Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test francais avant le depot du dossier pour le visa
l
28 décembre 2009 02:29
Bonjour à tous
Je tiens tout d'abord à féliciter toute personne ayant obtenu son visa long séjour pour rejoindre son ou sa partenaire en France, longue vie et bonheur à tous les couples ayant réussi leur parcours
bon voila, je suis nouvelle sur ce forum et j espère vraiment k il me sera judicieux

une question svp pour les gens qui s'y connaissent

mon mari a reçu le livret de famille et les 2 copies de transcription d'acte de mariage mais on attend son certificat de nationalité qu' il doit me joindre dans le dossier qu'il doit m'envoyer
date de sortie du livret de famille et la transcription: 1 décembre 2009

Je sais que nous devons passer un test linguistique pour obtention du DILF ensuite passer à la visite médicale, bref!

ma question est la suivante: puis je en attendant le dossier de mon mari ALLER PASSER MON TEST FRANÇAIS AVANT DE PASSER PaR LE Consulat? ou faut il impérativement attendre que le consulat me donne la convocation
ceci est juste une suggestion a moi même à laquelle j'ai pensé pour gagner du temps

Merci pour vos réponses, j'espère que vous serez nombreux
l
28 décembre 2009 03:41
SSSSSSSSS'''''IILLL VOOUUSS PLAITT
J AI TROOOOOP BESOIN DE VOS REPONSES


amicalement
n
28 décembre 2009 09:57
salam

non il doit attendre la convocation
a
28 décembre 2009 10:55
Tu dépends de quel consulat?
Le certificat de nationalité n'est pas obligatoire si il peut prouver sa nationalité française par un acte de naissance avec mention de la nationalité française ou le décret de naturalisation.
n
28 décembre 2009 10:59
salam

non pas obligatoire,

livret édité à casa mais visa demandé à rabat
28 décembre 2009 13:36
obliger de passer d'abord par le consulat et apres tu aura la date de ton test de francais tu recevra 1 courrier de l'offi et pas du consulat.et pour le certificat de nationalité t'en a pas besoin pour la demande de visa .
l
28 décembre 2009 13:44
merci bcp pour vos reponses les amis, c'est super gentil de votre part
D'autant plus ke vous m'avez remis les idées en place tt comme ne pas avoir besoin du certificat de nationalité :-), ouuuuf vous me sauvez la vie, ehhh bah ou avaaaaiiiis je la tête
je dépends du consulat de casablanca
Dites svp! combien dois je estimer de temps entre le dépôt de dossier au consulat et le retrait de visa, ca met bcp de temps entre le passage au test francais et la visite médicale??
merci
amicalement
n
28 décembre 2009 14:44
comme le certificat de transcription et valide 2 mois il faudra au plus vite déposer votre demande de visa " date de sortie du livret de famille et la transcription: 1 décembre 2009 smoking smiley"
Et oui il suffit d'un justificatif de nationalité pas forcement le certif de nationalité.
Pour casa le dépos de visa se fait sans RDV.
bon courage
l
28 décembre 2009 15:48
merci naralin pour ta super bonne réponse simple et très très efficace
stp, chui un peu chiante mais je me permets de te poser une question encore, combien de temps ca va mettre pour décrocher le rdv du consulat afin de passer mon test français et avoir par la suite ma visite médicale pour qu'enfin je puisse me rendre au consulat pour le visa
En fait je t'explique, on est le 28 décembre , livret de famille et transcription édites le 1 décembre (je sais on est à la bourre mai bon! alkhayrou fima khtarahou allah) j atta tjrs le dossier que mon mari compte justement m'envoyer, puis il me rejoint le 16 janvier inchalah il compte peut être rester environ un mois ici avec moi en attendant que je reçoive mon visa
Est ce bon ou ca risque de prendre plus d'un mois? Sachant ke je dépend bien évidemment du consulat de casablanca
Merci encore à toi et merci à vous tous pour vos réponses
l
28 décembre 2009 15:52
kan je parle de rdv du consulat je fais allusion à la convocation pour LE TEST de FRANÇAIS
Ps: je sais k il ne faut pas de rdv afin de déposer le dossier pour le visa sachant qu'au pire des cas j'ai un rdv pour le 12 janvier ainsi que le récépissé que j'ai eu depuis le site du consulat de france.org
g
28 décembre 2009 17:47
Salam !!
Pour avoir eu ma belle soeur dans la meme expérience !! je pense que ca etre juste il faut compté une 15 aines de jours apres ton dépot de dossier pour recevoir ta date pour le test de francais et apres celui ci il te faut compté encore une 15 aines de jours pour le test médicale !! !!!
Sachant que tu as de la chance qu'a casa ca sois sans rendez vous car moi j'attend mon livret de famille et apparement sur rabat c'est avec rendez vous juste pour le déposé !!
l
28 décembre 2009 22:48
merci merci grandmore
allah ysm3k akhbar lkhir inchalh tkt pas winking smiley fo attendre un peu, le consulat nous avait bel et bien dit k il fallait compter o moins 2 mois et demi à 3 mois maximum pour recevoir le livret de famille et cela bien évidemment dépend de chaque période et saison, nous avec un peu de chance lhamdoullah l'avons reçu en 25 jours thumbs up, bref il me reste plus k un mois pour dégoupiller l'affaire autrement dit c'est mort
pask le livret + transcription ne sont valides auprès du consulat que 2 MOIS à compter DU JOUR DE LEUR EDITION, donc je te dis même pas, fo vraiment avoir le sang froid Zen en plus ca va il nous reste encore un mois inchalah, pas vrai??!! yak c po trop tard perplexe enfiiinn j'espère

et puis je prie de tout mon coeur ke ca puisse prendre o total k un mois ca serait le top yaaa rbbbbii ya rbbi amine
et bon courage à toi aussi
g
28 décembre 2009 22:55
Re Salam !!
J'espere pour toi aussi, sinon ce que je te conseil de faire c'est d'allée déposé au plus vite ton dossier et de demandé a ton mari qu'il t'envoi les documents rapidement il y'a chronopost 48 h ca coute certe 50 euros mais en 48 h tu a tes documents, tu fonce au consulat et tu leur explique l'affaire que ton acte de mariage a déja un mois , dans tous les cas si ils te recoivent ton acte sera encore dans les temps, la question te donnerons t'il une date proche pour ton test de francais !!
Courage et bonne chance !! comme je te disais dans le MP c'est difficile d'etre patient quand on attend ca ou son bien aimé !!
l
28 décembre 2009 23:14
recoucou
bah en fait on a un delais de 2 MOIS comme tout le monde
j ai droi tde partir o bout d'un mois et 15 jours meme si je le veux mais bon pask ils disent bien ke le délais et de 2 mois à ne pas depasser apres edition de livret de famille et transcription
edition du livret de famille et transcription le : 1er decembre
mon mari les a recu le 10 decembre ( yallah yallah , tu ne crois pas)
voila meeeeeeerci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook