Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoin musulmans pour validation mariage à Lyon
b
19 février 2007 09:41
Bonjour,

Je suis marié à une Française et je souhaite valider mon mariage Français delivré par une mairie en France en mariage Marocain.

Le consulat de Lyon me demande la présence de deux témoins masculins musulmans avec ma femme et moi pour la validation.

Je ne connais pas de musulmans masculins proches de moi, savez-vous comment procéder ?

Est-il possible de faire valider ce mariage dans ma ville natale au Maroc ? (je dois y aller au mois d'Avril) ?

Merci pour votre aide,
Cdlt
b
20 février 2007 10:10
Hello,

PAs de réponse ? Aucun Marocain vivant en France n'était dans ce cas ? pourtant les mariages mixtes doivent être nombreux.
r
20 février 2007 10:19
tu peu aller directement au consulat et demander a des personnes déja présente d'etre vos témoins
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
20 février 2007 12:12
Citation
bricou69 a écrit:
Bonjour,

Je suis marié à une Française et je souhaite valider mon mariage Français delivré par une mairie en France en mariage Marocain.

Le consulat de Lyon me demande la présence de deux témoins masculins musulmans avec ma femme et moi pour la validation.

Je ne connais pas de musulmans masculins proches de moi, savez-vous comment procéder ?

Est-il possible de faire valider ce mariage dans ma ville natale au Maroc ? (je dois y aller au mois d'Avril) ?

Merci pour votre aide,
Cdlt

Salam

Une petite question, Pk tu veux vraiment valider ton mariage aux autorites marocaines? Un seul mariage suffit en france non?
b
20 février 2007 14:04
Salam,

Pour demander un livret de famille marocain car je souhaite vivre entre la France et le bled plus tard et acheter une maison, il faut que ma femme française soit reconnue au sens législatif marocain.
r
8 janvier 2009 12:36
bonjour

je suis dans le même cas que vous, pouvez vous me dire les documents demandés pour la confirmation du mariage , et les conditions sur les témoins

merci d'avance
y
8 janvier 2009 18:46
bonsoir

pour valider ton mariage au consulat il faut:
-carte national ou passeport
-copie integral d'acte de mariage français
-2 temoin musulans masculin avec leur carte d'identité
-et tu pays des timbres comme d'habitudeeeee...
voila
r
11 janvier 2009 17:46
présence de l'épouse obligatoire ou pas ???? merci
f
12 janvier 2009 15:11
oui j'ai ete dans le meme cas, enfaite, si tu veux on peux se contacter pour t'aider moi je suis sur meyzieu tram t3, mais je serais a lyon la fin du mois si ta na d patience je te donne un coup de main avec plaisir.
ciao
r
12 janvier 2009 17:04
voila je vous donne les documents nécessaires :
3 copies intégrale de l'acte de mariage civil
un extrait de naissance de chacun des époux
passeport marocain
CIN
carte de nationale d'identité de l épouse
2 témoins musulmans
r
12 janvier 2009 17:38
2) Lorsque l’un des époux marocains a la double nationalité.

Ce mariage doit être conclu selon la législation française à la Mairie du lieu de résidence de l'un des époux. Il est reconnu automatiquement par les autorités marocaines pourvu que soient réunies les conditions du consentement et de l’aptitude et qu’il n’y ait pas d’empêchement légaux et pas de renonciation à la dot (Sadaq) ; et en présence de deux témoins musulmans et du tuteur matrimonial(wali) si c’est nécessaire.

Cependant, lorsque l’acte de mariage civil ne mentionne pas les deux témoins musulmans , il est alors complété au Consulat par un document annexe appelé « ICH-HAD » qui exige la présence de deux témoins marocains et des deux époux munis des pièces suivantes :
Lorsque l’époux est marocain et l’épouse est étrangère :

* Deux copies intégrales de l’acte de mariage civil.
* Un extrait d’acte de naissance de chacun des époux.
* Le passeport et la CIN de l’époux marocain
* La Carte Nationale d’Identité ou passeport pour l’épouse étrangère.
* Deux témoins masculins marocains munis de leurs CIN
L
6 février 2013 18:35
Bonsoir ,
Je me suis marié avec un français
En France ce que veux dire mariage civil ,
Mon marié il s'est convertié bien avant le mariage
Il a une attestation pour ça .
La je veux validé mon mariage au consulats
Il me faut deux témoin musulman ,
Mais on connais personne dans notre entourage.
Es que y une solution pour ça ??
Quelqu'un peux m'aide
Autre question je souhaite faire une demande
De nationalité française es ce le non validation
Du mariage pose problème ??
n
6 février 2013 20:52
Salam,
Déjà pour la non validation de mariage ne pose pas problème si vous demander nationalite par décret ,si vous avez un travail stable et vous êtes en France depuis plus de 5 ans y a pas de craintes a se faire.
Pour les témoins il te faut deux témoins musulmans .tu n'as personne dans ta famille ici en France qui puissent témoigner , des amis musulmans communs ?moi je ne vous connais et je ne peux pas témoigner , site vous connaissais pas de soucis je le ferai avec plaisir.je suis content que votre mari s'est converti en islam , il a qu'à demander a ses frères a la mosquée dans il a l'habitude de y aller de témoigner .
Je suis a Lyon aussi , bon courage et si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas
L
11 février 2013 16:27
C'est quoi la nationalité par décret ????
n
11 février 2013 20:23
Y a deux types de demande de nationalite :
1-par mariage pour cela faut être marié depuis au moins 4 ans avec une personne de nationalite française.
2-nationalite par décret : apres 5 ans de présence en France en étant en situation régulièrement et 3 ans pour les étudiant . Aussi pour les anciens combattant sans condition de la durée de présence en France puis pour les gens qui ont rendu service à la France économiquement ou bien avoir sauver un français d,un danger de mort...etc .
Voilà tout
A
11 mars 2023 09:47
Bonjour,
Je cherche deux temoins hommes musulmans pour mon mariage à la grande mosquée de mermoz lyon.si quelqu'un pourrait me rendre ce service je lui serais reconnaissant.
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook