Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos tenues les femmes..
B
7 avril 2018 17:18
Ouais tout est dans la façon de parler et le tact , elle a raison grinning smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Exacccctttt !! thumbs up Clap
b
7 avril 2018 17:46
Choisit une femme qui se couvre

J'ai horreur de ceux qui se marient avec une femme, avant le mariage ça fait pas de remarques, mais une fois mariés ça impose des choses qui n'ont pas été discutées auparavant, si ça t'insupporte, dirige toi directement vers une femme qui couvre ce qu'il y a à couvrir, sinon ça va faire des étincelles lol
Citation
Bill Withers a écrit:
Hey girls Cool

J'espère que vous allez bien aujourd'hui, je voudrais vous sonder sur votre tenue vestimentaire.

Vous êtes des femmes, vous aimez vous mettre en valeur, la mode etc... ça d'accord.

Maintenant, admettons que vous soyez mariée ou fiancée.

Accepteriez-vous des critiques de votre Homme sur votre tenue ?

Ca m'est arrivé de marcher aux côtés une fille qui portait un chemisier avec un jean, et qui possédait des atouts que je qualifierais d'evident eye rolling smiley

Ben figurez-vous que ça m'avait gonflé de voir qu'un mec regardait son popotin, bon ça n'avait pas duré car ce vieux bledard n'a pas soutenu mon regard noir très longtemps, mais j'aurais bien voulu que ça n'arrive pas.

Acceptez-vous que votre mec vous dise, nan chérie là on voit trop tes formes, peux tu changer et mettre un chemisier plus long ? smiling smiley

J'ai mon opinion et je sais comment agir, mais je veux quand meme avoir l'avis des Yabies grinning smiley

ps : si des femmes mariées ont deja dit à leur Homme de ne pas mettre tel ou tel truc moulant, ça m'intéresse aussi
D
7 avril 2018 17:50
Non , ce n'est pas rare ...

Mais il faut le mériter pour les avoir ....
Si tu parles comme ça , on va croire que tu es un gros beauf !!!

Les femmes sont sensibles à la class...

Citation
Bill Withers a écrit:
D'accord Darélia grinning smiley

Si tu le dis..

Vous croyez trop que c'est rarissime de belles formes...
T
7 avril 2018 17:53
Normalement une femme devrait savoir à quel moment elle franchit la limite de la pudeur dans sa manière de s'habiller, pas besoin d'un homme encore moins de son copain.

J'ai envie de dire que si t'es son mari t'as le droit de lui faire la remarque mais une personne cohérente avec elle-même se met d'avance avec une personne qui pense comme elle et qui a les mêmes valeurs qu'elle.

Si t'es juste son copain, no comment.
P
7 avril 2018 18:01
Salam aleikoum,

Mon mari ne me fait pas de réflexion sur ma façon de m'habiller.

Quand on s'est rencontré je n'étais pas encore musulmane et pas voilée.
Il m'avait suggéré de porter plus souvent des jupes et robes (longues bien sûr) car il trouve ça plus féminin, et il m'avait offert quelques vêtements.
Il avait aussi acheté un foulard facile à mettre, en me disant qu'il l'avait pris pour sa soeur (mouais, elle avait juste 10 ans).

Donc quand j'ai voulu me voiler j'ai pris ce foulard qui était dans l'armoire, et j'ai refais ma garde robe en conséquence.

En gros il a su faire preuve de finesse, la foi à fait le reste.

Moi ca m'est arrivé de lui faire des réflexions, quand il sortait en short pour faire du foot ou quand ses vêtements sont trop cintrés.
7 avril 2018 18:04
De oufff , on est trop attentives aux paroles, à la façon de formuler les phrases , aux mots utilisés ,etc à cause d'une phrase elles peuvent le nexter. Ca change tout (même si ça à le même fond!!)

Citation
Darélia a écrit:
Non , ce n'est pas rare ...

Mais il faut le mériter pour les avoir ....
Si tu parles comme ça , on va croire que tu es un gros beauf !!!

Les femmes sont sensibles à la class...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 18:06 par Fon19.
D
7 avril 2018 18:06
Complétement d'accord.

C'est pour cela que je dis que ce n'est pas compliqué de séduire une femme ...

Il suffit d' être un minimum à l'écoute de la femme qui les intéresse ...


Citation
Fon19 a écrit:
De oufff , on est trop attentives aux paroles, à la façon de formuler les phrases , aux mots utiliser ,etc à cause d'une phrase elles peuvent le nexter. Ca change tout (même si ça à le même fond!!)
B
7 avril 2018 18:08
Elle parle grinning smileyeye popping smiley
Citation
Fon19 a écrit:
De oufff , on est trop attentives aux paroles, à la façon de formuler les phrases , aux mots utilisés ,etc à cause d'une phrase elles peuvent le nexter. Ca change tout (même si ça à le même fond!!)
7 avril 2018 18:13
Ouais c'est vrai , après ça peut être dur pour les gars maladroits , faut choisir les bons mots , avoir le juste milieu = par ex ni trop collant ni trop désinterréssé, entreprenant mais pas dragueur , ni trop gentil ni bad boy, etc ..., des fois ils peuvent se perdre , ^^ Seulement avec la première phrase on peut savoir que c'est mort grinning smiley

Citation
Darélia a écrit:
Complétement d'accord.

C'est pour cela que je dis que ce n'est pas compliqué de séduire une femme ...

Il suffit d' être un minimum à l'écoute de la femme qui les intéresse ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 18:13 par Fon19.
D
7 avril 2018 18:14
Oui , l'équilibre que je décris tant....

Il faut atteindre cet équilibre et cela dans tous les domaines ..
Citation
Fon19 a écrit:
Ouais c'est vrai , après ça peut être dur pour les gars maladroits , faut choisir les bons mots , avoir le juste milieu = par ex ni trop collant ni trop désinterréssé, entreprenant mais pas dragueur , ni trop gentil ni bad boy, etc ..., des fois ils peuvent se perdre , ^^ Seulement avoir la première phrase on peut savoir que c'est mort grinning smiley
7 avril 2018 18:42
Eh non parce que du coup si elle est couverte ils peuvent pas vérifier si elle remplit bien leurs critères de beauté .. Ill
Citation
bchibaa a écrit:
Choisit une femme qui se couvre

J'ai horreur de ceux qui se marient avec une femme, avant le mariage ça fait pas de remarques, mais une fois mariés ça impose des choses qui n'ont pas été discutées auparavant, si ça t'insupporte, dirige toi directement vers une femme qui couvre ce qu'il y a à couvrir, sinon ça va faire des étincelles lol
b
7 avril 2018 18:56
Hypocrisie quand tu nous tiens... lol

Citation
Firdawss. a écrit:
Eh non parce que du coup si elle est couverte ils peuvent pas vérifier si elle remplit bien leurs critères de beauté .. Ill
7 avril 2018 19:15
Clairement ..

Faut je puisse vérifier mais dès que tu es à moi hop hop hop on couvre tout ça whistling smiley
Citation
bchibaa a écrit:
Hypocrisie quand tu nous tiens... lol
7 avril 2018 19:19
Moi je compte porter le voile légifère en me mariant donc je doute qu'il fera des critiques
Ceux qui imposent sans être dans le dine par contre...sleeping
M
7 avril 2018 19:38
Salam 'alaykoum,

Il suffit de choisir une épouse qui s'habille déjà selon les préceptes de l'Islam sinon ça n'a aucune logique et ça s'appelle chercher les ennuis pour rien.

Après perso, je prendrais tout conseil comme une bonne chose car on se couvre avant tout pour ALLAH par crainte et adoration pas pour des hommes. Donc s'il y a qch qui cloche au contraire je préférerais qu'on me le dise.

Cela dit on parle souvent de la tenue des femmes et oui je sais que c'est important car ALLAH nous dit de nous couvrir. Mais il est aussi important de rappeler que les hommes aussi ont une 'awra à couvrir et ne me dîtes pas oui "mais l'homme et la femme ne sont pas pareils blabla..."

Excusez-moi mais baisser son regard ça vaut pour l'homme ET la femme et je suis désolée de dire ça mais les tenues des hommes aujourd'hui ressemblent de plus en plus à celles des femmes : hyper moulantes (jeans slim, tee-shirt tout serrés etc.."winking smiley qui ne couvrent pas ce qui doit être couvert. Donc les tentations sont dans les deux camps.

Et petit HS mais pendant la salat messieurs privilégiez des vêtements amples car c'est pas très recommandé dans la religion de prier avec des vêtement serrés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 19:41 par Muslimarocaine.
B
8 avril 2018 00:09
Personnellement ça me gênerait beaucoup et je réagirais mal, je m'explique :

Ma manière de m'habiller n'a pas changer depuis ma rencontre avec mon mari. Je ne vois pas de quel droit maintenant qu'on est mariés et que je m'habille toujours de la même façon, il me demanderait de me couvrir plus (ou moins d'ailleurs).

Je comprends qu'un mari reproche à sa femme sa tenue si elle s'est mise tout d'un coup à s'habiller beaucoup plus ou beaucoup moins court. Mais ce qui m'offusque, ce sont certains hommes qui ont été attirés par une femme justement parce qu'elle s'habillait de telle ou telle manière (souvent sexy), puis qui une fois avec elle lui demande de se couvrir plus ... C'est ridicule, fallait se mettre direct avec une femme qui s'habille selon nos goûts

On ne se met pas avec une personne pour lui demander de changer par la suite. On se met d'office avec une personne qui nous convient.
10 avril 2018 01:11
Je pense m'habiller correctement et ne serais pas contre l'avis d'un homme qui me veut du bien. Si ça peut m'éviter un 'viol visuel', je prends.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook