Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue vestimentaire des femmes: vos avis les hommes!
d
26 mai 2014 08:44
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:


Lui ça se voit qu'il n'aime pas baisser son regard. Faut vraiment fixer les femmes dans la rue pour en venir

à faire une émission sur ces tenues bien précises. Allah yhdih, il vaut pas mieux que les femmes qu'il

dénonce. S'il veut pas être séduit par le corps féminin qu'il détourne son regard. Mais les vicieux et

hypocrites resteront des vicieux et des hypocrites. J'aime pas Moustafa Hosni en plus

Salam Aalaykoum MaghribiyaCasTet

Wallahou A'lem, je prefere pas dire ce genre de chose.

Mais limportant c'est ce qu'il y raconte machaAllah et il explique le pk du cmt...je trouve que cest bien machaAllah...faut tt expliquer aux soeurs inchaAllah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/14 08:51 par Lache-Moi-La-Grappe.
i
26 mai 2014 08:51
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Salam Alaykoum

Tu detetestes? quoi? tu voudrais en voir plus de ses formes? mais allez, meles toi de ta vie mdr. Je comprends pas ceux qui ecrivent qu'il "deteste", faut mexpliquer. Est ce quelle tagresse dans ta pratique? est ce quelle tattire ? Nooon rien de tt ca. Quoi? ah oui elle te renvoit a un islam rigoureux et qui se veut serieux...mais toi tas pas envie de le suivre alors quoi? tu detestes ce vetement...
Je crois que ca ne peut etre que ça...car je ne comprends pas ce sentiment de haine. Quand on sait qu'un vetement tres ample et noir ne fait de mal à personne...faites votre vie et elles font leur vie qui jespere seront rempli de joie, de gaieté, de khashwa, de taqwa et une place pour ces femmes au paradis inchaAllah. Elles ont choisit de plaire à leur Createur. Un soucis à leur desir de plaire au TRES HAUT?

Le mieux pr la musulmane c'est d'adopter le vetement musulman

Mais il n y a que ceux qui aiment la pudeur et les lois d'Allah qui peuvent aimer...

Je ne sais pas cmt on peut se dire musulman et detester les habits qui couvrent entierement et globalement les soeurs musulmanes...Je ne comprends absolument pas.

te reste plus qu'a te promener avec hmar et tu seras conforme .....Oups
d
26 mai 2014 08:52
Tu tombes bien bas. En meme temps tu touches jamais le haut.
i
26 mai 2014 09:04
ben, oui, smiling smileyje suis quelqu'un de humble, et surtout suis dégoûté par l'hypocrisie ......
d
26 mai 2014 09:11
cest dommage que tu narrives pas à dissocier amour pour Allah et amour pour lici bas.
On peut pas tt avoir dans la vie.

Pk vs etes contre les femmes qui se voilent integralement. Franchement je tassure je comprends pas alors que vs vs dites mouslims...

Mais est ce qu'on lit le meme Quran? est ce qu'on lit les memes recits prophetiques? je ne comprends vrmt pas.

Sois vs etes sincere et donc vs etes de grands ignorants et dans ce cas la, j'implore Allah quIL vous accorde la guidee.

Sois vrmt vs vs considerez comme musulman mais vs ne voulez pas vs soumettre entierement alors vs trouvez des moyens pour esquiver en ayant des analyses digne de shayatines...

Avant de parler en islam il FAUT LIRE

El 3ilmo Qabla Lqawli wal 3amal=>La science avant la parole et l'acte...cest une base en islam.

Franchement vs pensez on va vivre tte notre vie??? franchement? Vs pensez pas quon va mourir? on sera sous terre et apres on devra comparaitre le jour du jugement dernier, on sera jugé par le Createur de lunivers. Je sais pas si vs vs en rendez compte soubhnaAllah...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/14 09:14 par Lache-Moi-La-Grappe.
i
26 mai 2014 09:19
Le voile ne fait pas forcément la Musulmane comme le qamis ne fait pas forcement le Muslim. Si le voile est devenu l'emblème et même l'étendard de l'intégrisme, c'est que les islamistes l'ont voulu ainsi. Sans véritable fondement doctrinal, ils l'ont hissé au rang d'obligation religieuse absolue.

c’est le wahhabisme qui a répandu cette façon de s’habiller. On voit parfois cette chose hallucinante, des jeunes filles portant le hijab sur la tête et…un pantalon très moulant sur les hanches, quand ce n’est pas un short !
Comme si les cheveux attiraient plus le regard masculin que les hanches !
On voit le ridicule de l’affaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/14 09:29 par ismail1963.
d
26 mai 2014 09:32
En islam on interprete pas seul les versets du Coran. Car on est vite mené par la passion surtt quand on a aucune science à ce niveau. On peut interpreter de mille et une maniere, hors contexte et completement faux.

Si tu veux comprendre le Coran il faut le lire à la lumiere des recits prophetiques. Les recits prophetiques sont considérés comme les commentaires du Coran.

Rassoul salla lahou 3alayhi wa salam, 3aicha disait qu'il était le comportement du Coran. Dans le sens ou il refletait par son comportement les enseignements du Coran.

Si tu veux comprendre le Coran il faut ouvrir les sahih boukhari et mouslim inchaAllah. Ce nest pas avec une vision à loccidental (avec un parcous scolaire ou on enseigne la sois disante laicité et latheisme quon peut etre amené à interpreter un Livre aussi pur et saint venant de l'Unique).
Et ces memes hadiths peuvent aussi etre mal mené, alors il faut saccrocher à la comprehension du Coran et de la sunnah par les hommes qui ont vecu avec rassoul salla lahou 3alayhi wa salam et ceux qui l'ont suivit juste apres, quelques generations apres, mais qui connaissent lescence de la da3wa du prophete salla lahou 3alayhi wa salam.

Cest pas fadela amara, ni la porte parole actuelle des ni p ni soumises qui va pouvoir interpreter le Quran.
Car ils sont loin loin loin apres la generation du prophete...

Personne ici nest capable dinterpreter le quran seul, meme tariq ramadan meme le plus grand des savants, CEST IMPOSSIBLE, CEST MEME INTERDIT A MOINS QUE TU VEUILLES TE MENER A TA PROPRE PERTE.

On est obligé de se referer au prophete salla lahou 3alayhi wa salam et on est obligé de se referer à la comprehension qu'en ont eu les compagnons et tabi3in (qui lont suivit). Car eux etaient capable de comprendre sans faille la da3wa du prophete et donc le Coran (puisque le prophete avait le comportement du Coran) car ils ont vecu avec et puis ceux qui ont suivit on pu benificier de tte la pureté et beauté...

Mais ns non...dsl...
On est obligé de se referer a des ecris de science sur. Sinon tu dois savoir que suivre ses passions est haram.
Si tu veu connaitre la verité et que tu es sincere, alors oublie ta grille de lecture actuelle de la vie, et sois sincere, demande a ton Seigneur qu'IL ns guide ainsi que toi. Et qu'IL te mene au droit chemin et si tes sincere que tu nas pas peur de la verité, que tu nas pas peur de perdre "tes privilege" de lici bas, que tu nas pas peur de changer de vie...que tu es sincere...El hamdoulillah...

Qu'Allah ns guide.
d
26 mai 2014 09:36
C'est quand on a peur de plus rien ici bas à part de lenfer et de la Colere d'Allah qu'on peut enfin ouvrir les yeux...Autrement on a du mal. Car accroché à des futilités...completement ridicule comme largent, la femme, le luxe, la vanité, les biens, les quand dira t-on, le prestige, le statut...
i
26 mai 2014 09:55
( Personne ici nest capable dinterpreter le quran seul, meme tariq ramadan meme le plus grand des savants, CEST IMPOSSIBLE, CEST MEME INTERDIT A MOINS QUE TU VEUILLES TE MENER A TA PROPRE PERTE. Lache-Moi-La-Grappe )

donc pas plus toi que moi ne devons imposer aux autres une lecture du noble Koran ...on est bien d'accord.
d
26 mai 2014 10:05
Personne n'impose à personne.

En verité cest Allah qui guide. On essaye d'informer ce quon peut quand on percoit de legarement certain. Apres cest Allah qui guide.
26 mai 2014 10:07
Aselemou 3alaykoum!

Une femme musulmane se doit d'être pudique et chaste donc de ce couvrir....
Je lis certains commentaire qui me choque!
Allahi hdina
i
26 mai 2014 10:08
donc on est bien d'accord, on n'impose rien et on ne juge pas ?
s
26 mai 2014 10:40
Abou Daôud a rapporté d'après Qatadah que le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : "Quand une jeune femme atteint [l'âge des] règles, il ne convient qu'elle montre que son visage et ses mains jusqu'aux poignets"

Aïcha Radhi Allah 'Anha l'épouse du prophète a raconté que Asma Radhi Allah 'Anha était entrée chez le prophète Salla-llah allahi wa salam, portant des vêtements très fins. Alors le prophète Salla-llah allahi wa salam détourna ses yeux et : "Asma! A partir du moment où l'on est réglée, il ne convient plus que l'on voie de la femme autre chose que ceci!" en montrant son visage et ses mains.(rapporté par Abou Daoud et Al Bayhaqi)

ou encore.. Safya« Nous nous trouvions chez Aicha Radhi Allah 'Anha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah Razza wa jal; elles suivirent le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam toutes voilées » [Rapporté par Muslim].
i
26 mai 2014 10:43
Salamo’alaykoum wa rahmatollah wa barakâtoh,

"C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent"

Nous croyons disposer aujourd'hui de bien des traductions du Coran. Il y en a de tous les genres, du scientifique ennuyeux au poétique supposé à l'orientale , reste à savoir si c'est bien le Coran que l'on lit à travers ces traductions ?
un exemple concret tout le monde connaît les houris, les vierges du paradis qui alimentent tant de fantasmes chez les extrémistes qui manipulent les jeunes martyrs .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/14 10:47 par ismail1963.
K
26 mai 2014 10:48
Franchement je comprends pas ces filles qui demandent quoi faire aux hommes, surtout des hommes qui ne sont ni leur père, ni frère ni mari...Avis aux hommes, est ce que vous aimez les grosses/ maigres / blondes / brunes? Avis aux hommes est ce que vous aimez ceci cela? C'est pas mieux de rester soi même, avec ta garde robe et celui qui vient t'accepte telle que tu es?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
A
26 mai 2014 11:30
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Quand je lis certains commentaires au sujet des voilées de la part des soient disant musulmans je

m'étonne plus des discours des fachos.

Salamalykom,

de quel soient disant musulmans ou plutot commentaires fais tu allusion perplexe
a
26 mai 2014 11:30
toi tu devrais mettre un nikab et tout irait bien
26 mai 2014 11:32
De qui tu fais allusion?
26 mai 2014 11:34
@khatchi

je suis 100% d accord avec toi !!!!!!
moi aussi je comprends pas le truc
on dirait qu elles veulent un avis d hommes pour tous et n importe quoi
moi je m en fiche de ce qu ils veulent qu ils aiment ou aiment pas ou préferent
nan mais sérieux c'set quoi ce délire !!!
on dirait que pour elles les hommes c'est le ciel
punaise ouvrez les yeux quoi
les hommes ils aiment tout et son contraire
pourquoi s enquiquiner a savoir ce qu ils veulent
on dirait que c'est eux qui font la pluie et le beau temps
c'set des êtres humains fait de chair et de sang comme vous les femmes
moi ça me dépasse complètement
avis aux hommes etc
bizarrement j ai jamais vu de poste ici ou un homme demande aux femmes ci ou ça
ils s en moquent complètement quoi
nan mais c'est bazaff
je supporte pas les gens qui vivent a travers le regard des hommes et ce qu ils pensent
c'set dingue wallah
i
26 mai 2014 11:39
Salam Perle-rare,

arrête de faire des généralités......winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook