Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En temps de famine, les Marocains mangeaient du porc, des chats et même de la...
22 mai 2020 02:53
Est-ce qu'au niveau de l' Afrique du nord ,n'existait que le Maroc à cette époque ?

dans la négative pourquoi alors citer que,les marocains qui végétèrent dans la famine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/20 03:01 par De fibre-à-fibre.
22 mai 2020 02:54
Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte surtout quand les historiens disent : «Les sources rapportent que ........».




Citation
retdsfgdfsg a écrit:
C'est en lisant les commentaires que je me rend compte que l'avenir Maroc est complétement flingué.
Tout ce que l'auteur a fait c'est relater les faits prouvés par des historiens à propos de l'histoire du Maroc. Malgré ça quasi tous les commentaires sont défensifs à souhait, carrément comme si l'auteur venait de crâcher sur le bled. L'intérêt de l'article est simplement de nous apprendre un peu plus sur notre histoire, y a quoi de mal à ça?
Pourquoi tout de suite s'emporter contre les européens et les Algériens? Pourquoi tout de suite monter sur vos grands chevaux et amener la religion dans le portrait?
C'est incroyable comment certains ont l'esprit fermé. Malheurseument au Maroc si on lit les commentaires c'est la majorité. Et si les commentaires sont à l'image de comment pensent la majorité des Marocains, donc j'ai bien raison de penser que ce pays est FLINGUÉ.
r
22 mai 2020 02:55
@NewHorizon20
Tellement prévisible, directement on va dans le déni et les divagations conspirationnistes. Ce bled est foutu, normal que tous les jeunes rêvent de se barrer.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte surtout quand les historiens disent : «Les sources rapportent que ........».
22 mai 2020 03:04
Qui a parlé de conspiration ??? !!!

J'ai bien étudié l'histoire du Maroc et je n'ai jamais entendu parler du cannibalisme au Maroc, il a fallu attendre ces historiens pour qu'ils viennent nous dire que "les sources rapportent que ...".

Si toi t'es prédisposé à croire tout ce qu'on raconte, moi je vérifie l'information avant de donner un avis.

Citation
retdsfgdfsg a écrit:
@NewHorizon20
Tellement prévisible, directement on va dans le déni et les divagations conspirationnistes. Ce bled est foutu, normal que tous les jeunes rêvent de se barrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/20 03:08 par Newhorizon20.
S
22 mai 2020 04:28
vrai ou pas, on s'en fout. On a de la pudeur.

Pourquoi est ce que l'auteur n'est pas allé nous rapporter des moments historiques glorieux ? Des anecdotes plus valorisantes ? Des réalisations spectaculaires ?

Non il nous a pondu cette bouse dégueulasse qui doit concerner une partie extrêmement infimes de la population. C'est du même niveau que J. Debouzze qui racontait dans ses sketchs qu'il croisait au Maroc des hommes en djellaba accroupit pour faire caca sous leur djellaba.

On est lassé de cette mentalité de bouzebels qui consiste toujours à nous dépeindre comme des gens misérables et pathétiques.


Citation
retdsfgdfsg a écrit:
C'est en lisant les commentaires que je me rend compte que l'avenir Maroc est complétement flingué.
Tout ce que l'auteur a fait c'est relater les faits prouvés par des historiens à propos de l'histoire du Maroc. Malgré ça quasi tous les commentaires sont défensifs à souhait, carrément comme si l'auteur venait de crâcher sur le bled. L'intérêt de l'article est simplement de nous apprendre un peu plus sur notre histoire, y a quoi de mal à ça?
Pourquoi tout de suite s'emporter contre les européens et les Algériens? Pourquoi tout de suite monter sur vos grands chevaux et amener la religion dans le portrait?
C'est incroyable comment certains ont l'esprit fermé. Malheurseument au Maroc si on lit les commentaires c'est la majorité. Et si les commentaires sont à l'image de comment pensent la majorité des Marocains, donc j'ai bien raison de penser que ce pays est FLINGUÉ.
r
22 mai 2020 04:50
Que tu le veuilles ou non ça fait partie de l'histoire du bled et tu ne pourras rien faire pour le changer.
Et juste pour que tu le saches le cannibalisme s'est produit dans plusieurs pays du monde y a pas raison pour que le Maroc soit une exception ISLAM OU PAS.
Et tes articles "valorisant" va les écrire toi même si t'en as de besoin ou trouve les sur wikipedia l'auteur à le DROIT d'écrire ce qu'il veut si t'es pas content t'avais qu'à pas lire l'article.
Citation
Sérotonine a écrit:
vrai ou pas, on s'en fout. On a de la pudeur.

Pourquoi est ce que l'auteur n'est pas allé nous rapporter des moments historiques glorieux ? Des anecdotes plus valorisantes ? Des réalisations spectaculaires ?

Non il nous a pondu cette bouse dégueulasse qui doit concerner une partie extrêmement infimes de la population. C'est du même niveau que J. Debouzze qui racontait dans ses sketchs qu'il croisait au Maroc des hommes en djellaba accroupit pour faire caca sous leur djellaba.

On est lassé de cette mentalité de bouzebels qui consiste toujours à nous dépeindre comme des gens misérables et pathétiques.
22 mai 2020 10:12
C'est un article sur l'histoire du pays. Il n’y a pas que la politique et le covid dans la vie, un peu de culture ça fait du bien!! Merci yabiliadi de nous aérer l'esprit, j'ai trouvé cet article très intéressant.
Citation
Sérotonine a écrit:
Wallah je me disais la même chose ...
H
22 mai 2020 12:00
Encore un article inutile, pour quel but ? les marocains ont mangé les criquets oui, sangliers oui toléré par la religion en cas de nécessité, mais jamais d'animaux , encore moins leur semblables .
que des mensonges et propagandes anti-marocains



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/20 12:21 par Hendrixxe.
22 mai 2020 12:51
En période de famine , qui résulte souvent d'une sécheresse totale, on ne trouve pas de "khoubiza", qui exige un sol plutot très bien arrosé . Invraisemblable. Ce à quoi on pourrait ajouter qu'en ces périodes, les individus sont plutot squelettiques, et n'auraient pas tellement de "chair humaine" !
S
22 mai 2020 13:28
C'est de la culture pour toi ça ? Qu'est ce que c'est que cette culture du tiers monde ... mais à quoi ca nous avance tout ca ?


Citation
bouza75 a écrit:
C'est un article sur l'histoire du pays. Il n’y a pas que la politique et le covid dans la vie, un peu de culture ça fait du bien!! Merci yabiliadi de nous aérer l'esprit, j'ai trouvé cet article très intéressant.
S
22 mai 2020 13:43
C'est un article de merde qui ne reflète qu'une mentalité de miséreux.

Alors je peux comprendre qu'il est de l'intérêt de beaucoup de Marocains d'attirer de la compassion sur leur sort de miséreux, car c'est comme ca qu'ils bénéficient, dans les pays où ils émigrent, de subventions sociales sans rien faire. Mais c'est pas l'intérêt de tous.

L'Histoire n'est pas générale. C'est une somme de petites histoires personnelles, d'anecdotes dont on va tirer une tendance.

L'Auteur, comme les marocains dont je parle ci dessus, souffre du biais de misérabilisme. De toutes les anecdotes sur cette famine, il a sélectionner les plus misérables car nécessaire à la construction d'une mémoire collective misérable permettant aux Marocains et au Maroc de toujours vivre de dons et de subventions.


Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Que tu le veuilles ou non ça fait partie de l'histoire du bled et tu ne pourras rien faire pour le changer.
Et juste pour que tu le saches le cannibalisme s'est produit dans plusieurs pays du monde y a pas raison pour que le Maroc soit une exception ISLAM OU PAS.
Et tes articles "valorisant" va les écrire toi même si t'en as de besoin ou trouve les sur wikipedia l'auteur à le DROIT d'écrire ce qu'il veut si t'es pas content t'avais qu'à pas lire l'article.
22 mai 2020 22:31
On ne peut pas juger et commenter objectivement des conséquences de la famine quand on a le ventre plein. L'instinct de conservation peut mener à tous les extrêmes.
Les naufragés de la frégate La Méduse, au XVII siècle, sur leur radeau, ont commencé par jeter leurs camarades les plus faibles à la mer pour préserver l'eau et les vivres avant de s'entre-tuer et se livrer à anthropophagie.
Des soldats napoléoniens de la campagne de Russie lors du retrait et de la débâcle de la Bérézina en sont arrivé à manger des cadavres congelés dans la neige.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/20 23:26 par piducas.
24 mai 2020 22:19
Non du tout : )... Les Marocains aiment leur Roi serieux.... on ne peux le comparer a une junte de malfrats....Mes sympathies envers le peuple Kabyle : )
J'ai juste critique la facon dont l'article etait ecrit...C'etait limite crude comme on dirait en Anglais..

Citation
thebejaouia a écrit:
je vais te dire interet de cet article:
c juste pour détruire l image que le marocain a de lui mm!
MM POLIQUE en Algerie !!
ils te disent que t es un bon à rien !!limite animal !!alors apprends à dire:an3am sidi!et hamdoulah pour la misère actuelle!!et surtt n oublie pas ou t etais!!
capichi!!???
24 mai 2020 22:39
Non du tout : )... Les Marocains aiment leur Roi serieux.

qui te donne l autorisation de parler au nom d un tt un peuple!!Allah akbar!!venerez le si v voulez mais chaqu un parle en son nom!!Heu
faut apprendre à dire:je à la place de on!!coucou aux rifains et à chaque AMAZIGH HOMME LIBRE anda mallane!!winking smiley




Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Non du tout : )... Les Marocains aiment leur Roi serieux.... on ne peux le comparer a une junte de malfrats....Mes sympathies envers le peuple Kabyle : )
J'ai juste critique la facon dont l'article etait ecrit...C'etait limite crude comme on dirait en Anglais..
30 décembre 2021 01:55
Je ne pense pas que mon grand-père a mangé du chien, mais je suis sûr qu'il a capturé un sanglier algérien !
S
30 décembre 2021 07:47
Je ne pense pas non.

Ils sont bien trop futés pour se faire capturer par un marocain grinning smiley


Citation
Miliani33 a écrit:
Je ne pense pas que mon grand-père a mangé du chien, mais je suis sûr qu'il a capturé un sanglier algérien !
30 décembre 2021 07:56
Avant la prise de la Bastille les français ont mangé du chien, des rats.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Dans les Camps de Concentrations Allemands, les prisonniers les plus décidés, mangeaint absolument tous ce Qu’ils trouvaient.... Car pas d’autres choix, vivre ou mourir.
L’interêt de s’interresser spécifiquement au Maroc ?? celui-ci n’est pas le seul dans la région. Et ce n’est pas la première fois, qu’on le Cite.
30 décembre 2021 07:59
Pourquoi cette provocation et en plus Sbah Lillah.
Citation
Miliani33 a écrit:
Je ne pense pas que mon grand-père a mangé du chien, mais je suis sûr qu'il a capturé un sanglier algérien !
30 décembre 2021 10:54
Dans quel but dites vous ça ?? je n'ai jamais lu ça dans aucun livre d'histoire du Maroc !!
30 décembre 2021 19:06
Salam


Je Ne Crois Pas Que Ce Soient Les Seules ! Toutes Les Histoires Sont Dans Ce Même Contexte Du Riches Et Pauvres,
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Avant la prise de la Bastille les français ont mangé du chien, des rats.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook