Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test OFII
v
25 avril 2014 10:37
Bonjour,

je m'adresse à ceux qu'on passé le teste OFII (surtout sur casa à AIN BORJA)
merci de nous aider . Avant d'arriver à l OFII pièce joint en général comment ça se passe
de A à Z

Merci à vous
25 avril 2014 17:04
Citation
victoire31 a écrit:
Bonjour,

je m'adresse à ceux qu'on passé le teste OFII (surtout sur casa à AIN BORJA)
merci de nous aider . Avant d'arriver à l OFII pièce joint en général comment ça se passe
de A à Z

Merci à vous

salam
si tu depend de casa c'est un peu différent ( c'est l'offi qui s'occupe du complement de dossier)
si tu as un regroupement familial tu passe la jrnée entre l'ofii et le consulat et tu obtiens le visa le meme jour
si conjoint français, je l'ai passé hier, Franchement c'est un truc stupide un test qu'on peut faire chez nous sans devoir se deplacer

alors t'arrive à l'offi pas loin de la gare 1,3km de la gare ( faire attention aux voleurs)
13h à l'accueil on donne la cin on nous donne un badge
on nous met dans une salle, un mr vient vient verifier les identités et il nous donne une fiche avec notre photo,
on va dans une autre salle
une dame nous reçoit, filles à part, on nous demande d'enlever les hauts rester en débardeur, on nous fait une radio (5 sec) on va dans une autre salle elle prend le poids, la taille, vérifier la vue (5 sec)
on va dans une autre salle un médecin nous reçoit, il prend la tension, regarde les yeux, les battement de coeur ( 5 sec) et retourne à la toute première salle, ils attendent que tout le monde soit là ils nous remettent les attestations ( 2 du test français et 2 du test medical) et basta.
le lendemain tu reviens au consulat tu donnes les copies à lagent de securité et le passeport et ils te donnera rdv.
v
26 avril 2014 10:57
Bjr,

Merci pour votre réponse et désolé pour ce dérangement

donc vous n'avez pas passé ni test écrit ni oral?

Mon marie marocain avec nationalité française ( naissance en franque)

J'habite pas loin d L'OFII


MERCI
27 avril 2014 01:42
Citation
victoire31 a écrit:
Bjr,

Merci pour votre réponse et désolé pour ce dérangement

donc vous n'avez pas passé ni test écrit ni oral?

Mon marie marocain avec nationalité française ( naissance en franque)

J'habite pas loin d L'OFII


MERCI

je t'en prie

non il n'y a aucun test écrit ou orale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook