Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TEST trisomie 18 positif
i
2 juin 2011 16:35
salam allaikoum les filles,

je suis un peu désemparée depuis hier après-midi, je vous explique:

Hier j'avais rendez-vous chez le gygy, il m'a dit que pour les résultats pour la trisomie 21 j'avais 1/1700 mais pour ceux de la trisomie 18 j'avais 1/285.

Trisomie 21 je connais bien mais trisomie 18 j'en avais jamais entendu parlé!!!

Apparemment cette trisomie engendrerait des malformations au niveau des organes, de la tête, des membres.

Il m'a expliqué que ces cas étéaient très rares et que je ne devais pas m'inquiété.

Mais c'était plus fort que moi et je me suis effondrée deavnt lui, j'ai pleuré. C'est ma 3ème grossesse et mes deux premiers enfants vont très bien, c'est très dur d'entendre que il ya des chances que le 3ème soit handicapé.

Il m'a proposé une écho morphologique et une ponction pour enlever le doute et j'ai dit oui. J'ai rdv mardi 7 juin mais là j'arrête pas d'angoisser et j'imagine le pire. Mon mari,lui , est serein, il me dit qu on 284 chances qu'il n'ait rien mais moi je reste fixé sur cette petite chance.

J'ai lu sur plusieurs forums que ces tests ne sont pas fiables, je l'espère. En attendant je prie Dieu pour que mon enfant soit en bonne santé.

Si d'autres soeurs ont vécu la meme chose que moi cela me ferait plaisir d'avoir un petit peu de soutien moral, merci.
n
2 juin 2011 17:14
ne t'en fait pas ma cherie,inchallah ikoune khire e rebi kbire comme on dit
s
3 juin 2011 00:12
Inchallah Yaarbi , ton bébé sera en très bonne santé INCHALLAH ,........ AMINE!!! 'j'te le souhaite du fond de coeur et fait des douaas pour toi, j'imagine meskina comment tu doir etre stréssé, ça doit etre dure, courage..
3 juin 2011 00:17
courage inchallah y aura rien on avait dit la meme chose a une amie et hamdoulillah tout va tres bien
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
b
3 juin 2011 09:37
selem,

Incha allah ikoun rel khir smiling smiley t'en fais pas ma soeur, l'allah est grand!!!
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
a
3 juin 2011 11:13
ne t'inquiète pas, fait l'amnio. J'avais une chance sur 150 et voila bb n'a rien.
mon frère a eu un bb avec la trisomie 18 et le bb n'était pas viable, trop de malformations.......
i
4 juin 2011 21:16
merci les filles pour votre soutien et je vous tiendrai au courant de la suite. Je dois faire une écho morphologique et une amnio mardi après-midi.
a
5 juin 2011 12:27
pour l amnio ça fait plus de peur que de mal..... bon courage
s
6 juin 2011 11:53
Ne te mets pas de soucis dans la tête, inchallah ton bébé sera en bonne santé.
Tu sais moi j'attends mon 4ème enfant et pour cette grossesse, j'ai refusé de faire les prises de sang de trisomie, je n'avais pas envie d'angoisser et je me dis que de toute façon on est musulman et on accepte ce que Dieu nous donne alors pourquoi se pourrir la grossesse inutilement, tiens bon tout ira bien.
V
6 juin 2011 21:40
salam te prend pas la tête ma soeur fait douas inchallah tout ira pour le mieux, ne fait sentir le stress à ton bébé chéri yawning smiley oukhti
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
s
6 juin 2011 22:30
selem ne ten fait pas ma belle y koune khi khier inchallah

je prit Allah avec toi pour ke tu et un bébé entré bonne santé inchallah

courrage ma soeuryawning smiley
i
7 juin 2011 21:12
salam à toutes les filles,

j'en viens aux nouvelles. Le bébé va très bien, il est formé normalement, aucune anomalie et la gygy m'a dit qu'au vue de tout cela l'amnio n'était pas nécessaire. Donc je ne l'ai pas faite. Et j'ai aussi appris que le bébé était une fille : 2 bonnes nouvelles.
Je remercie Dieu pour cela et je vous remercie aussi pour votre soutien.

J'espère que ce post servira aussi d'encouragement aux soeurs qui seront dans le meme cas que moi. Comme vous l'avez si bien dit il s'agit de statistiques et rien n'est avéré et pour finir c'est Allah qui décide.

Merci encore...
7 juin 2011 22:22
hamdoulillah khouti moi je ne voulais faire aucun test parceque ce ne sont que des statistique ils ont insisté a l hopital j'ai dit non
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
S
8 juin 2011 21:23
MachaAllah ilham très bonne nouvelle
Qu'Allah vous protège smiling smiley
n
5 juillet 2013 14:42
je suis en ceinte de 8 mois et on a déceler a mon futur bebe la trisomie 18 maladie grave qui touche tous les organes... on me parle d'une mort rapide c'est a dire , moins de 1 ans de vie pour le nourisson.
Est ce que la religion islamique , me permet d'interrompre ma grossesse ?
18 juillet 2013 11:30
Salam ma sœur a une trisomie 18 si tu as des questions n hésite pas
H
14 septembre 2021 12:26
Salem akh59
J aurais des question à te poser sur la trisomie 18 si tu est d accord..
Merci
V
15 septembre 2021 11:41
Salem,

Pas de panique! les chances comme dis ton mari sont très très faible;;;

J'ai fais le teste il y a quelques semaines et le résultat était de 1/15!! apres le test sanguin (DPNI) hamdoulileh tout était négatif.

ce chiffre alarmant car j'ai 40 ans et demie..

Il suffit que tu es prit 2 ans entre ta dernière grossesse et celle ci pour que les résultats s'affolent...

Inchallah Kreil, angoisse pas trop et qu'Allah t'accorde un enfant en excellente santé physique et neurologique.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook