Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignages de femme avec une réserve ovarienne insuffisante
G
7 janvier 2015 11:43
Bonjour Safir,

Moi aussi je viens de savoir que j'ai une Insuffisance Ovarienne (FSH: 10, et AMH < 0,25 partiquement nule);
lhamdoullah j'ai un petit ange de 3 ans, et ça va faire 2 ans qu'on essaie Bbé 2 et rien, et la au vu des résultats de mon AMH le gynéco ma dit que j'avais plus d'espoir (meme pas pour une FIV).

On a essayé 2 cycles de stimlulation (clomid et ovestin) sans succès, aucune ovulation; je suis vraiment déçue et vidée, je ne sais plus quoi faire je suis perdue mais Amdoullah 3la koul hal.

Merci pour vos témoignages mes soeurs.
m
7 janvier 2015 13:06
je suis au 7 eme jour de mon cycle, j'ai commencer a prendre le remède naturel des le 1 er jour du cycle au 14 eme jour pour la stimulation des ovaires en prenant du nigelle , miel et aussi habba sawda chaque matin a jeun et crois moi que ça marche sans oublier les traitement que le gygy m'as prescrit .
stp safir peux tu me dire sous qu'el traitement ton gygy t'as mise.
7 janvier 2015 14:53
monsouhait je n'ai aucun traitement, ma gygy ne veux pas me stimuler sans avoir le spermo de mon mari, il refuse de le faire pour le moment... donc je perds du temps mais Qadar Allah.
j'ai pris la graines de nigelle pendant 4 mois mais rien, j'ai égalemen pris des trucs que ma tante ma ramener de la Mecque, et la j'attend mes rrrrr pour le 14 janvier inch'Allah je vais commencer le pollen de palmier (sa a marché pour une amie).
Après si sa ne marche tjr pas j'envisage de faire une hijama, une soeur de montpellier le fait et apparemment elle la fait a 3 filles il y a quelques mois et elles sont tombé enceinte juste aprés winking smiley
Voila je fini mon 14 eme cycle c'ets trés dur mais je crois que progressivement je suis en train de lacher prise (je me demande si c pas mieux de moins y penser)
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
7 janvier 2015 14:56
Ghina78 ma soeur garde espoir et remercie Allah d'avoir déja un enfant... Hamdoulileh
j'ai une amie qui avait 0.6 en amh et en prenant du pollen de palmier du 1 er jour de ses règles, sa a marché Allah ou e3lem.
As-tu déja essayé des cures prophétiques?
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
c
7 janvier 2015 15:29
Salem à toutes,

Pour l'IOP, certains médecins (rares en France) proposent un traitement à base de DHEA, je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, c'est relativement efficace ...
7 janvier 2015 15:31
celiana peux tu stp nous en dire plus?
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
o
7 janvier 2015 15:55
Slm 3laikooum kallah vous facilite comment ont cest quand a une insuffisance ovarienne ???
G
7 janvier 2015 17:54
@ Safir 66, merci ma soeur allah yssahal , demain inchallah je vais voir un dr qui traite que par des produits naturels et je vous tiendrais au courant.

@Janati janati: on détecte l'IO suite à un bilan hormonal (FSH , AMH,...) mais c'est surtout l'AMH qui donne une idée sur la réserve ovarienne, il faut pas qu'elle soit trop faible .
m
7 janvier 2015 18:54
(je me demande si c pas mieux de moins y penser) sur ça je suis tout a fait d'accord avec toi car meme les medecin nous conseil de ne pas trop s’angoisser et stresser vus que ça joue énormément sur ça , en ce qui concerne ma 1 ere grossesse je nem'y attendais vraiment est c'est arriver , et depuis je n'arrete pas de tout essayer que ce soit médicament prophétique ou medecinal mais ça marche pas tjrs pas mais c pas pour autant qu'on doit perdre l'espoir ou laisser tomber ( en plus je ne suis pas jeune je ne te dis pas mon age ptdr mais j'y crois tjrs in chaa allah rabi yerzikni ou yerzek toute femme in chaa allah , kouleche b yed rabi sabhanou , nous on cherche essabeb ( la cause ) pour ne pas dire pourquoi j'ai pas fait le reste c'est allah qui decide quand nous donner , soit forte et posistiive les choses .
M
19 février 2015 11:37
Salam ou alaykoum les filles
Je vous raconte mon histoire pour vous donnez espoir inchallah eye rolling smiley
Essai bb1 en 2010, après un an d'essai en commence les examens moi et mon zhom lui est oats et mois insuffisance ovarienne précoce ( amh 1 puis a 1,20 un mois plutard) le drame surtout que j'avais que 21 ans!! On nous dirige vers la pma c'était long entre les RDV et les autres examens.... Enfin on fait une fiv isci début 2013 Hamdolilah c'était la bonne on a eu un beau petit garçon ( je vous souhaite le même yarabi) après l'accouchement je décide de ne pas prendre de contraception surtout après notre parcours! J'ai eu mon retour de couche 11 mois après et 3 cycles après je tombe enceinte naturellement et en allaitant Soubhanallah rbi kbiiirrrr o rhiiimm In love voilà ma petite histoire
je vous souhaite toutes sans exception un beau bébé en bonne santé yarab yawning smiley
a
19 février 2015 13:04
Citation
safir66 a écrit:
monsouhait je n'ai aucun traitement, ma gygy ne veux pas me stimuler sans avoir le spermo de mon mari, il refuse de le faire pour le moment... donc je perds du temps mais Qadar Allah.
j'ai pris la graines de nigelle pendant 4 mois mais rien, j'ai égalemen pris des trucs que ma tante ma ramener de la Mecque, et la j'attend mes rrrrr pour le 14 janvier inch'Allah je vais commencer le pollen de palmier (sa a marché pour une amie).
Après si sa ne marche tjr pas j'envisage de faire une hijama, une soeur de montpellier le fait et apparemment elle la fait a 3 filles il y a quelques mois et elles sont tombé enceinte juste aprés winking smiley
Voila je fini mon 14 eme cycle c'ets trés dur mais je crois que progressivement je suis en train de lacher prise (je me demande si c pas mieux de moins y penser)

as-tu fait le test de huner qui pourrait donner une indication sur ce qu'il se passe du côté de ton mari ?

si tu l'as fait et qu'il n'y a a priori pas de souci du côté de ton mari, change de gynécologue car tous n'exigent pas un spermogramme
19 février 2015 14:29
Amirene non ma belle je nai jamais fait de test hunher... tu peux men dire plus?

Tu me conseille une gygy dans le sud?
jai envie de changer de gygy mais a la fois jai pas envie de tout recommencer, je sais que certaines filles nont pas eu de spermo mais la plupart OUi apparament cest essentiel pour ciblé le souci.
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
19 février 2015 14:42
Les filles je veux juste vous rappeler qu'une réserve réduite ne veut pas dire pas d'espoir.

Peu importe le nombre, il suffit d'un seul ovocyte sain pour tomber enceinte be qodr el Illah et donner naissance.
Donc détendez-vous, n'y pensez pas, essayez encore wa inchallah kheir. Tout cela n'est pas une science exacte. Ce sont des statistiques médicales. Et les exemples sont nombreux pour prouver que selon la volonté d'Allah SWT, l'IOP n'est pas une fatalité smiling smiley

Allah yfarej a3likom smiling smiley
19 février 2015 14:52
Citation
safir66 a écrit:
Amirene non ma belle je nai jamais fait de test hunher... tu peux men dire plus?

Tu me conseille une gygy dans le sud?
jai envie de changer de gygy mais a la fois jai pas envie de tout recommencer, je sais que certaines filles nont pas eu de spermo mais la plupart OUi apparament cest essentiel pour ciblé le souci.

Safir si je peux me permettre de répondre à ta question il me semble que c'est un test que l'on fait sur les spermatozoïdes présents dans ton vagin ou col. Il faut donc le faire à la suite d'une relation avec ton mari. L'avantage c'est que tu n'as pas attendre que ton mari de décide à faire un spermo pour avoir déjà quelques données, même si ça doit être moins précis que le spermo ça doit pouvoir donner une idée sur la mobilité etc.
C'est une excellente idée qu'a eu Amirene. Elle t'en dira certainement plus.
C'est bizarre que ta gyneco ne te l'a pas proposé dans un premier temps.
a
19 février 2015 17:10
Citation
safir66 a écrit:
Amirene non ma belle je nai jamais fait de test hunher... tu peux men dire plus?

Tu me conseille une gygy dans le sud?
jai envie de changer de gygy mais a la fois jai pas envie de tout recommencer, je sais que certaines filles nont pas eu de spermo mais la plupart OUi apparament cest essentiel pour ciblé le souci.

je suis désolée, je ne connais personne dans le sud

je connais quelques personnes à qui on n'a pas exigé le spermogramme car le test de huner était positif, du coup le gynécologue considérait que le problème ne devait pas venir de là

le test de huner consiste à prélever la glaire quelques heures après un rapport sexuel
ça permet d'analyser ta glaire pour voir s'il y a un problème d'acidité ou autre et voir comment y évoluent les spermatozoïdes
du coup, on compte les spermatozoïdes et on regarde leur mobilité, ça permet de voir le taux de spermatozoïdes anormaux, etc

même si ça ne vaut pas un spermogramme, ça permet déjà d'entrevoir si problème ou non du côté de monsieur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 17:12 par amirene.
20 février 2015 11:20
Merci Sibeling et Amirene pour vos precieux conseils...

Bizzare que ma gygy ne ma pas proposé... jenvisage de la changer de toute facon dans quelques mois si tjr rien...

Bisous
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
a
20 février 2015 11:31
Citation
safir66 a écrit:
Merci Sibeling et Amirene pour vos precieux conseils...

Bizzare que ma gygy ne ma pas proposé... jenvisage de la changer de toute facon dans quelques mois si tjr rien...

Bisous

il y a des gynécologues qui font traîner les choses car ils s'en foutent clairement que tu sombres dans la déprime

j'avais une collègue, sa gynécologue a commencé à lui faire faire des examens au bout de six ans d'essai ... oui, tu as bien lu : 6 ans

comme elle regrettait de ne pas avoir changé de médecin


lors de ta prochaine consultation, demande à pratiquer cet examen
si elle refuse, change de gynécologue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/15 11:31 par amirene.
20 février 2015 14:31
Merci Amirene, oui inch'allah je lui demanderai, elle ma demander de revenir compter les follicules a j3 mais jy suis jamais allé, je voulais laché un peu prise winking smiley marre de penser qua ca!!!!
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
I
19 juin 2017 00:50
Salam alikoum

Je voulais savoir as tu eu des enfants?
Je souffre de la même chose et je déprime
A
19 juin 2017 15:26
L'amh est confrontée à d'autres bilan hormonaux comme la progestérone, la LH ... Pour juger d'une réserve ovarienne basse wa lah a3lam.
Ne panique pas stp, ça veut rien dire. Tu as quel âge ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook