Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le thermomix
K
20 décembre 2020 21:41
Et pour te doucher tu fais chauffer de l'eau? Tu te déplaces à cheval ?
Citation
ghassoull a écrit:
Si j'ai le jardin pour, volontiers oui. Quand je bricole j'attends pas qu'un robot le fasse pour moi je le fais moi-même.

Acheter un robot qui fait tout pour vous, ne rentrez même plus dans la cuisine et c'est réglé.
20 décembre 2020 21:43
Salem alikoum,

Moi cela fait un an que j'ai le mister cuisine connect.
Je l'utilise pour les pâtes à pain.,les desserts faits maison, la mayonnaise... Je ne l'utilise pas beaucoup finalement. Je pense que je ne le maîtrise pas encore assez. Jusque là je cuisinais beaucoup avec mes casseroles.
9
20 décembre 2020 21:43
Où j'ai écrit que c'est pour mon plaisir de la voir trimer ? C'est une question de bon sens et de juste milieu à croire que les hommes pondent l'argent ?

C'est quoi le prochain achat ? Le robot aspirateur ?
Citation
Şişli a écrit:
C'est ce qui ressort de vos commentaires.

Je ne vois pas pourquoi vous critiquez un outil que vous ne connaissez pas et qui facilite la vie de beaucoup de femmes.

Et par pitié arrêtez de sortir la carte du féminisme à chaque fois qu'on a un avis différent du vôtre, ça devient vraiment ridicule là.
20 décembre 2020 22:00
Je ne te visais pas toi seul et personne ici ne l'a dit mot pour mot, seulement c'est ce qui ressort de vos écrits car je ne vois pas pourquoi vous critiquez un outil que vous ne connaissez pas.

Et pourquoi pas le robot aspirateur ?
Et la machine à repasser, tu appuies sur un bouton et hop le vêtement sort nickel sans aucune froissure.

Si l'homme ou la femme ont les moyens je vois pas le mal de prendre même une cuisinière et une aide ménagère.

Qui ne veut pas d'une vie confortable ?

Mais rejeter en bloc comme ça les nouveaux outils sous prétexte que la femme doit ressembler aux femmes d'avant, ça n'a aucun sens.

Un homme qui aime sa femme doit vouloir préserver sa santé et lui faciliter la vie en fonction de ses moyens bien sûr.

Personne n'a dit qu'un homme qui touche un smic doit mettre tout son salaire dans un robot mais celui qui a les moyens, qu'est ce qui l'en empécherait ?
Citation
ghassoull a écrit:
Où j'ai écrit que c'est pour mon plaisir de la voir trimer ? C'est une question de bon sens et de juste milieu à croire que les hommes pondent l'argent ?

C'est quoi le prochain achat ? Le robot aspirateur ?
I
20 décembre 2020 22:08
Aleikom El Salem,

Mon mari m'a offert le thermomix en août et sincèrement ça a changé ma vie:

- je n'achète plus de gâteaux industriels je fais tout maison: crêpes, pancakes, brioches, flans, gâteaux, pains, msemens, glaces, jus, smoothie ....

- les plats sont variés et équilibrés

- on peut faire toutes sortes de boissons/ cocktails.

Je lance un plat et je m'occupe de bebe ou du ménage

On peut faire des plats de différents pays avec.

Maintenant j'achète plus de farine, beurre, œuf, fruits et légumes...

Et j'ai beaucoup d'amies qui l'ont aussi, on se refilent des idées menus.

C'est cher c'est vrai mais c'est un bon investissement
9
20 décembre 2020 22:15
Et la femme qui vient faire le ménage chez toi on en parle de sa santé ? Surtout qu'elle fait ça non stop ?

Je sais très bien ce qu'est un thermomix, y a rien de compliqué dans cet outil. Et oui faut être un smicard pour refuser ça lol

Vous avez déjà énormément de confort comparé à la génération précédente, apprenez à vous satisfaire du juste milieu.
Vous aurez 1 à 2 enfants max, un appartement full équipé, une voiture. Bref même pas un tiers de ce que les femmes faisaient avant.

Citation
Şişli a écrit:
Je ne te visais pas toi seul et personne ici ne l'a dit mot pour mot, seulement c'est ce qui ressort de vos écrits car je ne vois pas pourquoi vous critiquez un outil que vous ne connaissez pas.

Et pourquoi pas le robot aspirateur ?
Et la machine à repasser, tu appuies sur un bouton et hop le vêtement sort nickel sans aucune froissure.

Si l'homme ou la femme ont les moyens je vois pas le mal de prendre même une cuisinière et une aide ménagère.

Qui ne veut pas d'une vie confortable ?

Mais rejeter en bloc comme ça les nouveaux outils sous prétexte que la femme doit ressembler aux femmes d'avant, ça n'a aucun sens.

Un homme qui aime sa femme doit vouloir préserver sa santé et lui faciliter la vie en fonction de ses moyens bien sûr.

Personne n'a dit qu'un homme qui touche un smic doit mettre tout son salaire dans un robot mais celui qui a les moyens, qu'est ce qui l'en empécherait ?
20 décembre 2020 22:33
On tourne en rond là Oups

Écoutes chacun gére sa vie comme il veut et chacun sa vision des choses.

Le principal c'est que ta femme partage la même que la tienne voilà tout.


Citation
ghassoull a écrit:
Et la femme qui vient faire le ménage chez toi on en parle de sa santé ? Surtout qu'elle fait ça non stop ?

Je sais très bien ce qu'est un thermomix, y a rien de compliqué dans cet outil. Et oui faut être un smicard pour refuser ça lol

Vous avez déjà énormément de confort comparé à la génération précédente, apprenez à vous satisfaire du juste milieu.
Vous aurez 1 à 2 enfants max, un appartement full équipé, une voiture. Bref même pas un tiers de ce que les femmes faisaient avant.
^
^$#
20 décembre 2020 22:43
Vous avez déjà énormément de confort comparé à la génération précédente,

Mais ça, ça touche tout le monde Ghassoul.
La société a évolué et facilité tout le monde.

Pour bricoler tu as des nouvelles machines à bricoler.
Pour jardiner.
Pour te déplacer.

Tu peux aller travailler en voiture au lieu d'une charrue, à dos de chameau ou à double pieds.
La société a évolué. Nous évoluons avec.
L objectif du progrès est aussi pour nous faciliter et gain de temps.
Tu peux accepter le progrès en te facilitant la vie mais en préservant des moments traditionnels/ conviviaux et chaleureux autour d un thé et Msemmem grâce au thermomix whistling smiley

Citation
ghassoull a écrit:
Et la femme qui vient faire le ménage chez toi on en parle de sa santé ? Surtout qu'elle fait ça non stop ?

Je sais très bien ce qu'est un thermomix, y a rien de compliqué dans cet outil. Et oui faut être un smicard pour refuser ça lol

Vous avez déjà énormément de confort comparé à la génération précédente, apprenez à vous satisfaire du juste milieu.
Vous aurez 1 à 2 enfants max, un appartement full équipé, une voiture. Bref même pas un tiers de ce que les femmes faisaient avant.
A
20 décembre 2020 22:48
Je constate autour de moi que les gens qui possèdent un Thermomix ne cuisine pas forcément plus ou mieux que ceux qui n'en ont pas. Après oui c'est super pratique et plus facile pour pas mal de recettes.
9
20 décembre 2020 22:50
Les msemen t ont marqués toi lol

Ça touche le monde oui mais faut pas exagérer c'est ça le probleme, c'est comme les femmes qui squattent les réseaux 3h par jour. C'est le temps libre du thermomix ça, c'est bon je rigole mdr

Enfin bref tu as compris l'idée je pense.

Citation
T$&# a écrit:
Vous avez déjà énormément de confort comparé à la génération précédente,

Mais ça, ça touche tout le monde Ghassoul.
La société a évolué et facilité tout le monde.

Pour bricoler tu as des nouvelles machines à bricoler.
Pour jardiner.
Pour te déplacer.

Tu peux aller travailler en voiture au lieu d'une charrue, à dos de chameau ou à double pieds.
La société a évolué. Nous évoluons avec.
L objectif du progrès est aussi pour nous faciliter et gain de temps.
Tu peux accepter le progrès en te facilitant la vie mais en préservant des moments traditionnels/ conviviaux et chaleureux autour d un thé et Msemmem grâce au thermomix whistling smiley
^
^$#
20 décembre 2020 22:53
Ok mais achete le thermonix à ta femme ptdr
Citation
ghassoull a écrit:
Les msemen t ont marqués toi lol

Ça touche le monde oui mais faut pas exagérer c'est ça le probleme, c'est comme les femmes qui squattent les réseaux 3h par jour. C'est le temps libre du thermomix ça, c'est bon je rigole mdr

Enfin bref tu as compris l'idée je pense.
9
20 décembre 2020 22:57
Un bidon de javel 5L
Une jefafa

Bismillah, allez 7ok ! ptdr

Citation
T$&# a écrit:
Ok mais achete le thermonix à ta femme ptdr
^
^$#
20 décembre 2020 23:20
ptdr

Elle s'en accomodera.

Je lave à la serpillière et javel et alors lol
Citation
ghassoull a écrit:
Un bidon de javel 5L
Une jefafa

Bismillah, allez 7ok ! ptdr
9
20 décembre 2020 23:36
Tu vois j'aime faciliter la vie à ma femme, j'aurais pu lui proposer une éponge et du vinaigre comme avant grinning smiley
Citation
T$&# a écrit:
ptdr

Elle s'en accomodera.

Je lave à la serpillière et javel et alors lol
M
21 décembre 2020 12:47
Mdr alors là je m'attendais à mieux de ta part. Donc toi en l'absence d'autres arguments et plutôt que de reconnaître que ta logique est défaillante, tu te lances dans les attaques personnelles ? Et puis peux-tu m'expliquer le lien entre féminisme et Thermomix ?

Si tu es cohérent avec ta logique et que tu ne souhaites pas devenir un assisté comme tu le dis si bien, je t'invite à abandonner toute technologie du 21 ème siècle et à revivre à la charles ingalls winking smiley

Btw, tu devrais faire attention, tu glisses vers le terrain des Incels/MGTOW et comme tu l'as dit c'est un aller sans retour eye rolling smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Tu t'es rangée du côté des féministes muslimarocaine ? whistling smiley
Attention c'est un allé simple sans retour..
*
21 décembre 2020 14:36
Non non ya pas de lame ni de trou le pain sort nickel.

Tu met ta pâte dans le moule tu met le moule dans le robot tu fermé le clapet tu robot et quand ce sera prêt le pain sort impeccablement.
Citation
Ghost* a écrit:
C’est une machine a pain non ?

J’aime pas sad smiley les lames font un trou dans ton beau pain sad smiley
21 décembre 2020 15:30
Abon ?

C’est quoi le modele ? Ça m’interesse pour le bled ou je trouve mon four ma top !
Citation
*Orchidée* a écrit:
Non non ya pas de lame ni de trou le pain sort nickel.

Tu met ta pâte dans le moule tu met le moule dans le robot tu fermé le clapet tu robot et quand ce sera prêt le pain sort impeccablement.
Je ne réponds pas à tous les MP.
*
21 décembre 2020 15:59
Voilà le modèle
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Moulinex OW611810.

Il y a des appareils concurrent je pense mais moi je c'est ce modèle ci dont je te parle. Je n'ai vu aucun trou dans le pain en tout cas et c'est ce modèle que je vais prendre.

Oui au bled c'est clair c'est bien d'être équipe comme ça tu es tranquille.

Nous on vien de tout changer a la maison, même l'électroménager et je souhaite acheter un robot pr le pain , je me suis mise a la pâtisserie depuis peu mais sérieusement lol. Avant je fesai des gateau et tout mais là avec cette machine tu peux faire des brioches mais le résultat est bluffant.
Citation
Ghost* a écrit:
Abon ?

C’est quoi le modele ? Ça m’interesse pour le bled ou je trouve mon four ma top !
21 décembre 2020 16:23
Pour les brioches ça joue vraiment d’avoir un bon four aussi !

C’est bien une map à l’epoque les machines a pain laissait des trous dans les préparations
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le plus chiant dans la pâtisserie c’est la vaisselle ptdr
Bon courage, moi je fais au fur et a mesure sinon je suis découragée !

Merci pour la ref yawning smiley


Citation
*Orchidée* a écrit:
Voilà le modèle
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Moulinex OW611810.

Il y a des appareils concurrent je pense mais moi je c'est ce modèle ci dont je te parle. Je n'ai vu aucun trou dans le pain en tout cas et c'est ce modèle que je vais prendre.

Oui au bled c'est clair c'est bien d'être équipe comme ça tu es tranquille.

Nous on vien de tout changer a la maison, même l'électroménager et je souhaite acheter un robot pr le pain , je me suis mise a la pâtisserie depuis peu mais sérieusement lol. Avant je fesai des gateau et tout mais là avec cette machine tu peux faire des brioches mais le résultat est bluffant.
Je ne réponds pas à tous les MP.
*
21 décembre 2020 16:50
Tu vas rire mais j'ai jamais une tonne de vaisselle a faire car pareil que toi je fais au fur et a mesure. J'utilise un truque je le lave direct c'est automatique. C'est une tâche qui me pose aucun problème. Je pense que lave vaisselle me serait d'aucune utilité.

La tâche ménagère que je déteste le plus par contre c'est le linge. Ça je déteste absolument. D''ailleur je balance tout dans la machine sauf les sous vêtements mais voilà délicat pas délicat tout dans la machine. Ça tien tan mieu ça tien pas tanpis.

Pour le four jss a 100pourcenr d'accord avec toi pck mon four nous a lâché il y a peu et mon mari en a acheter un nouveaux ben là différence est surprenante. Les gâteaux cuisent hyper bien en haut et en bas.

Je crois que le changement de cuisine ma donné envie de tester de nvelle recette.

Avec plaisir pour la référence et si j'achete un modèle concurrent au final et que j'en suis satisfaite je te le dirai mais celui le Moulinex de ce que j'ai vu c'est une tuerie.

yawning smiley



Citation
Ghost* a écrit:
Pour les brioches ça joue vraiment d’avoir un bon four aussi !

C’est bien une map à l’epoque les machines a pain laissait des trous dans les préparations
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le plus chiant dans la pâtisserie c’est la vaisselle ptdr
Bon courage, moi je fais au fur et a mesure sinon je suis découragée !

Merci pour la ref yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook