Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tetouan é nas chamel
j
2 mai 2006 21:29
j´en ai toute une liste pour les nostalgiques de tetawan

cartchotchio, prescilla, el carssossio, el coutchara, el bartal, torrita...
tetouanaiya pur sang
t
2 mai 2006 22:12
oui je sais ba_ssma, mes amies qui sont du sud etaient mortes de riregrinning smileygrinning smileygrinning smiley, et puis avec le temps elles se sont habituées et aussi appris comme ca quand elle vont dans le nord elle captent nass chamalwinking smileywinking smiley
t
2 mai 2006 22:15
vas y jasser73 envoi si tu en aswinking smileywinking smiley
k
2 mai 2006 22:16
La plupart de ces mots ne sont pas tetouanais mais espagnols, mais ça fait plaisir de se les rappeler.
A
3 mai 2006 08:57
Bonjour les tetwanais çà me fait plaisir de vs retourver ce matingrinning smiley
jasser73 j'attend ossi ta liste et merci pr les mots !!thumbs up


Voili voiluuu
A
3 mai 2006 10:06
je viens de penser à un mot
KAFATERA ou ché moi BE9ERIG

je fill pr prendre KAssdel9ahwa
t
3 mai 2006 11:50
salam tetawniyen,

ben moi je suis tangawiya et j'ai remarqué pas mal de différence dans le language entre tetouan et tanga. Je vous cite par exemple:

tetouan: tanger:

chkad 3adel- ckad 3mel chkat 3mel
3abaha jwej biha
mnagech halakat
dafoni dabiza
nbita lhenna

cest trop marrant, j'avais une amie tetouaniya et javais fait une liste de ttes les différences mais je narrive pas à mettre la main dessus.

moi je suis men tanag de part mon père mais ma mama vient plutot du côté de tetouan, o mni kan mchi n tetouan awla djiha de Ouad law, je prends tjs un bloc notes avec moi, jadore noter les fifférences, je trouve ça très enrichissant, alors qd je vais a tetouan, jesssaye de parler comme eux mais jai difficile car vs vs parlez plsu avec ddddddd et ns avec tttt. par exemple, fin kad mchi avec dddddd
ns on di fin kat mchi avec ttttt

bizzzz
A
3 mai 2006 12:00
mdr
merci tangawiya pr ce listing,thumbs up
mais tu as oubliè le FAMEUX

3OUCHERINE (à tanga) è 3AICHERINE (à tetouan) c'est 20

et aussi

ELBA9aLL (à tanga) è HANOUTTE (à tetouan)


voili voiluuu
t
3 mai 2006 12:06
oui 3ichrine a tetouan cest la meilleure troooop marrantttt tongue sticking out smiley
en fait je lentends bcp à tanger car jai une amie tétouaniya ki travaille ds le domaine des finances et elle narrete pas de sortir 3ichrine k ça fait partie de mon vocabulaire de ts les jours, nsiiiito.

a tanger on dit bakal et hanout mais plus bakal cest vrai

twahaaaacht n calinti miammmmm

bizz
A
3 mai 2006 12:22
heta inetina tewa7acheti kalinti grinning smiley
je connais une yabiladienne qui renifle les vendeurs du kalenti, ah ouiii, c vrai ba_ssma grinning smiley
moi je compte sur elle pr que cet été inchallah je mangerai des bons seneya du kalenti
sino c à tanga que g mangé un super kalenti qd g t ptit tongue sticking out smiley

hé temele7att çà te dit pas grinning smiley

aller bon app
je fill pr manger


voili voiluu
t
3 mai 2006 12:28
oui ça me mank, je le fais svt ici, mais cest pas pareil sad smiley. Vivement le Maroc, je ne savasi pas k ça se vendait kalinti a tetouan, jai jamais fait gaffe, cooolll
A
3 mai 2006 12:30
ohh comme meme kalenti c le plat traditionnel à tetouangrinning smiley
humm c koa ta recette du kalenti?

voili voiluuu
t
3 mai 2006 12:40
lol je ne savais pas, ha ha fo dire kjen mange tellement de kalinti a tanger k kay tla3li f ras

recette kalinti:

nos kilo de farine de homis
1 petit verre d'huile
1 c à c de sel
un pincée de kaimon
2 litres d'eau
1 oeuf

et ne pas oublier de huiler la lata
A
3 mai 2006 13:09
il faut je khallette koulshi ou il y une PROCEDURE tongue sticking out smiley
çà dure combien de temps la cuisson

Merci à choumicha de tanga grinning smiley
t
3 mai 2006 13:13
lae ma kayen hta procédure, ghir khalet m3a rasek, cets très facile à faire, cets pr ça k jaime le préparer.

pr ce ki est de leau, khesek t kob b chwiyech b chwiyech et pas tt en même tps

la cuisson entre 1H et 1H30

o ch3al faran 15 min avt de mettre kalinti f le four

tfekart mni ktebt b chwiyech ntoma kat kolo chwiwech avec wwww ha ha ha ha ha

bizz
A
3 mai 2006 13:18
grinning smiley
iwa le wk prochain je vé me mettre pr preparer kalenti, g trois jours pr reussir grinning smiley
ida ghereglai meziane, ghadai ne3mel latta et wa7edd el missa et nebi3ou had dar deyalai,
bach nedebar shwiweh delflouss grinning smiley
t
3 mai 2006 13:21
ha ha nsaras i hemko 3lih, tu auras du succès à condition kil soit mangeable he he winking smiley bonne vente

ana mara i jini khfif mara i jini m dakas, mara mesos, mara malah, tongue sticking out smiley
A
3 mai 2006 13:25
tshou daba yana dekeshi le9oulet me3a balli nsrar ghadi ye3jouboum
mashi mouhem kima ja ghadi nebi3ou grinning smiley
iwa heya matekeleshi 3la la recette deyalek, grinning smiley

Ps: mdr sur "i jini"


grinning smiley
t
3 mai 2006 13:29
ha ha iwa 3la haseb chal t khalih f la cuisson et mlah chhal, ana cheni kay wka3li, kan 3adlo za3ma o mama kat doz moraya kat koli, wa zdidlo mlah, mesos, alors kan zido mlah, o menba3d kay kon rhaj d mlah fih he he he grinning smiley

mais normalment dik kyas howa hadk, 3aynek o mizanek o safi smiling smiley

mara lowla mane3raf kif i jik hak mara akhra i zdaklek winking smiley

ana 80 % du tps kay jini howa hadak hmd Angel

kimaa kolti nsara kay 3ejboum kolchi, kima kan ghadi i kolo waww cets délicieux, he he he tongue sticking out smiley
A
3 mai 2006 13:34
iwa kima 9etelek ghadai nedewez les trois deyale le wk kan3adel
wekankoul fe kalenti fetour, gheda et l3cha, heta yejini howahadekgrinning smiley
ida ma3rafetchi intina wejedouli wana nebi3 wen9essoum reba7grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook