Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
11 octobre 2012 10:32
salam alikom
ah ok merci matrix pour ta réponse inchallah khayr pour toi akhi moi la police ils ont venu chez moi et ils mont dit que peu être dans 2 mois j'aurais la réponse sachant que j'ai déposé mon dossier le 2/5/2012 en verra inchallah la il reste que attend .......
salam alikom
M
11 octobre 2012 11:52
SALAM

MAIS ,ils sont venu chez toi quand?
et les deux mois c est a partir d aujourdh uit ,ou bien apartir du jour qu ils etaient chez toi?

khayr inchalah.
11 octobre 2012 12:28
Non mais leur boulot c'est de transmettre un rapport à la préfecture ou à Rézé, c'est pas eux qui décident et ils n'ont pas d'idée sur les délais.

Naturalisation par mariage c'est minimum 10 mois pour un AF et généralement un peu avant pour un AD, d'après ce que j'ai lu sur ce forum.

Bon courage à tous.
B
11 octobre 2012 14:56
bonjour
je confirme les dires de Loun9972 la décision revient au préfet c'est lui en personne qui signe ton AF ou AD et au REZe c'est tout !! mais par compatis les flics ont tendance a dire n'importe quoi pour rassurer les gens!!!! alors un conseil oublier cette histoire et passer a autre chose car la procédure sera vraiment longue.
Amicalement
[b]" No man is true believer unless he desire for his brother that, What he desire for himself " .. Prophet Mohammad (PBUH)[/b]
11 octobre 2012 18:49
salam matrix
oui ils ont venu chez moi sans rendez vous un mercredi matin 4mois aprés l'entretien a la prefecture ils ont regarder c on habir enssenble j'tait avec mon mari et les enfant sont posé des questions genr date de mariage est des questions normale mais cétait rapide ils mon demander de ovrire l'armoir et regarder le salle de bain et la chamber d'enfant est aprés ils veuls partir j'ai demander qaund la réponse ils mont dit que maintenant ca retarde pas a donné les réponse au gens et il ma dit 2 mois aprés cette visite car a calculer déja le 4 mois de dépot de dossie ca veux dire 6 mois de tout facon la il faut que d'attender aprés que on a passé tout leur étaps
bon courage inchallah khayr pour tout le monde
i
11 octobre 2012 20:34
salamo alykom
iwa que des bonnes nouvelles inchallah a nous tous moi ca va faire 8 mois bientot quant j'ai deposée mon dossie makyn riha hada sa3a nada j'attend mois de fevrier pour etre confermer inchallah
fid allah on é tous et toute deposer nos dossie et passer les entretiens le plus simple et passé et manque que la decision final inchallah que des AF pour tout le monde
iwa aladin tu es ou ? bientot ou ta déja eu des nouvelles reviel toi lol
allah yakaml a3la lajmi3 goulou amine
wassalamo alykom
i
15 octobre 2012 08:51
salamo alykom
alors aladin quoi de neuf ? ta des nouvelles au pas
j'espere que vos demarche sa deroule comme vous vooulez inchallah

wassalamo alykom
d
18 octobre 2012 15:27
bjr tout le monde,
vous pouvé me dire ou vous avez passé les tests de francais pour la naturalisation a paris? et si c t bien ou difficile?
merci
dindin
r
19 octobre 2012 18:04
salam alaykom. j ai deposer mon dossiers de nationalitè ca fait 2 semains è aujourdhui j ai recu une convocation pour allez a la prefecture ds 2 semaine è je sais pas pk? è se qu il y a klk un il a passer comme moi merci
i
19 octobre 2012 18:11
salamo alykom ta signier tou les papies charte des droits et vie en commun sinon peut etre un entretien ta deposer ton dossie a qu'elle prefecture ?
wassalamo alykom
s
19 octobre 2012 18:40
salam nadia 59 estce que ta recu le numero reze
19 octobre 2012 19:12
salam alikom
@ rachid qaund ta déposé le dossie ya 2 semaine s était pour voir c le dossie complet c tout , la cette convocation c pour l'entretien a la prefecture vont te posé des questions et il faut que tu sera avec ta femme pour signé une papaies consernant vie commune est pour les questions ya beaucoup des frére est soeur qui sont poster les genres des questions , wa salam alikom
r
19 octobre 2012 19:50
salam merci nadia è samarlou 123 pour ma prefecture sè a amiens et j ai deja signè moi è ma femme vie commune.je sais pas pk encore je vais signèe hhhhhhhh
19 octobre 2012 20:13
r salam alikom , c ils ton pas posé des quetions peu tere pour ca wallah a3lam qaund ta signé le papies avec ta femme est ce que ta fait entretien ou pas ? SI ils ton pas fait l'entretien ca veux dir ce RV pour l'entretien wallah a3lam
i
19 octobre 2012 21:51
salamo alykom
soufiane j'ai rien reçu et j'ai pas apeler non plus j'ai encore le tepms d'içi inchallah a fevrier inchallah kayr
rachid et tu verra mais prépare toi surement un entretien pas plus t'inquiete inchallah tout se passera bien tiens nous au courant

alors aladin pas de nouvelle ?
wassalamo alykom
r
19 octobre 2012 23:39
salam oui ils m ont possez des questions au premiers rendez vous ; par exemple travail date de mariage è se que ta des enfants ...................................
20 octobre 2012 18:21
salam alikom
oui c bizzar comme emme ta passé l'entretien et ils ton envoiyer ce courrie pour revenir , moi en generale j'ai partie 3 fois chez eux , la peremier fois pour ramené dossie 2 emme fois pour ferevier c le dossie est bon 3 emme fois l'entretien avec mon mari et en signé le papaies de vie commune voila a mon avis rien de grave inchallah khayr
a
25 octobre 2012 12:49
salam
3wachrkom mabroula et bonne fete a toutes et a tous
25 octobre 2012 13:42
Salam alaikoum et aid moubarak said,

J'ai passé le test de francais le 16 octobre en haute-savoie, la dame nous a dit que les résultats prendront beaucoup de temps a venir, elle nous a demandé de ne pas appeler avant noel, je trouve que c'est trop long, d'après vous c'est normal que ca mette autant de temps.

Merci
25 octobre 2012 14:04
TEF ou TCF?

Le TEF est corrigé par la chambre de commerce et les résultats mettent un mois et demi maximum !!

En ce qui me concerne, je l'ai passé le 13/06 et j'ai reçu mon attestation le 20/07.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook