Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tétine
m
29 novembre 2011 16:44
hello les mamounes,

alors voilà dimanche ma fille de près de 2 ans a déchiré ses deux tétines, qu'elle utilisait pour dormir (une dans la bouche et une dans la main), du coup son père et moi lui avons expliqué que les tétines sont à la poubelle car elle les avait déchiré, et que maintenant elle devait faire dodo sans (ça a été une aubaine pour nous en fait qu'elle ne les ait plus loool). ça n'a pas été dur à notre grand étonnement de la voir faire dodo sans les demander (à part hier soir).

maintenant pour dormir, elle prend une poupée que vient de lui acheter sa grand mère et la mets contre elle pour s'endormir. par contre au lieu de s'endormir rapidement comme elle le faisait avant, eh ben elle demande qu'on la câline beaucoup, du coup je la prend dans les bras un petit moment, je lui explique qu'il faut faire dodo, qu'elle peut prendre sa poupée avec elle dans le lit, que maman et papa sont à côté , etc.. bon on va dire qu’après ça plus de souci elle dort.

ma question est, est ce que c'est normal vu qu'elle n'a plus ses tétines (et qu'on ne compte pas du tout lui en racheter), va t-elle s'habituer à cela et vais-je avoir le même souci avec cette poupée même si elle ne l'attrape que pour dormir et ne la suce pas du tout.

donnez moi vos expériences et vos avis les filles

et merci
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
29 novembre 2011 17:05
salam

La tétine à ce côté desestressant, je pense que c'est pour cela qu'elle s'endormait assez rapidement.
En tout cas elle s'est vite adapté a dormir sans, car certains ne la quittent pas même en maternelle!!
donc petit à petit elle s'habituera à s'endormir rapidement seule sans même l'aide d'une poupée winking smiley
Si elle prend la poupée c'est justement qu'elle a besoin d'être rassuré voilà tout


bises
m
29 novembre 2011 19:12
merci pour ta réponse shaista, c'est ce que je me suis dis aussi pour le fait qu'elle la rassure

en tout cas je me dis alhamdollah qu'elle l'a fait elle même et pourvu que ça dure smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
30 novembre 2011 11:55
ben alors pas d'autres expériences??
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook