Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test de français pour naturalisation
h
29 juin 2016 11:42
Bonjour freres sceurs ,
Je souhaiterai avoir vos lumières sur le test en français , est-il obligatoire de le faire pour la naturalisation . Si oui pouvez vous me donner des détails sur comment ça se passe et ou le passer ? - De mémoire j'ai des attestations dont une qui me dispense de faire un test en français que j'ai obtenu à l'offi quand je suis entré en France . Est - ce que c'est suffisant comme attestation au lieu de faire un test .

Merci beaucoup chers amis pour vos retours d'expérience .
29 juin 2016 11:59
non t es obligé de faire le test sauf si t as un diplôme en France et franchement leur test il est vraiment facile t écoute un cd et tu répond au questions pose par une croix sa dure 40 min en tout
h
29 juin 2016 12:47
Ok cher ami
Merci pour ta reponse
N
29 juin 2016 14:30
Bonjour,
C'est comme vient de le dire précédemment Mohamed-21, il faut absolument passer un test linguistique pour pouvoir déposer ta demande.
Dans mon cas je suis parti à la préfecture en pensant que les diplômes que j'avais en ma possession lors de ma rentrée en France allaient me suffir pour faire ma demande, eh ben non, j'étais obligé de prendre rdv dans une école dédiée à ça.
Le test en soi même est banale, mais le problème c'est les délais des traitements, il faut trouver une cession pour passer l'examen et ensuite recevoir ton diplôme, ça m'a pris plus de deux mois tout ça.
Le coût du test c'est une centaine d'euros
Tu peux trouver une application sur iOS ou Android pour ça, et tu peux parcourir les forums pour avoir des tests similaires à ce que tu vas faire.
PS: si c'est toi qui a rédigé le post, ne crains rien, tu as un français parfait, j'en ai vu des gens qui passent le test qui ne savent même pas s'exprimer.
Bon courage pour la suite et n'hésite pas pour plus d'infos .
Bien cordialement
Nid.
h
29 juin 2016 15:58
Bonjour Nidou94
Oui , c'est moi qui a rédigé le post , beh comme tu dis je vais essayé de chercher un centre ....
Et en fait aprés l'examen - on te donne un diplôme ??...
30 juin 2016 08:31
Bonjour,
Comme tu es né en France, je suppose que tu as un Baccalauréat français aussi, ça te dispense de passer les tests d'aptitude et de maîtrise de la langue française.
30 juin 2016 10:57
salamo alaykom,

pour venir en france à l offi au maroc nous avons passé un test de français et eu un certificat apres , est ce que ce papier suffit ou pas lors du dépot du dossier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook