Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignages : mariage avec une fille du bled
s
18 juin 2016 12:59
Salam ou alaykom,

Je cherche des témoignages des hommes qui ont mariés des filles du bled, ou même des femmes qui ont assisté ou qui connaissent le quotidien de ce genre de couple.

La procédure du regroupement familial était assez longue/compliquée ?

Pour les filles qui vivent au Maroc, seriez vous prêtes à venir en France pour continuer vos études et puis après travailler ?

Si vous avez déjà votre propre situation professionnelle avantageuse, accepteriez vous une demande d'un homme marocain qui vit en France et reconstruire votre vie professionnelle à zéro et qui dans certains cas peut être rebâtie en réintégrant un master.

Merci pour vos retours et ramadan moubarak karim.
M
18 juin 2016 13:10
Ya des gens qui aiment se compliquer la vie n'empêche...

Pourquoi aller voir au bled quand tu as plein de femmes musulmanes et célibataires ici qui n'attendent que de trouver un mari ?
k
18 juin 2016 13:20
Ma première épouse est d'ici en France, cela c'est très mal passé et mal fini.Ma seconde épouse vient du bled, de Meknès plus précisément. Et hamdullah cela se passe très bien. On a une magnifique fille, le mariage a eu lieu en juin 2011 et son arrivé était en juillet 2012. Les procédures sont longues mais elle parle et écrit bien le français. Et aujourd'hui je ne regrette absolument rien.
E
18 juin 2016 13:25
Salem Alikoum

C'est mon cas

les démarches pour moi ont duré 7 mois (je suis d'origine algérienne donc cela peut varier vue que tu es marocain a vérifier)

Concernant la vie de couple ?

Le plus dure a été que mon épouse n'a pas de famille en France (tante , cousine etc...) ni amie, je me suis donc retrouver à combler ce vide et ce n'est pas chose facile

Rajoute a cela le fait qu'elle ne connait pas notre société et donc faudra prendre du temps a lui expliquer beaucoup de chose et parfois c'est saoulant

Ensuite tout va dépendre de si tu veux que ta femme travaille ou pas , si oui, sache que les diplômes au Maghreb ne sont pas reconnu donc elle devra poursuivre ces études

dans tout les cas cela demande beaucoup de sacrifice et financièrement il faut s'accrocher car elle dépendra de toi , c'est une grande responsabilité et faut savoir gérer
des situations délicates
après je me suis marié jeune (moi 24 ans elle 21 ans) et Hamdoullah cela fais 7 ans que nous somme ensemble smiling smiley

ps: si tu as d'autres questions nésite pas mais le seul conseil que je puisse te donner c'est d'être juste avec elle


Citation
st Lazare a écrit:
Salam ou alaykom,

Je cherche des témoignages des hommes qui ont mariés des filles du bled, ou même des femmes qui ont assisté ou qui connaissent le quotidien de ce genre de couple.

La procédure du regroupement familial était assez longue/compliquée ?

Pour les filles qui vivent au Maroc, seriez vous prêtes à venir en France pour continuer vos études et puis après travailler ?

Si vous avez déjà votre propre situation professionnelle avantageuse, accepteriez vous une demande d'un homme marocain qui vit en France et reconstruire votre vie professionnelle à zéro et qui dans certains cas peut être rebâtie en réintégrant un master.

Merci pour vos retours et ramadan moubarak karim.
18 juin 2016 13:26
Salam

Le mariage avec une femme ou un homme du bled est définitivement à bannir et cela pour plusieurs raison.
- differance de culture, ne nous voilons pas la face même si nous sommes originaire des memes régions et partagons la meme religion nous restons tres différant culturelement, nous ne riront pas des mêmes blagues, partageront pas la même musique, ici chacun vie ça vie de son coté eux préfère se mêler de ce qui ce passe chez le voisin.

- attention au mariage gris car certains ou certaines ne voient en nous q'un titre de séjour

- impossible de passer des vacances tranquil au maroc car tu peu etre sûre d'avoir la famille du conjoint sur le dos toute les vacances.

- pour finir dans la majorité des cas même pour les personnes du bled de Bonne foi, ils finissent par rencontrer un ou une autre bledar dans la meme situation et partent avec.

Voilà les raisons pour éviter ce genre de marige qui sont au final un coup de pocker.
Citation
st Lazare a écrit:
Salam ou alaykom,

Je cherche des témoignages des hommes qui ont mariés des filles du bled, ou même des femmes qui ont assisté ou qui connaissent le quotidien de ce genre de couple.

La procédure du regroupement familial était assez longue/compliquée ?

Pour les filles qui vivent au Maroc, seriez vous prêtes à venir en France pour continuer vos études et puis après travailler ?

Si vous avez déjà votre propre situation professionnelle avantageuse, accepteriez vous une demande d'un homme marocain qui vit en France et reconstruire votre vie professionnelle à zéro et qui dans certains cas peut être rebâtie en réintégrant un master.

Merci pour vos retours et ramadan moubarak karim.
D
18 juin 2016 13:27
Tu pourras recevoir pleiiiiin de témoignages différents

Certains te diront tout est OK, ça se passe bien, les femmes du bled sont superbes bien meilleures que les femmes de France

D'autres te diront ça a été une catastrophe, les femmes du bled sont des sorcières ou elles cherchent que les papiers

La vérité : impossible de généraliser, c'est toi et ta chance. Ça peut foirer comme réussir, t'apporter une superbe histoire comme une galère interminable
18 juin 2016 13:28
Salam,

Et toi tu es d'où ? Ca m'intéresserait de savoir pour avoir une vue complète de la situation.
Citation
karimoune a écrit:
Ma première épouse est d'ici en France, cela c'est très mal passé et mal fini.Ma seconde épouse vient du bled, de Meknès plus précisément. Et hamdullah cela se passe très bien. On a une magnifique fille, le mariage a eu lieu en juin 2011 et son arrivé était en juillet 2012. Les procédures sont longues mais elle parle et écrit bien le français. Et aujourd'hui je ne regrette absolument rien.
E
18 juin 2016 13:30
Tout a fait d'accord avec toismiling smiley

Après chacun a ses raisons mais cela est plus simple de se marier avec une musulmane ici


Sauf si tu as comme projet de retourner au bled d'ici peut , le choix de ma concubine c'est fait dans cette optique , j'etais dans l'obligation d'etre endogame , rajoute le fait que je la connais depuis quelques années déjà avant de mettre marier avec
Citation
Momo854 a écrit:
Ya des gens qui aiment se compliquer la vie n'empêche...

Pourquoi aller voir au bled quand tu as plein de femmes musulmanes et célibataires ici qui n'attendent que de trouver un mari ?
E
18 juin 2016 13:39
Tu es extrêmes dans tes propos smiling smiley
Citation
leducdepouille a écrit:
Salam

Le mariage avec une femme ou un homme du bled est définitivement à bannir et cela pour plusieurs raison.
- differance de culture, ne nous voilons pas la face même si nous sommes originaire des memes régions et partagons la meme religion nous restons tres différant culturelement, nous ne riront pas des mêmes blagues, partageront pas la même musique, ici chacun vie ça vie de son coté eux préfère se mêler de ce qui ce passe chez le voisin.

- attention au mariage gris car certains ou certaines ne voient en nous q'un titre de séjour

- impossible de passer des vacances tranquil au maroc car tu peu etre sûre d'avoir la famille du conjoint sur le dos toute les vacances.

- pour finir dans la majorité des cas même pour les personnes du bled de Bonne foi, ils finissent par rencontrer un ou une autre bledar dans la meme situation et partent avec.

Voilà les raisons pour éviter ce genre de marige qui sont au final un coup de pocker.
N
18 juin 2016 13:44
salem alaykoum c'est le mektoubb
apres ils ne sont pas tous pareil la bas si t bien tu tombera sur quelqu'un de bien..
j'en connais bcp qui se sont mariee avec homme ou fille du bled sa se passe très bien
18 juin 2016 13:53
Non pas du Tout car ça se passe comme ça voir pire dans 80% des cas.
Citation
Elgustavoo a écrit:
Tu es extrêmes dans tes propos smiling smiley
E
18 juin 2016 13:58
Ce sont des problèmes de couples et des problèmes dans un couple sa arrivent même a deux personnes qui sont nés en France thumbs up

après si tu l'a ramené du bled pour la hagar normal qu'il y es des problèmes ou que tu t'es marier avec une inconnue comme si tu commandais une paire de URH sur amazone


Citation
leducdepouille a écrit:
Non pas du Tout car ça se passe comme ça voir pire dans 80% des cas.
18 juin 2016 14:07
Non tu est bien loin de la réalité, nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde que les gens du bled et cela est un fait , avec la meilleure volonté du monde des deux côté ils est tres difficile pour quelqu'un d'ici et quelqu'un du bled de vivre enssemble, la trame est differante, alors qu'avec qulqu'un d'ici c'est moins compliqué, et comme tu parle de hagra souvent elle est faite par les gens qui arrive du bled pas ceux d'ici.
Citation
Elgustavoo a écrit:
Ce sont des problèmes de couples et des problèmes dans un couple sa arrivent même a deux personnes qui sont nés en France thumbs up

après si tu l'a ramené du bled pour la hagar normal qu'il y es des problèmes ou que tu t'es marier avec une inconnue comme si tu commandais une paire de URH sur amazone
18 juin 2016 14:19
c'est n'est pas vrai ne généralise pas toi même tu peux très bien tomber sur connard/salaud qui vit en france donc c'est le mektoub est les épreuves de la vie.
Citation
leducdepouille a écrit:
Salam

Le mariage avec une femme ou un homme du bled est définitivement à bannir et cela pour plusieurs raison.
- differance de culture, ne nous voilons pas la face même si nous sommes originaire des memes régions et partagons la meme religion nous restons tres différant culturelement, nous ne riront pas des mêmes blagues, partageront pas la même musique, ici chacun vie ça vie de son coté eux préfère se mêler de ce qui ce passe chez le voisin.

- attention au mariage gris car certains ou certaines ne voient en nous q'un titre de séjour

- impossible de passer des vacances tranquil au maroc car tu peu etre sûre d'avoir la famille du conjoint sur le dos toute les vacances.

- pour finir dans la majorité des cas même pour les personnes du bled de Bonne foi, ils finissent par rencontrer un ou une autre bledar dans la meme situation et partent avec.

Voilà les raisons pour éviter ce genre de marige qui sont au final un coup de pocker.
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
18 juin 2016 14:26
"Je cherche des témoignages des hommes qui ont mariés des filles du bled,"

Ils sont bien généreux ptdr
*
18 juin 2016 14:34
Salam 3alaykoum

3lina w 3lik b kol ma tmeniti in chae Allah.

Je rejoins DonDanBuryy dans son intervention. Tu auras divers témoignages selon les expériences des uns et des autres, selon tel cas connu dans le cercle familial- amical.

Je ne suis pas pour un clivage femme du Maroc vs. femme de France.
Sache que toutes les femmes au Maroc ne se ressemblent pas.
Toutes les femmes en France ne se ressemblent pas.
On ne peut établir de généralités.

Il existe déjà des femmes venues en France finir leurs études et travailler. Certaines décident par la suite de rentrer définitivement au Maroc.

Ceci dit : rien ne t'interdit, quand tu feras connaissance avec une potentielle prétendante au Maroc, de lui poser directement la question; de connaître son cursus scolaire et voir quel est son projet professionnel. S'assurer qu'une fois en France, elle voudra continuer ses études et travailler.
C'est aussi une manière de voir si vous regardez dans la même direction.
C'est identique pour l'autre question que tu te poses : tout quitter pour recommencer à zéro en France, voire reprendre des études = tu peux directement questionner la potentielle prétendante.

Beaucoup d'ingrédients entrent en compte dans la réussite d'un mariage.
Il faut aller au-delà du fait que la personne soit née "ici ou là" et étudier tous les paramètres du projet de mariage avec la personne.


Citation
st Lazare a écrit:
Salam ou alaykom,

Je cherche des témoignages des hommes qui ont mariés des filles du bled, ou même des femmes qui ont assisté ou qui connaissent le quotidien de ce genre de couple.

La procédure du regroupement familial était assez longue/compliquée ?

Pour les filles qui vivent au Maroc, seriez vous prêtes à venir en France pour continuer vos études et puis après travailler ?

Si vous avez déjà votre propre situation professionnelle avantageuse, accepteriez vous une demande d'un homme marocain qui vit en France et reconstruire votre vie professionnelle à zéro et qui dans certains cas peut être rebâtie en réintégrant un master.

Merci pour vos retours et ramadan moubarak karim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 14:38 par ***BentDouar.
18 juin 2016 14:35
il y'a toujours des exceptions tu sais arrêtes d'être catégorique
E
18 juin 2016 14:43
Désolé de te le dire mais je ne suis pas sur la même longueur d'onde avec les gens de France , je n'ai pas la même mentalité , je ne dis pas que j'ai la mentalité du bled

mais voila, petit j'ai grandi au bled cela pourrais expliquer des choses mais je t'assure que les gens d'ici m'ont l'air bizard lool

C'est des rebeu mais juste d'apparence ou juste pour les mauvais trucs , c'est dur de te l'expliquais sans vexer smiling smiley
Citation
leducdepouille a écrit:
Non tu est bien loin de la réalité, nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde que les gens du bled et cela est un fait , avec la meilleure volonté du monde des deux côté ils est tres difficile pour quelqu'un d'ici et quelqu'un du bled de vivre enssemble, la trame est differante, alors qu'avec qulqu'un d'ici c'est moins compliqué, et comme tu parle de hagra souvent elle est faite par les gens qui arrive du bled pas ceux d'ici.
18 juin 2016 14:49
Je comprends ce que tu veux dire, et tu peu te lâcher car je ne vie pas en France et je me vois mal vivre avec une femme élevée en France.
Citation
Elgustavoo a écrit:
Désolé de te le dire mais je ne suis pas sur la même longueur d'onde avec les gens de France , je n'ai pas la même mentalité , je ne dis pas que j'ai la mentalité du bled

mais voila, petit j'ai grandi au bled cela pourrais expliquer des choses mais je t'assure que les gens d'ici m'ont l'air bizard lool

C'est des rebeu mais juste d'apparence ou juste pour les mauvais trucs , c'est dur de te l'expliquais sans vexer smiling smiley
E
18 juin 2016 14:50
Il faut également s'adapter aux contextes , tu peux pas tout planifie
Tu ne peut pas tout prévoir sinon tu ne va pas te marrier et il faut avoir une bonne intention et s'en remettre a Dieu

Allah fais le reste smiling smiley
Citation
***BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

3lina w 3lik b kol ma tmeniti in chae Allah.

Je rejoins DonDanBuryy dans son intervention. Tu auras divers témoignages selon les expériences des uns et des autres, selon tel cas connu dans le cercle familial- amical.

Je ne suis pas pour un clivage femme du Maroc vs. femme de France.
Sache que toutes les femmes au Maroc ne se ressemblent pas.
Toutes les femmes en France ne se ressemblent pas.
On ne peut établir de généralités.

Il existe déjà des femmes venues en France finir leurs études et travailler. Certaines décident par la suite de rentrer définitivement au Maroc.

Ceci dit : rien ne t'interdit, quand tu feras connaissance avec une potentielle prétendante au Maroc, de lui poser directement la question; de connaître son cursus scolaire et voir quel est son projet professionnel. S'assurer qu'une fois en France, elle voudra continuer ses études et travailler.
C'est aussi une manière de voir si vous regardez dans la même direction.
C'est identique pour l'autre question que tu te poses : tout quitter pour recommencer à zéro en France, voire reprendre des études = tu peux directement questionner la potentielle prétendante.

Beaucoup d'ingrédients entrent en compte dans la réussite d'un mariage.
Il faut aller au-delà du fait que la personne soit née "ici ou là" et étudier tous les paramètres du projet de mariage avec la personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook