Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenez vos langues ...Votre avis
24 avril 2018 17:02
Je peux comprendre pour les sentiments et la niya , mais il avait vraiment aucun signe ?

Justement trop parfait , trop beau pour être vrai ? Était il déjà en France avant son union ou pas ? Car ça joue dans le rapport entre l homme et la femme


Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
En fait ,je pense que sa niya l'a aveuglée plus qu'autre chose,les sentiments ont fait le reste. C'est quelqu'un qui se montre toujours impeccable devant les gens , surtout quand il s'agit de se marier pour pouvoir rester en France ,il faut se montrer le plus innocent que possible.. vous avez raison deux mentalités différentes deux conceptions de la vie différentes ..
M
24 avril 2018 17:08
salam,
je dirais que ce monsieur devrait se reformer avant de vouloir reformer les autres...Que accomplir le hadj c'est aussi facile que de faire un voyage en thailand, c'est aujourd'hui devenu + un marqueur social, qu'un accomplissement religieux et que ce monsieur aurai dut aller visiter un autre pays...
cette femme devrait prendre de la distance et ne pas écouter cet homme... et qu'elle a bien raison de défendre ses frères...surtout face a un homme comme lui....

Je pense que tu aurais pus décrire l'homme sans dire qu'il a fait le hadj, cela ne change en rien la fait que se soit un bouffon...

PS je n'ai rien contre les gens qui font le Hadj, au contraire, c'est un acte de dévotion important et une obligation, le probleme c'est que c'est devenu tailement facile, qu'aujourd'hui des gens mauvais y vont 1,2,3 fois parce qu'ils en n'ont les moyens, pendant que d'autres ne peuvent pas y aller faute de moyen, alors qu'ils sont exemplaire..
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Mesdames et messieurs comment réagiriez-vous à ceci :
Un couple marié depuis 20 ans deux enfants ados ; lui venant du bled ,elle a grandi ici .Un couple qui n'a jamais été heureux ,qui est en fin de vie même s'il reste un infime espoir mais qui a été vite balayé par des paroles cinglantes .. l'homme "pieux" a fait son pèlerinage ,obsédé par le regard des gens ,obsédé par l'image qu'il donne aux autres à un tel point ...aime savoir les histoires des uns et des autres ,trop influencé par l'extérieur( a grandi dans un village ) .elle c'est tout le contraire question image ,regard des gens ,discrète ..Lui a toujours eu cette mentalité de dénigrer sa femme, de la rabaisser( comparaison avec les autres femmes ) ... ce n'est pas quelqu'un qui va montrer de l'intérêt si sa femme est malade ou faire des compliments ,dire des choses douces ..La femme sensible ,hnina ,susceptible a fini avec les années à prendre ses distances ,à intérioriser ,à être mutique ,il est devenu invisible pour elle ,une indifférence quotidienne qui est devenue la norme .Lui aveugle ne comprend pas son mutisme son indifférence ,il y a quelques mois il s'est fait opéré , sa femme n'en avait rien à cirer..l'attitude qu'il a eu envers elle se retourne sur lui. Monsieur croit ( saleté d'éducation maghrébine) que tout lui est dû.. une boniche une infirmière ..mais rien en retour, que des blâmes ! Les mères-femmes sont les pires ennemies des femmes ..
Le point de non retour fut le jour où dans une dispute il lui dit :"tu devrais ressentir de la honte ,tes frères ne sont pas mariés " ,tu devrais baisser la tête quand tu sors dehors ".
Il faut dire que ce type parle comme les femmes , se sent supérieur etc..
Elle lui a répliqué ( mentalité d'ici ) chacun fait ce qu'il veut de sa vie ,ils n'ont de compte à rendre à personne , chacun son mektoub ,chacun sa vie ,chacun sa tombe .. quand mes autres frères et soeurs se sont mariés je n'ai paradé devant les gens ,je n'ai pas nargué les gens ,je n'ai pas joué les fières alors c'est pareil pour ceux qui restent encore célibataires je n'éprouverai aucune honte et jamais je ne baisserai la tête devant les gens ..parce que les gens ( communauté maghrébine ) je m'en fiche royalement de ce qu'ils pensent !
Lui s'enorgueillit que son frère marié depuis quelques années n'ayant pas d'enfant vu que la son épouse est stérile va reprendre une seconde femme ;une co épouse .. il a les moyens financiers .. que c'est romantique !
Le fait qu'il lui dise qu'elle devrait baisser la tête à cause de ses frères l'a crucifié sur place ;déjà qu'elle est sous anti dépresseur,elle a pleuré toutes les larmes de son corps, elle est devenue comme folle .. baisser la tête non mais !!! vous voyez un peu le gugus .. monsieur a fait le hadj de 2017 ... il s'en prend à elle ,il s'en prend à ses beaux frères qui lui ont rien fait et que jamais ils ne parlent de lui ..
Elle a entamé une procédure de divorce pour ces paroles d'un pieux musulman...
Votre avis ? comment auriez -vous réagi ?
24 avril 2018 17:12
salam,
Non l'opération s'est effectuée ( juste une banalité rien de grave ) après ces paroles cinglantes pas avant et d'ailleurs j'ai bien écrit que durant ces 20 ans de mariage il n'a jamais témoigné la moindre inquiétude quand madame tombait malade ou quand madame était enceinte et après l'accouchement .. Comment voulez vous reproduire quelque chose que vous n'avez jamais vu étant enfant dans le foyer parental ,ne jamais oublier que ce sont des villageois avec des moeurs différentes d'aujourd'hui ..l'homme jadis ne s'occupait pas des tâches ménagères ,de la maternité ,les épouses demandaient de l'aide aux voisines aux belles soeurs à la mère etc..vous comprenez ? Je vais aller plus loin ,montrer son inquiétude pour sa femme est une honte pour lui.. c'est montrer sa faiblesse ! Alors ne vous étonnez pas qu'une femme qui ne reçoit rien ne vous donnera rien ,et vice et versa ! tout se mérite ,rien n'est acquis ..
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam


pour moi tu idéalises bcp les hajjs, même très pieux tu crois qu'ils se disputent jamais avec leurs femmes?


après ce qu'il dit est choquant, mais ça fait suite au fait aussi que ça femme ne "s'occupe pas de lui" suite à une opération, c'est dégeu ça a aussi, normal qu'il l'ai de travers aussi, donc après 20 ans deux enfants, divorcer pour une mauvaise parole ou dispute qui dégénère, sans essayer de se "rabibocher" moi je trouve ça dommage si c'est bien ça


après eux seuls savent ce qu'ils ont vécus l'un et l'autre, donc loin de moi l'idée de dire qu'elle a eu tord de divorcer non plus, je la connais pas


sinon je passe aussi sur les clichés du texte...
24 avril 2018 17:22
Salam,
Je souligne le fait qu'il a fait son hadj pour montrer justement sa suffisance style " moi j'ai accompli le pèlerinage je suis mieux que vous ,Dieu a effacé mes péchés " je suis un intouchable ..
Elle lui a fait la réflexion :" les gens qui font le pèlerinage sont censés revenir encore plus ferme dans leur foi " ton hajj tu peux t'asseoir dessus lui a t-elle rétorqué.

Je suis d'accord avec vous ,beaucoup font le pèlerinage pour le prestige ,l'auréole sur la tête ,hélas..
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
je dirais que ce monsieur devrait se reformer avant de vouloir reformer les autres...Que accomplir le hadj c'est aussi facile que de faire un voyage en thailand, c'est aujourd'hui devenu + un marqueur social, qu'un accomplissement religieux et que ce monsieur aurai dut aller visiter un autre pays...
cette femme devrait prendre de la distance et ne pas écouter cet homme... et qu'elle a bien raison de défendre ses frères...surtout face a un homme comme lui....

Je pense que tu aurais pus décrire l'homme sans dire qu'il a fait le hadj, cela ne change en rien la fait que se soit un bouffon...

PS je n'ai rien contre les gens qui font le Hadj, au contraire, c'est un acte de dévotion important et une obligation, le probleme c'est que c'est devenu tailement facile, qu'aujourd'hui des gens mauvais y vont 1,2,3 fois parce qu'ils en n'ont les moyens, pendant que d'autres ne peuvent pas y aller faute de moyen, alors qu'ils sont exemplaire..
M
24 avril 2018 17:26
salam,
celui qui se vante d’être meilleur que les autres parce qu’il a fait son hadj, ben il a clairement un grain et il a rien compris de la religion....
dans tous les cas et partant de ton "récit" cet homme a un problème, il doit souffrir de narcissisme...
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Je souligne le fait qu'il a fait son hadj pour montrer justement sa suffisance style " moi j'ai accompli le pèlerinage je suis mieux que vous ,Dieu a effacé mes péchés " je suis un intouchable ..
Elle lui a fait la réflexion :" les gens qui font le pèlerinage sont censés revenir encore plus ferme dans leur foi " ton hajj tu peux t'asseoir dessus lui a t-elle rétorqué.

Je suis d'accord avec vous ,beaucoup font le pèlerinage pour le prestige ,l'auréole sur la tête ,hélas..
24 avril 2018 19:10
Salam

Le cliché de base, le méchant mari musulman et la gentille petite femme parfaite...

Mouai, c'est pas crédible tout ça.
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Mesdames et messieurs comment réagiriez-vous à ceci :
Un couple marié depuis 20 ans deux enfants ados ; lui venant du bled ,elle a grandi ici .Un couple qui n'a jamais été heureux ,qui est en fin de vie même s'il reste un infime espoir mais qui a été vite balayé par des paroles cinglantes .. l'homme "pieux" a fait son pèlerinage ,obsédé par le regard des gens ,obsédé par l'image qu'il donne aux autres à un tel point ...aime savoir les histoires des uns et des autres ,trop influencé par l'extérieur( a grandi dans un village ) .elle c'est tout le contraire question image ,regard des gens ,discrète ..Lui a toujours eu cette mentalité de dénigrer sa femme, de la rabaisser( comparaison avec les autres femmes ) ... ce n'est pas quelqu'un qui va montrer de l'intérêt si sa femme est malade ou faire des compliments ,dire des choses douces ..La femme sensible ,hnina ,susceptible a fini avec les années à prendre ses distances ,à intérioriser ,à être mutique ,il est devenu invisible pour elle ,une indifférence quotidienne qui est devenue la norme .Lui aveugle ne comprend pas son mutisme son indifférence ,il y a quelques mois il s'est fait opéré , sa femme n'en avait rien à cirer..l'attitude qu'il a eu envers elle se retourne sur lui. Monsieur croit ( saleté d'éducation maghrébine) que tout lui est dû.. une boniche une infirmière ..mais rien en retour, que des blâmes ! Les mères-femmes sont les pires ennemies des femmes ..
Le point de non retour fut le jour où dans une dispute il lui dit :"tu devrais ressentir de la honte ,tes frères ne sont pas mariés " ,tu devrais baisser la tête quand tu sors dehors ".
Il faut dire que ce type parle comme les femmes , se sent supérieur etc..
Elle lui a répliqué ( mentalité d'ici ) chacun fait ce qu'il veut de sa vie ,ils n'ont de compte à rendre à personne , chacun son mektoub ,chacun sa vie ,chacun sa tombe .. quand mes autres frères et soeurs se sont mariés je n'ai paradé devant les gens ,je n'ai pas nargué les gens ,je n'ai pas joué les fières alors c'est pareil pour ceux qui restent encore célibataires je n'éprouverai aucune honte et jamais je ne baisserai la tête devant les gens ..parce que les gens ( communauté maghrébine ) je m'en fiche royalement de ce qu'ils pensent !
Lui s'enorgueillit que son frère marié depuis quelques années n'ayant pas d'enfant vu que la son épouse est stérile va reprendre une seconde femme ;une co épouse .. il a les moyens financiers .. que c'est romantique !
Le fait qu'il lui dise qu'elle devrait baisser la tête à cause de ses frères l'a crucifié sur place ;déjà qu'elle est sous anti dépresseur,elle a pleuré toutes les larmes de son corps, elle est devenue comme folle .. baisser la tête non mais !!! vous voyez un peu le gugus .. monsieur a fait le hadj de 2017 ... il s'en prend à elle ,il s'en prend à ses beaux frères qui lui ont rien fait et que jamais ils ne parlent de lui ..
Elle a entamé une procédure de divorce pour ces paroles d'un pieux musulman...
Votre avis ? comment auriez -vous réagi ?
I
25 avril 2018 10:01
Comment a - t-il réagit quand sa femme lui a annoncer qu'elle allait divorcer?
25 avril 2018 11:43
salam,
Soyez tranquille pour votre "mâlitude",si les rôles étaient inversés l'indignation serait la même !Ce n'est pas une question de sexe !
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Le cliché de base, le méchant mari musulman et la gentille petite femme parfaite...

Mouai, c'est pas crédible tout ça.
25 avril 2018 13:52
Ça je n'y crois pas une seule seconde.
On est sur yabiladi ici...
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
Soyez tranquille pour votre "mâlitude",si les rôles étaient inversés l'indignation serait la même !Ce n'est pas une question de sexe !
25 avril 2018 15:44
Salam,

Il y a un gros déficit de communication, ils n'ont pas la meme vision de la vie ou meme de l'islam qui devrait réguler les excés...

Tomber dans le piége de la confrontation directe, tomber dans le bras de fer, le coup pour coup,
c'est un non sens...

Au lieu de mettre un coup de frein à cette montée de la haine, chacun se fait justice en pensant avoir raison.

Mon avis; les actions ne valent que par leur intention, on attend la récompense d'Allah uniquement.

Eviter la médisance, la place du mari, le role de l'épouse, sa compassion...si elle attend que son mari soit parfait elle ne respectera jamais ces actes...qui sont autant d'actes d'ADORATION d'Allah...et non du mari!

On est pas bien avec un frere ou une soeur parcequ'elle nous le rend, mais parce que c'est un ordre d'Allah.

Tomber dans le piége de faire payer à l'autre ses manquemenets...celà alimente la haine et c'est sans fin, la vendetta n'est pas une vie en effet.

je ne juge personne, je dis simplement que le mariage est un moyen et non un BUT,
le vrai but à été perdu de vu,et tout devient pretexte pour faire du mal à l'autre...

qu'Allah nous guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook