Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignages : mariage avec une fille du bled
S
20 juin 2016 01:56
La France ça attire plus, faut arrêter de croire ça que tu vas te pointer avec ton passeport rouge et que tu vas les faire baver, ça fait 20 ans que c'est plus un eldorado la France.

Je vois aucun intérêt à une femme avec une bonne situation au bled à venir ici, pour trouver quoi ? du racisme à l'embauche, un pays renfermer sur lui même islamophobe ... perdre la proximité avec ses parents, la chaleur du pays ...

Au mieux ça fera baver les michtos qui ont rien à perdre au bled où celles qui on envie de s'émanciper pour vivre dans la "libertie".
T
20 juin 2016 03:34
ptdr

Il portait aussi les pseudos khobz et maïzena une époque Oups


Citation
*Assia_ta* a écrit:
En cuisinant tout à l'heure j'ai pensé à ce pseudo.

Yabiladi, ça devient grave hein... eye rolling smiley
T
20 juin 2016 03:35
C'est gentil de penser à moi dans tes dou3as mais je vais mieux lhamdoulillah Angel


Citation
gars68 a écrit:
Dit moi keunelle tu me cherches tu veux des douas .
T
20 juin 2016 03:38
Salam BentDouar yawning smiley

Zut alors t'es tombée dans le panneau. Fallait pas répondre à sa provocation. Son message avait pour but d'attirer l'attention vu qu'il est invisible et son "plan" a marché Ill
Et tu le salues men lfo9, grrr.




Citation
***BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

"une bagra d'ici"

Chacun ses choix mais cela n'est pas une raison pour dénigrer et insulter l'autre catégorie comme tu viens de le faire.

J'espère que tu n'as pas de cousines en France ou autre, car je doute que se voir insultées de "bagra" leur fasse plaisir ...
d
20 juin 2016 10:26
Sauf si le mec ou la femme vient du bled, et qu'il ou elle a la mentalité du bled, la c'est faisable c'est même conseillé de prendre une du bled au lieu de prendre une d'ici
Citation
leducdepouille a écrit:
Salam

Le mariage avec une femme ou un homme du bled est définitivement à bannir et cela pour plusieurs raison.
- differance de culture, ne nous voilons pas la face même si nous sommes originaire des memes régions et partagons la meme religion nous restons tres différant culturelement, nous ne riront pas des mêmes blagues, partageront pas la même musique, ici chacun vie ça vie de son coté eux préfère se mêler de ce qui ce passe chez le voisin.

- attention au mariage gris car certains ou certaines ne voient en nous q'un titre de séjour

- impossible de passer des vacances tranquil au maroc car tu peu etre sûre d'avoir la famille du conjoint sur le dos toute les vacances.

- pour finir dans la majorité des cas même pour les personnes du bled de Bonne foi, ils finissent par rencontrer un ou une autre bledar dans la meme situation et partent avec.

Voilà les raisons pour éviter ce genre de marige qui sont au final un coup de pocker.
d
20 juin 2016 10:30
ça sent le vécu dans tes blabla, dont tu fais une généralisation assez naze, je peux passer toute une journée à te citer des mariages qui ont super bien marché mais ça tu le vois pas, tu vois le mal partout grinning smiley
Citation
leducdepouille a écrit:
Salam

Le mariage avec une femme ou un homme du bled est définitivement à bannir et cela pour plusieurs raison.
- differance de culture, ne nous voilons pas la face même si nous sommes originaire des memes régions et partagons la meme religion nous restons tres différant culturelement, nous ne riront pas des mêmes blagues, partageront pas la même musique, ici chacun vie ça vie de son coté eux préfère se mêler de ce qui ce passe chez le voisin.

- attention au mariage gris car certains ou certaines ne voient en nous q'un titre de séjour

- impossible de passer des vacances tranquil au maroc car tu peu etre sûre d'avoir la famille du conjoint sur le dos toute les vacances.

- pour finir dans la majorité des cas même pour les personnes du bled de Bonne foi, ils finissent par rencontrer un ou une autre bledar dans la meme situation et partent avec.

Voilà les raisons pour éviter ce genre de marige qui sont au final un coup de pocker.
s
20 juin 2016 12:13
Se pointer avec un passeport et faire baver les gens n'est pas mon truc, je laisse ce genre de pratiques aux personnes qui souffrent d'un manque de reconnaissance social dans leurs pays natals.

Si je me présenterai à une fille laba ça serait pour en parler d'un projet futur qui nous liera et qui seras bénéfique aussi bien pour elle que pour moi, et qui lui permettra de s'épanouir et avancer dans sa vie professionnelle et son rôle en tant qu'épouse.

Certes, la France n'est pas l'eldorado mais dans certains domaines elle est encore.

De toute façon, le schéma que j'ai en tête, le profil de femme que je cherche et la vision de ma vie de couple me paraît assez claire et nette, j'avais juste besoin de quelques témoignages positifs pour m'encourager.
Citation
Soutt a écrit:
La France ça attire plus, faut arrêter de croire ça que tu vas te pointer avec ton passeport rouge et que tu vas les faire baver, ça fait 20 ans que c'est plus un eldorado la France.

Je vois aucun intérêt à une femme avec une bonne situation au bled à venir ici, pour trouver quoi ? du racisme à l'embauche, un pays renfermer sur lui même islamophobe ... perdre la proximité avec ses parents, la chaleur du pays ...

Au mieux ça fera baver les michtos qui ont rien à perdre au bled où celles qui on envie de s'émanciper pour vivre dans la "libertie".
A
20 juin 2016 12:36
Oh, maïzena...

Je vais beaucoup penser à lui cette semaine eye rolling smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
ptdr

Il portait aussi les pseudos khobz et maïzena une époque Oups
A
20 juin 2016 12:40
euhhhhhhhhhhhhhh déjà que les français d'origine maghrébine galèrent à trouver un job, alors là...
Citation
st Lazare a écrit:
Salam ou alaykom,

Je cherche des témoignages des hommes qui ont mariés des filles du bled, ou même des femmes qui ont assisté ou qui connaissent le quotidien de ce genre de couple.

La procédure du regroupement familial était assez longue/compliquée ?

Pour les filles qui vivent au Maroc, seriez vous prêtes à venir en France pour continuer vos études et puis après travailler ?

Si vous avez déjà votre propre situation professionnelle avantageuse, accepteriez vous une demande d'un homme marocain qui vit en France et reconstruire votre vie professionnelle à zéro et qui dans certains cas peut être rebâtie en réintégrant un master.

Merci pour vos retours et ramadan moubarak karim.
s
20 juin 2016 13:00
D'accord, très bien.
Et c'est quoi le rapport mon poste ?
Citation
Algazaiir a écrit:
euhhhhhhhhhhhhhh déjà que les français d'origine maghrébine galèrent à trouver un job, alors là...
*
20 juin 2016 13:54
Wa 3alayki Salam L3ayla winking smiley

Ramadan moubarak sa3id

Oups

Hadi w touba grinning smiley

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Salam BentDouar yawning smiley

Zut alors t'es tombée dans le panneau. Fallait pas répondre à sa provocation. Son message avait pour but d'attirer l'attention vu qu'il est invisible et son "plan" a marché Ill
Et tu le salues men lfo9, grrr.
20 juin 2016 21:10
Tes filles seront des bagras donc smoking smiley
Citation
Oldelpaso a écrit:
Epouse une femme du bled, niveau subtilité, comportement avec l'homme et intelligence y'as pas mieux.

Si tu épouse une bagra d'ici, t'as 50% de chance que ça finisse en divorce et en n'importe quoi.

C'est du à l'éducation extrêmement défaillante en France malheureusement.
Z
20 juin 2016 21:36
Honnetement, c'est chaud. Je préfére me focalisé sur les femmes de France.
S
20 juin 2016 21:48
D'où tiens-tu tes statistiques ? perplexe
Citation
leducdepouille a écrit:
Salam

Tout va bien oui mais pour combien de temps, plus de 50% se tiennent à careaux les premieres années et une fois que leurs situation est stable ils montrent leurs vrais visages, certains poussent le vice jusqu'à ce que se soit le conjoint d'ici demande le divorce, fait arrêtez de vous voillé la face, et allez faire un tour dans un tribunal et vous verrais.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
g
22 juin 2016 01:39
Les gens qui ne te connaissent pas ou prend au premier degres tes ecrits ne savent que derriere un ecran se trouve une fille bien.
Bein ma foi si tu vas mieux que demande le peuple...
Citation
Al Khanssaa a écrit:
C'est gentil de penser à moi dans tes dou3as mais je vais mieux lhamdoulillah Angel
T
22 juin 2016 03:53
Je m'en fiche de ce que pensent de moi les gens de yabiland sleeping

ps : je ne suis pas Keunelle soit dit en passant, j'ai pas envie de continuer dans le mensonge ptdr


Citation
gars68 a écrit:
Les gens qui ne te connaissent pas ou prend au premier degres tes ecrits ne savent que derriere un ecran se trouve une fille bien.
Bein ma foi si tu vas mieux que demande le peuple...
22 juin 2016 04:02
Oui mais les femmes d ici (france) ont souvent un faible niveau académique alors que celles du bled mettent la barre trop haute! À voir donc par rapport au niveau du conjoint ....
Citation
leducdepouille a écrit:
Salam

Le mariage avec une femme ou un homme du bled est définitivement à bannir et cela pour plusieurs raison.
- differance de culture, ne nous voilons pas la face même si nous sommes originaire des memes régions et partagons la meme religion nous restons tres différant culturelement, nous ne riront pas des mêmes blagues, partageront pas la même musique, ici chacun vie ça vie de son coté eux préfère se mêler de ce qui ce passe chez le voisin.

- attention au mariage gris car certains ou certaines ne voient en nous q'un titre de séjour

- impossible de passer des vacances tranquil au maroc car tu peu etre sûre d'avoir la famille du conjoint sur le dos toute les vacances.

- pour finir dans la majorité des cas même pour les personnes du bled de Bonne foi, ils finissent par rencontrer un ou une autre bledar dans la meme situation et partent avec.

Voilà les raisons pour éviter ce genre de marige qui sont au final un coup de pocker.
22 juin 2016 07:53
Salam, j'en connais et ça se passe bien.

Les femmes savent très bien parler arabe, ont encore le côté culture et tradition, ont l'humour du bled et savent très bien cuisiner.

Après c'est dur au début d'après ce que j'ai compris si tu la ramènes en France (climat, pays non musulman etc) mais je pense rien d'insurmontable.



Citation
st Lazare a écrit:
Salam ou alaykom,

Je cherche des témoignages des hommes qui ont mariés des filles du bled, ou même des femmes qui ont assisté ou qui connaissent le quotidien de ce genre de couple.

La procédure du regroupement familial était assez longue/compliquée ?

Pour les filles qui vivent au Maroc, seriez vous prêtes à venir en France pour continuer vos études et puis après travailler ?

Si vous avez déjà votre propre situation professionnelle avantageuse, accepteriez vous une demande d'un homme marocain qui vit en France et reconstruire votre vie professionnelle à zéro et qui dans certains cas peut être rebâtie en réintégrant un master.

Merci pour vos retours et ramadan moubarak karim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 07:57 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
T
22 juin 2016 09:04
Ca va être dur de trouver ta scandinave au bled nan ? perplexe


Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Salam, j'en connais et ça se passe bien.

Les femmes savent très bien parler arabe, ont encore le côté culture et tradition, ont l'humour du bled et savent très bien cuisiner.

Après c'est dur au début d'après ce que j'ai compris si tu la ramènes en France (climat, pays non musulman etc) mais je pense rien d'insurmontable.
22 juin 2016 09:18
Pas besoin de chercher au bled ou je ne sais où, je pense avoir trouvé la bonne. Heu

Allah oualem.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook