Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tension belle mère argent
P
2 janvier 2018 10:24
Je ne travaille pas. Mais si j avais une belle-mere et un mari comme ça je n aurais pas arrêté le boulot et j aurai continué à bosser. Mais ce n est pas ça le mariage, aller bosser pour subvenir à mes besoins pour que monsieur fasse vivre sa mère dans le luxe, l extravagance. C est à lui d assumer son foyer, c est pour cela qu' il s est marié d ailleurs. Je pense pas que ce genre de mariage m aurait convenu de toute manière ...
Citation
Sashiki a écrit:
Cest pour cela qu'on encourage les femmes a être indépendantes et garder leur dignité face a un mari et une belle mère pareille... Mais on passe pour la féministe "enragée" dès qu'on évoque le sujet ...

Alors qu'on sait que dans la société maghrébine, la mère passe avant l'épouse et la belle mère ... si la belle fille n'a pas de revenus, il y aura toujours des tensions.
2 janvier 2018 11:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah commande le juste milieu. Il a dit : "Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu." (Sourate 25 - Verset 67)

Si l'homme a un devoir envers sa mère, il a aussi un devoir envers son épouse. Il doit être juste envers les 2.
Allah a dit :"Ô vous qui avez cru ! Remplissez fidèlement vos engagements". (Sourate 5 - Verset 1)

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
2 janvier 2018 11:20
Slm
Compliqué tout ça
2 janvier 2018 12:26
Oui mais a quel prix ?

Depuis quand le pouvoir économique est garant de la réussite d'une société ?
Depuis quand le pouvoir économique est garant de stabilité d'amour et de justice ?

Quand est musulman on cherche les solutions aux problèmes dans sa religion et pas dans ' les ecos " Ou " femmes actuelles "

Pardonnez moi et sans vouloir être dans l'irrespect mais les solutions que vous proposez c'est passé de la peste au choléra.

Et puis ce n'est pas dans les sociétés maghrébines mais dans l'islam que la mère a plus de valeurs que la femme. Cependant plus de valeurs ne veut pas dire injustice, irrespect et mépris.

Chacun a ses droits et ce qui est demandé c'est d’être juste et d'avoir le meilleur des comportements. Le comportement du juste milieux. Le comportement calqué sur celui du prophète Saws.

Donc du coup je ne suis pas d'accord avec les solutions que tu avances, après cela reste mon point de vue.smiling smiley
Citation
Sashiki a écrit:
Cest pour cela qu'on encourage les femmes a être indépendantes et garder leur dignité face a un mari et une belle mère pareille... Mais on passe pour la féministe "enragée" dès qu'on évoque le sujet ...

Alors qu'on sait que dans la société maghrébine, la mère passe avant l'épouse et la belle mère ... si la belle fille n'a pas de revenus, il y aura toujours des tensions.
l
2 janvier 2018 12:31
Salem,

Enfin des personnes qui me comprenne et qui ne mette pas la mère malgré les fautes qu’elle commet au dessus de tout le monde! Malheureusement c’est la mentalité maghrébine, mon mari me dit clairement et alors le paradis se trouve sous les pieds de ma mère pas des tiens....
je lui réponds que moi aussi j’ai une mère que j’aime, que je respecte, et que j’écoute quand il s’agit d’islam. Mais je ne vais pas la suivre dans ses bêtises. Il me répond que chacun a son caractère, et chaque personne est différente... en gros que sa mère est différente de ma mère, et ne sont pas satisfaite au même niveau....

C’est hyper dur, moi qui pense à l’avenir lui se fait manipuler.
Je vous parle même pas de ses défauts (hyprocrisie, mensonge, elle parle de religion tous les jours alors qu’elle ne jeûne pas et ne fait pas la prière starfullah...).

Bref même si je travaille ce n’est pas à moi d’économiser pour notre futur.
Et dépenser comme elle elle le fait je n’y arrive pas c’est du gaspillage, ça me fait mal au cœur d’aller chez le coiffeur pour 150€ par mois, d’aller au resto tous les jours alors que je peux cuisiner et manger tranquillement à la maison devant un bon film plutôt que de gaspiller inutilement. Je n’arrive pas à faire ça, ça me fait mal au cœur le gaspillage.

Je veux juste trouver une solution pour qu’il l’aide sur des choses vitaux tél que manger, avoir un toit et point. Pas sur le reste elle nous pompe tout notre argent pour « profiter de la vie ». Elle joue sur le fait qu’elle est veuf, qu’elle se sent mal dans son corps, qu’elle se sent seule.... pour justifier ses dépenses extravagantes. Après c’est sur une fois qu’elle a tout ce qu’elle veut et qu’elle est sur son 31 tous les jours elle fait la belle devant moi et moi je dois me taire sinon je suis jalouse selon mon mari!!!!!

Mon mari pour lui c’est moi la méchante!!! Qui cherche les problèmes... je ne fais que pleurer. Il en parle même à ses potes en leur disant ma femme est jalouse de ma mère, surtout quand elle est bien habillé, je comprends pas... il se plaint de moi le monde à l’envers. Et quand je lui dit pourquoi tu fais ça il me dit c’est toi qui parle mal de ma mère, ma mère me dit que du bien de toi si elle savait ce que tu pensais sa lui ferai mal au cœur.... bref je suis la méchante le monde à l’envers. Donc maintenant je me tais je ne dis plus rien, et je ne lui parle plus, ne lui adresse plus la parole et je garde tout ça pour moi car ça n’avance à rien bien au contraire!

La solution que j’ai trouvé c’est me taire et subir!!! Mais là j’en suis à mes limites d’où ma demande d’aide!

Je ne peux plus continuer comme ça, soit j’arrête, soit je continue à me taire et subir!
Pour moi un couple c’était avoir des projets ensemble, construire ensemble, essayer d’avoir un avenir pour nos enfants... apparemment nous n’avons pas tous la même éducation et la même façon de voir les choses, je l’ai appris au fil du temps avec ce genre de personnes et c’est inconcevable pour moi....
S
2 janvier 2018 12:35
Salam Lalarita,

J'ai quelques questions, si cela ne te dérange pas, pour mieux saisir le contexte.

Aviez-vous discuté avec ton époux, avant le mariage, de la gestion de l'argent dans le couple ?
A-t-il mentionné le fait qu'il aidait financièrement sa maman veuve ?

As-tu essayé de connaître l'histoire de ta belle-mère ?
Comment a-t-elle gérer la situation financière après le décès de son défunt mari ? A-t-elle reçu une aide de la part de proches ? A-t-elle dû travailler ? Autre ?

De ce que je lis :

1) Elle a évoqué le fait de vouloir profiter de la vie. Peut-être qu'elle s'est beaucoup privée dans le passé pour élever son fils et qu'elle veut maintenant penser à elle.
Je ne dis pas qu'elle a tort ou qu'elle a raison. Je veux juste te sensibiliser sur le fait que sur un même "fait", on peut avoir différents angles de vue.
Parfois, pour dénouer un nœud (un problème), cela peut aider de se mettre à la place de l'autre et d'essayer de comprendre le pourquoi du comment la personne agit ainsi.

2) Quand une femme déprime, on lui conseille parfois d'aller chez le coiffeur, de faire du shopping. Peut-être qu'au fond, elle n'est pas bien, même si en apparence, elle semble "vouloir profiter". Ce n'est qu'une piste de réflexion.
Le lien qui unit une femme veuve avec son fils unique peut-être très fort.
A-t-elle dans le fond accepté ce mariage ? (le fait pour elle de ne plus être la seule femme aux yeux de son fils).

Ce sont des pistes de réflexion Lallarita. Je cherche juste à comprendre.
Peut-être que son histoire explique son attitude (aussi discutable te semble-t-elle).

Citation
lalarita00 a écrit:
Salem les yabis,

J’aimerais vous raconter un peu mes problèmes pour me soulager et avoir de l’aide.
Sachant qu’avec mon mari il est impossible de discuter sur sa mère je ne peux en parler à personne, je dois tout garder pour moi et c’est dur.

Voilà quelques années de mariage et rien qui s’arrange voir cest pire. Je ne sais plus quel comportement adopté.

Plusieurs problèmes :
- argent : elle nous pille toute nos économies pour pouvoir profiter avec ses copines vacances, resto, coiffeurs... avant elle était cash devant moi elle réclamait des grosses sommes à mon mari, et moi qui faisait une tête bizarre il m’a juste dit « et alors je ne vois pas où est ton problème tu ne manques de rien!!! » alors qu’on économise pour nos projets moi même je me prive de sorties, même d’aller au coiffeur ça fait 2 ans que je n’y suis pas allé, elle y va tous les 3 semaines (elle ne travaille pas et elle est au rsa....) et maintenant que ça était un gros sujet de dispute entre nous ils sont plus subtils et font ca derrière moi, je ne suis pas dupe à la fin du mois il nous reste plus rien, et elle continue à avoir un train de vie de fou. (Je ne travaille pas, et mon mari fait des gros retraits en prétextant qu’il a aidé un ami, réparation de voitures....). Bref je ne sais plus quoi faire car selon lui je n’ai aucune preuve de ce que javance! Et quand je lui dit ta mère elle a un gros train de vie (resto tous les 2 jours, vacances, achats de vêtements presque tous les jours... elle est veuf, et c’est son seul fils...) il me répond ça ne te regarde pas ce que ma mère fait!!!! Quoi répondre à ça? Du coup je me tais dans mon silence et reste enfermé chez moi en privant de tout faute de moyens... alors que mon mari gagne bien sa vie.

- aucune considération pour moi ni pour mon mari d’ailleurs c’est juste son porte monnaie.
Jamais elle nous invite, prend de mes nouvelles... alors que moi je l’invite souvent.

Elle est égoïste et clairement elle nous le dit en face qu’elle veut profiter de sa vie!!!! Qu’elle ne fera à manger pour personne qu’elle avait assez donner dans le passé et que maintenant elle veut profiter de la vie à fond... en soit ça me dérange pas elle fait ce qu’elle veut, mais de faire tout ça avec notre argent, ceux de nos futurs enfants ça me rend malheureuse!!! Je pense même à me séparer!!!!

Des avis svp, je ne sais plus comment agir.
A
2 janvier 2018 13:12
As salam


Apprenez votre religion on se croirait chez les bedouins


ptdr

J'aurais pas dis mieux, il y a un coté jahiliyah parfois....


en plus tu as parfaitement raison; le devoir du fils sur les parent necessiteux (sinon ils ne le sont pas, ça ne s'applique pas), c'est le toit, le mangé et des vetements selon la norme locale. Pas de payer des loisir, ou de la frivolité (le coiffeur) qui sentent le haram a plein nez.

Quand au medecin, je ne connais aucune maladie qui necessite d'y aller tout les jours sans être hospitalisé. Comme beauoup de personne agée, le medecin sert surtout a trouver une oreille où se plaindre.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
T aime parler islam

Et tu trouves islamique , la mere qui va chez le coiffeur toutes les 3 semaines , sort a droite a gauche , passe son temps dans les loisirs , achete des vetements ts les jours et dit vouloir profiter de la vie tout ca sur le dos de son fils qui doit construire sa vie , sa famille ?
Et va mm en vacances ( sans mahram ?)

La mere ne doit elle pas se contenter que d a manger et d un toit ?

Ou C est reservé qu a l epouse ?

C est paq parce qu une femme est passée sur la table d accouchement qu elle a TOUS les pouvoirs.

Apprenez votre religion on se croirait chez les bedouins
l
2 janvier 2018 13:13
Salem.

Pour moi rien ne peut justifier son comportement, en tant que mère on pense à l’avenir de ses enfants et ne pas être égoïste en ne pensant qu’à soit jusqu’à mettre en péril l’avenir de son enfant!!!!

Je vais quand même répondre à tes différentes questions :
- oui nous avons parlé de la gestion de l’argent et qu’il aiderait sa mère je suis d’accord, mais nous n’avions pas la même définition d’aide. Je ne connaissais pas sa mère quand je l’ai vu j’ai vite compris que c’était pas une mère comme celle de mon entourage (copines, famille...) un choc après je ne veux pas juger. Elle vit comme une adolescente...
- elle a travaillé dans le passé elle n’a jamais eu de projet, pas d’investissement, pas d’économie. Elle claque tout ce qu’elle a dans le maquillage, coiffure sorties.. alors qu’elle gagnait très bien sa vie elle et son mari.
- elle ne sait jamais sacrifier pour son enfant à vrai dire elle s’en ai jamais occupé, il a été gardé par une nounou.
- elle a pas trop accepter mais me voyant me taire et me soumettre à elle, elle a fini par accepter.

Je connais le fin fond du problème c’est que c’est une grosse dépensière, et elle l’a toujours été, mais aujourd’hui elle n’a plus les mêmes revenus mais garde le même train de vie au dépend de son enfant.

Je tiens à souligner que mon mari lui a offert une voiture flambant neuf 4*4 du garage, et que nous on a une petite voiture d’occasion. C’est un exemple parmi tant d’autres. Et quand je lui ai demandé des explications il m’a dit je l’ai toujours promi à ma mère et cette décision a été prise avant qu’on se marie et que cela ne me regardait donc pas. J’ai fait une crise et il m’a répondu que j’étais jalouse... j’ai fini par accepter en me disant qu’effectivement peut être que c’est de la jalousie. Mais le problème c’est que que sa continue depuis notre mariage.

Je peux comprendre qu’un lien peut être fort mais par les sentiments, les visites régulières, les bons repas en famille... pas pour être son portefeuille et gaspiller l’argent qui n’est pas le sien égoïstement.....

En bref voilà ma vie.
N
2 janvier 2018 15:00
La meilleure solution, serait d'éviter de se marier avec ce types d'hommes ( hautains, égoïste, avec une conception de la vie et du mariage centré sur eux mêmes) ...


Mais puisque la posteuse est déjà mariée, et que son mari ne changera pas...Après sa mère, il aura d'autres projets, sa femme passera toujours au second plan, pas la peine de prétendre le contraire, c'est un cas classiques. La meilleure solution, cest qu'elle compte sur elle-même.

Les maris ne sont pas éternels, ils peuvent mourir, ils peuvent tomber malade, ou ils peuvent être des irresponsables comme le cas décrit dans ce post, ils peuvent tromper, ils peuvent quitter leurs femmes et leurs enfants ... Rien de mieux que de compter sur soi-même d'abord et sur l'autre ensuite quand il vaut le coup ...
Citation
Lasdessss a écrit:
Oui mais a quel prix ?

Depuis quand le pouvoir économique est garant de la réussite d'une société ?
Depuis quand le pouvoir économique est garant de stabilité d'amour et de justice ?

Quand est musulman on cherche les solutions aux problèmes dans sa religion et pas dans ' les ecos " Ou " femmes actuelles "

Pardonnez moi et sans vouloir être dans l'irrespect mais les solutions que vous proposez c'est passé de la peste au choléra.

Et puis ce n'est pas dans les sociétés maghrébines mais dans l'islam que la mère a plus de valeurs que la femme. Cependant plus de valeurs ne veut pas dire injustice, irrespect et mépris.

Chacun a ses droits et ce qui est demandé c'est d’être juste et d'avoir le meilleur des comportements. Le comportement du juste milieux. Le comportement calqué sur celui du prophète Saws.

Donc du coup je ne suis pas d'accord avec les solutions que tu avances, après cela reste mon point de vue.smiling smiley
N
2 janvier 2018 16:10
Assalamo alaykoum,
C'est vrai que le fait de divorcer parce l'autre ne nous plait pas est un peu étrange et c'est simpliste (que ce soit pour l'homme ou pour la femme), mais ça a grandes conséquences comme ne pas accomplir certains devoirs que ce soit pour l'homme ou pour la femme.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

le motif de divorce est tout a fait licite.... donc arrete d'agiter la menace d'Allah; tu n'es pas son prophète. Car le Prophète (saws) lui a divorcé un couple juste sur le motif que l'homme ne plaisait pas à la femme.... ce qui est beaucoup plus vénale qu'un homme qui gaspille.

Car oui, on est sur du gaspillage, l'islam demande le bon comportement aux parents, mais de financer des loisir au point de ne plus avoir un sous en poche en cas d'arriver d'enfant. financièrement, d'un point de vue fiqh, la priorité est sur la femme et les enfants mineur, pas sur les parents.
2 janvier 2018 16:35
Je comprends c'est vrai que l'on peux faire confiance en personne en ce moment.

Mais conseiller une personne et lui dire de ne compter que sur elle même est une erreur. C'est un discours individualiste à mon sens.

Un musulman doit compter sur Allah et non sur lui même.
Et s'unir avec une personne qui compte aussi sur Allah.

Tous Ces calculs que tu proposes sont vain et pas vivable car la personne vivra toujours dans la paranoïa et la crainte.
Et sera toujours dans les calculs.

Le seul sur qui ont peu compter est Allah.


Tu dis que les hommes peuvent trompé, faire la misère à la femme, ect

Mais je peux te répondre que cela peut être le cas aussi des femmes. Elle aussi peut être mauvaise trompé, égoïste ect

Donc ta solution n'est qu'une histoire sans fin. Et ta vision du monde est bien triste et rempli de désespoirs.


Citation
Sashiki a écrit:
La meilleure solution, serait d'éviter de se marier avec ce types d'hommes ( hautains, égoïste, avec une conception de la vie et du mariage centré sur eux mêmes) ...


Mais puisque la posteuse est déjà mariée, et que son mari ne changera pas...Après sa mère, il aura d'autres projets, sa femme passera toujours au second plan, pas la peine de prétendre le contraire, c'est un cas classiques. La meilleure solution, cest qu'elle compte sur elle-même.

Les maris ne sont pas éternels, ils peuvent mourir, ils peuvent tomber malade, ou ils peuvent être des irresponsables comme le cas décrit dans ce post, ils peuvent tromper, ils peuvent quitter leurs femmes et leurs enfants ... Rien de mieux que de compter sur soi-même d'abord et sur l'autre ensuite quand il vaut le coup ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/18 17:33 par Lasdessss.
N
2 janvier 2018 20:21
Pas la peine de jouer sur les mots .. ptdr

Bien sûr qu'on ne peut compter que sur Allah dans l'absolu, et sur soi-même ensuite, et sur la famille, et les amis ... dans cet ordre.

Tellement évident, tu veux toujours avoir le dernier mot... C'est tout.

Je n'ai pas une vision "triste" mais plutôt réaliste ... Oui,on peut vivre avec les autres, s'aimer s'entraider, construire plusieurs choses ensemble .. Mais, la dépendance affective et matérielle peut rendre malade, il faut savoir rester indépendant dans son esprit. Allah ne sort pas les gens des situations difficiles s'ils ne sont pas prêts à faire les causes.




Citation
Lasdessss a écrit:
Je comprends c'est vrai que l'on peux faire confiance en personne en ce moment.

Mais conseiller une personne et lui dire de ne compter que sur elle même est une erreur. C'est un discours individualiste à mon sens.

Un musulman doit compter sur Allah et non sur lui même.
Et s'unir avec une personne qui compte aussi sur Allah.

Tous Ces calculs que tu proposes sont vain et pas vivable car la personne vivra toujours dans la paranoïa et la crainte.
Et sera toujours dans les calculs.

Le seul sur qui ont peu compter est Allah.


Tu dis que les hommes peuvent trompé, faire la misère à la femme, ect

Mais je peux te répondre que cela peut être le cas aussi des femmes. Elle aussi peut être mauvaise trompé, égoïste ect

Donc ta solution n'est qu'une histoire sans fin. Et ta vision du monde est bien triste et rempli de désespoirs.
S
3 janvier 2018 00:49
Salam

Tu essayes de raisonner avec ta logique.
"Une mère ne doit pas ... "
Mais ce n'est pas celle de ta belle-mère.

Tu commets également l'erreur de vouloir comparer ta maman et ta belle-maman.
Chaque personne pense différemment et a son caractère (comme te l'a plus ou moins dit ton époux).

Dans la relation belle-mère / bru, il y a des choses qui dépassent le côté rationnel. Et cela dépasse l'entendement des personnes qui essayent de trop raisonner.
Prenons l'exemple simple de la jalousie que peut éprouver une belle-mère ou inversement, une belle-fille.

Tu as beaucoup évoqué ta belle-mère mais très peu le point central :
"oui nous avons parlé de la gestion de l’argent et qu’il aiderait sa mère je suis d’accord, mais nous n’avions pas la même définition d’aide."

Corrige-moi si je me trompe :
Vous étiez d'accord sur l'aide, sauf qu'en fait le sujet n'a pas été creusé (pour diverses raisons que je peux comprendre). Au final vous étiez d'accord sur le fond - le fait de l'aider - mais la forme n'a pas été évoquée = cela a son importance aujourd'hui, après le mariage, puisque source de conflits.

Ta belle-mère a pris une habitude : celle de dépenser, avant de se retrouver veuve.
Une habitude est parfois difficile à changer.
Mais le principal souci vient de la discussion du couple avant mariage qui n'a pas été très claire. C'est comme si tu avais accepté de t'engager avec un flou concernant un point.

Tu peux essayer de discuter avec lui, sans comparer vos mères et en choisissant bien tes mots pour éviter qu'il ne se braque car le sujet est épineux.
Je te cite :
" je lui réponds que moi aussi j’ai une mère que j’aime, que je respecte, et que j’écoute quand il s’agit d’islam. Mais je ne vais pas la suivre dans ses bêtises. Il me répond que chacun a son caractère, et chaque personne est différente... "
Ton mari a pu traduire ta phrase par "ok, cela veut dire que je suis ma mère dans ses bêtises".
Ton mari doit percevoir que tu n'apprécies pas sa maman quand tu l'évoques. Sur le thread, tu reviens sans cesse sur elle en accentuant ses défauts. Cela ne doit pas aider ton époux à agir en ta faveur (sans vouloir t'offenser).

Tu peux, comme il a été proposé, trouver un travail, avoir (entre autres) un compte commun pour vos projets.

Rien ne t'empêche de demander à une personne de science un avis religieux sur ta situation.

PS : Tu évoques le fait qu'elle ne se soit pas sacrifiée car elle le laissait chez une nounou. Mais cela devait-être avant d'être veuve, non ?

A-t-elle refusé de se remarier pour son fils, pour le préserver en quelque sorte (lui éviter un beau-père et une potentielle injustice à son égard) ?
















Citation
lalarita00 a écrit:
Salem.

Pour moi rien ne peut justifier son comportement, en tant que mère on pense à l’avenir de ses enfants et ne pas être égoïste en ne pensant qu’à soit jusqu’à mettre en péril l’avenir de son enfant!!!!

Je vais quand même répondre à tes différentes questions :
- oui nous avons parlé de la gestion de l’argent et qu’il aiderait sa mère je suis d’accord, mais nous n’avions pas la même définition d’aide. Je ne connaissais pas sa mère quand je l’ai vu j’ai vite compris que c’était pas une mère comme celle de mon entourage (copines, famille...) un choc après je ne veux pas juger. Elle vit comme une adolescente...
- elle a travaillé dans le passé elle n’a jamais eu de projet, pas d’investissement, pas d’économie. Elle claque tout ce qu’elle a dans le maquillage, coiffure sorties.. alors qu’elle gagnait très bien sa vie elle et son mari.
- elle ne sait jamais sacrifier pour son enfant à vrai dire elle s’en ai jamais occupé, il a été gardé par une nounou.
- elle a pas trop accepter mais me voyant me taire et me soumettre à elle, elle a fini par accepter.

Je connais le fin fond du problème c’est que c’est une grosse dépensière, et elle l’a toujours été, mais aujourd’hui elle n’a plus les mêmes revenus mais garde le même train de vie au dépend de son enfant.

Je tiens à souligner que mon mari lui a offert une voiture flambant neuf 4*4 du garage, et que nous on a une petite voiture d’occasion. C’est un exemple parmi tant d’autres. Et quand je lui ai demandé des explications il m’a dit je l’ai toujours promi à ma mère et cette décision a été prise avant qu’on se marie et que cela ne me regardait donc pas. J’ai fait une crise et il m’a répondu que j’étais jalouse... j’ai fini par accepter en me disant qu’effectivement peut être que c’est de la jalousie. Mais le problème c’est que que sa continue depuis notre mariage.

Je peux comprendre qu’un lien peut être fort mais par les sentiments, les visites régulières, les bons repas en famille... pas pour être son portefeuille et gaspiller l’argent qui n’est pas le sien égoïstement.....

En bref voilà ma vie.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/01/18 15:15 par BentDouar2.
3 janvier 2018 09:28
Je suis d'accord.

Mais aujourd'hui c'est chacun pour sa peau et dieu pour tous.

Les femmes qui prônent ce genre de mariage cherche à faire des choses au dessus de leur capacités. Elles veulent être partout à la fois. Si bien qu'à la fin elle n'ont plus rien des caractéristiques de la seine nature d'une femme.

Sous prétexte qu'elle veut se protéger.


Elles vivent dans la paranoïa à et force de croire que tous les gens sont mauvais elle finit par oublié qu'elle même elle peut être mauvaise et dans l'erreur.

Quel triste vie pour elles.
Citation
Pata a écrit:
Je ne travaille pas. Mais si j avais une belle-mere et un mari comme ça je n aurais pas arrêté le boulot et j aurai continué à bosser. Mais ce n est pas ça le mariage, aller bosser pour subvenir à mes besoins pour que monsieur fasse vivre sa mère dans le luxe, l extravagance. C est à lui d assumer son foyer, c est pour cela qu' il s est marié d ailleurs. Je pense pas que ce genre de mariage m aurait convenu de toute manière ...
3 janvier 2018 09:34
Je ne joue pas sur les mots.


Je constate juste ton ordre des priorités et tes références.

C'est un fait.


Je ne cherche pas à avoir le dernier mot. Je constate juste et répond à de mauvais conseils que tu donnes.

Des conseils qui ne sont pas tiré de la morale islamique mais plutôt du libéralisme, l'individualisme et de la société marchande.

Vision réaliste je n'y crois pas. Une vision étriqué, dépourvu d'espoir oui. Moi moi moi et moi voilà ce que tu prones.


Bien-sûr il faut se bouger mais uniquement dans le cadre qui nous ai imposé. Dire le contraire c'est dire qu'Allah nous a donné des injonctions au dessus de notre capacité, ce qui est en totale contradiction avec sa parole.


Personnellement je ne compte que sur Allah.
Je ne souhaite être dépendant que de lui. Pour cela il faut pas de l'oseille mais lui obéir et fructifier sa foi avant tout.

Que fera ton fric quand tu sera malade ?
Que fera ton flouze quand tu mourras ?
Que fera ton Biff quand tu seras éprouvé ?
Que fera ton oseille quand ton mari te trompera, que tes amis te trahirons, quand ta fille fuguera et te donnera plus de nouvelles ?

Il ne fera que masqué tes souffrance car c'est la seule chose qui peux t'offrir. Et c'est le sort réservé à ceux qui ne compte que sur l'argent.

L'Exemple les stars est sans équivoque.

Citation
Sashiki a écrit:
Pas la peine de jouer sur les mots .. ptdr

Bien sûr qu'on ne peut compter que sur Allah dans l'absolu, et sur soi-même ensuite, et sur la famille, et les amis ... dans cet ordre.

Tellement évident, tu veux toujours avoir le dernier mot... C'est tout.

Je n'ai pas une vision "triste" mais plutôt réaliste ... Oui,on peut vivre avec les autres, s'aimer s'entraider, construire plusieurs choses ensemble .. Mais, la dépendance affective et matérielle peut rendre malade, il faut savoir rester indépendant dans son esprit. Allah ne sort pas les gens des situations difficiles s'ils ne sont pas prêts à faire les causes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 09:48 par Lasdessss.
P
3 janvier 2018 15:34
Moi je comprend pas pourquoi tu te prends encore la tête. Tu sais, des cas comme le tient (ne le prend pas comme une insulte) il y en a à la ramasse. C'est très simple; tu prends sa carte, chéquier tu te fais plaisir sans restrictions. S'il commence à gueuler tu lui fais rappeler que la priorité c'est d'abord SON foyer ! En plus de ça sa mère n'est nullement dans le besoin.

Je ne sait pas si tu es au courant mais si ton mari s'endette, tu auras le devoir de l'épauler car les couples mariés se doivent d'être solidaire financièrement.

Je ne sais pas si tu travailles, mais si ce n'est pas le cas essaye d'avoir un petit mi-temps dont l'argent tu mettras de côté s'il arriverait qu'il te fasse un coup de p**e .. On sait pas de quoi son capable des hommes comme ça.

Citation
lalarita00 a écrit:
Salem.

Pour moi rien ne peut justifier son comportement, en tant que mère on pense à l’avenir de ses enfants et ne pas être égoïste en ne pensant qu’à soit jusqu’à mettre en péril l’avenir de son enfant!!!!

Je vais quand même répondre à tes différentes questions :
- oui nous avons parlé de la gestion de l’argent et qu’il aiderait sa mère je suis d’accord, mais nous n’avions pas la même définition d’aide. Je ne connaissais pas sa mère quand je l’ai vu j’ai vite compris que c’était pas une mère comme celle de mon entourage (copines, famille...) un choc après je ne veux pas juger. Elle vit comme une adolescente...
- elle a travaillé dans le passé elle n’a jamais eu de projet, pas d’investissement, pas d’économie. Elle claque tout ce qu’elle a dans le maquillage, coiffure sorties.. alors qu’elle gagnait très bien sa vie elle et son mari.
- elle ne sait jamais sacrifier pour son enfant à vrai dire elle s’en ai jamais occupé, il a été gardé par une nounou.
- elle a pas trop accepter mais me voyant me taire et me soumettre à elle, elle a fini par accepter.

Je connais le fin fond du problème c’est que c’est une grosse dépensière, et elle l’a toujours été, mais aujourd’hui elle n’a plus les mêmes revenus mais garde le même train de vie au dépend de son enfant.

Je tiens à souligner que mon mari lui a offert une voiture flambant neuf 4*4 du garage, et que nous on a une petite voiture d’occasion. C’est un exemple parmi tant d’autres. Et quand je lui ai demandé des explications il m’a dit je l’ai toujours promi à ma mère et cette décision a été prise avant qu’on se marie et que cela ne me regardait donc pas. J’ai fait une crise et il m’a répondu que j’étais jalouse... j’ai fini par accepter en me disant qu’effectivement peut être que c’est de la jalousie. Mais le problème c’est que que sa continue depuis notre mariage.

Je peux comprendre qu’un lien peut être fort mais par les sentiments, les visites régulières, les bons repas en famille... pas pour être son portefeuille et gaspiller l’argent qui n’est pas le sien égoïstement.....

En bref voilà ma vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 15:40 par Pariisiienne.
3
2 septembre 2018 10:53
incroyable! j ai la même belle mère.. wahoou sauf que moi elle est divorcé et pas veuf. je suis désemparé également, mon mari fais semblant de rien voir et comprendre. sa mere est une vrai sensu. j ai demandé a mon mari que plutôt que de lui donné de argent, il lui regles ces factures gaz, électricité etc parce que madame doit de argent a tout le monde mais lui il m ecoute pas. ma belle-mère touche le rsa, et ce prend pour une femme riche devant ces copines. elle pompe m ont mari a un point! elle aime le luxe, les sorties avc ces copines, le coiffeur, les vêtements,les sacs, les chaussures gucci chanel bien entendu,etc. au début de ma relation avc mon homme, elle me faisait de la peine mais enfaite c est une manipulatrice hors paire. je l ai observé et j ai pus constater que pour sous tiré de argent a ces 3 fils, elle les faisait culpabiliser, joue sur les sentiments et prétexte qu'elle est malade du style en dépression.. pff pathétique. mon mari qui lui est l aîné bien entendu, il l'a croît. je la supporte plus. je suis comme toi je sais plus comment faire. quand j ai osez lui dire que si il donné de l argent a sa mere, qu'il le fasse intelligemment, il m a répondu "ça ne te regarde pas" a présent il donne en cachette. breff moi je vais vite retourné travaillez et pensé que a mon fils qui lui manque encore de bcp de chose. mais malheureusement tant que mon mari ne prendras pas conscience du problème cela ne sers a rien de ce prendre la tête.
3
2 septembre 2018 11:01
eternel?? qui te dit que son epouse ne meurt pas avant! t et dire sont infondé, même dans islam donné de argent a sa mere est une baraka mais au pts de dissimuler ou privé sa femme d une choses, alors ce n est plus une sadaka mais un péché
3
24 octobre 2019 07:25
Salem ma sœur, sache que tu n es pas la seul. J ai lu ton histoire et je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi. Sauf que moi j ai 2 enfants (17 mois et 4 mois). j ai arrêté de travailler pour les elevers un temps. mon mari et aîné d une fratrie de 3. Mais mon plus gros malheurs, et ma belle mère. elle touche le rsa, refuse d allez travailler et dépouille mon mari surtout pour toute occasion ( vêtements, sortie, esthéticienne, coiffeuse, adore le luxe..) elle est divorcé 4x, me demande pas pourquoi. c est une manipulatrice, et une menteuse. Depuis que j ai mis ma fille au monde il y a 4 mois, j ai ouvert les yeux, imagine que j ai même pas reçu une fleurs ou un cadeau de sa part, même pas une assiette de gâteau, Ça m as fais très mal pour ma fille. Sinon je lui ai demandé de venir me tenir mon fils pour que je puisse accoucher tranquillement, le jours où je suis sortie de l hopital elle s est cassé en me disant "je suis pas ta boniche a tenir ton fils." Elle ma dégoûter, alors que son fils étais là, il a même pas ouvert sa bouche! bref C est des femmes sans scrupule, égoïste comme jamais et surtout n attend rien d elle. Avant je la considérer comme ma mère, je lui remplissais son frigo, lui faisait son ménage, faisait tout ces papiers, laver son tapis, lui offrez des cadeau etc..Aujourd'hui terminé!! pour moi c est juste la génitrice de homme que j aime. J'ai mis une barrière entre nous, je l ai remise à sa place de moche mère. Mais ont vas pas ce mentir chez les arabes c est normal de dépouiller leurs fils, et surtout chez les marocains. c est la triste vérité. j aimerai vraiment qu'on puisse discuter ensemble en privé. bon courage
24 octobre 2019 07:34
Tu as la chance d'avoir un mari compréhensif..whistling smiley
Citation
3albia a écrit:
Salem ma sœur, sache que tu n es pas la seul. J ai lu ton histoire et je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi. Sauf que moi j ai 2 enfants (17 mois et 4 mois). j ai arrêté de travailler pour les elevers un temps. mon mari et aîné d une fratrie de 3. Mais mon plus gros malheurs, et ma belle mère. elle touche le rsa, refuse d allez travailler et dépouille mon mari surtout pour toute occasion ( vêtements, sortie, esthéticienne, coiffeuse, adore le luxe..) elle est divorcé 4x, me demande pas pourquoi. c est une manipulatrice, et une menteuse. Depuis que j ai mis ma fille au monde il y a 4 mois, j ai ouvert les yeux, imagine que j ai même pas reçu une fleurs ou un cadeau de sa part, même pas une assiette de gâteau, Ça m as fais très mal pour ma fille. Sinon je lui ai demandé de venir me tenir mon fils pour que je puisse accoucher tranquillement, le jours où je suis sortie de l hopital elle s est cassé en me disant "je suis pas ta boniche a tenir ton fils." Elle ma dégoûter, alors que son fils étais là, il a même pas ouvert sa bouche! bref C est des femmes sans scrupule, égoïste comme jamais et surtout n attend rien d elle. Avant je la considérer comme ma mère, je lui remplissais son frigo, lui faisait son ménage, faisait tout ces papiers, laver son tapis, lui offrez des cadeau etc..Aujourd'hui terminé!! pour moi c est juste la génitrice de homme que j aime. J'ai mis une barrière entre nous, je l ai remise à sa place de moche mère. Mais ont vas pas ce mentir chez les arabes c est normal de dépouiller leurs fils, et surtout chez les marocains. c est la triste vérité. j aimerai vraiment qu'on puisse discuter ensemble en privé. bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook