Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
théiere et plaque vitro
1 janvier 2010 17:05
Salam alaykoum mes soeurs,

Je voudrai savoir comment faire avec les plaques en vitro pour faire du thé.
Car il ne faut pas utilser tout ce qui est en alu pour cuisiner sur les plaques, hors la plupart des théiere le sont.

Donc je fais bouillir l eau ensuite je prépare le thé dans la théiere mais au lieu de la mettre à chauffer, je laisse le thé reposer pour que le goût se fasse, mais c'est plus long!!!!

Avez vous facilement trouvé des théieres en acier inoxydable??????? ou peut etre en inox (je sais pas si c'est bon pour les plaques)????
Je pense aussi que la théiere doit avoir le dessou plat mais est ce que ça existe????
1 janvier 2010 18:14
Mets un diffuseur de chaleurwinking smiley
Idem, ppour le tagine.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
1 janvier 2010 18:23
j ose pas!!! , j en ai un qu'on ma fait quand j avais le gaz! en fer avec des petit trou mais je pense que ça va rayer les plaques sad smiley
1 janvier 2010 19:04
Pourquoi tu oses pas, moi c'est ce que je fais pour le tajine.


Je te parle de ca : [www.google.fr], au moment de faire le thé tu le poses sur ta plaque pour que ca chauffe et à la fin tu poses ton bérad dessus.


PS : tu en trouves dans tout les marchés, à moins de 2 euros.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/10 19:08 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
1 janvier 2010 19:26
je te remercie j irai faire un tour pour en trouver unthumbs upgrinning smiley

le miens que l'on m avais fabiquer pour le gaz venait d une plaque fer donc il a des pics qui risquent de les rayer!!!!
a
2 janvier 2010 04:23
salam

moi j'ai acheté ma theiere au maroc et le fond est plat donc je n'ai aucun soucis sur les plaques vitro. je ne sais pas en quoi c mais ca fait rien a mes plaques hamdoullah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/10 22:56 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
e
2 janvier 2010 16:43
slm moi je mé ma théir dessu directement
2 janvier 2010 19:45
merciiii pour vos reponse j essais de trouver une theiere au fond plat!!!!Danse
3
4 janvier 2010 20:47
Salam,
j'ai aussi une plaque vitro ciramique, et j'utilise une thière a fond plat...et elle faut que cette derniere soit lourde, pas khfifa comme les thiere de mnt...!je veux dire que le fond soit assez epais!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/10 20:47 par 3alwana.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook