Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a testée l'accouchement sans peridural?
F
23 janvier 2015 19:42
Salam aleikoum
Félicitation pour ta grossesse, qu'Allah t'accorde un enfant en bonne santé et qu'il en fasse un pieux musulman.

Perso j'ai testé les deux, pour mon premier accouchement avec la péridurale, l'accouchement était plutôt facile (bon après quand même presque 48 heures de contraction...) je ne ressentais presque plus de douleur, mais je ressentait ce qui se passait et je savais quand pousser. Bébé est sorti assez vite, je n'ai eu aucune complication.

Deuxième accouchement, pas de péridurale, la sage femme me dit que ça sera rapide et que je n'aurais pas plus mal que les contraction. La bonne blague...
Quand bébé est descendu j'ai eu extemement mal, je peux te dire qu'on a du m'entendre dans toute la maternité, pourtant je ne suis pas particulièrement douillette.
La douleur m'a épuisé, la sortie de bébé était plus difficile, je n'avais presque plus de force pour pousser.
Quand bébé est sorti la sage femme l'a amené dans une autre pièce, j'ai eu peur, puis elle me l'a ramené en fait tout allait bien. Je n'ai pas eu de complication non plus el hamdoulillah.

Troisième accouchement avec péridurale, bien passé, assez rapide, douloureux quand même mais carrément gerable par rapport à l'accouchement précédent.

Après les accouchements avec la péridurale, je n'ai eu aucun problème à récupérer, j'ai pu bouger normalement et me lever des mon retour dans la chambre.
Moi aussi je suis plutôt pour le naturel, mais je trouve que la péridurale est un grand bienfait.
Si Allah m'accorde un autre enfant, je préfèrerais accoucher sous péridurale.

En tout cas je te souhaite le meilleur des accouchements selon ton souhait, qu'Allah te facilite.
23 janvier 2015 19:43
Citation
Leila8426 a écrit:
salam honnetement je flippe donc je compte trop sur le peridurale

deja qu en jai mes regles a cause de la douleur je fais des malaises tellement la douleur est trop forte on dirait qu on me plante des couteaux dans le ventre je change carremeent de couleur et je peux meme pas marcher

donc pour moi la peridurale jy compte bien jespere juste qu elle va marcher sur moi car ma soeur sentaits tt que dune cote elle ma dit cetait tres bizarre

Leila pareil pour mes regles elles sont violentes, apres je sais pas si ca a quelque chose a voir Heu Jespere que ton accouchement se passera comme tu le souhaite ma cherie!
et oui la peri marche pas tjrs, des fois il te repique meme, jai la phobie des aiguilles perso
23 janvier 2015 19:49
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Félicitation pour ta grossesse, qu'Allah t'accorde un enfant en bonne santé et qu'il en fasse un pieux musulman.

Perso j'ai testé les deux, pour mon premier accouchement avec la péridurale, l'accouchement était plutôt facile (bon après quand même presque 48 heures de contraction...) je ne ressentais presque plus de douleur, mais je ressentait ce qui se passait et je savais quand pousser. Bébé est sorti assez vite, je n'ai eu aucune complication.

Deuxième accouchement, pas de péridurale, la sage femme me dit que ça sera rapide et que je n'aurais pas plus mal que les contraction. La bonne blague...
Quand bébé est descendu j'ai eu extemement mal, je peux te dire qu'on a du m'entendre dans toute la maternité, pourtant je ne suis pas particulièrement douillette.
La douleur m'a épuisé, la sortie de bébé était plus difficile, je n'avais presque plus de force pour pousser.
Quand bébé est sorti la sage femme l'a amené dans une autre pièce, j'ai eu peur, puis elle me l'a ramené en fait tout allait bien. Je n'ai pas eu de complication non plus el hamdoulillah.

Troisième accouchement avec péridurale, bien passé, assez rapide, douloureux quand même mais carrément gerable par rapport à l'accouchement précédent.

Après les accouchements avec la péridurale, je n'ai eu aucun problème à récupérer, j'ai pu bouger normalement et me lever des mon retour dans la chambre.
Moi aussi je suis plutôt pour le naturel, mais je trouve que la péridurale est un grand bienfait.
Si Allah m'accorde un autre enfant, je préfèrerais accoucher sous péridurale.

En tout cas je te souhaite le meilleur des accouchements selon ton souhait, qu'Allah te facilite.

Amin, merci pour ton temoignage ! Comme quoi ca depend lol contente que ce soient bien passé tes accouchements, meme si tu as preferée avec, tu as survecu sans peri!
Moi la peri je me suis renseignée et ce que je trouve pas tres cool, mise a part le fait que ce soit medical, ca anesthesie pas le bb, il ressent ttes les contractions et toi non, c'est pour cela aussi que jaimerais m'en passé, ressentir ce que mon bb ressent, meme si c pas pareil, lui aussi a un travail a faire. Chaque femme est differente et si jen ressent le besoin je la prendrais, a voir sur le moment incha Allah
23 janvier 2015 19:55
Citation
jihane2015 a écrit:
un seul mot a dire: ouille ouille ouille!!!!!!!!!!!!! c'est ce que je voulais...sauf que mon travail a durer plus de 15 heures!!! je te raconte pas la souffrance...on a du me declencher car rythme cardiaQue du bb...et la obligee de faire la fameuse piqure...et la ... ahhhhhhh!!!! ouffffff!! le bonheur quoi!!! si j'avais accoucher en 10h ou un peu plus j'aurais fait sans...mais quand tu l'a goute tu te dis...mais pk tout de hadab?? lol...les contractions que j'ai ressenti etait telle un seisme!! j'en ai voulu a ma mere et mes soeurs et mes tantes et mes grands mere de pas m'avoir prevenu lol

C'est clair, mais a la base on est toute crée pour ca, accoucher dans la douleur! la peri est une avancée medicale c sur et tant mieux pour celles qui la souhaite, accoucher sans douleur c sur que la plupart prefere! jvais y aller en me disant que la peri existe pas lol histoire de pas ceder.. Du moins pas trop vite! je sais pas comment je gererais le jour j, douilette que je suis.
F
23 janvier 2015 19:55
Citation
sahinaa a écrit:
Amin, merci pour ton temoignage ! Comme quoi ca depend lol contente que ce soient bien passé tes accouchements, meme si tu as preferée avec, tu as survecu sans peri!
Moi la peri je me suis renseignée et ce que je trouve pas tres cool, mise a part le fait que ce soit medical, ca anesthesie pas le bb, il ressent ttes les contractions et toi non, c'est pour cela aussi que jaimerais m'en passé, ressentir ce que mon bb ressent, meme si c pas pareil, lui aussi a un travail a faire. Chaque femme est differente et si jen ressent le besoin je la prendrais, a voir sur le moment incha Allah
C'est sur que je n'en suis pas morte, mais il y a beaucoup de femme qui sont morte en couche quand les femmes accouchaient chez elles.
Bon maintenant tu seras au la maternité donc il y a un bon suivi, je pense que l'accouchement sans péri n'est pas plus risqué que celui avec.
Après des milliards de femmes ont accouchées sans la péridurale, c'est la chose la plus naturelle du monde, mais ce n'est pas sans douleur. Et l'accouchement est une expiation des péchés pour la femme.
Je ne pense pas que bébé ressentent des douleurs comparables à celles de l'accouchement.
j
23 janvier 2015 20:06
Citation
sahinaa a écrit:
Amin, merci pour ton temoignage ! Comme quoi ca depend lol contente que ce soient bien passé tes accouchements, meme si tu as preferée avec, tu as survecu sans peri!
Moi la peri je me suis renseignée et ce que je trouve pas tres cool, mise a part le fait que ce soit medical, ca anesthesie pas le bb, il ressent ttes les contractions et toi non, c'est pour cela aussi que jaimerais m'en passé, ressentir ce que mon bb ressent, meme si c pas pareil, lui aussi a un travail a faire. Chaque femme est differente et si jen ressent le besoin je la prendrais, a voir sur le moment incha Allah
mais le bb ne ressent absolument pas les contractions comme toi...il n'a pas mal...qui t'as dit ca?? car tous les medecins te diront le contraire...
j
23 janvier 2015 20:07
Citation
sahinaa a écrit:
C'est clair, mais a la base on est toute crée pour ca, accoucher dans la douleur! la peri est une avancée medicale c sur et tant mieux pour celles qui la souhaite, accoucher sans douleur c sur que la plupart prefere! jvais y aller en me disant que la peri existe pas lol histoire de pas ceder.. Du moins pas trop vite! je sais pas comment je gererais le jour j, douilette que je suis.
moi je la voulais pas...on me l'a imposer pour declencher bb...mais desormais je la veux bien mdr...car j'ai eu aucun effet secondaire...j'etais op direct
J
23 janvier 2015 21:35
Citation
sahinaa a écrit:
Salam aleykoum a toutes,

J'accouche en avril d'une petite fille incha Allah In love et j'aimerais que cela se passe sans médicalisation, c'est a dire sans perf' d'ocytocyne, sans peridural Etc.. dans la position que je souhaite. De plus ma maternité dispose de salle de naissance ''nature".

C'est un projet qui me tiens a coeur, mais j'avoue qu'il m'angoisse beaucoup aussi, a savoir que je supporte tres mal la douleur.

J'aimerais des temoignages de femmes ayant accouchée sans péri!
Comment avait vous gerez la douleur?
Regretez vous votre choix ?

Pour celle qui ont accouchée dans une salle de naissance "nature" est ce qu'elle est remboursée par la secu?

Baraka Allahou fik a celles qui prendrons le temps de me repondre yawning smiley

Aleykum salam


No no


Ill
B
23 janvier 2015 21:54
j'ai une copine qui a accouché sans péridurale
elle m'a dit "plus jamais"
23 janvier 2015 22:13
Salem,

Sans péridural pour moi. Tres douloureux.
Je ne le referai pas...
M
23 janvier 2015 22:35
Salam Alikoum

Qu'Allah t'accorde une belle fin de grossesse et un bel accouchement ma sœur.

Pour ma part j'aurais aimé sans péridurale (choix réfléchi depuis la grossesse, j'en avais parlé avec mon mari, la Gyneco, l'anesthésiste etc) mais le destin en a voulu autrement..

Ne voulant pas de péri, j'ai fait le plus gros du travail à la maison, je suis arrivée à la mater j'étais a 6.
J'ai prevenu que je voulais pas la péri donc je suis restée sans jusqu'à 9 où j'ai commencé à perdre connaissance à chaque contraction sad smiley
On m'a expliqué qu'il fallait que je la prenne sinon "je ne serai plus là pour pousser" (sous-entendu césarienne..)..
J'ai dis oui mais je suis à 9, ça y est c'est la fin.
Eh ben non. J'ai appris une chose ce jour là, que jamais personne m'avait dit, même aux cours d'accouchement, ben être à dilatation complète donc à 10, ça veut pas dire pousser !!
Aux cours on nous disait, une fois dilatée completement on vous installe et vous poussez.
Et là elle m'a dit, même quand vous serez à 10 vous pousserez pas car votre fille est encore bien haut et pour elle tout se passe bien donc on va pas la forcer à descendre..
Effectivement ils s'est passe ensuite 3 heures (!!!!!) entre ma dilatation complète et l'arrivée de ma fille en bas pour que je pousse enfin..
Donc je l'ai eu à 9 et mdr elle n'a marché que dun côté, j'avais le coté droit qui ressentait tout et l'autre rien Are you crazy
MAIS malgré tout ça, ouiiiiiiiiii on oublie tout la minute où l'enfant est posé SoubhanAllah :-)))

Je précise quand même pour pas faire peur aux petites mamans :-) que je n'avais rien mangé pendant tout mon travail alors que j'étais tres tres faible mais impossible la douleur me donnait envie de vomir (je veux dire si j'avais eu plus de force peut être je me serais pas évanouie, Allah Ouahlem) et j'ai eu ce qu'on appelle un accouchement par les reins (comme en parle une posteuse plus haut) du coup des douleurs plus intenses et c'est tout ça qui a fait je pense que je tombais des les pommes (d'autant que je suis pas spécialement douillette..) donc InchaAllah bien sur qu'il y a largement moyen de faire sans comme toutes les femmes admirables ici et dans le monde MachaAllah.
Qu'Allah taccorde le meilleur pour toi ma sœur.
j
23 janvier 2015 22:43
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Qu'Allah t'accorde une belle fin de grossesse et un bel accouchement ma sœur.

Pour ma part j'aurais aimé sans péridurale (choix réfléchi depuis la grossesse, j'en avais parlé avec mon mari, la Gyneco, l'anesthésiste etc) mais le destin en a voulu autrement..

Ne voulant pas de péri, j'ai fait le plus gros du travail à la maison, je suis arrivée à la mater j'étais a 6.
J'ai prevenu que je voulais pas la péri donc je suis restée sans jusqu'à 9 où j'ai commencé à perdre connaissance à chaque contraction sad smiley
On m'a expliqué qu'il fallait que je la prenne sinon "je ne serai plus là pour pousser" (sous-entendu césarienne..)..
J'ai dis oui mais je suis à 9, ça y est c'est la fin.
Eh ben non. J'ai appris une chose ce jour là, que jamais personne m'avait dit, même aux cours d'accouchement, ben être à dilatation complète donc à 10, ça veut pas dire pousser !!
Aux cours on nous disait, une fois dilatée completement on vous installe et vous poussez.
Et là elle m'a dit, même quand vous serez à 10 vous pousserez pas car votre fille est encore bien haut et pour elle tout se passe bien donc on va pas la forcer à descendre..
Effectivement ils s'est passe ensuite 3 heures (!!!!!) entre ma dilatation complète et l'arrivée de ma fille en bas pour que je pousse enfin..
Donc je l'ai eu à 9 et mdr elle n'a marché que dun côté, j'avais le coté droit qui ressentait tout et l'autre rien Are you crazy
MAIS malgré tout ça, ouiiiiiiiiii on oublie tout la minute où l'enfant est posé SoubhanAllah :-)))

Je précise quand même pour pas faire peur aux petites mamans :-) que je n'avais rien mangé pendant tout mon travail alors que j'étais tres tres faible mais impossible la douleur me donnait envie de vomir (je veux dire si j'avais eu plus de force peut être je me serais pas évanouie, Allah Ouahlem) et j'ai eu ce qu'on appelle un accouchement par les reins (comme en parle une posteuse plus haut) du coup des douleurs plus intenses et c'est tout ça qui a fait je pense que je tombais des les pommes (d'autant que je suis pas spécialement douillette..) donc InchaAllah bien sur qu'il y a largement moyen de faire sans comme toutes les femmes admirables ici et dans le monde MachaAllah.
Qu'Allah taccorde le meilleur pour toi ma sœur.
ma pauvre...t'as du souffrir..moi aussi quand on me disait de pousser j'avais tellement plus de force que j'etais a la limite de l'évanouissement et envie de vomir...mais je me suis vite ressaisi...mais c'etait trop dur!! l'experience la plus difficile de ma vie...comme je te comprends!!!
M
23 janvier 2015 22:56
Citation
jihane2015 a écrit:
ma pauvre...t'as du souffrir..moi aussi quand on me disait de pousser j'avais tellement plus de force que j'etais a la limite de l'évanouissement et envie de vomir...mais je me suis vite ressaisi...mais c'etait trop dur!! l'experience la plus difficile de ma vie...comme je te comprends!!!

Coucou jihane

Oui c'est vrai SoubhanAllah c'est une sacrée expérience !!
Je pense c'est pour ça que la mère est si importante dans l'Islam.. Mettre un bébé au monde, Allah Ouakbar..
Mais Dieu dans Son infinie Bonté nous comble avec la plus belle des choses, la joie d'être maman et dans Son infinie Sagesse nous fait tout oublier pour recommencer grinning smiley
C'est pour quand ton bébé InchaAllah ?
Moi aussi je suis enceinte MachaAllah, c'est pour août InchaAllah Ya Rabi..
j
23 janvier 2015 23:14
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Coucou jihane

Oui c'est vrai SoubhanAllah c'est une sacrée expérience !!
Je pense c'est pour ça que la mère est si importante dans l'Islam.. Mettre un bébé au monde, Allah Ouakbar..
Mais Dieu dans Son infinie Bonté nous comble avec la plus belle des choses, la joie d'être maman et dans Son infinie Sagesse nous fait tout oublier pour recommencer grinning smiley
C'est pour quand ton bébé InchaAllah ?
Moi aussi je suis enceinte MachaAllah, c'est pour août InchaAllah Ya Rabi..
super!!!! felicitations!!!! je savais pas...ba moi c'est presque comme toi...juillet inchallah...tu connais le sexe?? ou c'est trop tot sans doute...
M
23 janvier 2015 23:28
Merci ma sœur.
Non pas encore.. D'ailleurs j'ai pas encore fait la première echo, c'est la semaine prochaine InchaAllah.
Mais le cabinet où je vais ils ne se prononcent pas à la première echo car les risques d'erreur sont encore élevés..
Et toi tu sais ?
M
23 janvier 2015 23:30
Ah ben si un garçon, j'ai vu ton post pour le prenom Camil !! D'ailleurs je préfère avec un C lol
23 janvier 2015 23:54
Salem

Je veux pas te faire peur mais pour ma dernière j ai cru que j allais mourir.
D ailleurs je disais à la SG: Je vais mourir!!!!!
Et elle, elle me repondait :Non Madame, vous n allait pas mourir, vous allez avoir un bébé!!!
Aujourd'hui j en rigole, mais quel honte!!!

Pour ma 1er super 13hrs de travail mais sans douleur!! Par contre j ai souffert après à cause de l episiotomy.
La 2eme j ai travaillé mon col pour éviter les points par contre péridurale raté c etait minuit l anesthésiste il devait dormir ou je ne sais quoi il m a planté 3 fois!!! Grosses hématome dans le dos, impossible de prendre ma fille en me baissant, j ai du resté 1 mois chez ma BM pour qu elle m aide avec la petite, plus séance de kiné, j ai mis 3mois pour m en remettre
Et la dernière, sans peridurale, pas le temps, la petite est arrivé hyper vite, la table d accouchement n etait meme pas prete, les SG me disaient de ne pas pousser, mais c etait impossible!!!!
Par contre juste apres j ai pu marcher et la c etait super car j avais gardé un tres mauvais souvenir de mon 2eme accouchements, et la douleur tu l oublies vite (meme si j ai douillé, mais hamdoullah)
j
23 janvier 2015 23:56
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Merci ma sœur.
Non pas encore.. D'ailleurs j'ai pas encore fait la première echo, c'est la semaine prochaine InchaAllah.
Mais le cabinet où je vais ils ne se prononcent pas à la première echo car les risques d'erreur sont encore élevés..
Et toi tu sais ?
moi j'ai rien demander mais l'echographe avant de partir m'a dit...vous aurez le choix du roi inchallah...( car j'etais avec mon mari et ma fille) ... je lui dit comment ca ? et bien c'est un ptit garcon...mais attention ...je vous confirmerai a 100% la prochaine fois...n'achetez rien...dc je n'achete rien ... je me dis qu'ils peuvent se tromper... mais il m'a dit qu'il etait pratiquemment sur...dc on vera inchalah ...
M
24 janvier 2015 08:13
Citation
jihane2015 a écrit:
moi j'ai rien demander mais l'echographe avant de partir m'a dit...vous aurez le choix du roi inchallah...( car j'etais avec mon mari et ma fille) ... je lui dit comment ca ? et bien c'est un ptit garcon...mais attention ...je vous confirmerai a 100% la prochaine fois...n'achetez rien...dc je n'achete rien ... je me dis qu'ils peuvent se tromper... mais il m'a dit qu'il etait pratiquemment sur...dc on vera inchalah ...

Oui tu verras InchaAllah, c'est clair en attendant c'est plus prudent de rien acheter :-))
V
24 janvier 2015 10:49
Salam alikoum


maman je t aime Clap jusqu a 9
je te souhaite d arriver jusqu a 10 avec un bébé engagé sans péridural pour ta prochaine ....... winking smiley




sinon moi ma Première très très long déclenchement Douloureux et donc péri obligatoire . Et heureusement ! Car je n aurais pas eu assez de force.
et pareil que mamanjetaime. une tortue qui a mis 3h pile poile pour descendre dans le bassin . (3h c est le délais qu ils lui laissaient pour descendre autrement c était césarienne car ça devient trop risqué ensuite pour le bébé, et elle a du avoir peur car elle est descendu â temps)
Ensuite 2h en salle d accouchement obligatoire avant de remonter en chambre .
j ai eu aucun effet indésirable et en chambre j étais debout dessuite.
Ce qui a été douloureux par la suite ce sont les points .

Deuxième accouchement il y a 15 jours
Accouchement de rêve!
arrivé a la clinique ouverte a deux. Le temps d un petit contrôle et petit monito , ensuite une heure après pose de la péri , et une heure après heure après j ai accouché .
c était super ! Aucune douleur. D ailleurs j ai une copine qui a assisté a mon accouchement en direct via sms (elle est bavarde!!!!! Même en salle d accouchement elle papotait grinning smiley winking smiley yawning smiley
sinon en forme direct , aucune douleur , aucun points et aucun effet indésirable hamdoullah

Donc en 3heures je suis arrivée a la clinique et j ai accouché . J aurais pu faire dans péri je pense mais j ai préfèré la facilité un accouchement sans douleur confused smiley ( qui me vaut d ailleurs un dépassement d honoraire de 150euros!!! Ils s embêtent pas!! Pour a peine 10min de travail!!!)





En tout cas bon courage les filles, vous êtes courageuse !!!!
Moi aussi la première je voulais pas de péri mais j ai pas eu le choix. D ailleurs j arrêtais pas de dire "bon il me la met quand cette péri!!!!!!!" Mdrrr j avais trop mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook