Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test de français à Oujda le 11/02/2010 !!!
A
30 janvier 2010 16:25
Salam,

Un délai de 2 mois
k
31 janvier 2010 00:09
Am&Fi
il faut voir el hoceima y on a quel que une d ecole pour apprendre le français
parait il qui son assez bien il fau qu il ai voir mais des ecole y on a de partous et plus c cher plus il on des cours interessan pour apprendre en generale c 300 dh par mois
b
31 janvier 2010 00:58
Citation
rifiyat a écrit:
oui le test est obligatoire pour l'obtention d'un visa conjoint de français .


Mon mari l'a passé aussi a Oujda le 31/12 , ce jour là très peu de personnes l'avaient eu , mais s'il maitrise un minimum le français il peut l'avoir !


le plus important , c'est la partie orale , avec l'examinateur . Il faut qu'il sache répondre .

après bien sur , il ya une petite partie écrite également .

quel niveau il a ?


je te conseille de lui parler en français aussi souvent que possible avant les test .

Pour mon mari , pendant 1 mois je m'étais transformée en prof de français lol

Salam rifiyat ainsi que les autres !

Comme tu dis la partie orale est la plus importante normalement mais ce n'est pas ce qui s'est passé avec mon mari puisque toute la partie compréhension orale il a fait un SANS FAUTE d'ailleurs l'examinateur avec qui il la passé l'a félicité mais malheureusement apparemment il est tombé avec une conne de française qui lui a donné une feuille avec 20 questions et il devait répondre en français tout ça pour le casser j'en suis sûre il m'a même dit qu'il était passé le dernier et que les autres ont eu 2, 3 petites questions écrites!! C'est vraiment pas juste !
D'ailleurs en ce moment il est en formation à Oujda et c'est le meilleur des élèves ...
Enfin bref, ça dépends vraiment des examinateurs mais je tenais à le dire !D'ailleurs je restais jusqu'à 5h du matin avc mon mari pour faire des tests et ceux pft plus de 15j mais même avec moi il avait des difficultés pour s'exprimer mais à la fin touuus les tests il les faisait impeccable .

Désolé d'avoir été longue mais fallait que ça sorte !
Ps à la posteuse tktttttt inch'Allah que ça se passera trèèèèèèèès bien pour ton mari apparemment à Oujda ils sont superrrs sympas mon mari repasse le test le 11 aussi!winking smiley
Je souhaite vraiment bcp de chance à touuuus et puis si vous ne l'avez pas no stress vous n'aurez qu'une formation de 13j et ça passe vite.Je dis ça mais bon je c à quel point c'est foooooort désagréable mais c'est la vie on peut rien n'y faire dans tous les cas vous l'aurez ce VISAAAAA inch'Allah !
A
31 janvier 2010 12:44
Merci rifya_23!grinning smiley

Je vous transmet un blog où il y a pas mal d'exercices sur le test ainsi que
bcp d'infos!
Je trouve ça pas mal alors jetez y un coup d'oeil!


[medhi.over-blog.com]
b
1 février 2010 14:03
De rien smiling smiley

Et bonne chance pr ton mari inch'Allah qu'il réussira winking smiley
a
1 février 2010 16:28
mon mari parle bien le francais d'ailleur on ne parle que en francais entre nous sur msn et dans nos courrier il écrie très bien aussi le francais crois tu que case passera bien pour lui? nous avons just déposé notre dossier de transcription le 31/12/09;
b
1 février 2010 17:54
Citation
aya54 a écrit:
mon mari parle bien le francais d'ailleur on ne parle que en francais entre nous sur msn et dans nos courrier il écrie très bien aussi le francais crois tu que case passera bien pour lui? nous avons just déposé notre dossier de transcription le 31/12/09;

Alors il l'aura thumbs upthumbs up
Ne t'inquiètes pas ça ira ! Il est convoqué quand ?
N
4 février 2010 17:07
Citation
Am&Fi a écrit:
Salam à tous,

J'ai ouvert ce post pour savoir si il y a parmis vous, des personnes
qui vont passer le test de français à oujda ce jour même (pour mon mari)???

Pour ceux qui l'on deja passé es ce que vous trouvez ça dur?
En général, les formateurs sont-ils strict???
Quels conseils vous nous donnez?

Je vous raconterais à mon tour comment ça s'est passé, inchAllah qu'il L'AURAS
ainsi que TOUS LES AUTRES!!

Je stressssssse trop!!SOS

Merci d'avance pour votre aide!


MON MARI PASSE SON TEST LE MEME JOUR !
Je stress aussi , étant donné qu'il n'a pas un bon niveau en français ... Quand je l'ai connu il ne parlait que le tmazight et l'arabe , il a fait des efforts depuis le temps et on arrive mieux a communiquer en français , mais ce n'est pas assez pour réussir les test , je ne suis pas pessimiste , juste réaliste...
Bonne chance pour ton mari en tout cas !! grinning smiley
N
4 février 2010 17:11
Citation
lalunatta a écrit:
effectivement oui si la personne a SURTOUT du mal à s exprimer il est clair et net k on lui propose de faire une formation de 20 h
ce ki fait k il faut oser mais sans plus kan même winking smiley
parler ke kan l examinateur cherche à savoir des choses de la personne
un moment donné il m avait demandé de lui dire ce ke j aimais ds la vie ainsi ke le contraire du coup je me suis mise à parler
puis voilàBye

Ils posent aussi des questions personnelles lors de l'examen ?
M
4 février 2010 18:30
tu sais nora mon mari et comme ton mari

jai peur pour plus tard ki reussi pas ses test

il a appris un peu le francais

mais ds le pire des cas il vindra en france sa ses sur
et il fera une formation de 400h

ce la dame de loffi ki me la dit ce matin kd je lais appeler

elle ma dit si rate le 1er teste il aura 2 eme test
mais si il rate le deuxieme test il ayura un formation en france de 400h
mais sa nempeche pas ki aura le visa mais il aura a laplace du diplome de francais une attestation d entreer en formation
r
4 février 2010 22:28
Citation
Nora--59 a écrit:
Citation
lalunatta a écrit:
effectivement oui si la personne a SURTOUT du mal à s exprimer il est clair et net k on lui propose de faire une formation de 20 h
ce ki fait k il faut oser mais sans plus kan même winking smiley
parler ke kan l examinateur cherche à savoir des choses de la personne
un moment donné il m avait demandé de lui dire ce ke j aimais ds la vie ainsi ke le contraire du coup je me suis mise à parler
puis voilàBye

Ils posent aussi des questions personnelles lors de l'examen ?


personnelles oui , dans le sens de parler de la rencontre , ce qui a déclenché la rencontre etc...
N
5 février 2010 13:25
Citation
missjadida a écrit:
tu sais nora mon mari et comme ton mari

jai peur pour plus tard ki reussi pas ses test

il a appris un peu le francais

mais ds le pire des cas il vindra en france sa ses sur
et il fera une formation de 400h

ce la dame de loffi ki me la dit ce matin kd je lais appeler

elle ma dit si rate le 1er teste il aura 2 eme test
mais si il rate le deuxieme test il ayura un formation en france de 400h
mais sa nempeche pas ki aura le visa mais il aura a laplace du diplome de francais une attestation d entreer en formation

Oui merci je sais tout ça , c'est pour sa que je ne serai pas si triste que sa quand il m'apprendra qu'il ne l'a pas réussi ce fameux test ! lol , Il sera quand même a mes cotés en France inchallah , mais quelques semaines plus tard ... Et sa me convient grinning smiley
M
5 février 2010 13:43
ok ok moi aussi je serai rassurer ki vient a mes coter
A
7 février 2010 17:32
Re!

C'est vrai que même si le test est raté; cela ne l'empêche de venir et heureusement!
Mais le problème c'est la formation de 400h!!
400 heures c beaucoup!!Il ne pourra pas travailler pendant ce temps!

Bon courage à tous!!
N
7 février 2010 18:01
Citation
Am&Fi a écrit:
Re!

C'est vrai que même si le test est raté; cela ne l'empêche de venir et heureusement!
Mais le problème c'est la formation de 400h!!
400 heures c beaucoup!!Il ne pourra pas travailler pendant ce temps!

Bon courage à tous!!

C'est vrai que c'est beaucoup 400 heures, mais au moins il n'y a plus ces kilomètres qui nous séparent ...grinning smiley
Heureusement que l'échec du test leur permet quand même de venir après ! Mais bon , avec les lois qui ne font que changer , l'échec au test pourrait empêcher nos époux de venir, qui sait ? sa pourrait arriver .. pressons nous ! winking smiley
b
7 février 2010 18:16
Citation
Nora--59 a écrit:
Citation
Am&Fi a écrit:
Re!

C'est vrai que même si le test est raté; cela ne l'empêche de venir et heureusement!
Mais le problème c'est la formation de 400h!!
400 heures c beaucoup!!Il ne pourra pas travailler pendant ce temps!

Bon courage à tous!!

C'est vrai que c'est beaucoup 400 heures, mais au moins il n'y a plus ces kilomètres qui nous séparent ...grinning smiley
Heureusement que l'échec du test leur permet quand même de venir après ! Mais bon , avec les lois qui ne font que changer , l'échec au test pourrait empêcher nos époux de venir, qui sait ? sa pourrait arriver .. pressons nous ! winking smiley


Alors pour ce qui est d'actualité oui il y a une nouvelle loi qui va passer à partir de 2010 c'est à dire maintenant grinning smiley tous ceux qui feront entre autre l'acte de mariage cette année, s'ils échouent au test alors ça ne sera pas 40h de formation mais 2 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est graveeeee quand même!! Et oui va arriver le jour ou ceux qui échoueront n'auront pas le droit au visa !!!

Allah yster je ne l'éspère pour personne !!!!!
A
7 février 2010 20:11
Alala!!!Grrrr

2 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ben, ils vont tous faire pour compliquer
les choses et de se dire " laisse tombé c trop dur de faire rentrer quelqu'un
en France"

Mais bon, hamdolilah,

Vous êtes à quelle étapes les filles?
w
7 février 2010 22:18
salam tt le monde
le big day s'approche, il ne reste plus que quelques jours..
je vous souhaite bonne chance pour vous ainsi que pour vos époux(ses)
40 heures c'est beaucoup,mais comparées aux moments qu'on passera inchallah avec nos conjoint(es), elles deviendront negligeables.
maykoun ghir lkhir inchallah rabbi kbir.
N
7 février 2010 22:36
Citation
rifya_23 a écrit:
Citation
Nora--59 a écrit:
Citation
Am&Fi a écrit:
Re!

C'est vrai que même si le test est raté; cela ne l'empêche de venir et heureusement!
Mais le problème c'est la formation de 400h!!
400 heures c beaucoup!!Il ne pourra pas travailler pendant ce temps!

Bon courage à tous!!

C'est vrai que c'est beaucoup 400 heures, mais au moins il n'y a plus ces kilomètres qui nous séparent ...grinning smiley
Heureusement que l'échec du test leur permet quand même de venir après ! Mais bon , avec les lois qui ne font que changer , l'échec au test pourrait empêcher nos époux de venir, qui sait ? sa pourrait arriver .. pressons nous ! winking smiley


Alors pour ce qui est d'actualité oui il y a une nouvelle loi qui va passer à partir de 2010 c'est à dire maintenant grinning smiley tous ceux qui feront entre autre l'acte de mariage cette année, s'ils échouent au test alors ça ne sera pas 40h de formation mais 2 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est graveeeee quand même!! Et oui va arriver le jour ou ceux qui échoueront n'auront pas le droit au visa !!!

Allah yster je ne l'éspère pour personne !!!!!

MDRRRR ptdr ! Je n'ose même pas imaginer sa , même pour plaisanter sa me rendrai malade ! lol
N
7 février 2010 22:38
Citation
Am&Fi a écrit:
Alala!!!Grrrr

2 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ben, ils vont tous faire pour compliquer
les choses et de se dire " laisse tombé c trop dur de faire rentrer quelqu'un
en France"

Mais bon, hamdolilah,

Vous êtes à quelle étapes les filles?

Salam ! Comme le montre le titre de ce post , on attend le test de français Jeudi inchallah ...
Et toi tu en est ou ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook