Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le thermomix
20 décembre 2020 18:09
Arretez de justifier ça par le travail !!! Si une femme veut maximiser son temps (et preserver ses mains) en utilisant un robot elle a le droit !!!
Que dieu nous preserve de ces hommes la !!

A croire qu’ils veulent pas que leur femme ait du temps a passer avec eux, miskina elle doit rester dans la cuisine et faire la vaisselle à la main en plus eye rolling smiley


Ps : les sorbets au thermomix sont trop bons In love
Je ne réponds pas à tous les MP.
9
20 décembre 2020 18:14
Se faire opérer des mains ? ptdr
Arrêtons cette exagération please
Citation
Ghost* a écrit:
Abon ?

C’est pas pcq tu as le temps que tu fois pas te faciliter la vie ! À quoi bin petrir à la main tout les jours si c’est pour finir par se faire opérer des mains comme bcp de maman maghrebine !
20 décembre 2020 18:16
Si, le canal carpien bouché, une opération très courante.
Citation
ghassoull a écrit:
Se faire opérer des mains ? ptdr
Arrêtons cette exagération please
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
9
20 décembre 2020 18:23
Et le sport ça compte ?
Citation
Videl a écrit:
Si, le canal carpien bouché, une opération très courante.
20 décembre 2020 18:23
Merci videl, à croire que c’est difficile à croire que si tu utilises un membre régulierement tu l’abimes à force eye rolling smiley

J’ai l’impression de passer ma vie a dire aux gens de preserver leurs articulations et leurs dos, balais vapeur et cie sont d’une grande aide, a ne pas negliger pour les maniacs du ménage Danse

Citation
Videl a écrit:
Si, le canal carpien bouché, une opération très courante.
Je ne réponds pas à tous les MP.
a
20 décembre 2020 18:24
tu fais quoi toi pour garder le savoir faire artisanal ?

tu cultives toi même tes légumes et va chasser ?

Citation
ghassoull a écrit:
Avec tout le confort qu'il y a dans ta cuisine déjà tu en as réellement besoin ? Il faut garder le savoir-faire artisanal sinon on va tous finir bras cassés à l'avenir

Le pire c'est que le temps à le nettoyer/démonter à chaque fois ne fera pas une grande différence
K
20 décembre 2020 18:28
Une vraie femme se met à quatre patte pour frotter le sol avec une brosse
Citation
Ghost* a écrit:
Merci videl, à croire que c’est difficile à croire que si tu utilises un membre régulierement tu l’abimes à force eye rolling smiley

J’ai l’impression de passer ma vie a dire aux gens de preserver leurs articulations et leurs dos, balais vapeur et cie sont d’une grande aide, a ne pas negliger pour les maniacs du ménage Danse
9
20 décembre 2020 18:31
Si j'ai le jardin pour, volontiers oui. Quand je bricole j'attends pas qu'un robot le fasse pour moi je le fais moi-même.

Acheter un robot qui fait tout pour vous, ne rentrez même plus dans la cuisine et c'est réglé.

Citation
amirene a écrit:
tu fais quoi toi pour garder le savoir faire artisanal ?

tu cultives toi même tes légumes et va chasser ?
*
20 décembre 2020 18:31
À croire que le thermomix est un robot magique où on met tous les ingrédients en vrac et il s'occupe de préparer directement le plat final bien présenté haha

Ça facilite la vie dans la mesure où t'as les recettes déjà enregistrées avec les quantités le protocole et tu n'as pas besoin de sortir 10000 ustenstiles, puis au lieu d'avoir plusieurs machines une seule suffit.... mais bon pourquoi choisir la simplicité quand on aime bien se compliquer la vie ?
20 décembre 2020 18:32
Il croit qu’il suffit de mettre une poudre dedans et appuyer sur un bouton eye rolling smiley


Citation
Forsythia a écrit:
À croire que le thermomix est un robot magique où on met tous les ingrédients en vrac et il s'occupe de préparer directement le plat final bien présenté haha

Ça facilite la vie dans la mesure où t'as les recettes déjà enregistrées avec les quantités le protocole et tu n'as pas besoin de sortir 10000 ustenstiles, puis au lieu d'avoir plusieurs machines une seule suffit.... mais bon pourquoi choisir la simplicité quand on aime bien se compliquer la vie ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
20 décembre 2020 18:33
En parlant de ça, tu aurais un modèle de balais vapeur à me conseiller ?
Ça me paraît bien plus efficace et écologique que de passer la serpillère avec un produit ménager. J'ai essayé l'eau vinaigrée, le résultat n'est pas top.
Tu l'utilises ?
Si oui c'est efficace pour les tâches ? On passe juste le balais ou l'aspirateur avant ? Ça nettoie tous les sols ?

Et est-ce que quelqu'un sait quel robot utiliser pour pétrir le pain ?
Citation
Ghost* a écrit:
Merci videl, à croire que c’est difficile à croire que si tu utilises un membre régulierement tu l’abimes à force eye rolling smiley

J’ai l’impression de passer ma vie a dire aux gens de preserver leurs articulations et leurs dos, balais vapeur et cie sont d’une grande aide, a ne pas negliger pour les maniacs du ménage Danse
20 décembre 2020 18:35
Et elle lave le linge de toute la famille à la main !
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Une vraie femme se met à quatre patte pour frotter le sol avec une brosse
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
*
20 décembre 2020 18:36
Thermomix = distributeur de plats ptdr

Il suffit de mettre 5 dhs, bim un tiramisu apparaît
Citation
Ghost* a écrit:
Il croit qu’il suffit de mettre une poudre dedans et appuyer sur un bouton eye rolling smiley
9
20 décembre 2020 18:38
Ce n'est pas plus écologique car la vapeur d'eau consomme énormément d'énergie. Au final la méthode traditionnelle reste la meilleure..

Pour le savon il y a des mélanges de grand-mère naturels efficaces sur internet.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
En parlant de ça, tu aurais un modèle de balais vapeur à me conseiller ?
Ça me paraît bien plus efficace et écologique que de passer la serpillère avec un produit ménager. J'ai essayé l'eau vinaigrée, le résultat n'est pas top.
Tu l'utilises ?
Si oui c'est efficace pour les tâches ? On passe juste le balais ou l'aspirateur avant ? Ça nettoie tous les sols ?

Et est-ce que quelqu'un sait quel robot utiliser pour pétrir le pain ?
*
20 décembre 2020 18:39
C'est pour ça que j'ai précisé si t'aime pas cuisiné.

Moi j'aime cuisiné et teste de nvelle recette.

Par contre la on parle du termomix quand même.

Pétrir la pâte tu as plein de robot qui le font a ta place.

Même le fouetteur électrique pour fouetté une crème par exemple.

Le termomix te permet même de faire un tagine c'est pr ça que je dit c'est utile quand tu travail beaycoup puisque t'aura rien a faire apart mettre les ingrédients.

Le termomix ça permet vraiment de pas cuisiné, mais si tu aime cuisine tu as divers robot qui te permet de pas pétrir la pâte.

Tu as même un robot qui te fait le pain et brioche absolument top.

Le termomix c'est vraiment pour moi quand tu veux pas aime pas où a pas le temps de cuisiné pck justement ça permet de pas cuisiné.
Citation
Ghost* a écrit:
Abon ?

C’est pas pcq tu as le temps que tu fois pas te faciliter la vie ! À quoi bin petrir à la main tout les jours si c’est pour finir par se faire opérer des mains comme bcp de maman maghrebine !
20 décembre 2020 18:41
Non le robot ne fait pas tout !
J'ai une amie qui l'a revendu en pensant qu'elle n'aurait plus rien à faire, ce n'est pas vrai.
Il faut préparer ses ingrédients, éplucher ect...

Personnellement j'ai un robot pâtissier qui pétrit la pâte pour le pain.
Il le fait mieux que mes petits poignets de poulet.
Ça ne fait pas de moi une feignasse !

Il faut arrêter d'idealiser les anciens, évidemment que si ils avaient pu avoir un peu de luxe et moins de corvées ils n'auraient pas dit non !


Citation
ghassoull a écrit:
Si j'ai le jardin pour, volontiers oui. Quand je bricole j'attends pas qu'un robot le fasse pour moi je le fais moi-même.

Acheter un robot qui fait tout pour vous, ne rentrez même plus dans la cuisine et c'est réglé.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
20 décembre 2020 18:42
Un balais vapeur fonctionne à l'électricité, c'est est une énergie non polluante.

Je compte essayer le bicarbonate de soude.
Citation
ghassoull a écrit:
Ce n'est pas plus écologique car la vapeur d'eau consomme énormément d'énergie. Au final la méthode traditionnelle reste la meilleure..

Pour le savon il y a des mélanges de grand-mère naturels efficaces sur internet.
^
^$#
20 décembre 2020 18:44
Je ne comprends pourquoi tu penses comme ça Ghassoul ?
A croire que ça te fait chier de facilité à ta femme et que tu as un malin plaisir à la voir trimer et rester 4 h dans une cuisine.

Tu penses que le thermomix coupe les carottes les navets la viande etc et qu'il n'y a aucun travail à faire soi même ?

On dirait que tu n'as pas envi de préserver ta femme et lui faciliter. C'est etre attentif à l autre.

Toi qui veut des Msemmem elle aura plus de temps pour t en faire lool.

Les plats de supermarché n'ont rien avoir avec le thermonix.
Ça reste de la cuisine fait maison.

T as peur du temps qu'elle pourrait avoir à côté. Lol

Citation
ghassoull a écrit:
Se faire opérer des mains ? ptdr
Arrêtons cette exagération please
20 décembre 2020 18:44
Apparemment c’est un chien, il défend sa gamelle

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ce type est un gros macho
20 décembre 2020 18:48
En balais vapeur j’ai Black et decker : tres bien, fait briller le parquet et eviter d’attendre mille an que ça seche. Je passe l’aspi avant perso

en robot patissier: j’en ai un vrmt pas cher a 50 euros chez electro depot mais les meilleurs sont je pense, les kitchenaid et les kenwood ^^
Ils te donneront trois têtes avec, un fouet, une feuille et un crochet comme ça :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C’est le crochet pour petrir smiling smiley

Ps : achete pas de machine a pain c’est nul !

Citation
Pensée sauvage a écrit:
En parlant de ça, tu aurais un modèle de balais vapeur à me conseiller ?
Ça me paraît bien plus efficace et écologique que de passer la serpillère avec un produit ménager. J'ai essayé l'eau vinaigrée, le résultat n'est pas top.
Tu l'utilises ?
Si oui c'est efficace pour les tâches ? On passe juste le balais ou l'aspirateur avant ? Ça nettoie tous les sols ?

Et est-ce que quelqu'un sait quel robot utiliser pour pétrir le pain ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/20 18:52 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook