Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les tensions des préparatifs !!
3 mai 2012 14:35
Salam,

Alors moi des tensions j'en ai! Encore ya 10 minutes je me suis disputé avec ma mère au téléphone crying(
Je suis la première de ses enfants qui se mari et ma maman est en stress et veut en faire beaucoup trop alors qu'on a un budjet limité.

Bref moi les disputes c'est surtout avec ma mère et parfois mon homme mais lui je m'en fou lol grinning smiley Par contre ma mère je me suis jamais disputé autant sad smiley elle est un peu tétu mais bon hamdoulah ça dure jamais longtemps!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
b
3 mai 2012 14:46
tkt faloussa, j'ai aussi qques disputes avc ma mère, je suis la seule fille qu'elle marie (et la dernière de la famille en +) alors elle veut faire les chses en grand, inviter tout le monde, faire ci, ça, etc....mais elle aussi oublie que les frais augmentent vite.
bref elle me met un coup de stress (comme s'il n'y en avait pas assez lol), mais bon ma mère monte vite en pression mais se calme aussi vite donc ça va lol quelques ptites disputes de temps en temps mais hamdoullah rien de grave !!
T
3 mai 2012 14:54
moi c ma belle mere qui ne se rend pas compte des dépenses supplémentaires genre entre un dj + dakka ou orchestre + dakka on peut avoir une différence de 800e et ca la choque pas! or moi je c que notre budget n'est pas sans limite surtout que les impots vont me saigner en septembre!!!
b
3 mai 2012 15:09
ah oui les fameux impôts, j'essayais de les oublier moi ... crying(
3 mai 2012 15:18
lol effectivement je crois que nos mamans ne se rendent pas compte que l'argent ça monte vite.

Déjà qu'à la base on était parti sur 220 invités et au final on se retrouve avec 260 personnes, résultat: le prix du traiteur a augmenté, le nombre de dragés, de faire part, de boites à gâteau... Bref plus il y a d'invités plus il faut augmenter le budjet et là c'est fini je peux rien faire de plus.

Pour la belle-mère ça va j'ai de la chance elle est au bled, elle viendra uniquement pour le mariage incha'Allah grinning smiley

@tikchibila tiwliwla: Je suis d'accord avec toi, 800e c'est pas du tout négligeable. Enfin bref moi je calcule vraiment tout, le moindre petit euro ptdr
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
T
3 mai 2012 15:52
Lol ben pas moi elle est avec son fils chéri et c son ptit dernier en plus! lol

mais bon je prie Dieu pour qu'elle m'accepte comme une de ses filles parce que je ne suis pas le genre ''emmerdeuse'' et pour moi une belle mere c comme une mere c pour ca que je prends sur moi et je prends mon mal en patience...
3 mai 2012 16:08
Tu as tout à fait raison mais bon parfois on a pas le choix donc il faut s'imposer smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
f
3 mai 2012 23:53
Oulala les filles!! Je commence à peine dans mes préparatifs!! Je galère comme tout le monde mais je me dis hamdoulilah j'ai pas le problème de la belle-famille. Au contraire j'aurais voulu qu'ils soient là pour qu'ils s'impliquent mais à vous entendre, il est préférable qu'ils soient loin! lol

Quoiqu'il en soit, soyez patiente, quelques mois, quelques semaines pour d'autres et inchallah tout se passera bien. Il faut essayer de rester zen. ça ne sert à rien de s'énerver et encore moins avec vos propres mères.

Moi aussi je suis la seule fille qu'elle mariera et elle voit forcément les choses en beaucoup plus grand que moi mais je me dis ma3lich, c'est pas grave. Je prends sur moi parce que ça me fait plaisir de lui faire plaisir et puis tant pis pour les impôts ;-)

Bon courageee
k
4 mai 2012 08:07
coucou les filles, je suis une mariée 2011, et je vous lis et je suis passée par là moi aussi, comme Faloussa et Bbicha, disputes avec ma mère....lol elle était stressée de marier sa seule fille et la dernière de la famille, et elle aussi n arreté pas d ajouter des invités Oups
mais haamdoullileh tout c est bien passé, et je ne regrette pas de lui avoir fais plaisir sur certaines choses qu elle voulait faire et moi non
gardez votre calme, et évitez le conflits Zen
b
4 mai 2012 15:45
Merci kahlou pour ton retour d'expérience !!
avec la mama, les disputent disparaissent aussi vite qu'elles arrivent et c'est toujours très vite oublié hamdoullah.
avec le chéri, c'est autre chose, c bcp + ... comment dire ...irritant et exaspérant lol
mais bon vivement que tout ça passe (bien que je n'en sois qu'au touuuuuuut début des prépa !!!!!!)
patience et maîtrise de soi...ça va être un bon entrainement tiens !!! lol
k
4 mai 2012 20:16
avec plaisir Bibicha!!! et oui tu verras c est très fatiguant tout ces préparatifs, essaye de déleguer un max!
k
4 mai 2012 20:20
Salem

Pour ma part c est avec la maman que les tensions commencent alors là c est les tenues et les contenants a dragées!!!

De plus elle veut participer financierement et pour moi c est hors de questions

J espere qu elle va se calmer là parce que elle est au taquetgrinning smiley
k
4 mai 2012 20:27
mdr miskina elle est au taquet!!!! laisse là te donner son avis et après dis lui les choses en douceur
k
4 mai 2012 20:37
Attends ça fait 4 jours que je fais avec elle tous les magasins de Lyon autour du mariage je l ai laisser me choisir une tenue alors que j avais craquer sur une autre je l ai laisser choisir les paniers du dfou3 ainsi que les faire parts!!!! maintenant ça suffit!!! lol

Bientot elle va choisir ma rdm et ma deco a la salle grinning smiley

Tends la main je t arrache le brasptdr

Sacrée mamaIn love je peux rien lui refuser c est plutot ça qui me saoulllleeeeee!!!!!
k
4 mai 2012 20:40
oui voilà les mamans c est sacrée!!! ma mamounette me manque snifff
oui quand meme ça va tu lui a laissé la marge pour choisir mdrrr
k
4 mai 2012 20:44
Citation
kahlou a écrit:
oui voilà les mamans c est sacrée!!! ma mamounette me manque snifff
oui quand meme ça va tu lui a laissé la marge pour choisir mdrrr

crying( arrete je veux pas y penser elle a toujours les larmes aux yeux quand je lui dit "aller dis moi la verite t es degoutée que je parte hein?" je la taquine tout le temps la dessus parce que je crois que je realiserai que le lundi matin lol
k
4 mai 2012 20:48
moi j ai réalisé dès le dimanche matin crying( crying( crying(
mais bon il faut bien faire son propre nid.....
4 mai 2012 22:35
Citation
kahlou a écrit:
moi j ai réalisé dès le dimanche matin crying( crying( crying(
mais bon il faut bien faire son propre nid.....

Arrêtezzzzz les filles je vais commencer à pleurer ça y est je suis à fleur de peau c'est temps-ci !! crying(
je veux pas partirrrr ayééééééééééééé
k
5 mai 2012 16:08
Salem les filles

Je pensai a nos mamans qui ont souvent quitter leur famille et leur pays carrement.... Et là je relativise direeeeccctttt lol

Boussa
k
6 mai 2012 11:07
mais c est clair t a raisons Kardashain!!!! mais non pleure pas Oukhti fillah!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook