Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue pour nager en hijab
8 mai 2018 17:17
Assalam 'aleykoum

J'aimerais savoir quelle tenue est selon vous la plus appropriée pour nager en hijab. Est-ce que quelqu'un à déjà essayer le burkini? Est-ce qu'on est à l'aise dans l'eau avec ? Et est-ce que ça moule le corps quand on sort de l'eau? Sinon on peut aussi mettre un hijab avec une abaya mais du coup je pense pas que ce soit adapté, j'attend vos témoignages.

Barakallahufikoum
8 mai 2018 17:18
Pour nager où ?
S
8 mai 2018 17:18
Salam

Quoi que tu mettes, l'eau fait coller les vêtements au corps.

Après, pour répondre à ta question précisément, je ne sais pas.
8 mai 2018 17:20
Quand tu sors de l'eau mets vite une serviette et c'est réglé.
8 mai 2018 17:22
Aleykoum salam wa rahmatoullah

Une amie à moi acheter un Burkini très large et la matière était faite pour ne pas coller la peau. Par contre ça coûte dans les 50€ et plus
 
. 0
u
8 mai 2018 17:22
salam 3aleykoum
Pour le burkini je te le déconseille fortement parce que quand tu le met t à l'aise mais après quad tu sort de l'eau il se resserre et on voit tt en transparente surtout la poitrine.
Après pour la tenue je vais faire des recherche et je te donnerais des nouvelles
Bisousyawning smiley
8 mai 2018 17:23
La abaya je déconseille par contre
8 mai 2018 17:23
Peut importe la tenue tout sera mouler à ton corps .. je trouve cela stupide d avoir inventer cela en abayas foulard ou avec un Burkini l effet final est le même ! Juste que vu ke la matière du burkini ben tu séchera plus vite c tout !
8 mai 2018 17:24
Wa 'Aleykoum Salam

Je ne pense pas qu'il y ai de tenue idéal pour nagé en hijab
Comme la dit @SauceKetchup , en sortant de l'eau tu aura le hijab / jilbeb collé à ta peau malheureusement

Après je ne sais pas s'il existe des endroits spécifiques privé uniquement pour femme à la piscine, mais j'imagine que toi tu aimerais la plage =/
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
u
8 mai 2018 17:24
et je voulais te dire que c'est déconseillé qu'une femme nage a la plage pasque ya des hommes
sauf si tu y vas le mtin ya presque personne
Ω
8 mai 2018 17:47
Se retrouver au milieu de gens presque nus c'est déconseillé pour tous les musulmans il me semble.
Citation
una dz a écrit:
et je voulais te dire que c'est déconseillé qu'une femme nage a la plage pasque ya des hommes
sauf si tu y vas le mtin ya presque personne
u
8 mai 2018 17:51
oui mais pour une femme c'est haram de nager ou ya des hommes psque il sont torse nu
Citation
Danishmend a écrit:
Se retrouver au milieu de gens presque nus c'est déconseillé pour tous les musulmans il me semble.
Ω
8 mai 2018 17:54
Et pour l'homme ce n'est pas haram de nager au milieu de femme en bikini ?
Citation
una dz a écrit:
oui mais pour une femme c'est haram de nager ou ya des hommes psque il sont torse nu
8 mai 2018 17:54
Un conseil de bon sens , ne te baigne pas avec des vêtements qui risquent d'être dangereux en cas de problème....

• Tout noyé (ou nageur en difficulté) habillé est très difficile à sortir de l’eau. (en dehors des habits de plongeur..qui flottent...)

Cette phrase se trouve dans tout manuel de secourisme nautique... Cool




Citation
Jilbabia a écrit:
Assalam 'aleykoum

J'aimerais savoir quelle tenue est selon vous la plus appropriée pour nager en hijab. Est-ce que quelqu'un à déjà essayer le burkini? Est-ce qu'on est à l'aise dans l'eau avec ? Et est-ce que ça moule le corps quand on sort de l'eau? Sinon on peut aussi mettre un hijab avec une abaya mais du coup je pense pas que ce soit adapté, j'attend vos témoignages.

Barakallahufikoum
8 mai 2018 17:58
Merci pour vos réponses

Nager où ? Et bien dans l'eau de préférence ptdr , ça n'a pas d'importance pour répondre à ma question mais la plage parce-que la piscine est mixte et trop de monde.

Les piscines et plages mixtes où les non-musulmans se dénudent c'est interdit pour les musulmans hommes et femmes, trop de fitna. Je connais une plage assez isolé donc ça va je compte pas me mêler au gens mdr.

Après je voulais aussi nager au bled je sais pas si c'est mixte mais dans tout les cas les gens seront habillé correctement.

Bref, c'est dommage que tout colle mais je vais essayer de trouver un burkini assez large comme me l'a montré Nahawa mais en moins cher.
u
8 mai 2018 17:59
ben nn un homme c un homme il a le droit de se baigner et c'est au femme de ne pas faire sa
j'essayerais de te trouver un hadithwinking smiley
Citation
Danishmend a écrit:
Et pour l'homme ce n'est pas haram de nager au milieu de femme en bikini ?
8 mai 2018 18:00
Merci, dans ces cas-là je pense que la matière du burkini permet d'être fluide dans l'eau.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Un conseil de bon sens , ne te baigne pas avec des vêtements qui risquent d'être dangereux en cas de problème....

• Tout noyé (ou nageur en difficulté) habillé est très difficile à sortir de l’eau. (en dehors des habits de plongeur..qui flottent...)

Cette phrase se trouve dans tout manuel de secourisme nautique... Cool
8 mai 2018 18:05
Bien sur que si c'est haram pour un homme d'être au milieu de femme qui découvre leur 'awra. L'homme musulman doit baisser le regard autant que la femme, comment il pourrait être à l'aise au milieu de femmes en bikini? Nager en soi ne pose pas de problèmes mais c'est ce qu'il y a autour. Rien que moi perso quand je passe à côté de femme en bikini je suis hyper mal à l'aise, alors imagine un homme ptdr .
Citation
una dz a écrit:
ben nn un homme c un homme il a le droit de se baigner et c'est au femme de ne pas faire sa
j'essayerais de te trouver un hadithwinking smiley
Ω
8 mai 2018 18:08
Un homme aussi a une 3awra, et il est soumis lui aussi à la préservation du regard.
A ma connaissance tu ne trouveras pas de hadiths sur cette situation précise, mais ce sont des règles évidentes qui découlent de l'obligation pour le musulman de préserver son regard et de couvrir sa 3awra.

[islamqa.info]
Citation
una dz a écrit:
ben nn un homme c un homme il a le droit de se baigner et c'est au femme de ne pas faire sa
j'essayerais de te trouver un hadithwinking smiley
8 mai 2018 18:08
Pas si elle gêne tes mouvements.... enfin c'est toi qui voit.
Citation
Jilbabia a écrit:
Merci, dans ces cas-là je pense que la matière du burkini permet d'être fluide dans l'eau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook