Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se tenir par la main quand on est marié(e), c'est indécent ?
24 mars 2017 21:52
Pour quoi les hommes se tiennent ils la main au bled ... ???!!!

Y a bien un " truc " dans la connection palmaire...
-
24 mars 2017 21:54
Khouya tu m'as l'air tendu, prends un calmant si nécessité il y a grinning smiley
Citation
Santiago2017 a écrit:
Pour quoi les hommes se tiennent ils la main au bled ... ???!!!

Y a bien un " truc " dans la connection palmaire...
24 mars 2017 21:55
On est quand même zinzins nous les maghrébins enfin une bonne partie d'entre nous, il n'y a rien de choquant qu'un couple marié se tienne la main, c'est un geste de tendresse banale mais on a tellement été éduqué dans des familles qui ne montrent pas ou peu de marques d'affection dans un couple marié que le simple fait de se tenir la main passe pour de l'impudeur.

ça c'est mon côté "ouverte d'esprit" qui parle mais mon côté maghrébin bien ancré me dit que c'est hchouma de la faire devant sa famille.

Schizophrénie quand tu nous tiens Oups
24 mars 2017 21:55
Aleykoum salam

Allâh - Ta’âla - dit :


« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Coran, 30/21

Al-Hâfidh Ibn Kathir (rahimahullâh) a dit dans son « Tafsîr » [commentaire] de la Parole d’Allâh - Ta’âla : « de l’affection et de la bonté »


« Al-Muwaddah : signifie l’amour, et la bonté signifie : la douceur et la compassion. Car certes un homme prend une femme en raison de son amour pour elle ou par bonté pour elle, et pour qu’il ait avec elle un enfant de lui. »
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
24 mars 2017 21:55
Je suis pas de nature a
mexposer comme sa en plus sa rend les mains moites ptdr
Donc non j'aime pas trop
En réalité sa me gênerait bcp je crois
24 mars 2017 21:55
L'AMOUR ET LA BÉNÉDICTION DANS LES FOYERS MUSULMANS

[www.dailymotion.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
N
24 mars 2017 21:56
cest quoi ces histoires dhommes du bled qui se tiennent la main? jai limpression davoir raté quelque chose? ca fait lgtemps je ny ai plus mis les pieds.
C
24 mars 2017 21:56
Je trouve ça ringard
Je sais que mes parents le faisaient. D'ailleurs ma mère s'accroche toujours à mon père mais par le bras maintenant.
C'est déjà mieux.

Sinon c'est pas indécent de se tenir la main.
O
24 mars 2017 21:57
Cest les marques d'affection dans leur globalité qu'on ose pas devant la famille. Dehors je trouve que s'embrasser comme au cinéma cest abusé
Mais rien de mal a marcher en public main dans la main ou bras sous bras...Oh
N
24 mars 2017 21:58
looool pk ringard?


Citation
Citronnade a écrit:
Je trouve ça ringard
Je sais que mes parents le faisaient. D'ailleurs ma mère s'accroche toujours à mon père mais par le bras maintenant.
C'est déjà mieux.

Sinon c'est pas indécent de se tenir la main.
-
24 mars 2017 22:00
C'est exactement ça ptdr

Moi aussi j'ai envie qu'on se tienne par la main.. In love

Mais pas devant la famille ! ptdr
Citation
Partage Positif a écrit:
On est quand même zinzins nous les maghrébins enfin une bonne partie d'entre nous, il n'y a rien de choquant qu'un couple marié se tienne la main, c'est un geste de tendresse banale mais on a tellement été éduqué dans des familles qui ne montrent pas ou peu de marques d'affection dans un couple marié que le simple fait de se tenir la main passe pour de l'impudeur.

ça c'est mon côté "ouverte d'esprit" qui parle mais mon côté maghrébin bien ancré me dit que c'est hchouma de la faire devant sa famille.

Schizophrénie quand tu nous tiens Oups
C
24 mars 2017 22:00
Je sais pas ça fait gnangnan, couple adolescent, ringard quoi.

Après je dis ça aujourd'hui, peut être que je changerai d'avis Angel
Citation
yo-ya-bi a écrit:
looool pk ringard?
C
24 mars 2017 22:01
J'aime pas du tout
Y
24 mars 2017 22:01
Salam,

Indécent est un terme un peu fort non? Perso mon mari et moi on se tient la main dans la rue, d'ailleurs c'est pas à la maison qu'on va se tenir la main pour aller de la cuisine au salon lol.
Je ne le ferais pas devant mes parents mais d'autres maghrébins de leur génération ont l'esprit plus ouvert à ce sujet, par exemple mes beaux parents se tiennent par la main ou par le bras quand ils se baladent dehors.
N
24 mars 2017 22:03
quand tu tomberas amoureuse peut etre)

Par contre quand jetais celib je voyais des couples style homme en qamis et femme en hijeb ou en djebeb ou encore le voile integrale se tenir la main et je trouvais ça tres beau...rien que quand je les voyais faire leur course ensemble, je trouvais ça beau lol.

Citation
Citronnade a écrit:
Je sais pas ça fait gnangnan, couple adolescent, ringard quoi.

Après je dis ça aujourd'hui, peut être que je changerai d'avis Angel
24 mars 2017 22:03
Salam
Que cela ne se fait pas devant la famille mais si vous êtes en balade c est normal pour moi.... l affection ne s arrête pas que dans le lit.... je dis ça mais je ne suis pas mariet
Perso j aime voir les couples de chez nous se donner la main
C
24 mars 2017 22:05
J'ai encore jamais croisé ce genre de couples se tenant la main, mais en me le projetant je trouve ça beau aussi. Bizarrement ça passe mieux Heu
Citation
yo-ya-bi a écrit:
quand tu tomberas amoureuse peut etre)

Par contre quand jetais celib je voyais des couples style homme en qamis et femme en hijeb ou en djebeb ou encore le voile integrale se tenir la main et je trouvais ça tres beau...rien que quand je les voyais faire leur course ensemble, je trouvais ça beau lol.
24 mars 2017 22:08
Salam


Why ???
perplexeeye rolling smileyZen
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Thug Life
-
24 mars 2017 22:09
Pourquoi ? angry smiley
Citation
Chems al layl a écrit:
J'aime pas du tout
24 mars 2017 22:09
Khouya ... Cette merveilleuse expression passe partout qui te permets de flasher tout et n'importe qui ...

Okhty ... La même en mode rose bonbon ...

Sois un peu plus créatif ... ;-)
Citation
-soult- a écrit:
Khouya tu m'as l'air tendu, prends un calmant si nécessité il y a grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook