Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La thyroïde
n
21 mars 2010 02:51
courage les filles! je me plaignais de mon hyperthyroidie jusqu'à ce que je voie une connaissance endurer la fatigue et les effets secondaires à vie avec son hypo, c'est finalement la plus difficile des 2. N'empêche qu'il y a une règle pour tous ces dérglements thyroidiens: le facteur stress à controler. pas le stress où tu crie sur tout ce qui bouge mais le stress intériorisé qui fais des ravages.Rien ne vaut notre santé chérie smiling smiley Lay chafi ljami3!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/10 02:52 par nikita 32.
c
25 mars 2010 19:02
Salam,

Oh là là ma pauvre nawelle007, ça a l'air super compliqué à gérer de ton côté. T'es en dent de scie comme moi, mais les pics sont encore plus importants et impressionnants que moi.

J'veux pas faire du déni de maladie (quoi que perplexe) mais je trouve ça bizarre quand même que ça arrive maintenant ce truc là. A 30 ans !! J'aurais compris que ça apparaisse à l'adolescence où ya des changements hormonaux. Mais là, je trouve ça étrange. Ya même des fois où j'me demande si j'ai vraiment des problèmes de thyroïde. M'enfin il semblerait que les nombreux examens sanguins que j'ai fait confirme... Donc j'me dis que c'est vrai.

Ça s'est déclaré à quel âge pour vous ?
n
26 mars 2010 17:23
Citation
chems a écrit:
Salam,

Oh là là ma pauvre nawelle007, ça a l'air super compliqué à gérer de ton côté. T'es en dent de scie comme moi, mais les pics sont encore plus importants et impressionnants que moi.

J'veux pas faire du déni de maladie (quoi que perplexe) mais je trouve ça bizarre quand même que ça arrive maintenant ce truc là. A 30 ans !! J'aurais compris que ça apparaisse à l'adolescence où ya des changements hormonaux. Mais là, je trouve ça étrange. Ya même des fois où j'me demande si j'ai vraiment des problèmes de thyroïde. M'enfin il semblerait que les nombreux examens sanguins que j'ai fait confirme... Donc j'me dis que c'est vrai.

Ça s'est déclaré à quel âge pour vous ?

Salam Chems

et bien pour moi cela c'est déclaré il y a moins de 6 mois et j'ai 33 ans. Le médecin m'a dit que dans ma région montagneuse de nombreux cas sont décelés et que je ne suis pas unique et le facteur stress joue terriblement,

là j'allais mieux depuis 2 mois et à la suite d'une mauvaise nouvelle ma thyroïde a complètement disjonctée au point d'être surprise de mes derniers résultats tsh,

donc j'arrête de me stresser (pas simple à faire), j'essaie de me reposer dès que je le peux, avoir une hygiène de vie correcte et rigoulllerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, mdrrrrrrrrr, faut garder la pêche et ne pas se laisser abattre,

je ne cesse de me dire que c'est moi qui dirige mon corps et non lui mdrrrrrrrrrrr
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
27 mars 2010 20:07
Coucou tout le monde,

A mon tour de vous raconter ma petite histoire de Thyroïde.. Ahlala, quelle satanée glande!!!

On a découvert mon hyperthyroïdie il y a au moins 8 ans maintenant (j'ai 33 ans). Au début, j'avais les mêmes symptômes que vous (chute de cheveux, sautes d'humeur et palpitations cardiaques, fatigue ou au contraire, gros coups de speed)). ceux sont surtout les palpitations cardiaques qui nous ont dirigé vers la recherche de cette maladie.

J'ai pris RV avec un endocrinologue qui m'a expliqué qu''il n'y a pas vraiment d'explication concernant l'apparition de cette maladie mais qu'il y aurait surement un lien avec le nuage de tchernobyl qui, comme vous le savez, serait passé au dessus de nos tetes... Mais ca, il faut pas le dire... D'après le gouvernement, c'est totalement faux... whistling smiley

Donc, j'avais le choix entre 2 solutions : soit je prenais un traitement sur 18 mois sachant qu'il n'y avait aucune garantie que cette maladie disparaisse et plusieurs effets indésirables, soit je faisais une ablation totale de la thyroide et je me retrouvais à prendre un comprimé de LEVOTHYROX à vie...

Le choix était vite fait pour moi... J'ai décidé de subir une opération pour enlever ma thyroide... au jour d'aujourd'hui, tout va bien, je suis sous LEVOTHYROX 75 et ma TSH est stable... J'ai enfin trouvé le bon dosage après près de 2 ans de lutte...

Juste une petite anectode pour cloturer : Un été, en vacances au Maroc, je n'avais plus de LEVOTHYROX. Me sentant bien, je n'ai pas pris la peine d'aller à la recherche d'une pharmacie... Je suis donc restée pendant 2 semaines sans traitement et pourtant, je "pétais la forme"... J'en étais même arrivée à me dire que ça ne valait meme pas le coup de rester sous traitement, je me sentais tellement bien...

Et en revenant de vacances, mon médecin me fait faire une prise de sang de contrôle et là... L'HORREURRRRRRRRRR. Grrrr Je comprends mieux pourquoi je me sentais si bien... Je devais surtout planer... grinning smiley Ma TSH était montée à 107... eye popping smiley (tu vois Nawelle, j'ai fais pire que toi...) tongue sticking out smiley

Il m'a fallu quasiment 1 an pour arriver à rétablir ma TSH dans les normes... Depuis, je me dis, plus jamais ca...


Alors, un conseil à tous... Quitte à prendre un seul comprimé par jour, prenez le régulièrement sinon, c'est la misère... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
3 avril 2010 10:46
Salam,

Eh beh, dire que j'ai failli tout stopper parce que ça me saoulait de prendre ce médoc tous les jours et qu'en plus j'me disais que j'avais rien à la thyroïde puisque j'allais pas si mal.

T'as enlevé ta thyroïde ? Chapeau ! Moi j'y tiens ou disons plutôt que j'ai pas envie qu'on me trifouille la gorge. Et pas non plus envie d'avoir de cicatrice (mon enfance m'en a laissé déjà pas mal grinning smiley).

J'ai entendu dire que les médecins l'enlevaient que lorsqu'il y avait de très gros problèmes...

Bon courage les filles (tiens d'ailleurs, ya que des filles sur ce post, ça veut dire que les hommes sont moins touchés ?), en ce qui me concerne, je kiffe la life en ce moment !! smiling smiley.
m
7 mai 2010 14:00
salut le filles

on m'a découvert une hypoteroidie depuis 2 mois suite a 2 FC en 1er trimestre

je suis sous lyvro 50 1 comprimé le matin, j'ai fé une radio qui est norlmale pas d'anomalie

mais je ne sais pas si ma TSH est stabilisé ou pas ??!!!

je ss suivi par un endocri ui trav que le matin jusq'a 11, je stresse bcp car mon but c de tomber enceinte

pourriez vous me dire si le traiaement donne des résultat

pour info m'a TSH était de 7.83 au début avant de commencé le traitement

a+
7 mai 2010 21:17
Salam Mounaliza,

bienvenue dans le club. Welcome

En ce qui concerne ta question, normalement, les médecins conseillent de ne pas tomber enceinte durant les 18 premiers mois de traitement. Ton endocrinologue ne t'en a pas parlé?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
7 mai 2010 22:01
Salam chems,

Si j'ai un conseil à te donner, n'arretes surtout pas ton traitement sinon, tu vas galérer...

En ce qui me concerne, je n'ai pas hésité à me faire trifouiller la gorge... grinning smiley La cicatrice ne m'a pas posé de problème puisque j'ai déjà pas mal de blessures de guerre... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
11 mai 2010 12:13
salut,

en faite il m'a rien dit

il m'a dit que qd le taux de la TSH revient à la norme c tt

j'éspère ke tt ce passera bien
c
12 mai 2010 19:56
Salam,

Passe que faut pas être enceinte dans les 18 mois ??

Oui oui Karmaboss, j'vais pas arrêter mon traitement. Promis. J'en ai parlé avec un collègue qui connaît bien le problème et il m'a bien dissuadé. M'enfin ça m'agace tjrs autant de prendre ce médoc. Enfin faut quand même dire que je me sens de mieux en mieux.

Au pire, pour avoir un autre avis, peut-être que je devrais consulter le Docteur House grinning smiley.
12 mai 2010 22:26
En effet Chems,

Pour le début du traitement, le médecin te conseille de ne pas tomber enceinte lors des 18 premiers mois de traitement. Je pense que c'est surtout pour réguler ta thyroide... C'est ce qu'on m'avait conseillé à l'époque...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
12 mai 2010 23:12
Salut Gamine,
Désolé d'apprendre ces nouvelles, j'espère que ça va se stabiliser. Ma mère a connu ça, elle s'est fait enlevé le machin truc finalement, après quelques années de galère. ça a bien marché, elle est en pleine forme. Prends soin de toi.
A pluche
c
20 mai 2010 20:32
Salam Karmaboss smiling smiley,

Bah ça tombe bien, j'ai pas de projet de tomber enceinte d'ici un bon moment. Voire même jamais (bah oui, c'est toujours le problème d'être deux pour faire ça whistling smiley).

Ça va toi sinon ?


Salam machin bidule truc smiling smiley,

Ça va, merci. C'est pas grave comme maladie et c'est l'essentiel. Avoir un cancer ou une maladie orpheline ou je ne sais quoi serait tellement pire !!! Là, c'est juste parfois un peu chiant car on a dû mal à maîtriser tout ce qui se passe en nous.

J'espère que tout va bien de ton côté.

A plouche !
m
21 décembre 2010 16:10
bonjour est ce que l'hyperthirodie fait grossir car on me l'a découvert,
je dois vers l'endocrinologue la semaine prochaine pour voir si ya traitement ou si ya un systographie à faire
merci des reponses
s
7 janvier 2011 22:19
salam

oui ça peut faire grossir!!


tu prends du poids sans trop manger?
m
8 janvier 2011 11:04
ben du coup elhmadollilah, l'endocrinologue ma dit que ma tyroidie avait disparu, je remercie Hallah
y
17 janvier 2011 06:17
salam alaykum

pour les problemes de thyroide :

prise de sang : TSH , T4 , T3 + les TPO ect...
pour voir si c'est un basedow ( hyperthyroidie)
ou un hashimoto ( hypothyroidie)
bien sur il ya dautre pathologies thyroidiennes, mais le basdow et hashi sont les plus frequentes !
l'echographie de la thyroide peut etre utile mais il faut faire une scintigraphie !! ( si vous faites beaucoup d'allergie , prenez l'aerius 4 jours avant l'examen car ils injectent un produit iodé pour la scinti.

mais ce n'est pas grave comme maladie! c'est pénible c'est tout !

pour celle qui prennent le NEOMERCAZOL pour lhyperthyroidie, si vous voulez un enfant , dites le à votre medecin pour changer ce medicament et prendre le PTU .

pour celles qui prennent le levothyrox, pas de probleme c'est juste des hormones, mais voir le medecin quand meme !! mais si vous avez des problemes vasculaires , voir un cardio , obligatoirement .

bon courage

salam alaykum
17 janvier 2011 20:28
Merci yasmina pour toutes ces précisions. thumbs up
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
18 janvier 2011 18:39
Les filles ,

C'est que le niveau normal de TSH?
moi j'ai fais une prise de sang par ce que j'avais un doute dde ce coté(chute de cheveux, stress permanent, frilosité, nervosité,n saut d'humeur..).donc j'ai 1.82 mui/l .

mon med me dit que c'est normal, mais ....?Heu
c
18 janvier 2011 19:03
Salam saidaaa,

Si ton médecin te dit que le taux est normal, ça doit l'être. Lui est professionnel, pas nous...

Salam Karmaboss,

Comment ça va de ton côté ?

L'autre jour, mon big boss me parlait de l'ablation de la thyroïde de sa femme. Il me disait que malgré l'ablation, le taux restait très fluctuant. C'est pareil pour toi ?

De mon côté, ça va. Petite variation en ce moment (mes vieux symptômes apparaissent) mais j'garde la pêche comme dit Booba grinning smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook