Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tétines bb
j
14 juin 2016 13:36
Salam
Quant enlever tétines a bèbé et comment vous y êtes pris vos astuce quoi
14 juin 2016 14:54
Je l ai enleve a 22 mois. J y suis alle progressivement pdt 1 mois. Quand je sortais je ne la prenais pas. Je lui ai retire pdt la sieste....bref petit a petit j enlevais. Tout ca pdt 1 mois. Et est venu le jour du depart au bled...et toc je l ai pas prise avec nous et ca c est.tres bien passe. Surtout ne pas.craque
j
14 juin 2016 19:50
Chokrane
Citation
kermosse21 a écrit:
Je l ai enleve a 22 mois. J y suis alle progressivement pdt 1 mois. Quand je sortais je ne la prenais pas. Je lui ai retire pdt la sieste....bref petit a petit j enlevais. Tout ca pdt 1 mois. Et est venu le jour du depart au bled...et toc je l ai pas prise avec nous et ca c est.tres bien passe. Surtout ne pas.craque
O
14 juin 2016 22:07
Salam

J'ai entendu dire que dechirer la tetine ca marcher. Ta fille va te la rendre pck e'le est dechiree et n'en voudra plus.

Perso ni mon fils ni ma fille n'on voulu dla tetine. Mon fils je la lui propose il n'envoulai pas.

Ma fille c est mon sein sa tetine lol.
15 juin 2016 01:17
slm.j ai enlever tetine a ma fille a 17mois elle etai tres attacher d elle. j l ai enlever au debut ds la jóurnee meme si elle demande j f comme si j compren pas.pr la nuit c etai dure pr moi elle dormais pas sans tetine.ala fin j ai decider d l enlever definitivement.
la premiere nuit elle pleure pleure jusqua elle dormai 2eme nuit 3eme nuit aussi pleure.4eme mois elle dormai normal sans tetine ni rien
C
15 juin 2016 14:39
Bonjour

Ma façon : ne pas sortir avec la tétine.

Il arrive un moment où on sort de plus en plus longtemps avec l'enfant. Pour aller faire des courses, pour aller au parc, pour aller passer l'après-midi ou la matinée chez la famille ... Dans ces cas-là, je ne prends pas la tétine. La tétine, c'est à la maison.

Donc ça, ça s'organise dès que l'enfant marche et commence à ne plus avoir besoin de la poussette, vers 2 ans, quand courir est plus marrant que dormir dans la poussette.

A cet âge, la tétine, ce n'est que pour faire dodo, ou pour se réconforter après un gros chagrin.

Donc généralement, en revenant de sortie, la première chose que fait l'enfant en rentrant, c'est aller chercher sa tétine. Ainsi, plutôt que de criser comme bon nombre d'enfants font en rentrant chez eux, là, ils se calment de suite.

Et quand l'enfant va à l'école, il a déjà pris l'habitude de sortir sans tétine, donc la tétine continue de rester à la maison. Et là, s'il y a sieste après-midi, l'enfant apprend à faire sans ou ne dort pas ... Pas grave.

Et une journée sans tétine, ben c'est pratiquement se passer de tétine. Un jour où la tétine craque, on ne la change plus et terminé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook