Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue vestimentaire des femmes: vos avis les hommes!
25 mai 2014 12:28
@GETSU
oui je connais la différence entre hijab et jilbeb
mais désolée pour moi une femme peut très bien être habillée convenablement avec le hijab
elle peut porter des vêtements amples
et puis j ai des belles soeurs qui portent le jilbeb
excuse moi mais ça traine par terre etc moi je trouve pas ça pratique peronnellement
je ne sais pas comment elles font dehors mais moi perso j arriverai pas
et puis excus emoi mais c'est pas jolie quoi
je veux bien être conforme a l Islam mais le jilbeb pour moi c'est vraiemnt pas très beau a voir
autant une femme habillé ample en hijab ça me pose aucun problème mais le jilbeb moi perso
j adhère pas
J
25 mai 2014 12:44
Le jilbeb on ne voit rien et le jilbeb existe depuis la nuit des temps regardes dans les pays arabe tu verras que on porte des jilbeb et pas de hijeb. Et puis si il traîne par terre il faut juste le réajuster
25 mai 2014 12:49
oui bref
moi je veux bien m habiller correctement mais le jilbeb je peux pas je trouve pas ça beau
mais je respecte les choix de chacune
25 mai 2014 13:08
Assalaamo âlaykoum

Personnellement je peux fermer les yeux sur la virginité , les études , le physique .... Mais pas sur le hijab pour le mariage ; avec tout mon respect .

J'apprécie particulièrement chez les femmes les 3abayas simples , jupes et tuniques longues . je trouve que ça leur donne bien plus de féminité et de "maturité" qu'un slim-talons-veste-queue de cheval.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
B
25 mai 2014 13:08
Citation
Niyaaa a écrit:
Salam,

Vous hommes qui êtes dans le dine, quel genre de tenue aimez vous voir porter par une femme (respectable et que vous pourrez envisager de khtob inchallah)

Svp pas de reglements de compte!

Merci!

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
g
25 mai 2014 13:10
Citation
laperle rare a écrit:
@GETSU
oui je connais la différence entre hijab et jilbeb
mais désolée pour moi une femme peut très bien être habillée convenablement avec le hijab
elle peut porter des vêtements amples
et puis j ai des belles soeurs qui portent le jilbeb
excuse moi mais ça traine par terre etc moi je trouve pas ça pratique peronnellement
je ne sais pas comment elles font dehors mais moi perso j arriverai pas
et puis excus emoi mais c'est pas jolie quoi
je veux bien être conforme a l Islam mais le jilbeb pour moi c'est vraiemnt pas très beau a voir
autant une femme habillé ample en hijab ça me pose aucun problème mais le jilbeb moi perso
j adhère pas

je te comprend mais les femmes peuvent et ces préférable pour elle que les vêtement traine par terre.
M
25 mai 2014 13:11
Citation
Niyaaa a écrit:
Salam,

Vous hommes qui êtes dans le dine, quel genre de tenue aimez vous voir porter par une femme (respectable et que vous pourrez envisager de khtob inchallah)

Svp pas de reglements de compte!

Merci!

Salam,

Pour ma part, je dirais un vetement qui cache tout son corps, elle peut mettre ce qu'elle veut du moment que c'est pas moulant ni trops court du style t-shirt ou pantacourt ! Aprés biensur un voile sans artifice, simple et porter modestement ! Dans l'idéal sa serait le jilbab aprés si elle met des longue robe avec une veste, sa revient au même Angel
B
25 mai 2014 13:22
sinon à part ça, y'a personne que ça choque que la demoiselle veuille etre mastoura pour qu'on vienne l'okhtob ?
la posteuse, si tu choisi d'être couverte, c'est par commandement divin, et non pas obtenir qu'un homme vienne te demander la main,
bref, je sors...
M
25 mai 2014 13:24
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Il est peut être temps d'apprendre...
Personne ne prend la peine de traduire l'arabe aux rifains non arabophone du forum par exemple..
Je veux bien traduire mais à une condition ...

A quelle condition ? moody smiley

Bon comme je suis sympa je te fais un résumé.

Il voulait des bonbons et je lui ai proposé un coup de pied à la place...

Tu te sens mieux ?

Merci miss thumbs up
m
25 mai 2014 13:24
Citation
getsu a écrit:
salam alaykoum,
jilbeb: [gfol1.jilbebsaoudien.com]
sitar ou niqab


Quelle horreur!!!! La pauvre sad smiley
B
25 mai 2014 13:36
Citation
musica a écrit:
Citation
getsu a écrit:
salam alaykoum,
jilbeb: [gfol1.jilbebsaoudien.com]
sitar ou niqab


Quelle horreur!!!! La pauvre sad smiley

C pas une horreur c un jilbab c toi la pauvre.
A
25 mai 2014 13:45
Salam alaykum

Je trouve une femme en jilbab magnifique mâ shâ Allah , elle rayonne..
Le jilbab correspond aux conditions du voile islamique ( pas transparent, on voit pas mes formes, c'est pas une parure etc..)
Le jilbab n'est pas fait pour être beau mais juste pour plaire a Allah..
Chacun son point de vue grinning smiley
25 mai 2014 13:48
Selemou 3alaykoum

Le vêtement de la femme normalement doit être constituée d'un bout de tissu qui recouvre de la tête au pieds... Le jilbeb et le vêtement le plus adaptée. On ne voit aucune forme c'est juste ma Sha allah!!
Après bien sûre le hijeb aussi c'est bien avec les 3abaya ou jupe longue...
A
25 mai 2014 13:52
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Niyaaa a écrit:
Salam,

Vous hommes qui êtes dans le dine, quel genre de tenue aimez vous voir porter par une femme (respectable et que vous pourrez envisager de khtob inchallah)

Svp pas de reglements de compte!

Merci!

Salam,

Pour ma part, je dirais un vetement qui cache tout son corps, elle peut mettre ce qu'elle veut du moment que c'est pas moulant ni trops court du style t-shirt ou pantacourt ! Aprés biensur un voile sans artifice, simple et porter modestement ! Dans l'idéal sa serait le jilbab aprés si elle met des longue robe avec une veste, sa revient au même Angel
Mdr un voile sans artifice tu ma fais rire encore heureux sans artifice mdrr imagine elle met des plumes sur la tête ptdr alala sacré al hems
M
25 mai 2014 13:58
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Niyaaa a écrit:
Salam,

Vous hommes qui êtes dans le dine, quel genre de tenue aimez vous voir porter par une femme (respectable et que vous pourrez envisager de khtob inchallah)

Svp pas de reglements de compte!

Merci!

Salam,

Pour ma part, je dirais un vetement qui cache tout son corps, elle peut mettre ce qu'elle veut du moment que c'est pas moulant ni trops court du style t-shirt ou pantacourt ! Aprés biensur un voile sans artifice, simple et porter modestement ! Dans l'idéal sa serait le jilbab aprés si elle met des longue robe avec une veste, sa revient au même Angel
Mdr un voile sans artifice tu ma fais rire encore heureux sans artifice mdrr imagine elle met des plumes sur la tête ptdr alala sacré al hems

Mdr non sérieusement, c'est la mode en ce moment Ill

Un voile avec des couleur ajeeb du genre rose, bleu roi ou un truc du genre ... Sans oublié les grosses bosse au dessus de la tête Ill
25 mai 2014 14:02
Le voile n'est que le reflet d'un phénomène qu'on appelle mode. On veut à la fois se distinguer et se fondre dans la masse (mouvements contraires), d'où les voiles pinturlurés afin de dire à la société qu'on existe.

Voir l'analyse de Georges Simmel (Philosophie de la mode).
A
25 mai 2014 14:18
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Niyaaa a écrit:
Salam,

Vous hommes qui êtes dans le dine, quel genre de tenue aimez vous voir porter par une femme (respectable et que vous pourrez envisager de khtob inchallah)

Svp pas de reglements de compte!

Merci!

Salam,

Pour ma part, je dirais un vetement qui cache tout son corps, elle peut mettre ce qu'elle veut du moment que c'est pas moulant ni trops court du style t-shirt ou pantacourt ! Aprés biensur un voile sans artifice, simple et porter modestement ! Dans l'idéal sa serait le jilbab aprés si elle met des longue robe avec une veste, sa revient au même Angel
Mdr un voile sans artifice tu ma fais rire encore heureux sans artifice mdrr imagine elle met des plumes sur la tête ptdr alala sacré al hems

Mdr non sérieusement, c'est la mode en ce moment Ill

Un voile avec des couleur ajeeb du genre rose, bleu roi ou un truc du genre ... Sans oublié les grosses bosse au dessus de la tête Ill
ah ouai bah c'est bizarre pcq c'est sencer être discret le voile. Allahy hdina
P
25 mai 2014 15:13
Citation
Azarith a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
awid halawa inaw sgi marche nwazemme atamchoumt

Akochekh ijen pata atafed ikhfinek gi sma thatawed d teni d halawa ino..

tajir

Raja adaksigh chinkla..

chinka?

Chak akagagh issem neden ok, à partir de maintenant je vais t'appeler Abrossi. J'ai du mal à écrire ton pseudo. Safi ma ?

am khsseth awtchma ino tarfante

Wakha ayabrossi, rak atatod issem inek najdid..

ds 3 mois je vais changer lol

je suis trop jalouse angry smiley
P
25 mai 2014 15:17
Citation
getsu a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
@GETSU
oui je connais la différence entre hijab et jilbeb
mais désolée pour moi une femme peut très bien être habillée convenablement avec le hijab
elle peut porter des vêtements amples
et puis j ai des belles soeurs qui portent le jilbeb
excuse moi mais ça traine par terre etc moi je trouve pas ça pratique peronnellement
je ne sais pas comment elles font dehors mais moi perso j arriverai pas
et puis excus emoi mais c'est pas jolie quoi
je veux bien être conforme a l Islam mais le jilbeb pour moi c'est vraiemnt pas très beau a voir
autant une femme habillé ample en hijab ça me pose aucun problème mais le jilbeb moi perso
j adhère pas

je te comprend mais les femmes peuvent et ces préférable pour elle que les vêtement traine par terre.

préférable ? tu plaisantes ?
ça traine, ça ramasse une quantité impressionnante de microbe (venant des semelles des gens ayant marché dans la terre, près des déchets, dans l'herbe avec notamment des escérments d'animaux et...) et ensuite viennent faire la prière avec ... Ill

c'est pas très hygiénique tout ça
P
25 mai 2014 15:19
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
awid halawa inaw sgi marche nwazemme atamchoumt

Akochekh ijen pata atafed ikhfinek gi sma thatawed d teni d halawa ino..

tajir

Raja adaksigh chinkla..

chinka?

Chak akagagh issem neden ok, à partir de maintenant je vais t'appeler Abrossi. J'ai du mal à écrire ton pseudo. Safi ma ?

am khsseth awtchma ino tarfante

Wakha ayabrossi, rak atatod issem inek najdid..

ds 3 mois je vais changer lol

je suis trop jalouse angry smiley

Jalouse de quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook