Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TEST FRANCAIS MAROCAINS ET MAROCAINES
k
5 mai 2015 18:52
Salut tout le monde
y'a t il quelqu'un parmi vous qui vient de passer le test de francais ?
comment ça s'est passé? questions faciles ?
soyez nombreux a participer svp
l
6 mai 2015 03:57
jlai pa encore passé mai dapré mes ami c un jeu des gamin hyper super facil
3
14 mai 2015 13:50
Salam oui je l ai passé en fevrier 2015 c etai tres facil y avai des epreuve ecrite un seul koi et un oral c vraiment facil
3
14 mai 2015 14:34
Katkouta.. le 1er epreuve ecrite dans une salle 3amra machi ghu bohdak bhal en classe kay3tiwak war9a fiha des question chi 5 o saf f lwar9a l fo9 maktoba nom et prenom khaski tkatbihom bach ychofok wach katfahmi en plus des question bhal ton nivau d etude ta date de naissance et lieu de naissance et lieu de residence t3amrihom o wahad la question galoha lna chno katl9ay dans un restaurant ze3ma lmakla li kanl9aw il fau les citer genre poulet. Viande poisson ......) o chi kalmat tratbihom pour fair une phrase sahla o saf apres l oral katb9ay f le meme classe hta kayjiw 3andak o kay3ayto b wahad wahd tab3ihom dans une autre salle o hna toute seul taswlak ana kanat mra sawlatni 3la smiti o le nom oralement o gatli hadri li 3la rassk chno kadiri f hyatak o kifach tla9iti rajli jawabtha o gatli fo9ach rajlak dkhal en france o chno khdam o smito man ba3d des question 3la la republique ana swlatni 4 o saf sahal wlah
k
14 mai 2015 15:15
Merci bcp 3arabiii rabi ysam3ak khbar lkhir
3
14 mai 2015 15:55
Amine laljami3 et pour leq question de la republique kaynin f net 9rayhom chwiya bach yjik sahal test ghi khas tarkiz hit b9owat ma sahal kayw9a3 les faute en tout ca homa kaybghiw ychofok ghu fahma chno galolak bon courage
k
14 mai 2015 16:45
Merci et bon courage à tout le monde
3
11 juin 2015 17:04
Salut tout le monde j ai recu mon avis favorable aujourdhui
vous pouvez me donner le numero de l offii pour la visite medical ain borja svp ? Et pour le consulat pour deposé mon passport est ce ke faut il prendre rdv ou y allez commca et pour la visite medical aussi ca se passr comment je sai ke c mieu de les contacter et c est c ke je vai fair mais pour le visa je fai comment je les contacte aussi bref je sai pas je sui perdu help svp
11 juin 2015 19:00
salam alf mabrouk 3arabiiiiii inchallah kolchi ca se passe tres biennn allah ifarah mabakin
3
12 juin 2015 13:27
Amine ya rab allah yfarah ljami3 inchallah w yjma3 chmalna ya rab c vous avez des question je suis la bon courage a tous
12 juin 2015 17:16
amine ya rabi ifarah al jami3 oui svp je veux juste savoir en cas d'absence ou bien de maladie ca prend en considerations dans les bulettin de paie ? j'espere qu'il n'yas pas d'influence sur les calcules des ressources?? merci d'avance
3
12 juin 2015 21:40
Nn ila kanti tkhalasti pendant la maladie ou l accident de travail la oui tu joint les attestation de paiment avec les fiche de paie et c ke j ai fai aussi j avai 2 moi d arret maladie j etai payer par l assurance maladie et j ai joind les attestation de paiment des 2 mois +les bultt de salaire voila j espere ke 3awantak mais apres ila makontich tlhalasti c autre chose hit homa il calcul l' annee .
12 juin 2015 22:06
non houa naksohom lih min bulletin de paie hit kan 3ando absence hit 4 jours bkahom fi maroc 3tlo lih passeport wahd semaine khdaha arret maladie o 9at3ohom lih fi salaire
k
13 juin 2015 02:34
slm ana kaoutar 3andi mtihan f 25 f had chhar bghit na3raf chi ma3lomat 3la test ana khayfa chwiya hit nuveu dyali f la franci machi mazyan lah ikhlikom 3awnoni
a
13 juin 2015 15:44
salam alaikom kaoutar je te souhait bon courage ALLAH ma3ak voila un exemple de test francais allah almosta3an.

1 : les valeurs de la republique

- est ce que une femme peut se marier avec un homme deja marie.
- est ce que les impots en france finance les transport.
- est ce que en france, on est libre de choisir la religion .
- est ce les radio et tv sont libre d exprimer leur opinion .
-... dsl je me rappel pas ....

- donner le nom de 2 ville en france

2 : test ecrit

-completer le dialogue par ces mot proposé : medicament , jour , pharmacien, comprimé

c est trop facile mais je me souvient pas le dialogue dsl

- mettez en ordre ces mot : client les pharmacien au demande medicaments le

- donner 5 a 10 mots des elements de corps

voila c trop facile le test ecrit

passant a l orale*

- presentation
- demande des prix et le paiment ( tu px choisir 2 images sur 3 proposés)
- demande du rdv ( tu px choisir une image de 4 proposé : mecanicien, docteur ,secretaire ...)
- decrire une image ( tu px choisir une image de 3 proposé )
- guider vers une adresse ( le jury va te montrer un petit plan et te demander de lui montrer un chemin )
fin de test
aprés une demi heure les resultat

c est trop facile il faut peux vs paniquer surtt

je vous souhaite un bon courage
13 juin 2015 22:59
salam kaoutar chofi akhti ana yalah dwazto fi semana fayta
tay3tiw dakchi sahil ila kan rajlik ma3ando nationalite tay3tik rir tdiri croix 3ala Vrai oula faux ila fhamti soual anti tadiri croix fi khana otay3tiw chi jomla mkharbka anti tatgadiha ama orale taygolik 9admi rasik min ba3d tatkdmi rajlik safi sahillllll mahilllll rir matkhafi hit ikdar tadiri ralat min khof

siri had site fih kolchi

[www.mariage-franco-marocain.net]
3
13 juin 2015 23:28
Mariambatul ah ca c pas pareil ila 9at3ohom lih ca change touu hit le calcule de l annee radi yji na9ass mais apres ca depend de chhal kay9iss ila kan fo9 smic ca va hit radi ykon commeme bien wakha na9ass surtou ke c est 4 jours et une semaine voila di moi wach khdam en cdi et combien il touche par mois ?
3
13 juin 2015 23:35
Salam kaoutar matkhafich rah sahal khaski tkoni kathadri ghi chwiya le francais sahal kayfirolik un ecrit sahal diti fih ton nom et prenom f blasthom ma femme galoliha chno n9adro nal9aw dans un restaurant zema lmakla li n9ado naklo fih voila et apres orale taygolo lik presente toi et parle moi de ta recontre m3a ton mari wakha mahdartich maeyan ghi hadri commeme makhsakch ghi tgoli mafhamtch hadri kima jatak l mohim tkoni fahma soaal o ljawab wakha chwiya na9ass o machi hta lhih ma3lich mohim tjawbi o matsaktich bach tbayni rassk kathadri commeme o wahad akhar 3la les valeur de la republique tal9ayhom f net 9rayhom avan bach mnin ysawlok tkoni 3arfa c tres important et facil
14 juin 2015 00:45
merci khoya 3arabii taychad smic o contrat cdi iwa chno raydirr??
3
14 juin 2015 22:14
Je sai pas ma soeur mais comme c le smic je peu pas te dire mais ca va hit machi bzaf ghi kelk jour et puii c ke sur une ou deux fiche de paie ca va je croi pas ke ca va te posé de problem a mon avis mais tu a une preuve bila kan absent ou en maladi ? ce ki compt pour euxx c le contrat en cdi et le calcule dyal une annee mais nti ze3ma chhal 9at3olik ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook