Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
théorie sur la capacité des femmes à aimer
31 octobre 2022 18:02
J'ai arrêté de lire à la deuxième ligne
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Mon intention n'est pas de créer une polémique mais de partager une théorie qui peut pousser à la réflexion et faire office de rappel, cette théorie implique autant les hommes que les femmes car pour qu'il y'ait une relation il faut qu'il y'ait un homme et une femme

" La plupart des hommes ne savent pas à quel point les rapports physiques avec un homme changent une femme.

Les femmes sont des être émotionnels. Leurs actions et leurs choix découlent de leurs émotions.

Quand une femme s'adonne physiquement à un homme.
Elle développe un lien émotionnel profond avec celui-ci.

Les rapports sexuels ne sont pas seulement une chose physique.
Les rapports intimes sont principalement un transfert d'énergie entre deux êtres.

Les femmes qui fonctionnent émotionnellement ne peuvent pas s'empêcher de se connecter avec tous les hommes avec qui elles ont eu un rapport.

Sa capacité d'attachement diminue avec chaque nouveau partenaire.

Lorsqu'une femme s'attache à un homme et que la relation se termine, elle se retrouve avec un vide dans son âme pour toujours , elle ne peut pas le guérir.

La même chose se produit avec les hommes mais c'est moins nocif car les hommes sont moins motivés par les émotions.

Une femme s'attache émotionnellement plus à l'homme avec qui elle a eu des relations que l'homme ne s'attache à elle. C'est parce que primitivement, les femmes savent que si elle tombe enceinte de cet homme, aucun autre homme n'en assumera la responsabilité.

Quand à un homme, il a cette ambition de diffuser son "pool génétique"au plus grand nombre de femmes possibles , il est donc moins attaché à la personne.

Une autre raison, une femme sait que si son homme a plusieurs partenaires, les ressources seront distribuées et elle n'obtiendra pas cent pour cent des ressources et quand une femme a plusieurs partenaires, son instinct primaire s'est effondré et elle n'est plus qu'un outil pour avoir des rapports..

Donc avec chaque nouvel homme avec qui elle a une relation, le vide devient plus grand et plus froid, les femmes qui ont eu beaucoup de partenaires perdent leur chaleur féminimes et deviennent froides et elles auront du mal à refaire l'expérience de l'amour et au bout d'un certain nombre de partenaires, une femme ne pourra plus aimer de la même façon jusqu'à ne plus être capable d'aime.

Car elle vit dans ses souvenirs avec des cicatrices de rupture toute sa vie et il est très difficile de lui faire oublier les cicatrices que les autres hommes lui ont laissé.

Donc conclusion une femme doit se préserver pour son mari et un homme ne devrait pas se livrer physiquement à une femme s'il ne l'a pas épousé .
1
31 octobre 2022 18:10
Arrête de lire tout court
Citation
hamyde1 a écrit:
J'ai arrêté de lire à la deuxième ligne
31 octobre 2022 18:12
C est ce que j'ai fait, paresseux
Citation
Garfield* a écrit:
Arrête de lire tout court
31 octobre 2022 18:14
C’est vrai grinning smiley

Mais je commence à me demander si ce comportement naturel n’est pas en train de « muter » chez certaines femmes aujourd’hui (sans généraliser évidemment). perplexe
Citation
Dystopia22 a écrit:
En vrai, c'est même pas une étude.

Le femmes ont beaucoup moins de gamètes reproductrices que les hommes. Il y a un déséquilibre significatif à ce niveau. En plus, elles procréent.

Donc rien d'étonnant, à ce que qu'elles soient beaucoup plus sélectives et restrictives dans le choix de leur partenaire par rapport aux hommes.
S
31 octobre 2022 18:23
1
31 octobre 2022 18:24
C'est du pinaillage

[www.passeportsante.net]

Les femmes expriment davantage leur émotivité, cela implique qu'elles le vivent plus intensément dans le sens où elles sont plus dans le ressenti. Les changements hormonaux ont un effet sur l'humeur et par ricochée sur les émotions et leur expression. Le culturel et l'environnement peut venir accentuer, notamment dans des sociétés où les fonctions sont fortement établis (femme au foyer, homme qui travaille).

Et en soi, je ne vois pas pourquoi le nier, c'est en toute logique étant donné qu'elle accueille l'enfant en son sein, puis l'allaite, puis lui transmet son amour, davantage que le père qui s'en détache plus facilement. Tout cela ne peut être réalisé si les dispositions étaient les mêmes entre un homme et une femme.

Les études ne peuvent pas contredit des millénaires de constatations grinning smiley

De plus, c'est un sujet où les femmes sont sur la défensive, genre on va vous baisser votre salaire si vous émotives Heu
Aujourd'hui on veut standardiser que l'homme et la femme c'est kif kif. A la limite faire un sketch sur les différences hommes/femmes mais en parler sérieusement, on a la bande à Badoua qui rapplique. Les différences hommes et femmes ne sont pas uniquement physiques.


Citation
sampica a écrit:
Je pense qu’il y a beaucoup d’idées préconçues malheureusement.
Comme le fait que la femme soit plus émotive que l’homme eh bien selon certaines études c’est totalement faux grinning smiley

J’en cite une :

L'imaginaire collectif veut que les femmes soient plus émotives que leurs homologues masculins. Un leurre sexiste, si on en croit les travaux d'une équipe de chercheurs de l'université du Michigan.

Si les hommes sont dans le contrôle, les femmes se laissent vite submerger par leurs émotions. Depuis toujours, le cliché sexiste selon lequel les femmes sont forcément plus émotives que les hommes a été pris pour argent comptant. Et ce, jusque dans le domaine scientifique : il arrive encore que les femmes soient exclues de certains essais cliniques en raison des fluctuations hormonales qui "guideraient leurs émotions".

Une étude, publiée dans la revue Scientific Reports et relayée par Pourquoi Docteur, vient dépoussiérer ce préjugé. Menée par une équipe de chercheurs de l'université du Michigan, elle affirme que les émotions des hommes fluctuent de la même manière que celles des femmes.


Pour le prouver, les chercheurs ont suivi un échantillon de 142 hommes et femmes entre 18 et 38 ans pendant 75 jours - un laps de temps nécessaire pour analyser leurs émotions quotidiennes, positives comme négatives. Avant de démarrer l'expérience, les femmes ont été divisées en 4 groupes : le premier n'a eu recours à aucune contraception hormonale, et les trois autres ont pris différentes sortes de contraceptifs.

Les chercheurs se sont ensuite appuyés sur trois "indices de variabilité affective quotidienne" pour détecter les fluctuations émotionnelles de chaque participant à l'étude : la volatilité, l’inertie émotionnelle et la cyclicité. En comparant ces fluctuations entre les différents groupes, les résultats montrent "peu ou pas de différences entre les hommes et les divers groupes de femmes, bien que les éléments déclencheurs de ces fluctuations soient différents.", résume Pourquoi Docteur.

Donc dire que la base pour parler de la femme c’est l’émotionnel eh bien c’est faux. Les hommes comme les femmes sont similaires sur le plan émotionnel. C’est juste la manière de le montrer qui nous différencie (et c’est uniquement ça).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/22 18:25 par Garfield*.
31 octobre 2022 19:13
Il y aura toujours des différences entre homme et femme c’est indéniable mais il faut faire attention à ne pas cibler n’importe quoi, n’importe comment.

C’est bien pour ça qu’il y a des études qui sont faites justement pour permettre de démontrer que certaines constatations datant de milliers d’années sont erronées (je ne généralise pas). grinning smiley


Citation
Garfield* a écrit:
C'est du pinaillage

[www.passeportsante.net]

Les femmes expriment davantage leur émotivité, cela implique qu'elles le vivent plus intensément dans le sens où elles sont plus dans le ressenti. Les changements hormonaux ont un effet sur l'humeur et par ricochée sur les émotions et leur expression. Le culturel et l'environnement peut venir accentuer, notamment dans des sociétés où les fonctions sont fortement établis (femme au foyer, homme qui travaille).

Et en soi, je ne vois pas pourquoi le nier, c'est en toute logique étant donné qu'elle accueille l'enfant en son sein, puis l'allaite, puis lui transmet son amour, davantage que le père qui s'en détache plus facilement. Tout cela ne peut être réalisé si les dispositions étaient les mêmes entre un homme et une femme.

Les études ne peuvent pas contredit des millénaires de constatations grinning smiley

De plus, c'est un sujet où les femmes sont sur la défensive, genre on va vous baisser votre salaire si vous émotives Heu
Aujourd'hui on veut standardiser que l'homme et la femme c'est kif kif. A la limite faire un sketch sur les différences hommes/femmes mais en parler sérieusement, on a la bande à Badoua qui rapplique. Les différences hommes et femmes ne sont pas uniquement physiques.
31 octobre 2022 19:53
Moi ce que je retient , c’est que les hommes ont besoin de femmes , et les femmes ont besoin d’hommes dans leurs vies .

On se complète , on s’accouple , c’est le cycle de la vie .

Commencez pas à jouer les psychologues , chaque être est différent , personne pourrait avoir le niveau d’interprétation d’un psychologue ici .

Ne vous faites pas mal à la tête .

Aucune femme se ressemble , certaines sont émotives comme vous le dites si bien , certaines sont fragiles , comme vous le dites , et d’autres sont pourtant bien plus fortes que certains hommes . Elles sèment la terreur .

Je connais des hommes qui pleure devant Titanic , alors c’est quoi vos théories du coup ?

A vous écoutez , les femmes sont des tulipes fragiles , qu’il faut arroser chaque matin .
Les femmes de ce genre la , il n’y en a de moins en moins . Maintenant c’est des bonhommes , c’est elle qui chauffe leurs maris pour que son mari se batte .

Et malheureusement , des hommes fort émotionnellement , et physiquement , il n’y a en de moins en moins également .

Au moindres soucis , sa pleure ,aux moindres épreuves sa baisse les bras . Y’a plus d’endurance .

Les femmes commes les hommes , malheureusement évoluent du mauvais côté , avec les années , tout se perd , la féminité se perd , la virilité se perd .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
1
31 octobre 2022 19:57
Les études sont influencées par les tendances de l'époque.

Par exemple, l'alcool on est passé d'un peu c'est bien pour la santé à c'est pas bien du tout.
[www.arte.tv]

Il nous faudrait dans le même genre une méta analyse => je te laisse bosser sur ce dossier et je veux les conclusions demain sur mon bureau à 9h

Citation
sampica a écrit:
Il y aura toujours des différences entre homme et femme c’est indéniable mais il faut faire attention à ne pas cibler n’importe quoi, n’importe comment.

C’est bien pour ça qu’il y a des études qui sont faites justement pour permettre de démontrer que certaines constatations datant de milliers d’années sont erronées (je ne généralise pas). grinning smiley
A
31 octobre 2022 20:02
Après je pense que c'est une réalité que une femme qui connait qu'un seul homme a un amour plus fort pour lui que celle qui en connais plusieurs avant son de se marier
Citation
sampica a écrit:
Je pense qu’il y a beaucoup d’idées préconçues malheureusement.
Comme le fait que la femme soit plus émotive que l’homme eh bien selon certaines études c’est totalement faux grinning smiley

J’en cite une :

L'imaginaire collectif veut que les femmes soient plus émotives que leurs homologues masculins. Un leurre sexiste, si on en croit les travaux d'une équipe de chercheurs de l'université du Michigan.

Si les hommes sont dans le contrôle, les femmes se laissent vite submerger par leurs émotions. Depuis toujours, le cliché sexiste selon lequel les femmes sont forcément plus émotives que les hommes a été pris pour argent comptant. Et ce, jusque dans le domaine scientifique : il arrive encore que les femmes soient exclues de certains essais cliniques en raison des fluctuations hormonales qui "guideraient leurs émotions".

Une étude, publiée dans la revue Scientific Reports et relayée par Pourquoi Docteur, vient dépoussiérer ce préjugé. Menée par une équipe de chercheurs de l'université du Michigan, elle affirme que les émotions des hommes fluctuent de la même manière que celles des femmes.


Pour le prouver, les chercheurs ont suivi un échantillon de 142 hommes et femmes entre 18 et 38 ans pendant 75 jours - un laps de temps nécessaire pour analyser leurs émotions quotidiennes, positives comme négatives. Avant de démarrer l'expérience, les femmes ont été divisées en 4 groupes : le premier n'a eu recours à aucune contraception hormonale, et les trois autres ont pris différentes sortes de contraceptifs.

Les chercheurs se sont ensuite appuyés sur trois "indices de variabilité affective quotidienne" pour détecter les fluctuations émotionnelles de chaque participant à l'étude : la volatilité, l’inertie émotionnelle et la cyclicité. En comparant ces fluctuations entre les différents groupes, les résultats montrent "peu ou pas de différences entre les hommes et les divers groupes de femmes, bien que les éléments déclencheurs de ces fluctuations soient différents.", résume Pourquoi Docteur.

Donc dire que la base pour parler de la femme c’est l’émotionnel eh bien c’est faux. Les hommes comme les femmes sont similaires sur le plan émotionnel. C’est juste la manière de le montrer qui nous différencie (et c’est uniquement ça).
31 octobre 2022 20:17
Quelle innocence ! confused smiley

Tu ne sembles pas connaître le bonhomme...enfin "bonhomme", c'est un bien grand mot.


Sinon concernant le sujet, y a plus que débat sur certains points mais pour le reste, ça peut être avéré perplexe
Citation
Dystopia22 a écrit:
Courage !

Qu'Allah (swt) vous accorde un enfant en bonne santé et une descendance pieuse inchaAllah.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1
31 octobre 2022 20:45
Je connais des hommes qui pleure devant Titanic , alors c’est quoi vos théories du coup ?

abuse pas

A la limite, après la finale de la ldc ou quand le Maroc est éliminé de la coupe du monde

Citation
Hous's a écrit:
Moi ce que je retient , c’est que les hommes ont besoin de femmes , et les femmes ont besoin d’hommes dans leurs vies .

On se complète , on s’accouple , c’est le cycle de la vie .

Commencez pas à jouer les psychologues , chaque être est différent , personne pourrait avoir le niveau d’interprétation d’un psychologue ici .

Ne vous faites pas mal à la tête .

Aucune femme se ressemble , certaines sont émotives comme vous le dites si bien , certaines sont fragiles , comme vous le dites , et d’autres sont pourtant bien plus fortes que certains hommes . Elles sèment la terreur .

Je connais des hommes qui pleure devant Titanic , alors c’est quoi vos théories du coup ?

A vous écoutez , les femmes sont des tulipes fragiles , qu’il faut arroser chaque matin .
Les femmes de ce genre la , il n’y en a de moins en moins . Maintenant c’est des bonhommes , c’est elle qui chauffe leurs maris pour que son mari se batte .

Et malheureusement , des hommes fort émotionnellement , et physiquement , il n’y a en de moins en moins également .

Au moindres soucis , sa pleure ,aux moindres épreuves sa baisse les bras . Y’a plus d’endurance .

Les femmes commes les hommes , malheureusement évoluent du mauvais côté , avec les années , tout se perd , la féminité se perd , la virilité se perd .
O
31 octobre 2022 20:47
Ah mais non partage ! Je suis curieuse de découvrir ces études !

Ces changements biologiques mèneraient vers quelles conclusions ?
Citation
Magneto* a écrit:
Plusieurs études scientifiques ont mis en évidence les changements biologiques chez la femme, au niveau génétique notamment, suite au premier rapport qui sera suivi d'une grossesse. Les études suggèrent le côté durable de la chose, voire irréversible.

C'est stupéfiant.

Et je ne suis pas certain que ce soit le genre d'information à exposer ici... ça pourrait sérieusement en troubler plus d'un(e)...
31 octobre 2022 20:52
D’accord je t’envoie ça mais en MP.
Les conclusions sont déconcertantes. Tu comprendras pourquoi il est peut-être préférable de ne pas poster ça en public…
Citation
OursBrun a écrit:
Ah mais non partage ! Je suis curieuse de découvrir ces études !

Ces changements biologiques mèneraient vers quelles conclusions ?
/
31 octobre 2022 21:04
Ben moi j en veux bien une copie
Merci
Citation
Magneto* a écrit:
D’accord je t’envoie ça mais en MP.
Les conclusions sont déconcertantes. Tu comprendras pourquoi il est peut-être préférable de ne pas poster ça en public…
31 octobre 2022 21:09
Ça dépend pour quelles femmes grinning smiley

Dans notre communauté je ne nie pas le fait qu’il y ait des femmes qui rencontrent beaucoup d’hommes mais c’est loin d’être une généralité !

J’ai par exemple une amie (qui est loin de suivre certaines règles islamiques en matière de relation homme/femme) qui a rencontré pas moins de 100 gars et qui s’est mise en « couple » avec 2 ou 3 gars au final. Après c’est une femme qui n’a jamais connu le grand amour. Pour elle si elle arrive un jour à se marier très sincèrement je me pose la question de savoir si elle va vraiment aimer son mari au vu de sa situation moody smiley
Mais en même temps le mariage est aussi fait justement pour découvrir ce qu’est véritablement l’amour donc j’ai encore de l’espoir pour elle.

Tu sais que l’amour est un sentiment humain et les sentiments sont parfois très difficiles à expliquer Heu

Chaque femme a son vécu et on ne peut pas vraiment prévenir ou prédire ce genre de choses.

Il y a bien des femmes qui se marient 3 ou 4 fois Heu

Toutes les autres jeunes femmes que je connais n’ont pas connu des centaines d’hommes avant le mariage. Elles ont eu 1 ou 2 prétendants pas plus et le troisième était le bon.
Moi je n’ai connu qu’un seul homme dans ma vie (mon ex mari) et évidemment je ne vais pas faire confiance aussi facilement aujourd’hui à un homme (vu mon expérience) il n’empêche que si je devais revivre un échec (marital je précise) j’arrêterai avec les hommes.
Pour moi deux échecs me suffisent pour ne plus donner d’amour ptdr c’est radical mais évidemment je ne suis pas maîtresse de ma destinée. Allah aura peut-être d’autres projets pour moi.
Mais si je dois faire des discussions et des rencontres il est évident que je ne m’attacherais à aucun homme tant qu’il n’y aura pas de mariage. Apres au bout de 100 rencontres je t’avouerais que je ne sais pas de quoi sera rempli mon cœur (certainement de haine contre les hommes ptdr ).
Bon j’espère quand même ne pas en arriver là grinning smiley



Citation
AbouLesBest a écrit:
Après je pense que c'est une réalité que une femme qui connait qu'un seul homme a un amour plus fort pour lui que celle qui en connais plusieurs avant son de se marier
A
31 octobre 2022 21:35
100 c'est fou surtout pour une musulmane et dire qu'il y a pire ...

Je ne crois pas qu'avec 100/tour au compteur une nana puisse aimer un homme, le pigeonner si mais l'aimer nan certainement pas comme il se doit après elle peut aussi se repentir sincèrement mais bon toute cette vie de débauche laisse des traces. Déjà pour un homme se dire qu'il y a eu quelqu'un a cette endroit avant et ben ce n'est pas un sentiment agréable mais 100 la c'est tout simplement pas possible et je pense à tout ceux qui se sont fait mentir et qui ont rencontré des femmes qui leurs on fait croire qu'elles on connu qu'un homme alors qu'en réalité c'était des dizaines... Bon sauf pour celles qui se sont repenti sincèrement évidemment.

Mais je dis c'est comme acheter un bon plat au magasin et s'apercevoir une fois chez sois que quelqu'un s'est servi dedans..
Citation
sampica a écrit:
Ça dépend pour quelles femmes grinning smiley

Dans notre communauté je ne nie pas le fait qu’il y ait des femmes qui rencontrent beaucoup d’hommes mais c’est loin d’être une généralité !

J’ai par exemple une amie (qui est loin de suivre certaines règles islamiques en matière de relation homme/femme) qui a rencontré pas moins de 100 gars et qui s’est mise en « couple » avec 2 ou 3 gars au final. Après c’est une femme qui n’a jamais connu le grand amour. Pour elle si elle arrive un jour à se marier très sincèrement je me pose la question de savoir si elle va vraiment aimer son mari au vu de sa situation moody smiley
Mais en même temps le mariage est aussi fait justement pour découvrir ce qu’est véritablement l’amour donc j’ai encore de l’espoir pour elle.

Tu sais que l’amour est un sentiment humain et les sentiments sont parfois très difficiles à expliquer Heu

Chaque femme a son vécu et on ne peut pas vraiment prévenir ou prédire ce genre de choses.

Il y a bien des femmes qui se marient 3 ou 4 fois Heu

Toutes les autres jeunes femmes que je connais n’ont pas connu des centaines d’hommes avant le mariage. Elles ont eu 1 ou 2 prétendants pas plus et le troisième était le bon.
Moi je n’ai connu qu’un seul homme dans ma vie (mon ex mari) et évidemment je ne vais pas faire confiance aussi facilement aujourd’hui à un homme (vu mon expérience) il n’empêche que si je devais revivre un échec (marital je précise) j’arrêterai avec les hommes.
Pour moi deux échecs me suffisent pour ne plus donner d’amour ptdr c’est radical mais évidemment je ne suis pas maîtresse de ma destinée. Allah aura peut-être d’autres projets pour moi.
Mais si je dois faire des discussions et des rencontres il est évident que je ne m’attacherais à aucun homme tant qu’il n’y aura pas de mariage. Apres au bout de 100 rencontres je t’avouerais que je ne sais pas de quoi sera rempli mon cœur (certainement de haine contre les hommes ptdr ).
Bon j’espère quand même ne pas en arriver là grinning smiley
1
31 octobre 2022 21:53
moi aussi ptdr

Citation
Ab Fab a écrit:
Ben moi j en veux bien une copie
Merci
31 octobre 2022 21:55
Oui, c'est culturel, lié à l'environnement.

En France, c'est avec les mouvements d'émancipation dans les années 60/70 avec la "libération du carcan moral et des corps". Pour être progressiste pour une femme, il fallait (et il fait toujours pour certains mouvements) que la femme ait le même comportement que les hommes sur le sujet.
Citation
sampica a écrit:
C’est vrai grinning smiley

Mais je commence à me demander si ce comportement naturel n’est pas en train de « muter » chez certaines femmes aujourd’hui (sans généraliser évidemment). perplexe
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
31 octobre 2022 21:57
Vous allez trop vite j'ai pas le temps de prendre des notes moi Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook