Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenues des femmes voilées
1
16 septembre 2019 12:39
Je te takine, porte le si tu te sens prête et surtt tu sais pour qui tu le port.

Ne jamais le porter ,car un mec ou une nan te la distu le fais pour dieu uniquement.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
In Sha allah j'y pense
16 septembre 2019 12:51
C'est déjà bien difficile de prendre la décision de porter le voile il ne faut pas s'attendre à ce qu'une femme abandonne les codes de beauté/mode en un claquement de doigt.


Citation
Zinouba31 a écrit:
Euuuux quand elles ont decidé de mettre le voile elles st censées savoir qu'il fait tout cacher comme cest dit ds le coran. Elles savent que cest obligé de mettre le voile mais ignore quil fait adapter la tenue avec. Ya un pb.
L
16 septembre 2019 12:53
Lol elle est sincere dans sa desobeissance a allah sur cette question elle a raison
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Pourquoi tu dit qu'elles sont hypocrite ??
Pourquoi tu rage ?
Tu porte pas le voile mais elles aussi elles peuvent te dire pareils pourquoi tu le porte pas alors que c'est une obligation !

Ps moi aussi je le met pas
16 septembre 2019 12:57
Elles portent le voile par obligation religieuse après si derrière elles ont quelques lacunes qu'Allah les assiste c'est tout . Mieux vaut continuer à honorer une obligation malgré tout . Et la carte joker " gneu gneu moi je porte pas le voile parce-que je suis pas une hypocrite ou j'fais pas la prière parce-que je suis pas un hypocrite " on la connait tous. Le mieux dans ce genre de situation c'est de s'abstenir de parler d'autant plus que si on suivait votre raisonnement en carton alors abandonnons tous l'islam, puisque personne parmi nous n'est parfait .
Y
16 septembre 2019 12:58
Ton avis est juste mais faut te mettre a leur place pour les comprendre, et c une chose pas facile
-y auna qui n'ont pas compris , daudre aui fond cela pour progresser ou dautre encore parsq elles pense que devoiler un peut de leur beauter pourai etre favorisant pour un eventuel pretendant
Quallah nous accorde la bonne comprehension et la bonne guidée
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
e
16 septembre 2019 13:01
Toi aussi tu sais que c est obligé
C est pas pour autant que tu te prives de sortir avec les cheveux au vent

Alors balayes devant ta porte avant
C est plus benefique pour toi.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Euuuux quand elles ont decidé de mettre le voile elles st censées savoir qu'il fait tout cacher comme cest dit ds le coran. Elles savent que cest obligé de mettre le voile mais ignore quil fait adapter la tenue avec. Ya un pb.
L
16 septembre 2019 13:02
Pas du tout mieux vaut accomplir un acte de facon imparfaite que ne rien faire
Citation
Zinouba31 a écrit:
On prefere ne pas le porter que le porter et avec des tenues pas correct c'est comme si elles faisaient la priere et qu'elles la neglige donc autant ne pas le faire du tt. Faut pas faire les choses a moitié
C
16 septembre 2019 13:12
Le chameau ne voit jamais ses bosses
S
16 septembre 2019 13:20
Salam.
En quoi ca te dérange de voir ces femmes porter une tenue serrée ou mini/micro jupe avec un foulard mais on en a rien à foutre, le style vestimentaire c'est personnel, non ?
Merci, sujet cloturé !




Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Je comprend pas pk il y a bck de femmes voilées qui porte une tenue serrée genre jean serré haut serré on voit leur forme et tt. Quel est l'interet du coup de porter le voile? Cacher ses cheveux crepus peut etre ? Elles ont pas compris que quand on decide de mettre le voile il faut se voiler de la tete au pied il faut cacher ses formes pas que ses cheveux.

Moi inch'Allah si un jour je met le voile je sais que je vais mettre un truc long soit jupe longue ou robe longue. On peut etre classe en mettant des trucs longs non???
n
16 septembre 2019 13:28
Salamoualaykoum,

Il faut laisser les gens cheminer spirituellement,
Ces femmes ne le portaient pas , maintenant si, et inchaAllah l'étape suivante c'est d'adapter la tenue.

Le voile va leur permettre justement cette adaptation .
Changer du jour au lendemain n'est pas facile.

Je partage l'avis de Fraisementhe quand elle dit c'est une obligation , pourtant tu ne l'appliques pas,
Moi qui suit voilée , ne te jugera jamais .
En gros tu es exigeante avec ces femmes mais toi tu te justifie en disant qu'au moins tu es sincère.

C'est dur de les qualifier dhypocrites je trouve soubhanaAllah
.
On avance à notre rythme , ce qui est facile pour toi peut demander du temps à une personne et inversement.

Dieu est nous guide.
M
16 septembre 2019 13:31
Le but du voile n'est pas d'être classe non plus

Sobre et discret, le voile exemplaire

Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Je comprend pas pk il y a bck de femmes voilées qui porte une tenue serrée genre jean serré haut serré on voit leur forme et tt. Quel est l'interet du coup de porter le voile? Cacher ses cheveux crepus peut etre ? Elles ont pas compris que quand on decide de mettre le voile il faut se voiler de la tete au pied il faut cacher ses formes pas que ses cheveux.

Moi inch'Allah si un jour je met le voile je sais que je vais mettre un truc long soit jupe longue ou robe longue. On peut etre classe en mettant des trucs longs non???
16 septembre 2019 13:40
ca se voit tu ne chemines pas spirituellement ! c'est super dure grinning smiley
16 septembre 2019 14:18
Tu gagnerais plus à t'occuper de ton cas personnel.

Pour répondre au post, elles ont ce voile que toi tu n'as pas donc si on met des oeillères, comme toi tu le fais à travers ce post, elles sont meilleures que toi.
P
16 septembre 2019 15:48
Je prefere ne pas avoir le voile que de le negliger.
Citation
Sarah* a écrit:
Tu gagnerais plus à t'occuper de ton cas personnel.

Pour répondre au post, elles ont ce voile que toi tu n'as pas donc si on met des oeillères, comme toi tu le fais à travers ce post, elles sont meilleures que toi.
16 septembre 2019 15:58
La phrase typique pour se donner bonne conscience.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Je prefere ne pas avoir le voile que de le negliger.
S
16 septembre 2019 16:07
Salam aleykoum,

Tu as l'esprit trop manichéen.

Quand tu portera le hijab et on te le souhaite, tu verras que tu passera par différente étapes. Tu as oublié l'ennemi déclaré qui est chétane... Nul n'est à l'abri...
Citation
Zinouba31 a écrit:
Je prefere ne pas avoir le voile que de le negliger.
P
16 septembre 2019 16:14
Si jle porte pas mnt cest que justement prcke je suis pas encore prete de le porter. Le jour où je serais prete tkkt je le porterais nichèn je porterais des trucs longs et tt ca cest prevu. Crois moi ou pas. Jme connais.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as l'esprit trop manichéen.

Quand tu portera le hijab et on te le souhaite, tu verras que tu passera par différente étapes. Tu as oublié l'ennemi déclaré qui est chétane... Nul n'est à l'abri...
S
16 septembre 2019 16:18
C'est bien d'avoir cette intention mais sache que dans le dine les débuts d'un acte d'adoration sont les moments les plus difficile.

Les maître-mots en religion sont: constance et patience!

Le hijab ne se limite pas uniquement à la tenue vestimentaire si tu le réduis à cela alors c'est que tu n'as pas réellement compris l'obligation.

Tu seras confrontée à des choses et dans une société comme la nôtre cela se révèle pas très évident.


Citation
Zinouba31 a écrit:
Si jle porte pas mnt cest que justement prcke je suis pas encore prete de le porter. Le jour où je serais prete tkkt je le porterais nichèn je porterais des trucs longs et tt ca cest prevu. Crois moi ou pas. Jme connais.
e
16 septembre 2019 16:19
C est la qu on voit a quel point tu es ignorante.

Tu compares avec la priere plus haut

Sais tu au moins que faire la priere en la negligeant (donc ne pas la faire a lheure..) est moins pire que ne pas la faire completement ?
Les punitions ne sont pas les memes.

La preuve est que la delaisser completement te fais tomber dans la mecreance
Or faire la priere hors de son temps est une negligence et donc un peché mais qui ne te fais pas sortir de l islam.

Ceci est valablr pour tous les actes d adorations
Delaisser un acte obligatoire est bien pire que l appliquer avec des manquements.
L etre humain peut toujours evoluer
Quand on delaisse carrement l acte , on ne parle pas d evolution, il faut deja parler de commencement.

Les gens qui critiquent la pratique des autres sont toujours ceux qui sont loin du compte

Qqun ayant un minimum de connaissances, va preferer regarder ses propres manquements a la place de ceux des autres.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Je prefere ne pas avoir le voile que de le negliger.
P
16 septembre 2019 16:23
Nn la ta totalement toooord ok. Le coran est tres claire sur le port du voile. Il suffit pas juste de mettre un tissu sur la tete et puis basta ca tt le monde pourrait le faire. Il fait cacher ses formes rabatre le voile sur sa poitrine cest pas moi qui la inventé okkk. On dirait que vous assumer pas ce que le coran a dit. Quand tu portes le voile tu le porte correctement ou tu le porte pas du tt. Cest comme la salat soit tu la fait correctement soit tu la fait pas du tt.
Je vois bck de meuf avec leur foulard sur la tete et on voit la forme de leur poitrine les cuisses et fesses bien serrés le visage en mode pot de peinture. Donc voila ma chere dame. Cest mon avis perso.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
C'est bien d'avoir cette intention mais sache que dans le dine les débuts d'un acte d'adoration sont les moments les plus difficile.

Les maître-mots en religion sont: constance et patience!

Le hijab ne se limite pas uniquement à la tenue vestimentaire si tu le réduis à cela alors c'est que tu n'as pas réellement compris l'obligation.

Tu seras confrontée à des choses et dans une société comme la nôtre cela se révèle pas très évident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook