il est du même quartier au maroc
On ces connu par hasard sur internet mais vraiment pur hasard….

Sa famille connait quelques membres de ma famille mais voilà.

je me dit c’est la personne idéal, pour mes parent aussi oui oui
il faut pas se leurré. certes on se mari pour nous mais aussi pour les parents savoir que leur fille se mari avec weld lbled je sais que les miens serait aux anges si cette homme était mon époux.

Mais voilà !!!
au boulot il y à un collègue on s’entend bien on plaisanter souvent, on sent qu’il y a un truk qui ce passer.
on avait juste à ce regarder pour parler si si je vous assure ca existe

Début de semaine première fois on discute sérieusement et voilà qu’on parle de relation pour mariage ce que l’un et l’autre recherche et comment on voit la vie de couple et bim coup de cœur il est vraiment l’homme que je voudrais
mais comme d’hab il y a toujours un mais :
Il est tunisien algérien,
Je me suis toujours dit si je me mari c’est avec un marocain, j’ai toujours était contre les mariages mixtes

Il a 33 ans pour moi c’est l’Age idéal, il a sa situation, il est posé, pas de passer comme l’homme que je côtoie qui est son opposé.

Qu’elle serait votre choix ?

Barraka'Allah oufikoum
PS : Les HS à éviter svp

Bon joumouaa !!


normal la fille elle est en couple elle essaie de tromper son " gars" en plus déjà juste etre en couple c'est haram quand on dit que les filles maghrébines sont dégueulasses et pas sérieuse c'est pas pour rien , pour moi tu ne mérite aucun respect . en plus ta 26 ans et tu fais la difficile t'en fais pas la roue va tourner !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 12:14 par Coeur-Vaillant.
16 mai 2015 12:17
salam

ben ecoute deja evite de parler a deux mecs en meme temps ca ne se fait pas (oui meme si vous etes pas mariés etc etc )

le marocain ne semble pas te convenir. enfin moi un homme qui a une mauvaise image des femmes jme pose des questions sur la raison de son mariage ?
bon deja lui il veut pas. a 28 ans pas de situation? what ?
O_O

donc je pense que tu devrais laisser tomber si tu sens qu'il ne te convient pas.

apres tu reflechis. pas la peine de sauter sur l'algerien tunisien
peut etre qu'il est bien...ou pas.

=) tu ne le connais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook