Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenez vos langues ...Votre avis
24 avril 2018 15:09
Salam,
Mesdames et messieurs comment réagiriez-vous à ceci :
Un couple marié depuis 20 ans deux enfants ados ; lui venant du bled ,elle a grandi ici .Un couple qui n'a jamais été heureux ,qui est en fin de vie même s'il reste un infime espoir mais qui a été vite balayé par des paroles cinglantes .. l'homme "pieux" a fait son pèlerinage ,obsédé par le regard des gens ,obsédé par l'image qu'il donne aux autres à un tel point ...aime savoir les histoires des uns et des autres ,trop influencé par l'extérieur( a grandi dans un village ) .elle c'est tout le contraire question image ,regard des gens ,discrète ..Lui a toujours eu cette mentalité de dénigrer sa femme, de la rabaisser( comparaison avec les autres femmes ) ... ce n'est pas quelqu'un qui va montrer de l'intérêt si sa femme est malade ou faire des compliments ,dire des choses douces ..La femme sensible ,hnina ,susceptible a fini avec les années à prendre ses distances ,à intérioriser ,à être mutique ,il est devenu invisible pour elle ,une indifférence quotidienne qui est devenue la norme .Lui aveugle ne comprend pas son mutisme son indifférence ,il y a quelques mois il s'est fait opéré , sa femme n'en avait rien à cirer..l'attitude qu'il a eu envers elle se retourne sur lui. Monsieur croit ( saleté d'éducation maghrébine) que tout lui est dû.. une boniche une infirmière ..mais rien en retour, que des blâmes ! Les mères-femmes sont les pires ennemies des femmes ..
Le point de non retour fut le jour où dans une dispute il lui dit :"tu devrais ressentir de la honte ,tes frères ne sont pas mariés " ,tu devrais baisser la tête quand tu sors dehors ".
Il faut dire que ce type parle comme les femmes , se sent supérieur etc..
Elle lui a répliqué ( mentalité d'ici ) chacun fait ce qu'il veut de sa vie ,ils n'ont de compte à rendre à personne , chacun son mektoub ,chacun sa vie ,chacun sa tombe .. quand mes autres frères et soeurs se sont mariés je n'ai paradé devant les gens ,je n'ai pas nargué les gens ,je n'ai pas joué les fières alors c'est pareil pour ceux qui restent encore célibataires je n'éprouverai aucune honte et jamais je ne baisserai la tête devant les gens ..parce que les gens ( communauté maghrébine ) je m'en fiche royalement de ce qu'ils pensent !
Lui s'enorgueillit que son frère marié depuis quelques années n'ayant pas d'enfant vu que la son épouse est stérile va reprendre une seconde femme ;une co épouse .. il a les moyens financiers .. que c'est romantique !
Le fait qu'il lui dise qu'elle devrait baisser la tête à cause de ses frères l'a crucifié sur place ;déjà qu'elle est sous anti dépresseur,elle a pleuré toutes les larmes de son corps, elle est devenue comme folle .. baisser la tête non mais !!! vous voyez un peu le gugus .. monsieur a fait le hadj de 2017 ... il s'en prend à elle ,il s'en prend à ses beaux frères qui lui ont rien fait et que jamais ils ne parlent de lui ..
Elle a entamé une procédure de divorce pour ces paroles d'un pieux musulman...
Votre avis ? comment auriez -vous réagi ?
Y
24 avril 2018 15:16
Allah ihdih il fait fausse route
Mais permets moi te dire q ton recit denigres les personnes issues du bled et faudrait pas generaliser
Pareil pr l education maghrebine, ce n est pas egal : croire q tout est du
Tu fais bcq de raccourcis c dommage
Chaque personne est differente. Le probleme de ce couple c qu il n y a pas d amour et qu il semble ne jamais en avoir alors il est la le pb pas ailleurs
24 avril 2018 15:16
J'aurais divorcer aussi.

Ce n'est pas un mari ça, c'est une machine à destruction moral. Et il atteint son objectif.
Par contre les sales mentalités maghrébine c'était de trop dans le texte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 15:17 par YoungSister.
P
24 avril 2018 15:20
Que cet hypocrite est dévoilé. Quil na pas compris jusquà présent que chaque acte fait ds le bien est pr Dieu et non pr plaire aux Hommes.

Cette femme est epuisee du mauvais comportement ce qui est tt a fait normal.

QuAllah lui donne du courage et de la patience dans tout ce quelle entreprendra. Amin
N
24 avril 2018 15:25
Si j'étais elle j'aurais divorce sa fait longtemps c pas un homme qui humilié sa femme
24 avril 2018 15:26
Salam,
@ Yabeelady
Non je ne dénigre pas car il y en a de très bien ,mais force est de constater que le regard des gens est quelque chose de prégnant au bled .. l'obsession du qu'en dira t-on est une chose qui fait partie de la société maghrébine ceux qui ont grandi ici se sont détachés de ce fait là...
désolée de dire aussi qu'il y a un très grand problème avec la femme au Maghreb ..l'éducation du mâle dominant ( faite par des femmes ) écrase la femme .. l'homme a plus de 50 ans a passé 30 ans de sa vie dans un village.. c'est l'éducation à l'ancienne ! un jeune de vingt ans aujourd'hui c'est autre chose .
24 avril 2018 15:28
.Allah issahel inshallah.
Encore une fois faut pas généralisé !

Plus on rabaissera et denigreras les maghrebins et plus je l'ai aimerais encore + In love
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 avril 2018 15:30
salam,
désolée ,un peu trop fort certes ,mais il y a des choses insupportables révoltantes chez nous .. intolérables mentalités si le mot sales vous gêne ..
24 avril 2018 15:33
Salam

La maladie est contagieuse, je n'ai jamais entendu parler d'un pareil cas, il faut lui inventer un terme pour le califier.
Pour info, n'importe quel cinglé peut faire le Hajj, ce n'est pas synonyme de piété.
Tout ce que tu viens de citer sont les caractéristiques d'un hypocrite.
J'aurais bien aimé que tes frères soient là pour l'entendre tenir de tels propos, les orgueilleux insignifiants comme lui, ont souvent besoin qu'on leur arrange la tranche.

C'est lui qui devrait prendre des antidépresseurs.
Ne divorce pas pour cette raison, fais intervenir la famille, s'il persiste dans ses insultes, confronte le à tes frères, il faut qu'il s'excuse.


Mon avis perso : il a besoin d'une bonne correction, quit à lui filer 10 bonnes baffes.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
24 avril 2018 15:41
J’auraid aussi divorcer un homme qui me dénigre et qui pense qu’a sa gueule.. ça va aller
T
24 avril 2018 15:41
Aucun homme sur terre n'a à dire à sa femme de "baisser la tête", de base. Ça s'appelle le respect et c'est non négociable.
Elle a eu raison de divorcer, la vie est trop belle pour vieillir avec un abruti pareil.
24 avril 2018 15:41
salam,
le post soulève des problématiques à la fois humaines et religieuses .. le fait qu'il vient du bled n'est pas en soi l'essentiel . ce qui importe ici c'est l'inadéquation entre la pratique religieuse hadj prière ..et le fait de dire des choses aussi déroutantes ...
24 avril 2018 15:47
salam,
Ce n'est pas moi la concernée ,c'est une connaissance à moi . Moi aussi c'est la première fois que j'entends ce genre de critiques ... On baisse la tête devant Dieu pas pour ça lol !C'est grave quand même !
De toute façon elle ne l'aime plus ,et avec ces propos là ,plus rien ne peut subsister ...
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire intervenir les frères ,cela ne sert à rien de toute façon ..
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

La maladie est contagieuse, je n'ai jamais entendu parler d'un pareil cas, il faut lui inventer un terme pour le califier.
Pour info, n'importe quel cinglé peut faire le Hajj, ce n'est pas synonyme de piété.
Tout ce que tu viens de citer sont les caractéristiques d'un hypocrite.
J'aurais bien aimé que tes frères soient là pour l'entendre tenir de tels propos, les orgueilleux insignifiants comme lui, ont souvent besoin qu'on leur arrange la tranche.

C'est lui qui devrait prendre des antidépresseurs.
Ne divorce pas pour cette raison, fais intervenir la famille, s'il persiste dans ses insultes, confronte le à tes frères, il faut qu'il s'excuse.


Mon avis perso : il a besoin d'une bonne correction, quit à lui filer 10 bonnes baffes.
24 avril 2018 15:53
En tout cas, il faut laver le déshonneur eye rolling smiley
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
Ce n'est pas moi la concernée ,c'est une connaissance à moi . Moi aussi c'est la première fois que j'entends ce genre de critiques ... On baisse la tête devant Dieu pas pour ça lol !C'est grave quand même !
De toute façon elle ne l'aime plus ,et avec ces propos là ,plus rien ne peut subsister ...
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire intervenir les frères ,cela ne sert à rien de toute façon ..
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
24 avril 2018 15:58
Salam,
il faudra alors des tonnes de lessives ... Laissons à Dieu le soin de s'en charger ..
f
24 avril 2018 16:00
Salam,

Je trouve ton récit pleins de clichés, les c.ons n'on pas de frontières, je voit pas le rapport avec le hajj, tu mélange tout.. Faire la prière et hajj ne veut pas dire qu'on est parfait. on est avant tout des êtres humains avec des faiblesses...
Tu dit toi meme dans le début de ton récit qu'ils n'on jamais été heureux ensemble, donc a partir de la chacun ne voit que les défauts de l'autre.
ya incompatibilité entre eux ils on divorcés ca s'arrete la ya pas d'avis a donner..
24 avril 2018 16:08
Salam,
j'expose des faits ... ce n'est pas moi qui pense que faire la prière ,faire le pèlerinage etc font de nous des êtres parfaits,je ne suis pas naive . C'est LUI qui se donne des airs de saint ,de pieux musulman devant les gens .lui qui se prétend mieux que ses beaux frères au point de dire à son épouse de baisser la tête ... pour moi c'est juste un hypocrite !
Citation
fifi93 a écrit:
Salam,

Je trouve ton récit pleins de clichés, les c.ons n'on pas de frontières, je voit pas le rapport avec le hajj, tu mélange tout.. Faire la prière et hajj ne veut pas dire qu'on est parfait. on est avant tout des êtres humains avec des faiblesses...
Tu dit toi meme dans le début de ton récit qu'ils n'on jamais été heureux ensemble, donc a partir de la chacun ne voit que les défauts de l'autre.
ya incompatibilité entre eux ils on divorcés ca s'arrete la ya pas d'avis a donner..
24 avril 2018 16:30
Salam Aleykoum

Avant le mariage , il n y avait de signe chez cette homme qui montrait son intérêt pour le regard des autres ?

La manière dont l homme traite sa femme est clairement malsaine

Mais la différence de culture /mentalité/éducation a dû jouer à creuser un fossé entre les deux , car une personne du bled et une personne d ici , en tout cas ici , n ont clairement pas le meme projet de vie / attentes de notre vécu ici bas
y
24 avril 2018 16:32
Salam


pour moi tu idéalises bcp les hajjs, même très pieux tu crois qu'ils se disputent jamais avec leurs femmes?


après ce qu'il dit est choquant, mais ça fait suite au fait aussi que ça femme ne "s'occupe pas de lui" suite à une opération, c'est dégeu ça a aussi, normal qu'il l'ai de travers aussi, donc après 20 ans deux enfants, divorcer pour une mauvaise parole ou dispute qui dégénère, sans essayer de se "rabibocher" moi je trouve ça dommage si c'est bien ça


après eux seuls savent ce qu'ils ont vécus l'un et l'autre, donc loin de moi l'idée de dire qu'elle a eu tord de divorcer non plus, je la connais pas


sinon je passe aussi sur les clichés du texte...
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
j'expose des faits ... ce n'est pas moi qui pense que faire la prière ,faire le pèlerinage etc font de nous des êtres parfaits,je ne suis pas naive . C'est LUI qui se donne des airs de saint ,de pieux musulman devant les gens .lui qui se prétend mieux que ses beaux frères au point de dire à son épouse de baisser la tête ... pour moi c'est juste un hypocrite !
Entre deux posts faites une bonne action
24 avril 2018 16:58
Salam,
En fait ,je pense que sa niya l'a aveuglée plus qu'autre chose,les sentiments ont fait le reste. C'est quelqu'un qui se montre toujours impeccable devant les gens , surtout quand il s'agit de se marier pour pouvoir rester en France ,il faut se montrer le plus innocent que possible.. vous avez raison deux mentalités différentes deux conceptions de la vie différentes ..
Citation
Snobinarde a écrit:
Salam Aleykoum

Avant le mariage , il n y avait de signe chez cette homme qui montrait son intérêt pour le regard des autres ?

La manière dont l homme traite sa femme est clairement malsaine

Mais la différence de culture /mentalité/éducation a dû jouer à creuser un fossé entre les deux , car une personne du bled et une personne d ici , en tout cas ici , n ont clairement pas le meme projet de vie / attentes de notre vécu ici bas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook