Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test au consulat, et suite de la procédure
n
31 mai 2010 15:32
Marhaba smiling smiley

D'abord merci pour ce site qui est le seul à pouvoir donner des vraies réponses quand on en a besoin !!

J'ai déposé le dossier de regourpement familiale le 22 avril à paris (ma femme et moi même nous sommes libanais).

le 27 mai on m'appelle pour venir récupérer les documents originaux, comme quoi le dossier est complet.
Aujourd'hui je suis passé les prendre et on m'a dit que d'ici 2 mois et demi on devrait venir voir le logement.

Bref aujourd'hui le centre culturel de france au liban a appelé ma femme pour venir faire un test le 4 juin.

- Quelqu'un pourrait me dire c'est quoi ce test ? entretien ou test écrit ? .....
- C'est quoi l'étape suivante ? je ne m'attendais pas à ce qu'ils appellent ma femme si vite, je croyais plus fin l'été minimum.
est ce que je dois espérer que ca va avancer vite, ou bien le test arrive toujours si tôt ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam.
h
31 mai 2010 16:03
salut nicoss82

tout d'abord bien venu

alors pour le test que ta femme doit passer c'est un test au niveau de la langue francaise question de savoir son niveau et des questions sur les valeurs de la republique francaise pour te préciser c'est un test en 2 parties 1 test oral et un test ecrit
h
31 mai 2010 16:07
elle aura un texte a trous avec des mots à remettre dans le bon ordre une fotographie qu'elle devra décrire elle aura des questions sur les valeurs de la republique genre la femme a t elle droit de travailler sans l'accord de son mari? quel est le nom du president de la republique ? citez 3 celebrités francaises quelles est la devise de la france ?

si tu a besoin de plus de details n'hesites pas

bon courage a ta femme
n
31 mai 2010 16:22
Salut Hananouna1983

Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu as une idée sur le délai qu'il faut attendre après le test (supposons qu'elle le passe et que tout va bien)?

On m'a dit de compter facilement 1 an sad smiley
h
31 mai 2010 16:33
salut

je sai pa si ca se passe comme chez nous au maroc mais nous une fois le test passé 2 semaines max apres on fait une visite medicale puis on donne au consulat un complément de dossier puis le lendemain de la visite medicale on nous remet le visa de 1an valant titre de séjour en france donc je crois normalement que c pareil pour tt le monde

en tous cas bonne chance
31 mai 2010 16:47
Welcome pour 1 regroupement famillial ses pas pareille et en plus la visite medical est payante.
n
31 mai 2010 16:50
Tu m'a donné un bout d'espoir là, je n'ai qu'à attendre à la fin de la semaine alors pour le savoir...

Merci.
h
31 mai 2010 16:54
je t'en prie normalement c ca la procedure donc jspr que tu auras une bonne nouvelle


bon courage
h
31 mai 2010 16:58
tu sais ce que tu devrai faire c de contacter l'ofii au 01 53 69 53 70 g trouvé ce numero sur www.ambafrance-lb.org
n
31 mai 2010 17:17
Je vous tiens au courant pour la suite, peut être il y aura des autres cas comme ca.

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook