Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignages de femme avec une réserve ovarienne insuffisante
15 décembre 2014 20:41
Salem mes soeurs. ...
Tout est dans le titre je cherche des témoignages de femme qui comme moi on une réserve ovarienne insuffisante...
On le détecte notamment grâce à un taux AMH faible...
Barak'Allah ou fikoum
Qu'Allah nous accordé à toutes une descendance pieuse et des grossesses à terme inchallah
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
16 décembre 2014 09:31
100 personnes ont lu mon post et aucune ne m'a répondu... Mahlish, peut être que je suis la seule dans ce cas, Allah ou e3lem.
Bisous les filles
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
16 décembre 2014 09:47
Salam safir 66
Je ne peux pas trop t aider
Moi aussi kan j'ai eu mes résultats mon taux amh était de 0,96
Tu as combien ?
Mais j'ai vu avec ma gyneco elle a des doutes sur mon taux car les autres taux sont bas donc pas de souci .. (Fsh bas etc )
Et toi fsh il est élève ?

Inchallah kheir !!
16 décembre 2014 11:09
merci ma belle, non il est bas il est a 1.2 la norme au minimum c'est 2.

Tu as eu un traitement? comment sa se passe?
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
16 décembre 2014 11:29
Moi il est encore plus bas que toi
Non aucun traitement car mon taux fsh et taux oestradiol sont bas .. Donc c pas une insuffisance ovarienne d'après ma gygy !
Elle a même eu des doutes sur mon taux amh
Elle m'a dit un taux amh faut le lire avec d autres taux et les autres sont aux normes
Et ton taux fsh ? Taux oestradiol ? Dans la norme ? Ou élevée ?
16 décembre 2014 11:59
Mes taux fsh lh oestradiol sont bons aussi, c'est pour ça qu'elle ma dit insuffisance ovarienne
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
m
16 décembre 2014 12:12
Selem Safir,

tu vas donc être mise sous traitement inchaAllah afin de stimuler ton ovulation je pense.

Je ne suis pas dans ton cas, mais tkt pas chaque probleme a sa solution .. InchaAllah Y a Rabbi !!!
16 décembre 2014 12:26
Salam safir.

Mes taux fsh et oestradiol sont normaux mais amh effondrée: 0,35. Autant dire quasi rien.

Les fsh peuvent être faussés par l'amh disent-ils donc diagnostiquée en IOP.

Même la fiv n'était pas envisageable dans mon cas. D'après mon gyneco, mes antecedants pourraient avoir abimé mes ovaires (j'ai été opérée plusieurs fois pour des kystes et une torsion)

J'étais anéantie pourtant Allah SWT Seul décide.
Un mois après mon diagnostic j'étais enceinte et elhamdulillah ya Rabbi je suis dans mon 7ème mois aujourd'hui.

Ma belle-sœur a eu le même diagnostic et elle a aujourd'hui 4 enfants mashAllah après 5 ans d'attente.
Pour sa sœur idem, elle attend son 2ème enfant inchallah pour le même mois que moi. Elle a pourtant eu recours à la fiv avant sa 1ère grossesse mais échecs. Ses 2 grossesses furent naturelles. Tout est arrivé quand elle a laissé tomber.
Idem aussi pour la femme de mon cousin. 3 ans d'essais, fiv sans succès et après avoir abandonné soubhanallah une grossesse surprise. Son magnifique bébé tbarkAllah vient d'avoir 1 an.

Il n'y a qu'Allah SWT! Dieu est Tout!
Ne retient que ça.

L'aspect psychologique est très important. Le stress est le notre grand ennemi.

Si tu peux, regarde en replay l'émission Les Maternelles d'hier sur France 5.
Il est question des grossesses spontanées qui arrivent après des années d'attentes et d'essais et des diagnostics d'infertilité parfois définitifs.

Je conseille l'émission à toutes les essayeuses qui attendent. Je me suis tellement reconnue dans les témoignages de ces femmes soubhanallah.

Le seul remède: essayer et prier, puis laisser faire Allah SWT. Se soumettre à Sa décision.
Lâcher prise.

Il faut que tu essaies encore et toujours.
Sache que les risques de fausses couches existent pour nous, toutes celles dont je t'ai parlé plus haut, et moi-même, en ont connu, mais il ne faut pas baisser les bras.

Inchallah je te souhaite une grossesse et un beau bébé pieu très bientôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 12:32 par Sibeling.
16 décembre 2014 14:12
Merci mama2014 pour tes conseils...
Merci a toi également sibeling pour tes temoignages sa me va directement dans le coeur... Je suis rassuré de savoi que l'on peut tomber enceinte quand même, psk pour moi je n'ai jamais eu de ni de grossesse ni de fausses couche.
Seul Allah décide et sait ce qui est bon pour nous...
Barak'Allah ou fikoum les filles merci bcp
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
16 décembre 2014 23:42
Mashalah de ton témoignage ça fait plaisir de voir que tous est possible!

Je sai qu'il faut toujours se dire hamdolah mai la encore une déception 3ème i.a.c négative et avant ça 4 fiv ..san succès

Moi j'ai été diagnosticer insufisancE ovarienne j'avais 27 Ans il me l'on vu que 3 ans après bref., aujourd'hui j'ai 31 ans

J'avais une F.s.h a 20 j'ai toujours bien répondu à la stim et aux traitement hamdolilah

Ma a.m.h 0,2. C fai vraiment peur c résultats et vraiment à force d'accumuler les échec aujourd'hui je sui vider je n'arrive plus à y croire

Lah ralab c dur mai je me di Allah est grand et pui tous est écrit si dieu seul décide

Mai ça reste difficile d'y croire pour soi même

Pour ça que je di faut toujours faire s'aababb au moin pour ne rien regretter

Ça touche vraiment de voir que des femmes réussissent ça redonne tout de même un peti peu d'espoir mashalah

J'espère tan pouvoir un jour aussi témoigner pour moi même
17 décembre 2014 09:41
Lil93 je sais ce que tu endure je te suis depuis un moment.... je te souhaite bcp de courage ma soeur, sois et reste forte...
Qu'Allah continue de donner autant de patience et qu'Il t'exauce inch'Allah.
Gros bisous
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
17 décembre 2014 18:53
Inshalaah merci m'a sœur inshalaah y'a rabbi je nous le souhaite a toutes.,
Z
28 décembre 2014 18:11
Citation
safir66 a écrit:
Salem mes soeurs. ...
Tout est dans le titre je cherche des témoignages de femme qui comme moi on une réserve ovarienne insuffisante...
On le détecte notamment grâce à un taux AMH faible...
Barak'Allah ou fikoum
Qu'Allah nous accordé à toutes une descendance pieuse et des grossesses à terme inchallah
salam safir, ma cousine était dans la même situation que toi, et pourtant elle est tombée enceinte, elle a maintenant une fille de 2 ans. L'insuffisance ovarienne n'est pas une sterilité; il faut juste rester positive et y croire smiling smiley donc, TP à fond lol
m
28 décembre 2014 20:33
Salam les soeurs.

J'ai fais des analyses dernièrement.

J'ai lu ce poste car je me suis reconnue dedant

Voici mes taux:

amh 2.08
Prolactine 52
Fsh 7
LH 4.99

Qu'en pensez vous?

Je n'ai pas encore vu ma gynéco et j'ai l'impression que c'est une insuffisance ovarienne.

Merci de m'eclairer.

Bisous
29 décembre 2014 01:43
Coucou Minoucha!

Tes taux sont un peu à la limite mais je ne conclurais pas à une IOP pour autant, on va peut-être te dire que c'est un tout début et qu'il ne faut pas trop attendre avant d'essayer d'avoir un bébé, ce qui ne te pose pas de problème puisque tu es déjà en essai.

De plus les taux varient d'un labo à un autre donc avec une marge aussi mince, je ne me prendrais pas trop la tête à ta place smiling smiley

Peut-être que tu tomberas sur une gynéco qui ne jure que par les statistiques et les chiffres et qui va monter tout ça en mayonnaise, mais si c'est le cas laisse parler smiling smiley ce n'est que de la statistique et je ne vois rien de catastrophique dans ton amh et ta fsh.
m
30 décembre 2014 00:44
Merci sibeling pour ta réponse tu me rassure un peu.

J'aurai le verdict le 6 inshaAllah.
n
4 janvier 2015 13:11
Salem
Je suis nouvelle et moi aussi j'ai un problèmes réserves ovariennes ma fsh est basse
5 janvier 2015 13:13
salam

Mon gyneco m'a aussi demandé un bilan endocrinien... j'ai fait un dosage AMH et le gyneco m'a dit qu'on interprétait pas le dosage AMH tout seul mais en comparaison avec les autres taux...
m
7 janvier 2015 08:21
bjr safir , moi aussi j'ai une insuffisance ovarienne mais ça n'empeche ke je suis tomber enceinte une 1 ere fois mais kaddara allahou ma chaa fa3el j'ai fait une grossesse arreter , mais a ce moment la je ne savait pas ke j'vais ce probleme , c'est apres quand j'essayer de tomber enceinte encor une fois c t possible et la j'ai decider de changer un medecin et voila qu'il me dis que je vis un probleme ovarien et çe ne vas pasdire qu'on peux pas tomber enceinte il faut juste les stimuler wenchaa allah rabi idjib el fih el kheir , prenons notre mal en patience Zen
7 janvier 2015 09:35
Merci monsouchait pour ton parcours, et la actuellement tu en est ou??
gros bisous
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook