Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tiens à lui mais il est dur avec moi
l
12 août 2011 23:23
Ma petite soeur chirine,

ne soit pas perplexe de ce que j'ai dis, j'ai vécu plus que toi dans ce monde

On commet tous des erreurs ma belle, celle ci est trés grande dans notre société conservatrice, DIEU contrairement aux etres humains est miséricordieux, et pardonne.

je suis désolé, ce qui s'est passé entre vous n'est pas un accident mais une erreur,déja vous étiez seuls, et en plus dans un milieu ou un rapprochement était possible, ne te fais pas traiter mal, personne ne devait te faire du chantage, j'espère qu'une personne de confiance puisse t'aider et t'épauler, ce qui est fait est fait regarde l'avenir et apprend de tes erreurs

Bon courage ma belle,
C
15 août 2011 16:26
Ce genre de poste me fait vraiment de la peine. Plusieurs dimensions sont à traité :

1 - Une femme peut être docile une seule fois dans sa vie , avec le premier homme qui elle a connu , si jamais ca marche pas avec lui , elle risque de devenir incontrôlable , têtue et difficile à dompter. une histoire comme celle ci , en plus qu'elle va amener nulle part , elle risque de bousier et contaminer la vie future de cette fille , une fois mariée ( forcement avec un autre) , elle vivra en enferre.

2 - Voiler le mal par le bien, ou autrement dit l'hypocrisie. Cette génération qui parle religion, fait la prière et fait caca au même temps. mais ce n'est pas de leur faute , je dirais que la base n'a pas été transmise comme ils faut , et si ca continue comme ca, nos futures générations seront plus contaminées par ces virus ( hypocrisie et ignorance ).

Imaginons que ces deux personnes se marient , quelle base transmettront à leur futurs enfants si eux même n'en savent rien?

3 - Casser le premier but du mariage, se préserver pour une seule personne, car une femme qu'a été doigtée par plusieurs mecs ne connait vraiment pas la vraie définition de ce terme.


Citation
Chirine92 a écrit:
Salem a tous et toute,
voilà jvous raconte un bout de ma vie,
sa fait 2ans ke je suis avec un garçon et tout se passer bien!c t le coup de foudre lors de notre rencontre!mais voila depuis kelkes mois il est devenu dur avec moi!je doit lui demander l'autorisation sur tout ce ke jfais,ou je vais ,avec ki?il ma interdit de voir ma meilleur amie,je doit juste faire tafff-maison toute la semaine alors ke lui sort tout le temps avec ses potes le soir!il me fais des reproches sur tout ,ma façon de m habiller alors ke jmhabille simplement mais il faut toujours ke jmette un gilet long ,et fermer!bref j'en peux plus!il moblige a aller a la mosquee tous les soirs mais le probleme c ke c loin de chez moi et ke jy vais a pied!kan jlui parle de mariage il me dit kil est jeune 23 ans,et ke de tt façon je sui pa prete jsai pas cuisiner et jsui pas dans la religion!si g le malheur de lui dire non il minsulte me crie dessus juska je pleur et au final je cède et jferme ma gueule!g essayer de le quitter mais il me dit a chak fois ke je le regretterai car c'est lui ki ma devierger!aidez moi svp avant c t un ange avec moi maintenant g droit a des reproches et des menaces!
C
15 août 2011 16:53
Les savants ont dit:

"Le repentir de tout péché est une obligation:

a) S'il s'agit d'une désobéissance entre l'homme et Dieu exalté, ne se rapportant pas au droit d'un humain, le repentir a trois conditions pour être agréé de Dieu:

1. Qu'on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu'on éprouve le regret d'avoir désobéi.
3. Qu'on décide de ne jamais plus revenir à cette désobéissance.

Si l'une de ces trois conditions vient à manquer, le repentir n'est plus valable.

b) Si cette désobéissance lèse un être humain, le repentir a alors quatre conditions: les trois précédentes et l'on doit s'acquitter en outre du droit de la personne lésée.

1. S'il s'agit d'argent ou autre chose pareille, on doit le lui restituer.
2. S'il s'agit d'une calomnie proférée contre lui, on doit se mettre à sa disposition pour en recevoir le châtiment, ou bien on essaie d'obtenir son pardon.
3. Si c'est une médisance, on doit aussi s'en excuser.

On doit repentir de tous les péchés.

Si le pécheur se repent seulement de certains de ses péchés, les gens justes disent que son repentir est valable pour ce qui concerne ces péchés mais qu'il doit se repentir de ce qui en reste.

Les arguments du Livre, de la Sunna et du consensus de la communauté sont tous unanimes pour dire que le repentir est obligatoire.

Dieu exalté a dit:

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien! - Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook